Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 20-06-2011 10:52:50

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Le deck No Hand: analyse

Bonjour à tous.

Je vais vous présenter le fameux deck No Hand qui semble être le seul rempart efficace à ishaia défausse. Le deck a fait 1900+ deux semaine d'affilées, et il peut allez a 2000 sans trop de difficulté. La base du deck vient de Sparkman, j'ai adpaté au cours des deux dernieres semaines

Regardons la liste en détails.

Line up

Haine
XGvRhdv6.png
La carte indispensable. On a l'habitude de jouer avec 5 cartes, en avoir une de moins, c'est tout de suite moins drole. Et en plus, la carte ralenti le cyclage d'un jeu par la défausse en fin de tour, un must have en sorte. Le pouvoir est sympa cette semaine peuplée d'ishaia et de marlok le repenti. Son ordre, lui, est généralement inutile (on a souvent mieux a mettre a ces tours, et encore faut il que l'adversaire soit masculin).

Ombreuse
zxFRYQnt.png
LA carte du deck. Un bonus d'attaque pour vos maraudeurs, des bonnes stats brutes en tout point, un bonus maraudeurs anti mage magique contre défausse, et surtout, LE bonus d'ordre qui envoie la boite: si l'adversaire a du mal a joeur avec quatre carte, qu'en sera-t-il avec seulement deux ? Surtout quand le joueur passe sa phase de pioche suivante, la carte vous permet de passer généralement deux tours très calme en début de partie.

Ardrakar
eAwpdDQR.png
La carte est uniquement la pour son buff de def pour vos autres personnages, et sa capacité a jouer les couper le lien, et l'enchainement sur les chimères noires.


Le deck:

- 3 [card]couper le lien[/card]
- 3 [card]jeu de main...[/card]
- 3 [card]...jeu de vilains[/card]
- 2 [card]chimère noire[/card]
- 3 [card]furie obscure[/card]
- 1 [card]voyage[/card]
- 1 [card]coup de barre[/card]
- 1 [card]nehant dévore tout[/card]
- 1 [card]un nouveau départ[/card]
- 1 [card]dernier espoir[/card]
- 1 [card]pierre-coeur noircie[/card]

Stratégie globale:
Le but est simple: empecher l'adversaire de jouer, non pas en le faisant défausser, mais en gardant sa main vide en début de tour autant que possible. Pour cela, 3 jeu de main... et 3 couper le lien. Les ... jeux de vilains sont simplement énormes, car on est assurée de faire au moins deux dégats direct en fin de tour, et c'est souvent 3 ou 4. En second passage, il n'est pas difficile de mettre les 5 dégats maximum. Chimère noire permet aussi de faire quelques dégats direct, mais c'est surtout le debuff adverse qui sera appréciable.
Le reste du deck est la pour donner de l'enchainement ou répondre à certaines situation:
- [card]pierre-coeur noircie[/card] permet de battre les decks corruption, les noz blaasts, compendium
- dernier espoir vous offre une sécurité contre les deck aggro, car la partie sera souvent assée serrée.
- nouveau départ utile uniquement contre ishaia défausse, mais seulement une fois sur deux
- furie obscure permet aussi de mettre des gros dégats en fin de partie face a aggro, sur le second passage, mais ils seront jouer pour enchainer en début de partie si on les as en main.

En T1, il faut impérativement jouer ombreuse pour assurer son ordre, sinon l'adversaire vous en privera sans demander son reste. Jouer en priorité couper le lien, sinon jeu de main/vilain, et en troisieme choix la chimere noire. Si vous avez rien de tout ca, c'est pas extraordinaire, mais l'ordre vous assure en lui même une bonne protection.
Au cours de la partie, il faut essayer d'assurer un vortex de tour sans pioche, et la, la partie est généralement gagnée.

Astuces:
- Sur les deck aggro, garder autant que possible le nehant pour aller rechercher au dernier tour un dernier espoir defaussé.
- Contre les decks défausse, ne jettez pas votre nouveau départ. Si vous l'avez en main de le départ, pensé à l'assuré en ne jouant rien qui puisse vous le faire défausser par prendre en traitre (pas plus d'une carte jouer avec haine ou ardrakar). Defausser plutot le nehant que le nouveau départ si vous n'avez pas le choix, et jouer votre nouveau départ au plus vite (même tour 3 s'il le faut) Si vous arrivez a installer le vortex, vous pourrez le garder  en main ou le défausser sans trop de risque si vous etes sur de pouvoir le maintenir un tour ou deux.
- en seconde session, le perso le moins important est ombreuse, si il faut en sacrifier un, sacrifiez la, la limitation de haine et le buff de def d'ardrakar sont plus important.


Les mauvais matchs up:
- Zil aggro: La, c'est juste immonde. Le deck a pas besoin de jouer une carte pour vous égaler, et si vous lui laisser le moindre répis, vous prendrez des OS assuré. Heureusement, plus personne ne joue ce deck qui ne touche pas une bille face a défausse et d'autre aggro plus a la mode comme éclipse,
- Koto: i faut jouer sur les ordres, elimiter la pioche au max et sortir des jeux de main/vilains en combat le plus vite
Les tours 4-5-6 doivent ressembler a des furies +5 et anti pioche pour finir avec dernier espoir au tour 6. La win n'est possible qu'aux points.
- le match mirroir, parce que vous subissez ce que vous faites généralement a l'adversaire puissance 10 (debut de match avec 3 cartes, celui cui commence avec ombreuse vous place a une carte en main). Globalement celui qui arrive a enchainer des anti pioche le mieux a gagner


Les bons matchs up:
Globalement, tout ce qui a besoin de jouer des cartes pour survivre ou d'enchainer pour taper.
- elfine: même avec une OS sur ardrakar T1, vous continuerez a gagner une partie sur deux. Si il y a pas d'os, c'est la victoire quasi assurée
- sorcelame/tsoutai: a part sur une mauvaise sortie, vous ne craignez rien.
-eclipse: et oui, il faut jouer des cartes pour se soigner, donc le couper le lien faut un travail monstre. Attention a l'obesité tout de même, et à l'OS d'ardrakar vs djamena/colere de solar.
- deck blaast: defaussez pour tirer la pierre coeur, et c'est gagner, c'est pas plus dur que ca !
- défausse: pas trop de danger, repartissez les jeu de vilains, sauvez votre nehant et votre nd,nehantisez le nd adverse en priorité, et c'est facile. match un peu plus tendu cependant, notamment si vous commencer avec nd + nouveau départ en main.


CE QUI EST MAUVAIS ET QUE TOUT LE MONDE FAIT !!!

Premiere erreur: jouer Dimizar !
Dimizar est nul ans ce deck. Ok, il permet de chain sur couper le lien, de faire des combo de fou a base de couper le lien +festivité/delivrance mais il frappe comme une fillette de 5 ans avec des couettes. Pour frapper, il doit jouer la part du démon et portail. Soit 6 carte, en plus de 9 deja indispensable. On devra sortir les cartes d'enchainement, donc ombreuse n'enchainera plus, et on perdra au final. Autant jouer un deck corrupt pur et dur, c'est plus efficace.

Deuxieme erreur: ne pas jouer Haine !
L'ordre de ombreuse est enorme, masi si l'adversaire a 5 carte, il lui en reste 2, donc on augmente encore plus les possibilité d'echainement adverse, et on minimise a fond tous les anti pioches.

3e erreur : ne pas jouer ardrakar
La c'est la faute de gout caractérisé, et vous fondé comme neige au soleil sur tout les aggros qui trainent encore ici et la. Elfine devient une horreur, et vous devrez rentrer un perso moyen pour le remplacer. Et vous perdez les chimere par la même occasion.

4e erreur: croire que l'ordre de ombreuse est trop fort ...
et jouer les bottes des cieux. ca vous empeche de jouer un couper e lien T1, si vous avez les bottes, et ca vous pourri votre T4/5/6 si vous ne l'aviez pas

Dernière modification par kepkouse (20-06-2011 12:41:00)


Hors ligne

#2 20-06-2011 13:47:50

Elm
Campeur
Inscription : 17-11-2010
Messages : 56

Re : Le deck No Hand: analyse

Sympathique cette analyse.
Question en adaptant les cartes jouer, peut on espérer remplacer Ardrakar par Anagramme?
Ou est ce que la perte du +1 de déf est trop sévère?
(Je n'ai pas les stats des deux persos en tête mais il me semble qu'une des deux version d'Anagramme bourine bien!)


