Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 22-06-2011 14:34:02

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

Silikat

Le Grêlé et le reste de la troupe qui se trouvent dans les Confins touchent enfin au but. Le Mangepierre est à leur portée. Hélas ils font une mauvaise rencontre...

Avec cette sortie, nous avons voulu décloisonner les jeux Coeur de Sève et faire émerger des synergies entre les différentes races de la guilde. Nous avons cherché à renforcer un thème pour chacune d'elle: les Hom'Chaï apportent puissance, les Bêtes agressivité et les Elfines vitesse à une équipe de Cœur de Sève menée par un Daïs. Idéalement, cela vous permettra de faire votre choix parmi 2 ou 3 races différentes en fonction de votre jeu.

RRknujVG.pngq4t4wwD7.pngPLyP9cgl.png

[card]Collier papillon[/card]. Rare. Objet. Bijoux. Cœur de sève. Au début du combat si un Hom'chai est en vie Attaque +2 ce tour-ci, si une Bête est en vie votre personnage effectue une attaque supplémentaire égale à son Attaque min. de base ce tour-ci, si une Elfine est en vie le personnage adverse a Défense -1 ce tour-ci. Enchainement Action ou Arme.

[card]Silikat[/card] (et ses trois évolutions). Peu commune. Personnage. Cœur de sève. Combattant. Elfine. Esprit 0. Attaque 4/7. Défense 1. Points de vie 13. Gagne Enchainement si vous jouez une Armure. Tours 4 et plus: "Silikat" effectue une attaque supplémentaire égale à son attaque min de base.

[card]Intervention du Daïs[/card]. Peu Commune. Action. Cœur de sève. Défense + X où X est égal au nombre de races différentes représentées parmi vos personnages en vie + 1. Soin 1 Point de vie si l’un de vos personnages est Daïs.

[card]Nature vivante[/card]. Commune. Sort de la nature. Coeur de seve. Mage. Hom’Chai: Attaque +4. Daïs: Inflige X dégâts magiques au personnage adverse où X est égal à l'Esprit de votre personnage + 2 pour chaque Race différente représentée parmi vos personnages. Guémelite: Défense +X où X est égal à l’Esprit de votre personnage.

[card]Esquive acrobatique[/card]. Commune. Action. Maraudeur. Défense = X où X est égale à la Défense du personnage adverse, -3 si votre personnage a plus d’une classe. Enchainement.

[card]Lancer de totem[/card]. Commune. Action. Cœur de sève. Hom'chai. Attaque +1. Si votre personnage porte un objet, tous les objets qu'il porte et tous les sorts permanents attachés aux personnages en combat sont placés dans le deck de leur propriétaire.

Bon jeu à tous !
Eredan iTCG, le jeu de cartes à collectionner.
Retrouvez aussi ce jeu sur Facebook !


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#2 22-06-2011 14:35:05

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

Le talisman papillon ...

Ca veut quand même pas dire que Melissandre, préalabrement équipé du dit talisman pourra avoir jusqu'à 4 attaques par round pour peu qu'il y ai une bête dans son groupe, rassurez moi ...


Hors ligne

#3 22-06-2011 14:37:02

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

je te rassure, elle le pourra...


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#4 22-06-2011 14:38:52

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

Tu peux toujours rêver pour faire un deck viable avec une bête dedans tongue

C'est pour ça qu'ils ont basé l'attaque supplémentaire sur la race "bête". Ce qui d'ailleurs, est plutôt illogique, sachant que l'attaque supplémentaire est l'apanache des elfines...

Pour l'analyse à chaud de la sortie, je dirais : Inutile.
La sortie est basé sur des decks multi-racés, ce qui est totalement instable en terme de mains... Surtout que les cartes ne touchent pas toutes les mêmes races... ce qui rends l'association encore plus difficile.

Next ! ^^


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#5 22-06-2011 14:40:32

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

*Va se pendre*

Déjà que les Elfines aggro déjà bien, mais là ... ^^

Très belle sortie, pour une guilde bien trop délaissée smile

Je vois bien un Silikat / Melissandre / La Griffe

Ou Keizan / Parleropche / Silikat smile


Mais, ca manque de Bi-racé, en CDS =/
Là, Silikat serais vraiment efficace ! ^^

Un Hom'Chai / Dais .. Mmmhh =p

Dernière modification par Shadoww (22-06-2011 14:46:09)


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#6 22-06-2011 14:43:39

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

Je crois que a force je vais m'y mettre au CDS, les attaque rapide vont flamber


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#7 22-06-2011 14:45:31

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

nonokyo a écrit :

Je crois que a force je vais m'y mettre au CDS, les attaque rapide vont flamber


Il n'en reste qu'une, en Foil  lol


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#8 22-06-2011 14:46:36

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

c'est bien de faire une maj avant la sortie si c'est pour ne plus pouvoir ouvrir de booster ni avoir accès au site ! ^^

sinon jolie sortie mais elle oblige à diversifier son deck, cela rejoint un post là dessus sur la volonté de "réunifier la guilde" il me semble

Dernière modification par Dedaldingue (22-06-2011 14:50:15)


Hors ligne

#9 22-06-2011 14:49:01

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

Je ne suis pas convaincu que les Elfines vont vraiment augmenter. La capacité de [card]Silikat[/card] ne sert à rien pour un deck Elfine. De plus, elle n'a une attaque supplémentaire que T4, donc c'est assez limite. Et son enchainement armure n'est pas super efficace...

Pour le reste de la sortie, il faut voir, mais je n'y crois pas trop.


Hors ligne

#10 22-06-2011 14:59:02

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

Zayox3 a écrit :

C'est pour ça qu'ils ont basé l'attaque supplémentaire sur la race "bête". Ce qui d'ailleurs, est plutôt illogique, sachant que l'attaque supplémentaire est l'apanage des elfines...

Oui, mais non, si tu regardes attentivement les cartes elfines qui ont deux attaques (Melissandre et Ydiane) elles sont accompagnées d'une bête (Un loup pour Melissandre, un Faucon pour Ydiane niveau 3 qui est la seule à avoir une double attaque).
Les autres Elfines (Orzine, Sangrépée, Dandy, Gaya) n'ont pas cela
Ardranis est un cas particulier, mais elle ne fait sa deuxième attaque que dans des conditions précises, comme Silikat (Tour 4 seulement)

Donc baser sur bête, ça a du sens.

Cela fera-t-il revenir des Pikounours ... wink


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#11 22-06-2011 14:59:52

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

la sortie n'a qu'une seule influence sur le marché, flambée de quoi ? Des deux cartes les plus chères cds, attaque rapide et mélissandre, le reste ne subit pas trop, un peu le grélé...


Hors ligne

#12 22-06-2011 15:00:54

Laslo
Campeur
Inscription : 11-04-2011
Messages : 89

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

En tout cas [card]esquive acrobatique[/card] va faire du mal aux combattants et pas mal de bien aux traqueurs!


Hors ligne

#13 22-06-2011 15:03:38

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

Dommage au vue de la level un de Silikat (des plaques d'armure qui pic, une liane sur la gambette), j'aurais bien vue un perso a 3 level avec une évo Elfline/gémélite nature, et une Elfline/béte histoire de rentabiliser un peu plus les effets prenant en compte les races ...

Dernière modification par Hell_Nico (22-06-2011 15:21:38)


Hors ligne

#14 22-06-2011 15:09:11

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

Laslo a écrit :

En tout cas [card]esquive acrobatique[/card] va faire du mal aux combattants et pas mal de bien aux traqueurs!

au traqueur mais aussi au zils aux nehantiste et pirate maraudeur ... (en gros tout les maraudeur non biclasser )


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#15 22-06-2011 15:11:53

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

Un bon anti-OS pour Telendar...


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#16 22-06-2011 15:19:39

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

si tu regarde bien les zil, a part telendar, ca ressemble plutot a du biclassé dans le zil aggro.


Hors ligne

#17 22-06-2011 15:20:07

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

Oui, mais seulement pour lui ! Et encore faut il se retrouver face a une grosse defense smile

Pas très rentable, donc (Enfin, c'est mon avis ^^ )


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#18 22-06-2011 15:35:59

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

Un deck avec Pikounours, ça envoie du rêve big_smile


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#19 22-06-2011 15:47:29

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

Zurga a écrit :

Cela fera-t-il revenir des Pikounours ... wink

Ou pas... tongue

J'ai enfin découvert la raison de cette seconde attaque ! Ce sont les pets des elfines qui s'en donnent à coeur joie tongue


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#20 22-06-2011 16:20:44

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

je trouve cette sortie très intéressante !

ça va donner à réfléchir à de nouveaux decks, de nouvelles synergies, on va pouvoir tester des trucs ^^ : c'est sympa pour les deckbuilders acharnés...

jusque là j'adorais l'esprit CDS mais ne les jouais pas pour diverses raisons, mais avec cette sortie je pense que je vais m'y mettre, enfin en attendant des "attaque rapide" à un prix convenable wink

de plus il me semble que le cloisonnement des races avait été pointé lors du sondage sur les CDS et le staff à suivi et de belle manière selon moi, merci smile

seul petit défaut, Silikat va être incontournable dans les decks multi-race, en attendant un autre perso avec le même type de capa wink


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#21 22-06-2011 16:26:02

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

patmah a écrit :

seul petit défaut, Silikat va être incontournable dans les decks multi-race, en attendant un autre perso avec le même type de capa wink

Ou pas, justement.

Elle n'accorde aucun bonus en fonction des elfines ce qui oblige à jouer 2 races autour d'elle, ce qui complique légèrement les choses (Ajouter un Daïs (Keizan) + 1 HC (Parleroche) à Silikat, le jeu devient compliqué...).
De plus, son Bonus arrive tardivement.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#22 22-06-2011 16:29:38

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

Zayox3 a écrit :
patmah a écrit :

seul petit défaut, Silikat va être incontournable dans les decks multi-race, en attendant un autre perso avec le même type de capa wink

Ou pas, justement.

Elle n'accorde aucun bonus en fonction des elfines ce qui oblige à jouer 2 races autour d'elle, ce qui complique légèrement les choses (Ajouter un Daïs (Keizan) + 1 HC (Parleroche) à Silikat, le jeu devient compliqué...).
De plus, son Bonus arrive tardivement.

c'est pas faux... t'as raison... j'ai parlé trop vite tongue

bon ben pas de défaut alors tongue


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#23 22-06-2011 16:39:12

CHILD OF CHAOS
Habitant de Guem
Inscription : 06-08-2010
Messages : 304

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

je comprend pas certain post, [card]silikat[/card] a bien attaque supplémentaire tour quatre et PLUS, non? ce qui est plustot pas mal a condition de survivre au premier tour^^


NOZ level 54; "à vaincre sans périls on triomphe sans gloire"
ITCG: crowz lvl 18


Hors ligne

#24 22-06-2011 16:40:52

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

Ce qui m'embête le plus dans cette sortie, c'est pas le fait de décloisonner les races (c'est plutôt une bonne idée). C'est que le décloisonnement est limité.

Je m'explique :
On regarde les stats de [card]Silikat[/card] au T4, et là on se dit : "Je vais l'entourer d'un HC et d'un Dais (On oublie les bêtes !) car PV +1 et Def +1 !"

Puis on se tourne vers une très bonne carte qu'est [card]Collier papillon[/card], mais là on se rends compte que les bonus ne prennent pas en compte les Daïs... Arf dommage !

Et là, on se dit : Bon Silikat a enchaînement armure, ça tombe bien, on nous a sorti un [card]Masque tribal[/card] il y a quelques semaines... Arf, C'est toujours pas les Daïs qui pourront en profiter...

Donc, au final, on peut rien faire (Ah, si avec les bêtes, mais comptez pas sur moi... J'ai pas envie d'enchaîner des défaites avec Pikounours tongue Déjà, le upper, c'est dur !)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#25 22-06-2011 16:44:52

Greedz
Habitant de Guem
Lieu : Devant une bouteille de rhum
Inscription : 09-09-2010
Messages : 356
Site Web

Re : Mercredi 22 Juin iTCG : Silikat

Zayox3 a écrit :

Donc, au final, on peut rien faire (Ah, si avec les bêtes, mais comptez pas sur moi... J'ai pas envie d'enchaîner des défaites avec Pikounours tongue Déjà, le upper, c'est dur !)


Si ça tient qu'à ça y'a aussi [card]la griffe[/card] tongue

Bon ok je connais la sortie.


"C'est pas faux."

L'Armée de Lumière


Hors ligne

Pied de page des forums