Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 16-06-2011 12:59:25

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Changement importants au marché

bibi_tomfat a écrit :

Euh, 10% de feez vs 10% de taxe marché, je vois pas trop où est le gain...

Visiblement eux le voit, après je ne suis pas un pro du multi-compte et ça a surement bien d'autres intérêt, pour ce qui est de mes théories farfelues, c'est comme cela que je vois les choses, c'est une analyse subjective d'une mise à jour que je ne comprends pas vraiment visiblement.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#52 16-06-2011 12:59:26

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Changement importants au marché

je ne sais pas si cela vient de ça mais les prix de zahal lvl 1 et 4 sont complètement faux (le lvl 1 est affiché à 2000 mais le prix le plus bas et 9000, le lvl 4 est affiché 11 000, mais le prix le plus bas : 18 800
suivre le lapin rose pareil (affiché 100 mais minimum 500)
tempête de cristal...

ps cela vaut pour tous les clans !
gros bugs d'affichage donc


Hors ligne

#53 16-06-2011 13:00:53

invictus05
Habitant de Guem
Inscription : 23-05-2011
Messages : 339

Re : Changement importants au marché

Il faudrait avant tout remettre le marché en ordre parce que c'est un peu le bazarre au niveau des prix!!
C'est la priorité je pense car, actuellement, aucun achat correct n'est possible!


Hors ligne

#54 16-06-2011 13:01:51

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Changement importants au marché

C'est le principal soucis à l'heure actuelle: il semblerait que ce soient les 6 cartes les + chères qui soient accessibles au marché, et non les moins chères! wink


Hors ligne

#55 16-06-2011 13:04:27

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Changement importants au marché

j'arrive sur le march et je vois toutes ces cartes peu chères, mes yeux remplis d'espoir, et là je me rends compte que non elles sont toujours aussi chères, désespoir...:(
ayako à 200 et d'un coup paf 4000

à noter qu'il n'a plus d'onglet de triage selon la série

Dernière modification par Dedaldingue (16-06-2011 13:05:49)


Hors ligne

#56 16-06-2011 13:20:30

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Changement importants au marché

polijytrezas a écrit :
bibi_tomfat a écrit :

Euh, 10% de feez vs 10% de taxe marché, je vois pas trop où est le gain...

Visiblement eux le voit, après je ne suis pas un pro du multi-compte et ça a surement bien d'autres intérêt, pour ce qui est de mes théories farfelues, c'est comme cela que je vois les choses, c'est une analyse subjective d'une mise à jour que je ne comprends pas vraiment visiblement.

Quelque part, je ne sais pas comment vous pouvez être sur qu'il s'agit de multi-compte.

Il y a des gens qui font de la collection pour le plaisir de la collection et le jeu lui-même ne les intéressent pas.

Maintenant, je ne dis pas que ceux qui faisaient de l'OPA sur le marché ne sont pas des multi-comptes (je n'en sais rien).
Personnellement, le 10% de Feez me parait vraiment faible par rapport à la dépense engagée pour monter le compte filleul au niveau voulu.


Je trouve que les modifications ne changent pas suffisamment le fond du problème, même si pour moi cela va dans le bon sens :
- Obligation de jouer : il ne suffit pas d'ouvrir un compte et de sortir la carte bleue, il faut au moins y investir un peu de temps (même si c'est minime, 2h de jeu effectivement comme dit plus haut)
- Arrondissement des prix à la centaine: on évite les parasites qui enlèvent juste un cristal au prix le moins cher précédent, soit le prix est honnête à la centaine, soit il est trop cher et on le change franchement. On pourrait aller plus loin en parlant de chiffres significatifs, mais dans un premier temps ce n'est pas mal.
- Anonymat du vendeur : Je suis partagé, je pense que cela va d'une certaine manière dans le bon sens puisque cela interdit en partie les ventes arrangées (on ne sait plus à qui on achète), mais en même temps cela permet les OPA et on peut trouver un moyen de viser malgré tout la vente arrangée par d'autres moyens.

Pour moi, il faudrait ajouter des limitations au nombre de cartes en vente par personne pour un type de carte et par niveau du vendeur.

Par exemple au niveau 6 on ne peut mettre en vente que 24 cartes à la fois
au niveau 7 que 48, au niveau 8 que 72, au niveau 9 que 96, ...
Ce qui permet à un niveau 15 de vendre quand même de mettre en vente  216 cartes à la fois.

Par type de carte: interdiction de mettre en vente plus de 3 cartes d'un type donné. (Oui je sais pour les communes à 100 cristaux c'est ennuyeux, mais en même temps, mettre 50 de ces cartes en ventes ne garantit pas plus qu'elles seront dans les 6 visibles...)

