Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 23-06-2011 09:13:24

Luthielle
Habitant de Guem

Intérêt des decks défausse

Depuis 2 semaines (donc depuis que j'ai accès au salon sans limite, mon expérience dans Eredan n'est pas très grande, je joue depuis 3 semaines) 6 decks sur 10 que je rencontre en salon normal sont des decks défausse.

Ces decks ne sont nullement optimisé et ont une défense en mousse. Quand je joue un deck aggro style zil ou traqueur, la partie est vite pliée. Quand je joue un deck plus mou, le deck défausse gagne.

Mais dans un cas comme dans l'autre il n'y a pas vraiment de suspense. L'issue est connue d'avance dans 90% des cas. De plus les joutes ne sont pas vraiment intéressantes.
Je peux comprendre le jeu défausse en ELO mais en jouant optimisé, mais dans le salon normal quel est l'intérêt ? C'est un peu comme jouer à pile ou face. Pile aggro le défausse perd, face le défausse gagne. Où est l'attrait que procure un combat acharné ?

C'est juste une question que je me pose, nullement une critique.

#2 23-06-2011 09:17:06

Smelcc
Solarian

Re : Intérêt des decks défausse

Il faut aussi penser aux coûts du deck, au plaisir (ou non de le jouer), aux nemesis. Et ce constat que tu fais sur ce deck peut se faire sur d'autres.
Un joueur moyen, par définition, ne gagnera qu'une fois sur deux...

#3 23-06-2011 09:19:54

bibi_tomfat
Banni(e)

Comme toutes les stratégies, la défausse nécessite un apprentissage : quand faire défausser, quand se protéger, comment faire avancer son deck en se défaussant pour piocher de bonnes cartes. C'est une partie de l'explication.

D'autres part, le deck défausse (hors légendaires) est très peu onéreux et comme tu l'as dit, a des chances contre de nombreux decks (pas opti, aucune face à de l'aggro pur, je te l'accorde) et permet donc de "farmer" un pourcentage raisonnable de victoires pour peu de frais. Ceci en vue de le rendre meilleur ou d'optimiser un autre deck.

BOUJOU.

#4 23-06-2011 09:25:37

Shadoww
Gardien

Alors qu'une fois opti, a part en haut level d'Elo (ND), il gagne presque a tous les coups, meme face à aggro....

La defausse est au meme niveau de stratégie des Nehantistes, c'est donc plaisant à jouer !

J'avoue en avoir un, et, je trouve que ca joue bien sur la fourberie des Zils smile
Après, ca depend de ton style de jeu ...

Tous les jeux de cartes (IRL, ou Virtuels) ont la possibilité de jouer sur la Meule (ou Defausse)
Moi, j'aime bien ^^

Perso, je ne tombe pas souvent sur des Decks defausses : level 17, je n'en plis que la moitié , si je Vois Ishiaia, je me doute que la partie est pliée ^^

Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!

#5 23-06-2011 10:12:28

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant

je plussoie le fait que la defausse est extremement tactique

j'en joue un depuis plusieurs moi et chaque semaine je decouvre un petit truc qui peut me faire gagner
ca demande une initiation que demande moins un aggro par exemple

moi je le joue par plaisir, car il procure parfois un certain suspence plaisant (tour 6 un perso en vie et en face il est pret a bourriner)
Ces victoires sont encore plus gratifiante pour moi que lorsque je joue et domine avec un deck elfine.

Pied de page des forums