Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 17-06-2011 21:03:00

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

[SUGGESTION]Quelques idées contre l'usage de multi-comptes

Bonjour à tous et à toutes,

A priori les multi-comptes sont un réel problème pour le staff pour qu'il instaure le principe de cartes non échangeables et réorganise le marché. Les joueurs sentent que leur marge de manœuvre se rétrécit sans pour autant comprendre en quoi cela va gêner les tricheurs. Je vous propose ma petite étude sur le pourquoi de comment de chaque chose. Ensuite je proposerai une solution et enfin de vous invite à faire de même si vous avez de bonnes idées !

Il y a pour moi plusieurs types de multi-compte.

Les multi-comptes qui existent toujours :

1-Le double compte dont un compte fantôme : A l'inscription au lieu de faire un seul compte j'en crée 2. Le second compte est crée à partir du lien de parrainage du premier compte. A chaque fois que j’achète des Fee'z j'ai donc un petit bonus qui arrive sur mon deuxième compte.
Mais ce joueur ne pourra jouer qu'avec un seul compte en même temps ! Il voudra faire passer toutes ses cartes de son compte fantôme à son vrai compte.
Au jour d'aujourd'hui il y a 2 méthodes :
-mettre les cartes du comptes fantôme à 100 cristaux et attendre sur le marché le moment où elles apparaitront aux yeux de tous pour pouvoir l'acheter très vite avant quelqu'un d'autre. C'est risqué car il y a beaucoup de gens sur le marché et d'autres peuvent l'avoir avant moi, et puis les cartes arrivant entre 30mn et 1h30, il faut attendre assez longtemps au marché à attendre une carte. C'est long et peu efficace.
-Vendre toutes les cartes du compte fantôme normalement et ensuite transférer de l'argent sur le vrai compte. Comment faire ? Le compte principal met des cartes bien plus chères que ce qu'elles valent et les achètent avec leur deuxième compte.
Le compte fantôme sert aussi occasionnellement par exemple pour faire les trophées 25, 50, 75, 100 et 150 victoires consécutives avec son compte principal pour gagner des cristaux, de l'expérience et des trophées.

2-Les bots qui font du farm : on crée deux comptes que l'on fait tourner sur le même ordinateur avec une IA qui les fait se combattre mutuellement. chaque combat rapport 20 pour une défaite, 40 pour une victoire donc 60 par partie. Si on laisse l'ordinateur tourner la journée pendant que l'on vaque à d'autres occupations on gagne les cristaux des combats et des trophées. On s'arrange pour que l'un des deux gagne systématiquement pour avoir les trophées de victoires consécutives et gagner encore plus de cristaux. Les parties se finissent à la défausse ou à l'abandon tour 3. Ensuite régulièrement on fait acheter une carte de notre compte principal au compte farm pour "récolter" ce qu'il a gagné.


Les multi-comptes qui existaient avant et que la politique du staff a supprimé :

3-L'armée de comptes liés à facebook : un compte qui a 100 amis gagner 250 cristaux par jour. Si j'ouvre 10 comptes Eredan que je lie à 10 comptes facebook que j'entre-ajoute comme amis et que je joue à "add me" avec pendant les maintenances. Si on les fait se connecter tout les jours ça fait virtuellement 2500 cristaux pas jour soit 75 000 cristaux par mois. Au bout de deux mois 150 000 cristaux sur 10 comptes. On fait 120 free fee'z avec tous pour avoir accès au marché (on galère pour en trouver des rapides qui fonctionne avec le premier et on fait les mêmes avec les autres). Encore une fois avec les multis on achète hors de prix des cartes du compte principal.
Combien de temps ça prends ?
-Creer un compte facebook, une adresse mail, creer un compte eredan et les lier : 5mn.
-Jouer à "add me" avec un compte pendant une maintenance pour arriver à 100 : avec le premier compte 2 maintenances suffisent pour trouver 100 personnes qui acceptent. Pour les autres comptes on ajoute les mêmes personnes qu'avec le premier donc 10mn par compte.
-Faire 120 free fee'z : 2 heures avec le premier, 15mn pour les autres car on sait quelles offres marchent et où cliquer.
En tout 15mn pour créer le compte, et 15mn tout les mois/2 mois par compte pour récupérer les gains. Donc pour 10 comptes 3h+4h tous les mois pour gagner 65 000/mois . Pour 50 comptes 15h+16h  tout les 3 mois pour gagner 1 million tout les 3 mois.
Sauf que... Monter lvl6 et faire 30 combats : 3 heures par compte donc pour arriver aux 50 comptes c'est 150 heures de plus ! C'était pas marrant mais le jeux en valait la chandelle. Là ça ne vaut tout simplement plus le coup.

4-Le compte pour fusionner : On crée un compte, on achète kararine que l'on fait évoluer avec assassinat pour la vendre 100 fois le prix qu'on l'a achetée. On fait pareil avec Galmara et la boule de feu et on transfert l'argent sur notre compte principal. On joue avec les deux comptes en parallèle pour les faire xp. Cette technique ne marche plus avec la nouvelle règle sur les fusions.

J'ai fait le tour de tous les types de multi-comptes que je connais. Bravo au staff d'avoir supprimé le 3 sans que ça change grand chose pour les joueurs au final. Pour le 4 c'était pas mal de pouvoir vendre la boule de feu ou l'assassinat par le biais de ces deux personnages si on ne souhaitait pas jouer ce type de deck donc les joueurs normaux ont étés un peu impactés, mais pourquoi pas.

Il reste les types 1 et 2.

La politique du staff :

Tous les multis ont un point commun : ils transfèrent de l'argent de leur compte secondaire à leur compte principal : s'ils ne peuvent pas le faire il n'y aura pas de multi.
Comment ont-ils fait ?
-Seul les 6 exemplaires les moins chers sont visibles. On se dit que s'il y a 20 cartes sur le marché les multi-comptes ne pourront pas acheter celle du compte principal plus chère. Sauf qu'il arrive régulièrement que certaines cartes peu chères se retrouvent en moins de 6 exemplaires sur le marché, en particulier les persos niveau 2.
-Anonymat des vendeurs : Aha ! tu ne sais plus quelle est la carte de ton compte principal ! Ah en fait si, c'est la plus chère. Action peu pertinente à mon avis, mais je peux me tromper.
Le gros point négatif de cette méthode est qu'il ne peut y avoir d'échange entre les joueurs, et cette suggestion est refaite régulièrement. C'est assez attendu par tous.



Une autre politique : Action sur les causes du multi-comptes.
Pour limiter le type 1:
Ma suggestion consiste à modifier le système de parrainage. Votre jeu est bien et on aimerait y amener nos amis, pas besoin des fee'z gratuits lorsqu'il paye. Supprimez cette fonctionnalité et remplacer là par autre chose. J'avais fait la suggestion suivante pour inviter des amis sur Eredan :

sparkman a écrit :

-Il est possible de prêter un deck à un joueur. Dans "Mes decks" Je pourrais utiliser l'icône suivante : prêter ce jeu à :(entrer le pseudo du joueur ici, nous l’appellerons l'ami).
Une fois le jeu prêté, l'ami peut aller faire des parties dans une salle appelée par exemple "salle commune" dans laquelle tout le monde peut rentrer quel que soit son niveau.
l'ami ne peut pas modifier ce deck ni évoluer les cartes qui sont dedans.
Le possesseur du deck ne peut pas le modifier, ne peut pas jouer avec mais s'il le veut il peut le supprimer. Cependant un message d'erreur apparaitra si ami est en combat.

pourquoi ?

Parce qu'un joueur ne pourra pas éditer le deck qu'on lui a prêté et donc ne pourra pas jouer 2 assassinats (le sien + celui de l'autre compte).
Que s'il pouvait aller dans les salles de débutant (en dessous du lvl11) il écraserait des débutant et pourrait les dégouter du jeu.
Que ça permet de faire des tournois, que ça permet de développer la communauté et tisser de vrais lien et que ça permet de faire découvrir vraiment le jeu à quelqu'un sans que le prêteur risque quoi que ce soit.

