Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 30-06-2011 16:45:08

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Kotoba Armes à volonté

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd'hui je vais vous faire part d'un deck qui est de plus en plus présent en ELO actuellement et pour cause, il sait montrer à l'adversaire où est la sortie !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'histoire commence dans une foire de l'empire de Xhia. Iro, Gakyusha et Asajiro étaient (en vacances) en mission secrète pour la Kotoba et cruciale pour l'empire. Ils se trouvaient au marché géant où tout le monde peut vendre de tout et de rien. "Un Pikounours à 1 000 céix !!! Qui veut de mon pikounours !" criait un vendeur pour héler le chaland. Mais une autre attraction attira nos trois héros : il s'agissait d'un marchant d'armes. Le vendeur faisait une démonstration d'une nouveauté : l'éventail aussi coupant qu'une lame de rasoir.
"-Hé, ça a l'air cool ! Tu essayes pas Iro ?
-Non mais tu rêves j'ai une réputation à tenir moi, je vais pas me battre avec des armes de fillettes.
-Toi non plus Asajiro ?
-Non plus il y a moyen de se faire mal en plus avec, j'le sens vraiment pas..."

"Aller aller, un Pikounous de combat qui a récemment gagné en puissance ! C'est une bête ! vous vous rendez pas compte les gars ?! C'est une BETE !".
Tout à coup, un petit garde vint s'adresser au trio de la Kotoba :
"-Messire, messire, il y en a un qui veut pas payer ses 10% !
-Comment ça ?! Mais c'est obligatoire !
-Regardez par là ! Il s'enfuit !"

Nos trois héros s'élancèrent comme un seul homme pour chasser le petit maraudeur Zil qui essayait d'échapper à la traque. Ce petit était rusé et surtout courrait très vite. les armures ralentissaient beaucoup les guerriers de la Kotoba qui commençaient à s’essouffler. Le petit fourbe croyait s'en être tiré avant de se prendre un Wakizashi lancé par Iro !

"Non mais (souffle) (souffle) il nous aura (souffle) (souffle) bien fait courir (souffle) (souffle) le petit teigneux."
Un peu plus tard, après avoir repris leur respiration les membre discutaient de leur nouvelle technique.

"On va s'entrainer à jeter nos armes à mon avis on sera plus efficaces les gars.
-Ouais, mais il va falloir que tu change ta lance. Ça vole quand même beaucoup moins loin.
-C'est vrai.
-Non mais c'est pas possible, on arrête pas de dire de partout que si on a plus de six armes on a pas assez de place pour le reste.
-C'était vrai avant, mais aujourd'hui les choses ont changé..."

Notre trio contempla les clients sur le marché et virent que certains étaient chargés comme des mules et ils apprirent quelques nouvelles techniques un peu folles pour ternir plus d'un objet dans chaque main. Fort de leurs nouvelles trouvailles ils revinrent devant la boutique d'armes :

"Bonjour monsieur, on va vous prendre ça, ça, ça, ça et ça."

Les yeux du marchands s'illuminèrent : des mangevies et des wakisashis. Plus personne ne pouvait se les payer, il allait faire son chiffre de l'année dans la journée ! Il annonça aux clients à combien s'élevait la note.
"Vous êtes surs que vous pouvez payer ?
-Oui on a ça !"

Le vendeur écarquilla les yeux devant le badge "ARMES A VOLONTÉ" doté du cachet de l’empereur.

Les trois combattants repartirent chargés d'armes sous le bras en laissant un marchand se taper la tête contre le sol et répétant sans cesse "pourquoi moi, pourquoi moi, pourquoi...".


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous aussi vous voulez vous aussi voir ce que la nouvelle Kotoba a dans le ventre, nous y voilà !

Nos 3 héros

GdjvBHxt.pngSE0qKwVK.pngcs19A84r.png

leurs options

3 [card]mangevie[/card]
3 [card]parole de l'empereur[/card]
3 [card]wakizashi[/card]
3 [card]armes à volonté[/card]
2 [card]maladresse[/card]
1 [card]faveur de l'aube[/card]
1 [card]néhant dévore tout[/card]
1 [card]la loi c'est moi[/card] ou [card]voyage[/card]
1 [card]tempête[/card]
1 [card]kensensei[/card] pour OS avec un wakisashi ou la loi c'est moi
1 [card]la meilleure défense[/card] pour OS avec un wakisashi ou la loi c'est moi

Quoi que comment ça se joue ?

Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours !

C'est ici

(Vous aurez remarqué qu'il y a un nouveau départ dans le jeu, qui est viré cette semaine vu les restrictions de l'elo)

Pourquoi 2 maladresse ? Parce que ça fait une carte à enchainer sur nomade pour que l'obésité ne contre pas Arme à volonté, parce que ça enlève manipulation et rempart de glace, parce que ça enlève la part du démon avant que le portail ne point le bout de son nez, parce que ça permet d'enlever les corruptions et que l'on peut aussi envoyer à la défausse les tempêtes de cristal ! Ah ça enlève aussi les poisons magiques tant qu'on y est. Bref c'est une carte trop bien, un must have quoi.

J'ai fait une pointe à 1920 Elo il y a deux semaine avant de dégringoler et cette semaine je suis premier pour le moment et je croise les doigts pour le rester Smile.

Mais ton deck coute un bras et demi ?!

Dans l'état je ne vous cache pas qu'il est affectivement assez cher, mais il existe toutefois d'autres versions moins chères ! La liste ci dessous fait son petit effet déjà et on peut remplacer les cartes une par une pour arriver à la compo ci dessus. C'est une liste idéale qui commence à un prix modique et assez performante pour arriver à une liste qui peut toper !

Les persos

DDpllhLL.pngeIxL6VDp.pngazbUJecc.png

Les cartes

3 [card]armes à volonté[/card] : parce que c'est la base du jeu
2 [card]maladresse[/card] pour la même raison qu'au dessus
3 [card]dague simple[/card] : car les cousines enchainent dessus
1 [card]mangevie[/card] (tout le monde en a une avec le deck de base)
1 [card]tessen[/card] pour virer quelques armes un peu embêtantes (en particulier contre DK ou en mirroir c'est très bien)
3 [card]épée courte[/card] : un bon +3 en attaque, c'est presque aussi bien que mangevie
1 [card]épée des 5 ancêtres[/card] : donne un +1 de def contre elfine ça peut sauver la vie
1 [card]tempête[/card]
1 [card]la meilleure défense[/card]
1 [card]kensensei[/card]
1 [card]voyage[/card]
1 [card]stratégie militaire[/card]
1 [card]Il est temps[/card] : pour bénéficier de l'ordre de Jian quand on veut !

Commencez par remplacer l'[card]épée des 5 ancêtres[/card] et une [card]épée courte[/card] par des [card]wakizashi[/card] ça tournera sans doute mieux. J'espère que ça vous a donné envie de jouer ce jeu wink

Dernière modification par sparkman (30-06-2011 17:28:13)


Pandora


Hors ligne

#2 30-06-2011 17:03:59

Bibibis
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2010
Messages : 338

Re : Kotoba Armes à volonté

J'ai arrêté de lire à "Kotoba".
C'est nul! Perso je pense que si on veut jouer objets ont une âme, il y a une carte déjà prévue pour ça chez une nation avec des préférences sexuelles bien définies, pas besoin d'aller chez les kotos.
Trololo?


Less QQ more PewPew


Hors ligne

#3 30-06-2011 17:06:56

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Kotoba Armes à volonté

C'est mieux tu veut dire ! [card]Les Objets Ont une Âme[/card] à un gros défaut : [card]Anathème[/card].

Or ici tu peut continuer à joueur même si on te sort [card]Anathème[/card].

[card]Le Prestige[/card] fait certainement plus mal vus que tu peut plus jouer tes [card]Armes à Volonté[/card].

Dernière modification par Volkmar (30-06-2011 17:18:17)


Le Vénérable


Hors ligne

#4 30-06-2011 17:08:02

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Kotoba Armes à volonté

mais si le mec joue anatheme ou prestige tu l'as profond?


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#5 30-06-2011 17:08:15

Bibibis
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2010
Messages : 338

Re : Kotoba Armes à volonté

Je connais un mec qui arrive à jouer Ooa sans être dérangé par anathème moi smile


Less QQ more PewPew


Hors ligne

#6 30-06-2011 17:16:12

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Kotoba Armes à volonté

Non prestige en anathème ne tuent pas le jeu !

Contrairement à OOA il nous reste nos armes attachées et on peut très bien finir la partie avec kensensei/meilleure défense. En plus il suffit de redéfausser une arme après l'anathème et c'est reparti. Après je vous avouerai que ça fait un peu mal quand même tongue.

Enfin je suis premier pour le moment, c'est qu'il n'y en a pas tant que ça !


Pandora


Hors ligne

#7 30-06-2011 17:20:06

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Kotoba Armes à volonté

ok je te défie sparkman celui qui fait le meilleur score elo toi avec ton jeu et moi avec Ooa.


