Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 17-06-2011 19:13:53

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Furagu

Salut,
Ca va faire une trentaine de parties que je joue compendium, et je viens à l'instant de tomber face à un koto avec furagu. Et la, je ne pouvais absolument rien faire !
Serieux, les [card]tempête de cristal[/card] sont totalement inutiles, [card]éclair[/card] lvl 3 les picote à peine ( wahou 3 dégâts avec 4 d'esprit face à [card]furagu[/card] ), et je ne parle pas de [card]par les flèches[/card]...
Et pendant ce temps je me mange des méchantes claques. Ma question est donc, comment faites vous pour vous en débarasser en compendium ?

PS : je reconnais que son utilité est situationnelle, mais là je vois pas trop comment faire
re PS : un whine pour mon 100ème post :s

Dernière modification par ragefirexlfz (17-06-2011 19:15:53)


Close, but not close enough.


Hors ligne

#2 17-06-2011 20:34:59

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Furagu

J'ai pas mieux à te conseiller que de l'OS (je sais tu n'y avais pas penser) le meilleur moyen reste de le jouer à l'attaque plutôt que les dégats magiques, prends toi un dernier geste ou quelque que l'épée et poutre le à l'aggro, il est pas bien résistant et une fois mort c'est tout cuit, pas facile mais c'est tout ce que tu peux faire (ça revient presque à jouer hom chaï contre un mec avec 3 anathèmes ...).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#3 17-06-2011 21:15:59

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : Furagu

Bah le problème c'est que je ne pourrais pas le choper sans ordre avant le tour 4, avec son ordre et [card]asajiro[/card] il monte à 6 def et 1 esprit, c'est à dire qu'il faut je je lui colle au moins 15 dégats magiques ( au moins ) ou 18 physique soit 2 pluies ou un [card]le dernier geste[/card] et [card]... que l'épée[/card] avec jet max sur [card]archimage anryéna[/card] si il ne joue rien en défense ...
Donc le OS on peut laisser tomber, mais je pense peut-être rentrer un chevalier dragon à la place de [card]prophète[/card] pour la carte event et comme ils sont guémélites dragon ça pourrait valoir le coup et diversifier mes sources de dégâts

edit : merci pour les conseils

Dernière modification par ragefirexlfz (17-06-2011 21:17:34)


Close, but not close enough.


Hors ligne

#4 17-06-2011 22:27:16

SunnyDee
Habitant de Guem
Inscription : 30-03-2011
Messages : 356

Re : Furagu

J'ai joué Compendium pendant longtemps, dont une variante avec Zahal/Anryena/Aerouant (pouvant être remplacé par Marlok), je peux pas te garantir l'os (compliqué de toutes façon avec un deck tel que compendium), mais avec les nouvelles cartes DK, que je n'avais pas quand je jouais ce deck, tu dois avoir moyen de faire quelques trucs sympas smile (genre chimère, le dernier geste...)
En plus la formation est plutôt efficace vu que l'équipe profite des effets défensifs d'Anryena+Zahal

en éspérant avoir pu t'aider ^^


ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#5 18-06-2011 00:07:00

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Furagu

ragefirexlfz a écrit :

Bah le problème c'est que je ne pourrais pas le choper sans ordre avant le tour 4, avec son ordre et [card]asajiro[/card] il monte à 6 def et 1 esprit, c'est à dire qu'il faut je je lui colle au moins 15 dégats magiques ( au moins ) ou 18 physique soit 2 pluies ou un [card]le dernier geste[/card] et [card]... que l'épée[/card] avec jet max sur [card]archimage anryéna[/card] si il ne joue rien en défense ...

Attention, sur une défense de base de 6, il est généralement plus rentable de jouer une attaque magique, qui va te garantir +6 dégâts, voire mieux (s'il s'équipe d'une armure), que jouer ...que l'épée (qui ne donne +6 qu'avec 5 en esprit de base, donc sur Anryéna sur ordre chez un compendium).

Du coup, même sur son ordre, un dernier geste/attaque magique peut le tuer si tu as un esprit suffisant (et ça doit être le cas si tu joues Prophète, avec Anryéna et Aerouant, qui ont donc 4 en esprit)

Dernière modification par Belnal (18-06-2011 00:15:17)


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#6 18-06-2011 13:53:03

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : Furagu

Moi j'ai pas rejoué depuis la sortie de Furagu qui a tué trop de decks mages alors qu'ils ne dominaient déjà pas le jeu...


Hors ligne

#7 18-06-2011 14:26:17

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Furagu

ragefirexlfz a écrit :

un [card]le dernier geste[/card] et [card]... que l'épée[/card] avec jet max sur [card]archimage anryéna[/card] si il ne joue rien en défense ...

Ou maitrise + le dernier geste


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#8 18-06-2011 14:38:45

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : Furagu

Enfin comme enchainement pour OS on a vu mieux qu'un combo qui préconise deux cartes uniques...


Hors ligne

#9 18-06-2011 15:59:49

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Furagu

humm, même si tu tue furagu, tu sera mort avant de tuer les 3 autres. C'est pas avec le line up compendium et sa défense en mousse que tu peux resister a 18 d'attaques.


Hors ligne

Pied de page des forums