Lien vers le sujet initial : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 68#p322968


Pour limiter le type 2:
-Lorsqu'un joueur vient de gagner un trophée pour avoir des victoires consécutives on regarde si plus de la moitié ont été faites contre le même joueur. (à partir du trophée 10 victoires consécutives)
-Lorsqu'un joueur vient de gagner un trophée pour avoir jouer X combats on regarde si plus de la moitié ont été faits contre le même joueur. (à partir du trophée 100 combats)
Si une des requêtes est positive : le compte reçoit un message indiquant une suspicion de double compte. Si c'est une erreur faites une réclamation au SAV qui prendra une décision. Une fois ce message reçu le compte ne pourra plus acheter ou vendre de cartes et gagnera 0 cx et 0 xp par combat tant que la décision de déblocage de compte n'ai été prise.


J'ai posé le problème et émis quelques suggestions. J'ouvre maintenant le débat : que pensez-vous de mes suggestions, en avez vous d'autres ? Avez-vous une autre idée de politique à ajouter ? Connaissez-vous un d'autres types de double compte actifs ?

A vous !


Pandora


Hors ligne

#2 17-06-2011 21:35:33

Faarthen
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2010
Messages : 124

Re : [SUGGESTION]Quelques idées contre l'usage de multi-comptes

J'aime bien tes idées, ton post est très bien construit aussi et résume assez bien les différentes techniques de multicompte.
Par contre, pourquoi demander la suppression des free feezs par parrainage? C'était une idée intéressante pour ramener les copains et permettre de gagner un peu de feezs.
Et sinon, le système de prêt est, à mon avis une très bonne idée pour faire avancer le développement des nouveaux comptes et ainsi leur permettre de tester différents gameplays pour qu'ils puissent ainsi voir quel type de jeu leur plait.

En gros, un bon gros +1 pour ton post tongue


Hors ligne

#3 17-06-2011 21:53:12

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : [SUGGESTION]Quelques idées contre l'usage de multi-comptes

Sur le fond ça paraît être une bonne idée mais en pratique c'est une incitation au multi. Aujourd'hui pourquoi ne pas faire deux comptes et jouer avec le deuxième (A part parce que c'est interdit ou que je n'y ai tout simplement pas pensé) ?

Même sans les free Fee'z j'aurais proposé à mes amis de jouer. Ils auraient aimé pouvoir jouer tout de suite dans payer avec un jeu autre que le jeu de base pour se faire une idée. Jouer contre moi pour que je leur montre quelques jeux et les subtilités à haut niveau. Si j'avais pu faire ça ils s'y seraient peut être mis. Mais là l'investissement en temps ou en euros avant de pouvoir jouer correctement contre moi les a presque tous fait fuir.


Pandora


Hors ligne

#4 18-06-2011 10:39:12

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : [SUGGESTION]Quelques idées contre l'usage de multi-comptes

Bonjour,

Il est vrai que l'ensemble des mesures prises sur le marché tendent à ennuyer les multi-comptes aux dépens des vrais joueurs, comme le dit Sparkman, il faudrait peut-être inverser le problème : en verrouillant le marché, il me semble que les multis trouvent des parades et sont plus difficiles à détecter...

Dans le sujet sur le nouveau marché, JuliusNext demande d'instaurer une surveillance mais ça demande de la main d'oeuvre et donc a un coût certain pour FEERIK.

Je pense qu'en programmant des bots qui surveilleraient en permanence le marché via ses logs et feraient des reports à un membre de l'équipe, il n'aurait pas à consacrer toutes ses heures de travail à cette tâche.

J'explique un peu plus en détail ce qui pourrait, me semble-t-il, être mis en place :

1) Surveillance du marché
- Un bot scrute les logs du marché en focalisant plus particulièrement sur les cartes dont les prix sont hors normes (foils et cartes fulls), si une carte est achetée à un prix particulièrement élevé (mettons plus de 10 fois le prix habituel), il renvoie au bot suivant (surveillance silencieuse) les deux comptes impliqués.

- Le bot de surveillance silencieuse passe 1 à 3 mois à étudier les différentes paires de comptes qu'il a reçu de son copain afin de voir si les achats "étranges" se répètent en vue d'accumuler des preuves. Lorsqu'un certain seuil est atteint (mettons plus de 3 en 3 mois), il transmet un rapport à un humain qui en fonction des données récoltées peut agir : Mail aux 2 comptes incriminés puis sanction si explication non convaincante.
Ce bot peut également surveiller les ventes du vendeur qui était tombé sur un "pigeon" et voir s'il a d'autres "pigeons" récurrents.

