Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 24-06-2011 11:55:26

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Marteau de Paladin

Voilà, je vient de faire un combat contre des DK, pour l'instant rien d'anormal. Ensuite Kounok le Prophète joue le Marteau de Paladin. J'ai en main Maladresse. Je tente, mais rien ne se produit, donc je me dis que c'est bien considéré comme une arme. Par la suite je joue Mettre à nu mais l'effet du Marteau s'active en fin de tour. Est-ce parce que c'est une théurgie et pas un objet que Mettre à nu n'a servi à rien ?

Y'a-t-il un moyen de s'en débarrasser ? Enfin quand on ne joue pas Noz quoi.

Merci (:


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#2 24-06-2011 11:58:52

Luthielle
Habitant de Guem
Inscription : 07-06-2011
Messages : 143

Re : Marteau de Paladin

[Card]Briser le mur[/card] peut peut-être fonctionner si tu as un combattant ou artisan. [card]Congélation[/card] en temps que mage...


Hors ligne

#3 24-06-2011 12:00:31

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Marteau de Paladin

J'ai quand bien l'impression que c'est un bug ça, poste dans la section adaptée on aura l'avis du staff parce que la l'objet est à la fois une théurgies et une arme ^^

(et respectivement l'un et l'autre quand ça l'arrange)

Dernière modification par polijytrezas (24-06-2011 12:01:01)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#4 24-06-2011 12:01:51

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Marteau de Paladin

pas un bug, l'effet de mettre à nu dans ce genre de cas a déjà été soulevé...


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#5 24-06-2011 12:20:19

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Marteau de Paladin

Ce n'est pas un bug dans les deux cas présentés.

quand la carte est jouée, c'est une théurgie qui n'est pas permanente, donc maladresse ne peut pas l'enlever.
Une fois jouée, la théurgie s'active comme une arme, il faut donc la retirer avec une carte prévue pour les armes ([card]briser le mur[/card] /[card]briser le fer[/card], [card]congélation[/card], [card]essaim magique[/card], [card]désarmement[/card], [card]pacification[/card], ...)

[card]Mettre à nu[/card] pour sa part retire les effets pendant le tour, le gain de PV est un effet de fin de tour, donc considéré "hors tour" comme tous les effets d'activation de fin de tour.
Donc il est normal que le gain de PV reste.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums