Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#101 30-06-2011 07:53:37

Hugo
Guémélite
Inscription : 13-07-2010
Messages : 409

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

polijytrezas a écrit :

Bon yucafflo a tranché, mais pour tester solaris-élimination discrète, il aurait fallu faire enseignement sur le géant avec un eclipse quelconque pour ensuite jouer bannière-solaris en récupérant élimination forcée, tout un budget quoi ^^


Ou plus simple, tu équipes préalablement ton personnage éclipse d'un [card]sac à dos[/card]. ^^


Synergie /o/


Hors ligne

#102 30-06-2011 08:29:42

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

On peut aussi essayer de jouer sous le soleil avec élimination discrète ça peut être marrant à mon avis ça donne un ptit +2 atk et -2 def pour l'adversaire c'est acceptable...


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#103 30-06-2011 10:04:22

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

Sur [card]élimination discrète[/card], Qui est-ce qui est couché et qui va se prendre le scorpion de Kararine ?
Erevent ? Un perso qu'on ne connait pas ?


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#104 30-06-2011 10:07:40

manaa3
Voyageur
Inscription : 22-03-2011
Messages : 39

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

Bonjour tout le monde,

Travailleur, travailleuse, on nous spolie. smile
Il est écrit dans la news : "Urakia et ses 2 évolutions [...]"
Hier, j'ai vu l'évolution 2 et j'ai donc fait un message vraiment pas cool un peu plus haut dans ce post.
Maintenant, de suite, je vois au marché, Urakia évolution 3. Cette dernière évolution, donc Urakia, ne mérite pas du tout mon message précédent.

Je vais modifier grandement mon premier message vu que je l'ai fait sur une évolution 2 et qu'il n'a pas lieu d'être si une évolution 3 existe.

Si le message de la new pouvait être modifié afin que le "2" se transforme comme par magie en un "3", ce serait super pour tout le monde.


Hors ligne

#105 30-06-2011 10:11:58

manaa3
Voyageur
Inscription : 22-03-2011
Messages : 39

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

Sur élimination discrète, Qui est-ce qui est couché et qui va se prendre le scorpion de Kararine ?
Erevent ? Un perso qu'on ne connait pas ?

On ne le saura jamais. Il a été éliminé discrètement par la miss avant qu'il ne serve à quelque chose. smile>


Hors ligne

#106 30-06-2011 10:12:59

Hugo
Guémélite
Inscription : 13-07-2010
Messages : 409

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

manaa3 a écrit :

Si le message de la new pouvait être modifié afin que le "2" se transforme comme par magie en un "3", ce serait super pour tout le monde.

Y a pas d'erreur, c'est juste toi qui a mal compris. Le staff donne toujours le nombre d'évolution du personnage, et le lvl1 n'est pas une évolution.


Synergie /o/


Hors ligne

#107 30-06-2011 10:16:23

manaa3
Voyageur
Inscription : 22-03-2011
Messages : 39

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

Dans le marché, il y a quand même écrit évolution 1 puis 2 puis 3. Donc l'évolution 1 est bien évolution.

Mais je tiendrai compte de vos réponses la prochaine fois histoire de ne pas faire un pavé aussi inutile qu'injuste.


Hors ligne

#108 30-06-2011 10:31:34

Kahouet
Bras de l'arbre monde
Lieu : Forêt des murmures
Inscription : 17-11-2009
Messages : 734
Site Web

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

manaa3 a écrit :

Sur élimination discrète, Qui est-ce qui est couché et qui va se prendre le scorpion de Kararine ?
Erevent ? Un perso qu'on ne connait pas ?

On ne le saura jamais. Il a été éliminé discrètement par la miss avant qu'il ne serve à quelque chose. smile>

C'est un autoportrait de Moonyeah ^^


Directeur Artistique du projet Eredan


Hors ligne

#109 30-06-2011 10:32:58

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

manaa3 a écrit :

Dans le marché, il y a quand même écrit évolution 1 puis 2 puis 3. Donc l'évolution 1 est bien évolution.

Mais je tiendrai compte de vos réponses la prochaine fois histoire de ne pas faire un pavé aussi inutile qu'injuste.

Si tu regardes toutes les news du staff depuis le début du jeu (sur le blog par exemple), tu verras que les cartes personnages sont toujours présentés comme une carte accessible en booster plus des évolutions correspondant au nombre d'évolutions impossible à avoir dans le booster.