Pour le pur multi-compte, à part éplucher des logs, il n'y a pas de solutions.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#57 16-06-2011 13:22:52

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Changement importants au marché

Le coup du nom des vendeurs .. NON =/  Désolé, mauvaise idée , je veux savoir a qui j'achete =/

Par contre, le reste .. Moi, je dis, je ne vois ni l'interet ni l'inconvenient ^^

Le coup des 30 parties, ok smile Ca me va wink

Dernière modification par Shadoww (16-06-2011 13:23:38)


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#58 16-06-2011 13:45:09

chsxf
Grand Sorcelame
Inscription : 24-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : Changement importants au marché

Bonjour à tous,

Nous avons supprimé du marché les cartes mises en vente par les "comptes fantômes" et elles ne sont pas censées pouvoir revenir de sitôt.

Je réagis personnellement pour vous clarifier un point qui me semble important :
Feerik ne gagne pas d'argent sur ces multi-comptes de niveau 10 n'ayant joué aucune partie. En réalité, ils nous font plus de mal que de biens. Ces quelques joueurs ont usé frauduleusement de notre banque et se retrouvent bloqués après quelques jours par les services de paiement qu'ils ont utilisés. Au final, l'argent qui a transité par Feerik repart vers les moyens de paiement correspondants et nous ne gagnons pas d'argent. Pire, vu que des cartes sont générées, nous perdons de l'argent.

En ce qui concerne le parrainage, nous inspectons actuellement la situation et allons réagir en conséquence.

Les multi-comptes sont un problème que nous cherchons à contrôler dès le départ. Il est apparu à certains moments que nous traitions les conséquences sans traiter les causes. L'ennui principal est qu'il est parfois très difficile d'identifier de manière automatique des comptes comme étant de vrais ou de faux comptes sans créer de faux positifs et donc de pénaliser des joueurs légitimes. Mais nous continuons et continuerons nos efforts pour assainir le jeu.


Project Lead / Developer - Eredan iTCG

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.


Hors ligne

#59 16-06-2011 13:50:09

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Changement importants au marché

sinon personne n'a remarqué la nouvelle sous catégorie

TYPES
    Personnages
    Actions
    Décoration
        Familier
           Volk
        Non jouable
           Expérience
           Loterie
           Foil
           Trésor

Autant que ces onglets apparaissent dans la collec' ok mais là ??? Cela signifie-t-il que l'on pourra vendre et acheter de telles cartes ?


Hors ligne

#60 16-06-2011 13:54:18

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Changement importants au marché

Nous avions bien compris que les changements intervenus visaient à empêcher les multi-comptes de sévir. Cependant, les moyens mis en œuvre ne nous sembles pas efficaces car facilement contournables (comme les précédents) et semblent nuire aux vrais joueurs.

Y aurait-il moyen de chercher ensemble d'autres solutions ?


Hors ligne

#61 16-06-2011 14:16:40

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Changement importants au marché

chsxf a écrit :

Ces quelques joueurs ont usé frauduleusement de notre banque et se retrouvent bloqués après quelques jours par les services de paiement qu'ils ont utilisés. Au final, l'argent qui a transité par Feerik repart vers les moyens de paiement correspondants et nous ne gagnons pas d'argent. Pire, vu que des cartes sont générées, nous perdons de l'argent.

Est-ce moi ou faut-il comprendre ce paragraphe comme des personnes ont profité de moyens de paiement ne leur appartenant pas et donc ne dépensaient pas leur argent?


Hors ligne

#62 16-06-2011 14:28:24

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Changement importants au marché

C'est ça, d'où le terme de fraude smile


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#63 16-06-2011 14:37:15

Ch4rOon
Campeur
Inscription : 21-04-2011
Messages : 51

Re : Changement importants au marché

BOnjour smile

Je viens de tout lire pour essayer de comprendre, au final je suis plutôt sceptique car pour résumer on applique une restriction dont on est pas sur qu'elle limitera réellement l'impact sur les mutlicomptes et les opa mais qui en contrepartie va restreindre la totalité des joueurs.

- disparition des noms du marcher : je suis contre et rejoins l'opinion de plusieurs joueurs précédents, j'ai envie de pouvoir savoir à qui j’achète, de pouvoir me faire mes propres "blacklists", de pouvoir contacter le vendeur pour négocier le prix au besoin, de pouvoir aider un de mes amis en lui achetant sa carte et pas celle d'un autre, etc. Ce la fait parti du commerce, et c'est le jeu, ne plus avoir cet possibilité devient très limitant.