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#8 30-06-2011 17:29:38

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Kotoba Armes à volonté

Aucun problème, je t'attends la haut smile

PS : si quelqu'un le voit jouer avec autre chose il est prié de le dénoncer ici tongue


Pandora


Hors ligne

#9 30-06-2011 17:31:04

Damien_Bizard
Habitant de Guem
Lieu : Perdu dans le temp ...
Inscription : 11-05-2011
Messages : 246

Re : Kotoba Armes à volonté

Deja faut arriver a monter la cote avant de vous affronter big_smile


Eredan s'arrete la pour moi.
Merci à tous et bon jeu wink


Hors ligne

#10 30-06-2011 18:21:15

Oro
Ptit nouveau
Inscription : 13-02-2011
Messages : 12

Re : Kotoba Armes à volonté

Et comment tu contres les jeux défausses ?


Hors ligne

#11 30-06-2011 18:23:10

Bibibis
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2010
Messages : 338

Re : Kotoba Armes à volonté

C'est vrai ça, défausse, c'est tellement fort dans le méta actuel que c'est ban... Mais si les bans sont changés la semaine prochaine? Si on te joue Prestige sur ton Arme à volonté?


Less QQ more PewPew


Hors ligne

#12 30-06-2011 18:28:55

Chico
Voyageur
Inscription : 20-06-2011
Messages : 24

Re : Kotoba Armes à volonté

Si defausse reviens y'auras juste a choisir la meilleur deck pour contrer c'est tout, Spark ne va peut-être pas jouer toujours le même deck (peut-être). ^^


Bah la vie sans Eredan c'est comme des spaghettis sans bolognaise .... C'est moin bon ^^


Hors ligne

#13 30-06-2011 18:31:42

Bibibis
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2010
Messages : 338

Re : Kotoba Armes à volonté

Certes mais si on achète 3 armes à volonté c'est pas pour jouer un autre deck! Et après tout, le seul moyen de contrer défausse, c'est nouveau départ et prestige qui coûtent très très cher comparé à un deck pareil...


Less QQ more PewPew


Hors ligne

#14 30-06-2011 18:47:42

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Kotoba Armes à volonté

Pour les défausses je rentrais un ND à la place la loi c'est moi comme vous pouvez l'apercevoir dans la vidéo. Et puis on a toujours 2 [card]maladresse[/card] pour virer les saletés sur Ishaia. Et avec tout ça c'est pas super dur à gérer. Et même sans le [card]nouveau départ[/card] il suffit de jouer les maladresse contre ishaia, défausser des armes quand l'adversaire vous fait défausser des cartes et les utiliser avec [card]armes a volonté[/card].

Pour le prestige ou anathème vous avez l'impression que ça tue autant que contre OOA. Mais d'un côté on a des stats moyennes avec que des bonhommes à poil et pas de carte. De l'autre côté on a des stats élevées avec déjà des armes attachées et quand même des cartes jouables. Et puis wakisash+kensensei/la meilleure défense c'est toujours un OS assuré.

Au départ j'avais aussi peur des anathèmes/prestige et j'avais mis [card]sur ses gardes[/card] et [card]zazen[/card]. Mais je les ai enlevés les uns après les autres.

Certains me demandent si j'ai pensé à lancé d'armes. S'ils ont lu le post d'intro ils se douteront que je n'ai pas oublié. Je l'ai joué au début pour OS Ishaia et taper avant le [card]portail démoniaque[/card]. Mais en pratique maladresse est toujours mieux à jouer. [card]Le prestige[/card] est jouable par contre. Parce que j'ai beau faire le malin là, si je croise un OOA je ne vends pas trop cher ma peau sans cette carte^^.

Le mieux de toute façon c'est que vous testiez pour vous faire votre avis wink

Dernière modification par sparkman (30-06-2011 18:50:52)


Pandora


Hors ligne

#15 30-06-2011 18:58:07

Laslo
Campeur
Inscription : 11-04-2011
Messages : 89

Re : Kotoba Armes à volonté

Ah! Je t'ai affronté il y a quelque temps, tu avais ce deck la et je confirme, ça fait vraiment mal! Sa va très vite et les boosts d'attaque sont vraiment conséquents! Et oui, c'est bien mieux que Ooa, parce que c'est très difficile de OS un combattants Kotoba et aussi parce qu'avant que l'anathème soit placé les armes sont déja équipées...


