Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 04-07-2011 07:20:21

Michyo
Habitant de Guem

CDS de retour.

Bonjour à tous et à toutes!

A leur sortie j'ai joué CDS en essayant tous les persos et ce qui pouvait en tirer de ça. Pratiquement tous ceux qui ont tenté le jeu CDS sont passés par les fameuses elfines alors je ne reviens pas sur elles.

Je reviens sur la récente sortie que cette guilde a eu et de là j'en tire plusieurs compos qui m'ont amené à un temps vers le haut de l'ELO, mais aussi de celles que j'ai pu rencontré sur mon chemin.

Maintenant qu'ils sont un peu plus présents en Elo je poste ceci avant de changer à nouveau.

Je dis pas tout savoir, je fais juste le bilan de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent en tempe de jeu Coeur de Sève.

Première ébauche.

UE2wCwYA.png K1Dcyr9z.png6Q8W9opx.png

+1 en vie et +1 en attaque pour tout le groupe.

Possibilité d'enchaînement.
2 [card]Collier Papillon[/card], on a une bête parmi nos personnages, autant en profiter.
1 [card]Il est temps[/card] pour profiter de l'attaque supplémentaire de Silikat.
1 [card]Perforante[/card], utile au tour 4 et plus.
1 [card]Campement[/card], la base.
1 [card]Partir sur les routes[/card] histoire d'avoir un petit contrôle sur le jeu, efficace lorsque qu'on a l'initiative quand tous les persos sont relevés.
1 [card]Dague Vivante[/Card] pour le soin entre autre. On peut mettre [card]Dague d'ambre[/card] à la place selon les goûts.
1 [card]L'intouchable[/card], surprise, elle est inneficace ta [card]mélodie hypnotique[/card].
1 [card]Maladresse[/card] Must-have.
1 [card]Maître en séduction[/card] Utile pour ceux qui l'ont, sinon [card]Dans ton cul[/card] est une alternative.
1 [card]Obésité[/card] : rien à redire.

2 [card]Nature Vivante[/card] réservé à Keizan pour plus de dégâts.
2 [card]Intervention du Dais[/card] histoire de se défendre un peu, en plus du soin.
1 [card]Anatheme[/card] : J'adore cette carte. :p
1 [card]A l'aventure![/card] : 2 options. Soit vous déplacez un [card]Collier Papillon[/card] sur un de vos autres persos avant que celui qui le porte meure, soit vous prenez un objet adverse pour le foutre sur par exemple le perso adverse en combat qui va mourir. Ou tout simplement rendre inactive jusqu'à 2 équipement en même temps. (On peut pas porter 2 armes à deux mains ou 2 boucliers donc)
1 [card]Tempête[/card], j'ai essayé [card]Acharnement[/card] : ça m'a pas trop plu.
1 [card]Couronne des Confins[/Card] 2e surprise! Je garde mon attaque malgré ton [card]Portail démoniaque[/card].

Avec cette compo j'ai pu arrivé dans les 10 premiers de l'Elo, le fait que je l'ai joué la semaine de la sortie jusqu'au lundi m'a surement aidé.

J'ai repris l'ELO la semaine suivante avec la même compo, mais les CDS ont commencé à se faire nombreux alors j'ai changé pour tester autre chose.

Deuxième ébauche.

Exit Silikat! Place à :

13Iwx8Xr.png

Rargnor, ou le mec qui doit infliger le maximum de dégâts possibles si c'est certain qu'il meure. On appréciera le combo [card]Obésité[/card] + [card]Intervention du Dais[/card] à son ordre.
Son bonus +1 Attaque et esprit n'est pas négligeable, surtout avec Keizan à ses côtés et la [card]Nature vivante[/card] à venir.

Même cartes qu'avant à l'exception de la [card]Couronne des Confins[/card] remplacé par une 3e [card]Intervention du Dais[/card], les elfines étant nombreuses à ce moment là.
J'étais tenté de mettre une [card]Attaque rapide[/card] à la place de [card]Il est temps[/card], mais manque de moyens à ce moment-là, je n'ai pu testé.

Même chose qu'avant, on atteint assez facilement 1700 en Elo, même plus.

Pour accompagner Keizan combattant et Silikat j'avais aussi testé avec :

0ojDL875.png

Ce qui donne +1 en vie et +1 en défense, sauf pour Keizan qui avec sa capacité reste à 3 de défense. A la base je voulais me tourner vers les [card]Masque Tribal[/card], mais avec la capacité citée, c'était pas optimal à mes yeux, donc à oublier à mes yeux.

La Griffe / Rargnor / silikat m'a tenté aussi, mais à mes yeux [card]Nature Vivante[/card] m'a vraiment plu, de part les dégâts qu'elle peut infliger et puis sans doute l'aspect des dégâts magiques qui me rappellent ma période Noz (enfin bref). J'ai toujours essayé de composer un deck avec au moins 1 daïs dedans.

Les jeux défausse étant sérieusement handicapés cette semaine, j'en ai profité pour tester l'optique full mage Coeur de Sève.

Troisième ébauche.

[card]Parleroche[/card] accompagné de :

Z8Su4skM.png QM0i12Ke.png
3 [card]Arachnophobie[/card], Tout simplement énorme.
3 [card]Nature Vivante[/card], utilisable par chacun.
1 [card]Poison Magique[/card], pourquoi pas.
1 [card]Congélation[/card], archi utile, on ne la présente plus.
1 [card]Obésité[/card], de même.
1 [card]Campement[/card], pareil.
1 [card]L'intouchable[/card], je me répète.
1 [card]Maladresse[/card], encore une fois.

2 [card]Intervention du Dais[/card]
2 [card]Dague D'ambre[/card], histoire d'avoir quelques objets pour Parleroche, et en même temps infliger quelques dégats.
1 [card]Anatheme[/card]
1 [card]Tempête[/card]
1 [card]Laaaaaaapin![/card], ça sert toujours en jouant mage.
1 [card]Appel[/card], du soin.

L'esprit de Keizan compense le fait que par rapport aux compos précédentes, il y'avait 4 races au lieu de 3 maintenant.

Oui, je n'ai pas mis les [card]Pluie Incandescente[/card] pour la simple raison que je ne les joue pas. Je ne manque pas de moyens, je cherchais aussi à élaborer un deck compétitif sans pour autant passer par les cartes qui se paient cher. Et puis si j'arrive à atteindre 1800 en Elo sans...

Rencontre adverse #1

J'ai rencontré la même compo en Elo, mais Mylad jouait [card]Danse des serpents tonnerre[/card] et [card]Habitant du ciel[/card] qui se révelent assez efficace.

Rencontre adverse #2.

Une compo full mage basé sur l'esprit, avec pour accompagner Keizan mage et parleroche :

PKASEq3c.png

Quatrième ébauche.

J'ai testé la version combattante de Keizan avec Parleroche et Mylad, je remplace [card]Poison magique[/card] et [card]Laaaaaaapin![/card] par une 3e [card]Intervention du Dais[/card] et [card]Partir sur les routes[/card]. On sort néanmoins de l'optique full mage.
J'ai tout de suite préféré cette version, [card]Appel[/card] et les [card]Dague d'ambre[/card] se révélant plus efficace de part la fluidité.

Rencontre adverse #3.

A un moment j'ai croisé Keizan mage et Parleroche avec :

fKfmWz2o.png

4 races, couplé aux sorts nature jouables par cette dernière et une double [card]Nature vivante[/card] sur Keizan qui peut OS plus d'un, cette compo a du potentiel. [card]Arc elfine[/card] est là pour finir le travail si besoin.

Rencontre adverse #4.

La même compo qu'au-dessus, à la différence qu'à la place d'Ydiane on avait :

vaGvGeOO.png

Gare aux personnages féminins. Pour le coup, [card]Dernier espoir[/card] semblait approprié à jouer, couplé à des [card]Enraciner[/card] et autres.

Rencontre adverse #5.

La triple elfine avec entre autre :

mBBsulXj.png

Y'a de l'idée, mais on profite pas des bonus de synergies de Silikat. Ca peut faire mal quand même avec [card]Mélodie Hypnotique[/card] + [card]Attaque Rapide[/card].

Rencontre adverse #5.

Rargnor / Keizan combattant / Mélissandre.

Là pour le coup la force de frappe de cette compo m'a bien surprise.
Mon adversaire a tiré parti de la force de chacun avec [card]Les objets ont une âme[/card], [card]Nature vivante[/card] et le combo cité ci-dessus, sans compter les cartes telles que [card]Oeuf des confins[/card] ou [card]Itinéraire conseillé[/card].

Je ne reviens pas sur la full Homchaï dont on connaît que trop bien le fonctionnement de son gameplay, ainsi qu'à la compo Keizan combattant / Melissandre / Ydiane.

Je posterais l'analyse du jeu contre les autres compos que j'ai pu rencontré en Elo plus tard, avec les deuxième et quatrième ébauches avec lesquelles j'ai joué le plus longtemps. :)

Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.

#2 13-07-2011 22:21:46

Volkmar
Guémélite

Re : CDS de retour.

Il me semble que tu as oublié le trio parlespit/parleroche/silikat.

Je l'ai joué et je peux t'assurer que pour moi c'est le meilleur et de loin.

Sinon j'ai vus que comme moi tu es fan des pirates !! big_smile

Le Vénérable

Pied de page des forums