- les prix arrondis : je note le terme de parasite employé par je ne sais plus qui dans ces 3 pages qualifiant ceux qui vendent une carte à 1 cristal de moins que la moins chère : Je suis contre cette mesure et fais parti de ces "parasites" comme vous dites, et lorsque j'ai besoin de cristaux rapidement je trouve utile de pouvoir placer sa carte en 1er dans la liste. Je ne suis pourtant pas un tricheur, n'ai pas de multi compte, je free feez beaucoup, investi beaucoup de temps et revend les cartes qui ne me servent pas toujours au prix le moins cher, afin qu'elles partent rapidement et de faire profiter de prix honnêtes aux autres, ce qui est bon pour tout le monde il me semble.
Je ne vois pas en quoi cela devrait être considéré comme parasite et pourquoi je devrais être restreint encore une fois à cause de certains qui ne pensent qu'a chercher la petite faille pour mieux tricher. Encore une fois, je ne pense pas, et de loin être le seul dans ce cas, je pense même sans trop me mouiller que ce sont la majorité des joueurs qui procèdent ainsi et donc on va encore limiter une majorité à cause d'une petite minorité pour peu de résultat.

- la limitation d'accès au marcher après 30 combats : le principe de l'idée est pas trop mal mais voila une restriction qui encore une fois va limiter la majorité des nouveaux arrivants à cause de quelques tricheurs minoritaires, et si on voulait vraiment ennuyer les tricheurs ont mettrait une limite conséquente de 100 voir 200 combats , quelque chose qui prenne du temps , pas une limite franchissable en 3h max. Ca ressemble de mon point de vue à un coup d 'épée dans l'eau car un tricheur qui veut vraiment tricher les fera ces 30 combats.

Au final ce sont plusieurs mesures que je trouve inappropriées mais je salue tout de même l'effort de vouloir empêcher les tricheurs d'évoluer.

Vous auriez pu par exemple utiliser le système de vérification de certains mmo , la vérification des adresses ip des transactions effectuées sur le marcher, et lorsque 2 comptes utilisent la même adresse ip on procède à une vérification préléminaire , avec l'ip on peut connaitre le dslam et le Fai de l'utilisateur et donc savoir si il est en adressage dynamique ou pas, puis procéder à d'autres vérifications automatisées comme celle ci et une fois que la suspicion de multicompte est proche de 70 - 80 % on entre en contacte avec la personne par l’intermédiaire d'un mail fourni lors de la creation du compte et si ces personnes ou cette personne ne se justifie pas on applique la sanction.


Métal addicted ! Gardien du temple de la note unique, pourfendeur de l'open de Do majeur, adorateur du dieu Devin Townsend *headbang* Walk with me in hell !!!


Hors ligne

#64 16-06-2011 14:40:39

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Changement importants au marché

Dimizar a écrit :

C'est ça, d'où le terme de fraude

C'est totalement inadmissible, on en conviendra tous je pense. Cela dit, ce n'est pas une raison pour pénaliser les joueurs honnêtes, qui restent, je pense, largement majoritaires. D'autant que ça ne me paraît guère efficace...

Or, c'est en revanche très dommageable pour l'ensemble des joueurs. Comme il a déjà été dit, le plus gros point est celui de la vente anonyme. Nous ne pouvons plus nous protéger des spéculateurs par une black list, ce qui était notre unique défense, nous ne pouvons plus négocier le prix d'une carte ce qui n'était pas négligeable et permettait de ne pas voir une carte nous passer sous le nez à 2k près...

Reste aussi l'arrondi... la taxe va-t-elle être calculée sur la somme de mise en vente, ou sur la somme arrondie ?

Dernière modification par Lorelina (16-06-2011 14:42:27)


Hors ligne

#65 16-06-2011 14:46:28

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Changement importants au marché

Ch4rOon a écrit :

- les prix arrondis : je note le terme de parasite employé par je ne sais plus qui dans ces 3 pages qualifiant ceux qui vendent une carte à 1 cristal de moins que la moins chère

C'est moi qui ai employé ce terme et je le maintiens wink

Mettre 1 cristal de moins que le prix le plus bas est juste pour apparaitre premier dans la liste sans réellement baisser le prix, cela parasite le prix donné par le précédent joueur, surtout si on en mets 6 d'un coup.

Je comprends l'intérêt de la chose et je n'ai jamais dit que c'était de la triche.
Je trouve personnellement que cela parasite le marché par des pseudos-prix.
Si je veux vendre vite, je fais un rabais sur le prix, un vrai, 200 cristaux ou plus, et souvent, je vends dans la foulée.

Quoiqu'il en soit, je pense que la mesure est surtout présente pour éviter les arrangements de prix ("j'ai mis ma carte à 343 cx") pour contourner l'anonymat des vendeurs.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#66 16-06-2011 14:49:14

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Changement importants au marché

Juste une remarque aux "parasites", je trouve que c'est vraiment mesquin de vendre une abomination à 1cx de moins que le vendeur précédent et ma pratique d'achat consiste à toujours privilégier celui qui n'est pas mesquin quitte à dépenser 1 cx de plus (quelle perte...)