Urakia possède 3 niveaux, accessibles sur le marché, mais seulement 2 évolutions, le niveau 1 est la carte de base, elle n'est pas "évoluée".


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#110 30-06-2011 16:36:05

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

Petite question pour le staff :

Lorsque que l'on joue Esprit de Groupe + Marche forcée, les autres gardiens du temple qui ne sont pas en combat subissent des dégats sans réduction de ces derniers.

Est-ce dans la logique de la carte ?

quand on étudie le wording de la carte, "Réduisez de 2, tous les dégats subis par vos gardiens du temple", il semble clair que TOUS les dégats sont réduis de 2.
Dans le cas d'esprit de groupe, nous avons une carte qui répartie les dégats subis sur 1 personnage, ce qui fait que nos 2 Gardiens hors combat subissent également des dommages, qui devraient donc être réduits de 2.

Avez-vous une explication ? Mis à part qu'une répartition de dégâts n'est pas synonyme de dégats subits (Très logique ^^).

Pour ma part, le fonctionnement devrait être le suivant :
- Phase d'attaque : Attaque adverse de 11/11 = Mon personnage en combat perds 9 PV.

- Phase de répartition des dégâts : Mon personnage qui était en combat regagne 6 PV (Il répartit 6 dégâts sur ses collègues), et a donc subi 3 dégâts totaux qui ne peuvent as être réduits lors de la phase de répartition (Ce personnage ne subit plus de dégâts car il les répartit).
Les 2 autres personnages subissent des dommages dus à la répartition = 3 - 2 = -1 points de vie par personnage hors combat.

11 - 2 = 9 / 3 = 3 + (3 - 2) + (3 - 2) = 5 points de vie en moins.


CQFD.


Have Fun !

Dernière modification par Zayox3 (30-06-2011 16:43:14)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#111 30-06-2011 17:10:26

Hugo
Guémélite
Inscription : 13-07-2010
Messages : 409

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

Ah je vois que je suis pas le seul à avoir eu l'idée d'[card]esprit groupe[/card] avec [card]marche forcée[/card]. Moi qui pensé avoir trouver un truc énorme j'ai été très vite déçu de voir qu'en réalité ça marchait pas.


Synergie /o/


Hors ligne

#112 30-06-2011 20:12:40

manaa3
Voyageur
Inscription : 22-03-2011
Messages : 39

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

Je perçois le fonctionnement de votre combinaison comme cela:
Avec marche forcée, le jeu réduit de 2 les dégâts infligés par la source.
Ensuite avec Esprit de groupe, le jeu distribue ce total à tout les persos.

Dernière modification par manaa3 (30-06-2011 20:12:57)


Hors ligne

#113 30-06-2011 21:37:16

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

Pour moi, répartition des dégâts signifie dégâts reçus.

Ils étaient full vie avant, ils perdent des points de vie = Dégâts reçus.

La source est juste ta propre carte.

Je ne vois pas pourquoi les points de vie perdus ne seraient pas des dégâts !

Dans ce cas, on joue sur tout les mots, et les points de vie perdus via [card]entraide[/card] ne sont pas prévenus car il n'est pas écrit "dégâts"


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#114 30-06-2011 22:25:20

wolftribe
Habitant de Guem
Lieu : dans ta copine
Inscription : 13-11-2010
Messages : 288

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

Sur élimination discrète, Qui est-ce qui est couché et qui va se prendre le scorpion de Kararine ?
Erevent ? Un perso qu'on ne connait pas ?

Il ressemble énormément à certains personnages de mangas (issus de "cowboy bebop" et "l'exorciste bleu") en tout cas


Ne jamais regarder un loup dans les yeux


Hors ligne

#115 01-07-2011 08:29:24

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

Zayox3 a écrit :

Pour moi, répartition des dégâts signifie dégâts reçus.

Ils étaient full vie avant, ils perdent des points de vie = Dégâts reçus.

La source est juste ta propre carte.

Je ne vois pas pourquoi les points de vie perdus ne seraient pas des dégâts !

Dans ce cas, on joue sur tout les mots, et les points de vie perdus via [card]entraide[/card] ne sont pas prévenus car il n'est pas écrit "dégâts"

il faut que tu prennes le verbe "recevoir" de "recevoir des dégats" comme étant "les dégats reçu par le personnage en combat" et le tout devient plus clair.
le personnage en combats se voit infligés des dégats (les dégats reçus) puis sont repartis avec autres.