Hors ligne

#16 30-06-2011 19:29:12

Damien_Bizard
Habitant de Guem
Lieu : Perdu dans le temp ...
Inscription : 11-05-2011
Messages : 246

Re : Kotoba Armes à volonté

Moi qui joue avec des mage...
[card]Impulsion[/card] suivit de [card]Congélation[/card] ou [card]Laaaaapin[/card]et la... BAM (rire sadique )

Dernière modification par Damien_Bizard (30-06-2011 19:39:10)


Eredan s'arrete la pour moi.
Merci à tous et bon jeu wink


Hors ligne

#17 30-06-2011 19:34:30

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Kotoba Armes à volonté

et bien justement tu joue congélation le tour d'apres il te joue arme a volonter et bam ...


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#18 30-06-2011 20:00:19

Lost_Area
Voyageur
Inscription : 05-06-2010
Messages : 38

Re : Kotoba Armes à volonté

(Congélation -> retour au deck, pas dans la défausse, donc pas "Bam")


Hors ligne

#19 30-06-2011 20:01:54

Damien_Bizard
Habitant de Guem
Lieu : Perdu dans le temp ...
Inscription : 11-05-2011
Messages : 246

Re : Kotoba Armes à volonté

Peut etre mais, congélo envoi dans le dech les arme... le temp qu'il les active + -1 arme dans la defause
J'ai peut etre un peu exagéré pour le BAM I'm Sorry !

Dernière modification par Damien_Bizard (30-06-2011 20:05:43)


Eredan s'arrete la pour moi.
Merci à tous et bon jeu wink


Hors ligne

#20 30-06-2011 20:07:40

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Kotoba Armes à volonté

Le bonus d'armes à volonté reste, même les les armes s'en vont. En plus armes à volonté amène l'arme hors tour donc congélation ne renvoie pas celle là smile.

Laaaaapin n'embête que lorsque l'on envoie kensensei c'est pour ça que j'évite de jouer cette carte à des moments critiques^^.

Impultion = implosion ? c4est effectivement utile contre les kotos, mais fait tout de même bien moins mal qu'une bonne vielle pluie incandescente^^. Mais on a quelques chances contre Noz blaast, plus qu'avec la version classique en tout cas.


Pandora


Hors ligne

#21 30-06-2011 20:16:08

Damien_Bizard
Habitant de Guem
Lieu : Perdu dans le temp ...
Inscription : 11-05-2011
Messages : 246

Re : Kotoba Armes à volonté

sparkman a écrit :

Le bonus d'armes à volonté reste, même les les armes s'en vont. En plus armes à volonté amène l'arme hors tour donc congélation ne renvoie pas celle là smile.

Laaaaapin n'embête que lorsque l'on envoie kensensei c'est pour ça que j'évite de jouer cette carte à des moments critiques^^.

Impultion = implosion ? c4est effectivement utile contre les kotos, mais fait tout de même bien moins mal qu'une bonne vielle pluie incandescente^^. Mais on a quelques chances contre Noz blaast, plus qu'avec la version classique en tout cas.

Exacte... Mais je prefere [card]Nature vivante[/card] big_smile


Eredan s'arrete la pour moi.
Merci à tous et bon jeu wink


Hors ligne

#22 30-06-2011 20:22:58

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Kotoba Armes à volonté

ton deck et trés intérésant à jouer à vus d'oeil je voudrais savoir si on peut mettre Okooni dans ce type de deck ou pas à la place de iro ou si tu me déconseil de le jouer dans ce type de deck car j'aime voir des joueur jouer des deck et les tester mais surtout je prefere différencié le deck a celui d'origine


Hors ligne

#23 30-06-2011 21:11:28

Lost_Area
Voyageur
Inscription : 05-06-2010
Messages : 38

Re : Kotoba Armes à volonté

Iro bénificie d'un ordre incontrable plus interessant que Okooni, d'une synergie de malade, d'un enchainement sur les épées, et de stats de base plus interessante tant en esprit qu'en défense. Okooni n'est qu'un sac a PV qui n'a absolument rien a faire dans ce deck...


Hors ligne

#24 30-06-2011 21:17:44

VanaeL
Habitant de Guem
Inscription : 15-05-2011
Messages : 216

Re : Kotoba Armes à volonté

Et dans le deck low cost on peut mettre Asajiro en lieu et place de Furagu?


Hors ligne

#25 30-06-2011 21:33:50

sineo
Voyageur
Inscription : 13-05-2011
Messages : 26

Re : Kotoba Armes à volonté

salut.
ton histoire m'a tellement plu que je vais me faire ce deck lol
puis on vera si je peu te rattraper en elo ^^
en tout cas si tu a d'autre histoire a raconter je suis pour.
bonne continuation .


Hors ligne

Pied de page des forums