2) Surveillance des ratios victoires/défaites
- Un bot scrute les logs de parties en focalisant sur les comptes dont le ratio est particulièrement haut ou particulièrement bas. Lorsqu'il repère un suspect, il creuse son historique de combats pour voir contre quels adversaires il joue en regardant les ratios de ces adversaires. Quand le doute est trop fort, il transmet à un humain et même chose que pour le marché.
Cette solution ne permet pas de lutter contre les double comptes qui alternent victoire/défaite puisque leur ratio est aux alentours de 50% mais ceux-là peuvent être pris lors des transferts de fonds par le marché.

BOUJOU.

Dernière modification par bibi_tomfat (18-06-2011 10:41:26)


Hors ligne

#5 18-06-2011 17:32:21

Khantor
Habitant de Guem
Inscription : 14-05-2011
Messages : 207

Re : [SUGGESTION]Quelques idées contre l'usage de multi-comptes

En voilà une très bonne idée de sujet!

Pour les autres types d'usage, je penserai à l'utilisation d'un compte pour pouvoir faire les events (jouer contre soit même), mais cela rejoint ton type 1.

Personnellement  je pense que supprimer les 10% de feez par parrainage est une bonne idée. Ce serait un moyen efficace de lutte contre le multi-compte. Je suis dans le même cas que sparkman, j'ai conseillé à mes amis de jouer, non pas pour gagner des feez, mais plutôt pour pouvoir jouer avec eux (d’ailleurs peu on jouer longtemps car incapable de jouer contre moi avant plusieurs heures de jeu).
Pour cela je pense qu'un système de prêt de carte, comme décrit ci-dessus ou autre, inciterai plus les joueurs à inviter leurs amis, et compenserai largement la suppression du feez par parrainage.


Je suis également d'accord avec l'idée d'instaurer systématiquement la condition: "contre des joueurs différents", notamment pour les victoires consécutives (si l'on retombe sur la même personne, le compteur reste au même point).


Concernant le marché, on pourrait envisager de limiter les prix de mises en ventes. Par exemple, en se basant sur le prix moyen des 7 derniers jours, on ne pourrait pas mettre en vente une carte pour plus de 3 fois ce prix.

Cependant l'idée des bots de surveillance reste meilleur, mais peut-être dur à mettre en place pour Feerik...


Hors ligne

#6 18-06-2011 17:46:41

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : [SUGGESTION]Quelques idées contre l'usage de multi-comptes

Khantor a écrit :

Cependant l'idée des bots de surveillance reste meilleur, mais peut-être dur à mettre en place pour Feerik...

Je pense que leurs développeurs sauraient coder de tels bots qui liraient les fichiers de log du marché et des stats des joueurs, ça me paraît pas être un truc très difficile.


Hors ligne

#7 18-06-2011 19:31:07

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : [SUGGESTION]Quelques idées contre l'usage de multi-comptes

J'ai discuté à droite et à gauche pour savoir ce que les autres en pensaient voilà ce que j'en ai retenu :

Pour le multi-compte où 2 bots se battent l'un contre l'autre les mesures sont facilement contournable à l'aide d'une paire de comptes supplémentaire.
Une mesure pour contrer cela : pas plus de 20 parties par jour entre joueurs partageant la même IP.
Cela permet de pouvoir faire quelques quelques parties entre frères tout en cassant l'intérêt de créer une intelligence artificielle pour 20 parties par jour. Il est possible de contourner l'affaire avec l'aide d'un complice, mais c'est tout de même beaucoup plus compliqué à mettre en œuvre.

J'ai souvent vu la proposition suivante : impossible de mettre la carte à plus de x fois plus cher que la moyenne sur la dernière semaine. Je vais essayer par le biais d'une exemple la porte ouverte que vous ouvrez à d'autre pratiques. Prenons l'exemple de la proposition de Khantor ci-dessus on va dire que l'on ne peut pas vendre une carte plus de 3 fois la moyenne des prix de la semaine.
Déjà il se pose une question : une carte foil jouée en ELO se vends 10 fois plus cher qu'une non foil. Pareil pour les cartes full xp : un esprit de groupe ou un sombre lumière qui sont nécessaire pour la fusion de Kimiko et Galmara se vendent plus du triple full xp. Et ce car elles sont peu jouées. Donc s'il y a une limite au prix que l'on peut fixer à une carte le joueur lambda ne pourra plus les mettre au prix où elles pourraient partir mais est limité par cette règle ce qui tue la notion de marché libre. Dans l'autre sens si on ne met pas de limites pour les foils ou les full xp, cela revient au même que de ne pas mettre de limites puisque ce sont les cartes que les multi-comptes choisissent. Pour l'exemple on va dire que tant pis pour les joueurs : on ne peut pas la vendre plus de trois fois le prix moyen.