Hors ligne

#3 20-06-2011 14:03:22

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Le deck No Hand: analyse

anagramme version guemelite frappe fort, mais n'apporte pas de pouvoir interessant, vu que je joue pas de corruption.
anagramme version démon frappe juste en dessous, mais avec un pouvoir interessant cette fois (-2 def adv a chaque combat), donc au final, ca frappe plus fort, mais en contre partie, tu ne peux pas jouer couper le lien. Vu que haine non plus, tu est forcé de jouer la version guemelite.


la perte de def est tres sévere face aggro, compte deux PV en moins sur chacun de tes personnages si tu ne joue pas ardrakar. Il ne faut pas oublier que le deck ne fait pas d'os sauf si l'adverasire lache tempete T1. Apres, anagramme se joue, avec quelques cartes maraudeurs, je pense directement a assassinat et dagues vivante.
Mais les épées peuvent aussi faire gagner des matchs, donc je suis pas convaincu par se changement, et dans l'arene, ca se vérifie.

Les carte indispensable sont les furie, les jeux et les couper le lien.


Les autres cartes:

- 1 nehant dévore tout
Un must have

- 1 dernier espoir
Indispensable contre aggro, surtout si vous avez acces a nehant

- 1 pierre-coeur noircie
- 1 un nouveau départ
ND contre défausse, c'est plus une sécurité qu'un indispensable. La pierre coeur, c'est votre capital survie sur les nehantiste, parce que les portails peuvent vous plier une partie. L'adversaire vous piquera toujours votre off, mais vous garderez la votre sans prendre le 3/5 de dimi.

- 1 voyage
- 1 coup de barre
Ce ne sont que des cartes d'enchainement, et toujours plus ou moins utile dans toute les situations. Remplacable, notamment par rencontre onirique, mais essayez de prendre des carte qui enchaine, c'est ce dont le deck manque un peu, mais ca manque encore plus a l'adversaire donc ca passe largement.


Sinon, derniere remarque: ce n'est pas le deck qu'il faut jouer lundi mardi, vous croiserez de tout et n'importe quoi, et c'est le n'importe quoi qui fait le plus peur a ce deck.

Dernière modification par kepkouse (20-06-2011 14:09:08)


Hors ligne

#4 20-06-2011 14:24:03

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : Le deck No Hand: analyse

tres bonne analyse, j'avais pensé a un deck un peu similaire mais avec des vols pour embeter le joueur


Hors ligne

#5 20-06-2011 14:30:05

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Le deck No Hand: analyse

disons que le vol est pas utile, puisque tu empeche l'autre de piocher, tu gagnera pas un match au deck ^^


Hors ligne

#6 20-06-2011 14:38:40

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : Le deck No Hand: analyse

je voulais créer une variante no hand + defausse et le vol est la carte la plus indiqué pour cela, mais apres test je pense que je vais revenir sur un no hand qui tape


Hors ligne

#7 20-06-2011 15:13:07

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Le deck No Hand: analyse

Pas de prestige ?

Pourtant, il permettrait un contrôle encore plus fort de la main adverse qui ne pourra jouer qu'un minimum de carte mais forcément des cartes maîtresses.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#8 20-06-2011 15:43:10

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Le deck No Hand: analyse

Vient de tomber dessus, en Elo : Laminé x)

Meme Zil aggro, ca passe pas  smile Très beau deck, une fois opti !

Et très belle analyse smile


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#9 20-06-2011 16:29:22

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Le deck No Hand: analyse

alors, le prestige se pose, j'ai tester avec, mais vu que l'adversaire pioche pas, il a pas grand chose dans la défausse, donc, on se retrouve parfois avec en main sans rien pouvoir en faire. Nd sur le prestige adverse, c''est autrement plus classe ^^

Zil aggro, a sortie moyenne des deux coté, ca passe carrément. Apres si en face il t'as fait le remake hollywoodien, c'est certain ca envoie la boite et tu fait rien.