Hors ligne

#116 01-07-2011 10:28:30

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

J'ai 90€ : Je les répartis entre toi, Hugo et moi. Donc 30€ chacun.

Si je t'écoute, tu n'as pas reçu 30€ ?

Il me semble que si.

La carte [card]Marche forcée[/card] ne parle en aucun cas de dégâts reçus en combat mais de TOUS les dégâts infligés aux Gardien du Temple.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#117 01-07-2011 10:38:11

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

Tu m'as l'air partie sur une bien belle métaphore, je vais la continuer pour te montrer mon point de vue sur ce combo : J'ai 100 euros, je dois les donner à A qui se met 10 dans la poche avant de répartir les sous entre A, B et C, l'argent est donc répartie après que les 10 euros y aient été retranchés mais rien n'est retrancher après puisque cela a déjà été fait, moi ça me paraît logique.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#118 01-07-2011 10:52:22

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

C'est pas une question de logique (puisque les 2 explications ont chacune leur logique) mais de règles: si le staff décide que "dégâts reçus" = "dégâts reçus pendant les combats", ainsi soit-il...

Par contre, il faut que cela soit cohérent pour toutes les cartes, sinon on en vient à ne plus savoir si les effets observés sont voulus ou si ce sont des bugs...


Hors ligne

#119 01-07-2011 10:55:44

Caldhriel
Habitant de Guem
Inscription : 05-11-2010
Messages : 169

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

Ne voyant pas de sujet dédié, merci pour les nouveaux trophées !


Hors ligne

#120 01-07-2011 10:58:25

Bebop
Staff Feerik
Inscription : 06-10-2010
Messages : 389

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

Zayox3 a écrit :

Pour moi, répartition des dégâts signifie dégâts reçus.

Ils étaient full vie avant, ils perdent des points de vie = Dégâts reçus.

La source est juste ta propre carte.

Je ne vois pas pourquoi les points de vie perdus ne seraient pas des dégâts !

Dans ce cas, on joue sur tout les mots, et les points de vie perdus via [card]entraide[/card] ne sont pas prévenus car il n'est pas écrit "dégâts"


Les pertes de Points de vie ne sont absolument pas considérées comme des dégâts, c'est d'ailleurs pour ça que certaines carte comme [card]Entraide[/card]  indiquent "Perd X Points de vie" et d'autres indiquent "Subit X dégâts directs".
Nous ne jouons pas sur les mots, au contraire si les mots sont différents c'est que l'effet est différent.

Les répartitions ne sont pas non plus des dégâts, les dégâts ont été infligés au personnage adverse, puis ce chiffre est réparti entre les personnages.

Il en est ainsi depuis la sortie du jeu et il y avait depuis peu un bug qui permettait justement de modifier ces pertes de PV et ces répartitions, il a été corrigé comme vous pourrez le voir dans le prochain patch note.


Bebop
Game designer Eredan iTCG.


Hors ligne

#121 01-07-2011 11:46:49

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

Bebop a écrit :

Les répartitions ne sont pas non plus des dégâts, les dégâts ont été infligés au personnage adverse, puis ce chiffre est réparti entre les personnages.

Pourtant les Jorusiens limitent bien les dégâts répartis par l'arc elfine même si le personnage les portant n'est pas au combat, non?


Hors ligne

#122 01-07-2011 11:48:50

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

Comme dit dans le patch note :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=20994


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#123 03-07-2011 10:10:26

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

en réalité Urakia est juste monstrueuse, quasiment impossible à tuer olalala


Hors ligne

#124 05-07-2011 09:25:58

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

Dedaldingue a écrit :

en réalité Urakia est juste monstrueuse, quasiment impossible à tuer olalala

Pas imposible, mais il faut ne pas la prendre t1 quand tu as l'ini et la prendre t4 quand tu l'as pas, en gros il faut au maximum réduire le nombre de tours entre ses 2 combats (un peu comme un perso avec [card]agression furtive[/card]) et surtout éviter les tempêtes et autre sorts de zone ^^(je dis ça je me sui fait avoir comme un bleu ...).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#125 05-07-2011 10:34:53

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie du Mercredi 29 Juin: Urakia

exactement pareil mais avec tempête ET éclair !


Hors ligne

Pied de page des forums