1-Pourquoi ça n'empêche pas les transferts d'argent:
Le multi vise des cartes présente en peu d'exemplaires : par exemple les personnages de niveau 2. Je viens d'aller sur le marché et il n'y a pas de La griffe lvl2 en vente. Combien de fois ce personnage à ce niveau a été vendu ? aller soyons pessimiste : disons 3 fois (je pense que ce doit être 1 ou 2) et que son prix moyen soit de 1000. Le compte principal se fait un petit stock de 5 de ces cartes (il les fait monter du niveau 1 à 2 ou les achètes sur plusieurs jours). Il met 1 à 3000, le prix moyen monte à 1500, on en met une deuxième en vente à 4500, le prix moyen monte à 2100, on en met une 3eme à 6300, le prix moyen passe à 2800, on met la quatrième à 8400, le prix moyen passe à 3600, on met la dernière à 10800.
On a transféré 33 000 avec une carte dont le prix moyen était de 1000cx. L'opération lui a couté 5 cartes à 500 plus les 10% de retenue : 5800 plus des cartes xp ou un peu de temps en training soit 20% de retenue. S'il veut faire passer plus il peut prends un lvl2 plus cher comme Ardranis, prince Metchaff voire Telendar.
S'il n'y avait eu qu'une seule carte en vente ou même aucune il aurait été possible de faire monter les prix plus vite mais au final on a à peu près toujours 20% de retenue et c'est plus long pour faire passer d'une compte à l'autre.

2-Ce que ça permet de faire :
Phase 1 :
Cette action nécessite deux comptes qui peuvent vendre sur le marché. On vise une carte chère comme par exemple multi-tâche. Supposons qu'il y en ai eu 20 de vendues cette semaine pour un prix moyen de 40 000. Le premier compte en met 10 cartes de ce type en vente pour 100cx. Il attends avec son deuxième compte au marché et dès l'affichage il les achète tout de suite. C'est vrai que ça nécessite une certaine rapidité mais on est déjà sur l'écran de cette carte et on sait environ quand elle va arriver donc on est prêt. Ensuite on remet ces cartes à 100cx avant de l'attendre avec l'autre compte. On répète l'opération 10 fois. Donc 20 cartes on étés vendues pour 40 000 et 100 cartes ont été vendues pour 100 si on fait la moyenne ça fait 6750. Les gens ne pourront pas mettre en vente leurs cartes plus de 20 250 cristaux.
Phase 2 :
Parmi les gens qui connaissent le prix de la carte personne ne va la mettre en vente. Par contre tous les joueurs ne connaissant pas le prix et qui viennent de l'ouvrir dans un booster vont mettre leur carte au prix moyen. A ce moment là particulièrement lors des nouvelles sorties lorsque que tout le monde est obnubilé par les nouvelles cartes et que tout le monde vends les cartes qu'il a ouvert dans ses boosters on regarde les multi-tâches et on achète tout ceux qui passent. Soit la personne sait que le multi tâche vaut 40 000 et il ne le met pas en vente moitié moins cher soit il ne sait pas et le met en vente au prix moyen. Avec un peu de chance on arrive à s'en faire 10. Le prix moyen n'a toujours pas remonté. On attends une semaine en guettant cette carte.
Phase 3 :
Au bout d'une semaine soit on refait la phase 2 pour avoir plus de multi-tâches, soit on décide que l'on a assez et on fait remonter les prix : on se vends d'un compte à l'autre les cartes au prix maxi possible jusqu'à atteindre les 45 000 de prix moyen. Peu de cartes auront été vendues (peut être 5) et on ne perds que les 10% de toutes les cartes que l'on a transféré d'un compte à l'autre.
Bilan de l'action :
On a acheté des cartes sur le marché pour 10 fois moins cher que ce qu'elles valent avant de les remettre au marché comme elles étaient avant. En plus de ça on a créé une pénurie de cette carte ce qui a privé les gens de pouvoir l'acheter ou la vendre à un prix décent. Comme ça tout le monde est content de l'acheter à 45 000 lorsqu'il y en a ENFIN !