En tout cas, ma théorie est vérifiée, il suffit de publier un deck qui tourne pour voir les opa arriver.
HAHAHA

Dernière modification par kepkouse (20-06-2011 16:31:33)


Hors ligne

#10 20-06-2011 16:45:40

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Le deck No Hand: analyse

kepkouse a écrit :

En tout cas, ma théorie est vérifiée, il suffit de publier un deck qui tourne pour voir les opa arriver.
HAHAHA

Et je ne te remercie pas d'ailleurs!

Moi qui justement cherchais à monter un deck sur ce thème et donc à acheter les cartes qu'il me manquait sur le marché, je t'ai maudit après cette publication.

big_smile big_smile big_smile

Après, ce qui me rassure, c'est que le deck que j'avais en tête était très proche de celui que tu as publié; mais j'ai aussi une variante en tête que je dois tester et qui, si elle marche comme je le pense, est tout aussi redoutable!

Mais bon, comme les OPA sont arrivées, j'attendrai d'avoir de la chance sur les boosters pour la monter!

P.S: on peut en discuter en privé, je refuse de donner du grain à moudre aux rois de l'OPA qui n'en ont plus besoin depuis les modifs du marché!


Hors ligne

#11 20-06-2011 17:01:14

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Le deck No Hand: analyse

simviv a écrit :

et les bottes des cieux ???

J'aime les gens qui lisent bien les posts jusqu'au bout, c'est noté en gros dans les erreurs à ne pas commettre, jouer botte des cieux.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#12 21-06-2011 08:23:05

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : Le deck No Hand: analyse

OPA??

non rassure toi j'en planifiais bien avant que tu l'ecrives

j'attendais juste que le prix des couper le lien et d'ombreuse baisse
meme si je voulais mettre vol qui devait embeter l'adversaire


Hors ligne

#13 21-06-2011 08:51:31

nofuture
Habitant de Guem
Inscription : 18-12-2010
Messages : 368

Re : Le deck No Hand: analyse

est un bon deck, mais difficile à utiliser.
j'utilise [card]dimizar[/card] = [card]couper le lien[/card]+[card]delivrance[/card]
[card]Grand dévoreur[/card] est très utile pour le OS.

http://www.imagengratis.org/images/sct330.jpg
http://www.imagengratis.org/images/sc331.jpg

Dernière modification par nofuture (21-06-2011 08:52:30)


Hors ligne

#14 21-06-2011 09:12:54

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Le deck No Hand: analyse

delivrance + couper le lien: ca ne marche que sur dimizar. C'est sur, c'est tres efficace, mais encore faut-il l'avoir en main. delivrance est unique, et le tour ou tu joue la combo, ton dimizar a un joli 3/5 d'attaque. Un zil aggro qui a juste jouer un assassinat, il va t'os tranquillement, même si il a plus de carte le tour suivant


Grand dévoreur: tu prend aussi plus de dégats, le jeu de vilain, c'est un grand dévoreur permanent mais que sur l'adversaire. Qui plus est, si tu joue grand dévoreur, imagine ca
Ton personnage a un poison magique
l'adversaire te met melissandre avec attaque rapide (voire une melodie) et tu joue le grand dévoreur uniquement. (toi 3 cartes et lui 0 dison)
tu va mettre en attaque max 10 dégats
il va te mettre: 6 du poison, 7+7+7 en attaque min. Boum boum boum et boum encore, tu as pris 27 dégats grace au grand dévoreur, soit +12 quand tu as juste fait +5, +10 si melissandre avait aussi un jeu de vilain.

Jouer grand dévoreur, c'est juste une enorme erreur ! C'est super sur un adversaire mage qui a pas de carte en main, mais sur de l'aggro, c'est du suicide pure et simple.


Pour faire simple: en jouant éclipse, j'ai 80% de win sur les no hand que je croise, amis aucun ne joue la line up que je propose. Avec ma line up, j'ai 80% de win contre eclipse,e t ce même si je me fais souvent OS T1 ardrakar par djamena/colere de solar.


