Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Petite sortie pour les mécanistes. Le recit de Geppetto juste derrière , et j'essaye de mettre un sondage ensuite.
Doc Geppetto
Pirate
Mage Artisan mécaniste tempus
Tous vos golems subissent -2 dégats aux attaques magiques
Esprit 3
Attaque 5/7
Défense 2
PDV : 11
Tour 1,2,3 : tous vos golems ont défense +2, esprit +2, gagne 2PDV et 2 marqueurs poudres
Générateur de foudre (lvl1)
Objet
Artisan
A la fin du combat vos marqueurs poudres sont convertis en points de vie
La carte générateur de foudre est défaussé
Si joué par Doc Gépeto la carte reste active sur votre personnage
Esprit de la machine (lvl2)
Objet
Artisan
Initiative +1
Esprit = X ou X est égal à l'esprit du personnage qui à joué la carte
Si joué par Doc Geppetto et que le personnage ciblé est un golem mécaniste, il obtient la race guémélite de foudre en plus de ses races actuelles
Essaye encore, dis...Papa
Arc électrique
épée à une main
Pirate
artisan / mécaniste
Attaque +X ou X est égal à l'esprit de votre personnage
Votre personnage effectue des attaque magiques de type foudre à la place de ses attaques physiques
Retour dans le passée
Tempus
Retourne au tour 1
Tous les ordres de tous les personnages sont activés
Allez Mac Fly prépare la DeLorean
Sacri ... fils
Choissisez un golem parmi vos personnages , si il est encore en vie les attaques sont portées contre le golem choisi et non votre personnage
Les résultats du sondage sont masqués pour les invités
Dernière modification par Mardigras (30-06-2011 14:33:31)
Gepetto est pirate O.o
Je n'approuve pas l'idée d'un Tempus non-mercenaire, mais qui sait ce que l'avenir nous réserves.
╔══╗
╚╗╔╝
╔╝(¯`v´¯)
╚══`.¸. 'Zïls
Episode 1 : Esprit de la machine
L'atelier de Doc Geppetto était rempli de Golem de toute sorte . Mécaniste de talent il en avait construit pour à peu près toutes les taches. Animer la matière n'avait maintenant plus aucun secret pour lui. Sur les murs de grands parchemins était accroché avec des équations complexes, et des schémas de construction. Sur son établi des grands vases étaient reliés par des câbles , certains contenaient des cristaux d'autres des éclairs et enfin certains
contenaient des mécanismes simple s'activant en mouvements compulsifs continus.
Le vieil homme vivait là, seul au milieu de tous ces Golems. Il regarda sa main légèrement tremblante et toucha son visage ridé par de trop nombreuses années de solitude. Il regarda le ciel illuminé d'étoiles, et sourit de manière béate, ce soir il allait donner la vie. L'opération était complexe, animer la machine était une chose , lui donner la vie en était une autre.
Il fit venir Mac Fly. Mac fly était un petit golem jaune qu'il affectionnait particulièrement. Quoique dépourvu de sentiment ce petit tas de ferraille l'avait suivi dans toutes ces aventures et sa présence l'avait consoler après "l'accident ".
A ces cotés se tenait Scipion, robot artisan peureux, ce golem était un des premiers créer par gépéto. Les mécanismes utilisaient à l'époque donner une démarche gauche au robot mais douer avec ses mains , il notait toutes les expérience de son maître sur des parchemins et arrivait à reproduire une grande partie des objets à grande vitesse .
Geppetto installa Mac Fly sur la table d'opération et commença à enclencher un grand nombre de manette. De grand câble alimentèrent le golem en énergie de foudre. Il ouvrit le capot du golem et commença à installer sa dernière invention. Il s'agissait d'un tube fermé aux extrémité par des bouchons métalliques contenant un liquide teinté dans lequel baigné un cristal. L'artisan plaça doucement son invention dans le système d’alimentation du Golem. Il ferma le capot.
Ca y est, j'ai placé l'esprit de la machine, maintenant Scipion enclenche les générateurs de foudre.
Le golem s’exécuta, puis se recula rapidement.
Sur la table de réparation le petit golem se convulsa, l'ensemble de ces mécanismes s'agitèrent et de grand arc électrique se formèrent autour de lui.
Son corps se souleva de la table de réparation. L'esprit de la machine irradiait maintenant une faible lueur à travers les morceaux de tôles composant le corps du Golem. Le cristal se mit émettre des battements de lumière de plus en plus intense et fréquent. Le miracle était en train de se produire, Geppetto venait de donner vie à la machine.
Scipion de son coté semblait moins rassurer, il reculait d'un pas à chaque battement du cristal jusqu'à se retrouver bloquer contre le mur.
La lueur des cristaux changea , les arcs électriques s'intensifièrent.
un champs magnétique était en train de se former autour du golem faisant crépiter les ampoules et l’ensemble des capteurs de l'atelier. La lumière émanant du golem était maintenant puissante, agressive pour les yeux. Les golems de l'atelier se mirent à siffler, Scipion bougeait les bras frénétiquement dans tous les sens et se mit à tourner en rond sur lui même. Les calculateurs crachaient des parchemins à toute allure, et de nombreuses alarmes se mirent à sonner.
Geppetto voulut s'approcher pour régler l'intensité des générateurs de foudre mais une grande détonation eut lieu. il se retrouva assit par terre avec un attroce sifflement dans ces oreilles.Il ne voyait rien. Il tâtonna pour chercher ses lunettes les mits sur son nez.
Plus de lumières ...
Plus de bruit ...
Il etait la seul dans le noir et dans le calme.
Petit à petit les générateurs de foudre de l'atelier se remirent en route, la lumière revint , doucement d'abord par clignotement , puis avec plus d'intensité.
Scipion était allongé par terre, de la fumée sortait de ces deux yeux .
Mac FLy avait disparut, Le viel homme prit sa tête entre ces mains et pleura.
Episode 2 : Retour dans le passée
Aprés plusieurs jours dans le vague, Le viel homme repris ces esprits, il s'était trompé , son golem avait été désintégré. Il commença à remettre doucement de l'ordre dans son atelier. Il tomba alors sur les parchemins vomis par la machine lors de l'opération. ce qui semblait être au départ une suite de signe incompréhensible était en fait une équation tempus. Il comprit que son golem ne s'était pas désintégré mais avait voyagé dans le temps comme lui l'avait fait au paravent avec la De lorean.
Depuis le jour de l'accident temporel il s'était promis de ne plus repartir, mais l'envie de revoir Mac Fly était plus forte. Si l'opération a marché il s'agissait de son fils. Le temps lui avait pris un jour sa famille, Il devait maintenant la lui rendre.
Il se mit au travail, calcula l'époque à laquelle Mac Fly avait du être envoyé, remit en route la machine et prépara son départ.
Deux mois plus tard tout était prêt.
la De Loréan était comme neuve, Il s’agissait d'un objet de grande taille avec des mécanismes incroyablement complexes, La De Loréan était vraiment impressionnante. C’était un immense cube d’environ trois hauteurs d’hommes sa surface visible présentait des multitudes de mécanismes et de gemmes lumineuses de diverses couleurs.
Scipion l'accompagnait dans son voyage, Il actionna tous les paramètres :
Destination : Iles Blanche
Date : Bien avant "Le trésor du titan"
Au mileu des éclairs , le cube s'éleva, tournoya et disparu dans une grande détonation
Lorsque il arriva à destination , doc Gépetto comprit qu'une nouvelle fois ces calculs n'était pas trés fiable. Il avait rajeunit de quelques années et se trouvait en plein territoire de Baranthe quelques années avant "Mode d'emploi". il demanda à Scipion d'enfouir le De Loréan et partit à pied à la recherche de son fils
Episode 3 : Une nouvelle famille.
Le vieil homme touchait enfin au but. L'Arc Kadia était en face de lui et accroché au sommet d'un mat un petit golem s'agitait à fixer des cordes.
Mac Fly je te retrouve enfin mon fils.
Il s'approcha du bateau , une grande partie de l'équipage semblait avoir déserté le lieu. Seul une jeune homme s'échinait à briquer le pont et une jeune fille bricolait un mécanisme rudimentaire. Il monta sur le pont sans qu'aucun des deux ne le voyent.
Il regardait en l'air n'osant rien dire, son coeur battant à tout rompre.
Le Golem descendit du mat et se figea face au viel homme , il pointa alors son bras mécanique vers lui :
Intrus ?
Le viel homme s'approcha, et observa le golem. Le cristal ne luisait plus, de nombreuses pièces étaient endommagées d'autres avaient été remplacé par des pièces de petites qualités, et apparemment le petit golem avait été complétement reprogrammé.
Il s'approcha un peu plus et voulu voir si l'esprit de la machine était encore là
Mac Fly , je suis ton père.
Lorsqu’il voulut ouvrir le capot, le point d'hic Kar parti Geppetto tomba par terre.
A son réveil, il se trouvait dans la cale du bateau, il vit le visage d'une jeune fille Elle tenait dans ses mains un cable métallique sur lequel un arc électrique glissait.
Attention petite fille , ceci n'est pas un jouet
La fille se retourna vers le viel homme et fit passer le cable à quelques centimètres de son visage.
C'est incroyable ou avait vous obtenu cet objet !
Un peu étonné Geppetto répondit :
Je l'ai fabriqué , je suis artisan et je de bonne connaissances sur la foudre
Artisan , voleur, que de ressources !
Voleur ?
Que faisais tu sur le pont de l'Arkadia ?
Je suis venu récupérer mon golem , voila de nombreuses années que je parcours le monde à sa recherche.
Votre Golem ?
oui Mac fly est ma création, celui la même qui m'a assommé tout à l'heure
Mac Fly ?!? vous voulez dire Hic Kar ?
Hic Kar ? Le viel homme s'interrogea sur les raisons qui avait poussé la jeune fille à lui trouver ce nom, un souci de traduction peu être, mais après tout pourquoi pas.
Hic kar si vous voulez , mais il a été pas mal endommagé, j'ai pas mal de travail pour le remettre en état.
Hic kar est un habitant de l'ark Kadia, il ne bougera pas d'ici, par contre si vous voulez l'améliorer rien ne vous empêche de faire partie de l'équipage.
Le viel homme regarda autour de lui; Il vit Ekrou endormit au fond de la pièces et tout un tas de pièces métallique et autres mécanismes trainant un peu partout. Il sourit, il se crut chez lui.
Ca me parait parfait, au travail jeune fille.
Klémence regarda le vieil homme qui commençait à fouiller dans ces affaires. Quelques peu étonné, elle le laissa faire
Quel est votre nom au juste ?
Mon nom, , je change de nom à chacun de mes voyage, mais tu peux m’appeler Geppetto.
Dernière modification par Mardigras (30-06-2011 14:45:23)
Pages : 1