J'ai pris ici 3 fois. Mais si on dit 10 fois cela facilite la première opération et ce n'est pas le peine de mettre cette interdiction: une carte qui vaut 8 000 peut être achetée 80 000. Si on dit 1,5 fois cela facilite à deuxième opération et en plus personne ne peux vendre de cartes full ou foil pour le prix qu'elles valent. C'est sur que ces effets ne sont pas évidents tout de suite, mais quand on y pense un peu plus...

Sparkman, cherchefaille.


Pandora


Hors ligne

#8 19-06-2011 13:42:28

Aethra75
Habitant de Guem
Inscription : 19-03-2011
Messages : 196

Re : [SUGGESTION]Quelques idées contre l'usage de multi-comptes

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt le post, pour ma part il est vrai que c'est un fléau ces Multi comptes.

L'instauration du marché actuellement me plait beaucoup, ceci dit comme mentionne Bibi_Tomfat, ça n'empêche pas qu'il y ai encore de la fraude.

Pour ma part, je pense qu'il faut faire appelle à des Gens, déjà vis à vis de la salle de l'empire2, je remarque  que les Multi comptes sont encore présents, et ça depuis le début de mon inscription sur le jeu Eredan  d'ailleurs pourquoi ne pas mettre un ou des modérateur (s),  comme sur certain Forum ou Tchat, (ça signifie, embaucher) est ce que Feerik peut se permettre ça ?

Concernant le free fee'z il y a trop de différence par rapports aux offres entre les pays, donc pour moi le problème existera toujours, tant qu'une législation inter pays et Feerik ne sera pas mis en place.


Hors ligne

#9 19-06-2011 14:28:13

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : [SUGGESTION]Quelques idées contre l'usage de multi-comptes

sparkman a écrit :

:

Pour le multi-compte où 2 bots se battent l'un contre l'autre les mesures sont facilement contournable à l'aide d'une paire de comptes supplémentaire.
Une mesure pour contrer cela : pas plus de 20 parties par jour entre joueurs partageant la même IP.
Cela permet de pouvoir faire quelques quelques parties entre frères tout en cassant l'intérêt de créer une intelligence artificielle pour 20 parties par jour. Il est possible de contourner l'affaire avec l'aide d'un complice, mais c'est tout de même beaucoup plus compliqué à mettre en œuvre.

Solution moyenne, vu qu'un multi va pouvoir enchainer 20 parties, et au pire jouer contre un autre joueur qui utilise des multis l'heure suivante en se "croisant les comptes" si il en connait. Au pire, 20 partie, c'est deja pas mal, et le bot pourra toujours tourner une petite heure, même si c'est peu, ca reste très interessant de lancer ca la nuit.

Autre solution, et beaucoup plus interessante: Au bout de 3 partie contre la même ip dans la même heure, gains en cristaux nuls et gains d'xp réduit. A partir de 5 match, cristaux et xp sont nuls. Ca n'empechera pas les joueurs qui veulent se faire des grosses sessions entre colloc ou en famille de jouer l'un contre l'autre, tout en réduisant immédiatement l'impact des DC lvl. qui tournerait pour rien des le 3e match.

Kepkouse, comblefaille.


Hors ligne

#10 18-10-2011 22:22:33

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : [SUGGESTION]Quelques idées contre l'usage de multi-comptes

detartrage de topic tellement bien écrit qu'on se demande comment ca se fait qu'il a pas du etre lu


Hors ligne

#11 18-10-2011 23:15:09

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...
Inscription : 12-08-2010
Messages : 842

Re : [SUGGESTION]Quelques idées contre l'usage de multi-comptes

Trop de texte, surement.


Hors ligne

#12 19-10-2011 06:49:56

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : [SUGGESTION]Quelques idées contre l'usage de multi-comptes

C'est tellement plus facile de taper sur tout le monde et de se dire qu'il y aura des multis dans le lot de ceux qui arrêtent ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

Pied de page des forums