Hors ligne

#15 21-06-2011 12:32:48

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Le deck No Hand: analyse

je m'etais presque résolu a abandonner ce deck merci pour ces idées la wink


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#16 22-06-2011 11:43:54

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Le deck No Hand: analyse

Salut kepkouse, je relance ce sujet parce que je viens de tomber contre un corrupt no hand jouant ta compo à la carte près, de mon côté je joue zil aggro, et le pauvre bougre en face vient de se manger un perfect alors que je n'ai plus eu aucune carte en main à partir du tour 3 et jusqu'à la fin du match (t4 ^^) j'en arrive donc à me demander si j'ai vraiment eu une chance de damné ou si le mec en face jouait comme un pied ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#17 22-06-2011 11:57:46

kairy
Habitant de Guem
Inscription : 28-05-2010
Messages : 256

Re : Le deck No Hand: analyse

Les mauvais match-ups:
Zil aggro: La, c'est juste immonde. Le deck a pas besoin de jouer une carte pour vous égaler, et si vous lui laisser le moindre répis, vous prendrez des OS assuré. Heureusement, plus personne ne joue ce deck qui ne touche pas une bille face a défausse et d'autre aggro plus a la mode comme éclipse,

wink


Hors ligne

#18 22-06-2011 21:07:10

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Le deck No Hand: analyse

Ah oui, j'avais aussi pensé à une petite carte très sympa quand le mec n'a plus de cartes en main, [card]libérer l'ombre[/card] ça fait un petit attaque +5 non négligeable surtout en fin de partie, à tester pour moi.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#19 22-06-2011 23:35:18

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Le deck No Hand: analyse

Libéré l'ombre n'est efficace que si la main est vide, donc apres un couper le lien.
C'est globalement le même travail que fait le jeu de vilain (qui reste meilleur) ou la furie en fin de partie, mais celle ci enchaine.

Et oui, zil aggro se fait le no hand sans trop de difficulté, même si le match est pas forcément perdu. faut juste savoir que abo + assassinat, il a de grande chance d'OS tous les persos.

Mais le deck est pas un deck no skill, il demande un bon niveau de teschnicité pour etre jouer correctement, parce qu'il y a souvent des choix difficile a faire


Hors ligne

#20 23-06-2011 08:58:45

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : Le deck No Hand: analyse

c'est ce qui me semblait
ma crainte en jouant ce deck (j'ai pas encore ombreuse lvl 4)
c'est de ne pas savoir quoi choisir par moment

une fois je pensais gagner j'ai donc prefere bourriner (furie) mais un obésité l'a sauvé et il s'est retrouvé avec les 5 cartes dans les mains et s'est defoulé

je ne le maitrise pas totalement mais j'essais aussi de le mettre un peu plus defensif car l'aggro c'est le mal


Hors ligne

#21 23-06-2011 11:23:04

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Le deck No Hand: analyse

une petite carte rester en retrait ca peu parfois s'averer tres utile meme si son utilisation s'avere etre assez rare. par contre jai changer la pierre coeur noircie par un bouclier magique et la encore ca m'a pas mal aider contre des deck avec ishaia qui met ses double blouclier de protection. annulé un +4 de def ca aide^^


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#22 23-06-2011 12:00:27

kairy
Habitant de Guem
Inscription : 28-05-2010
Messages : 256

Re : Le deck No Hand: analyse

L'interet de la pierre coeur c'est de l'avoir a chaque tour perso j'ai fini un deck corruption avec juste ombreuse et cette carte smile.


Hors ligne

#23 23-06-2011 12:20:54

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Le deck No Hand: analyse

Pierre coeur te permet de gagner une grosse par des corruption. Et tu gagnes aux dégats, donc tu ne peux pas te permettre de ne pas frapper pendant un tour, surtout au hasard. Et bouclier magique contre les sorts, mais pas les dégats magiques des autres cartes, comme un poion déja attaché, une lame sorciere...


Hors ligne

#24 23-06-2011 12:34:28

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Le deck No Hand: analyse

hmmm faudra que je revois alors^^mais ca servait quand meme pas mal faudra que je l'achete merci de l'info wink


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#25 02-07-2011 20:17:38

mahad_Michealis
Habitant de Guem
Inscription : 01-02-2011
Messages : 125

Re : Le deck No Hand: analyse

Par quoi peut-on remplacer Nehant devore tout , et nouveau depart ? Merci.


Hors ligne

Pied de page des forums