Hors ligne

#67 16-06-2011 14:59:37

Ch4rOon
Campeur
Inscription : 21-04-2011
Messages : 51

Re : Changement importants au marché

ok merci pour le parasite alors, j’apprécie wink mais je ne vois vraiment pas en quoi ça parasite le prix , on ne pourri pas la vente on joue de concurrence comme dans le commerce irl et surtout on a pas tous les moyens de pouvoir se permettre de perdre 200 cristaux à chaque vente : en plus d'un an de jeu je n'ai jamais dépassé les 70 000 cristaux et je stagne en moyenne à 2000 ne pourrai donc sans doute jamais acheter une légendaire et il m'arrive très souvent d'être à 200 cristaux près.

Et pour répondre à Bibi_tomfat : je n'ai jamais vendu de carte a 1 de moins, en général je mets 10 ou 50 de moins mais je me mets ans le même sac donc. je suis d'accord que sur une carte comme abomination c'est abusé de grapiller 1 cristal mais ce n'est pas la majorité des cartes, et dans ce cas là c'est sur moi aussi je pourrai prendre des extrêmes.
D'un autre coté si cela vous ennuie, personne en vous force à acheter les cartes à 1 cristal de moins vous pouvez acheter celle au dessus. C'est ça aussi le commerce.


Métal addicted ! Gardien du temple de la note unique, pourfendeur de l'open de Do majeur, adorateur du dieu Devin Townsend *headbang* Walk with me in hell !!!


Hors ligne

#68 16-06-2011 15:05:24

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : Changement importants au marché

Ch4rOon a écrit :

D'un autre coté si cela vous ennuie, personne en vous force à acheter les cartes à 1 cristal de moins vous pouvez acheter celle au dessus. C'est ça aussi le commerce.


Ce qui est d'ailleurs ce qu'on fait, enfin moi du moins et Bibi aussi, ainsi qu'il l'a indiqué dans son post. Maintenant, si vraiment l'arrondi a été implanté pour cette raison alors ce n'est pas nécessaire à mon avis. ^^


Hors ligne

#69 16-06-2011 15:28:12

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Changement importants au marché

Si j'ai mis "parasite" entre guillemets, c'est parce que je ne trouve pas ce terme très approprié, sur de grosses cartes je trouve cela mesquin, sur les cartes à moins de 1000, je comprends déjà plus la pratique...

Pour la petite histoire, j'ai passé une semaine à mettre 500cx de moins sur une abo contre un vendeur qui mettait systématiquement 1 cx de moins que moi, à la fin, j'ai abandonné, mais je l'ai MP pour le remercier de son comportement.

Maintenant, si on revenait à la question centrale :
                   "les modifications du marché sont-elles négociables ?"

Dernière modification par bibi_tomfat (16-06-2011 15:29:41)


Hors ligne

#70 16-06-2011 15:34:38

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Changement importants au marché

sur ce point je rejoins entièrement Zurga a propos des parasites, car vendre 1 cx de moins 1 carte c'est vraiment ridicule, maintenant Ch4rOon ne te sens pas forcement visé car il "était" parfois normal de vendre 1 carte 50cx de moins quand le prix ne dépasse pas 500cx, c'est déjà une certaine réduction.

maintenant pour les changement du market autant le dire c'est complétement raté.

donc avant tout est ce que l’arrondi des prix prendra en compte la taxe de 10%? ça ne semble pas être urgent de répondre...

c'est simple, pour éviter ce genre de chose, il suffit d'embaucher les amis.

car une fois de plus tout le monde est pénalisé suite aux problèmes ( qui ne sont pas les nôtres au passage) d'une infime minorité.

de toute façon, pourquoi argumenter? les décisions sont déjà prises et je crois pas que quoi que ce soit changera simplement parce qu'une minorité de joueur vient se plaindre sur le forum quand 90% des joueurs n'y mettent pas les pieds.

"je vous ai compris!" on est pas prêt de voir ça ici.


Edit Modération : Il serait bon d'essayer d'être modéré pour éviter de se faire modérer.

Edit Moi: certes, j'avoue, toutes mes excuses, je comprends tout a fait que la vérité n'est pas toujours bonne a dire, car c'est la plus blessante ^^

Dernière modification par juliusnext (16-06-2011 15:48:40)


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#71 16-06-2011 15:40:30

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Changement importants au marché

juliusnext a écrit :

donc avant tout est ce que l’arrondi des prix prendra en compte la taxe de 10%? ça ne semble pas être urgent de répondre...

Il me semble que la taxe est calculée sur le prix de vente.
De plus, sachant qu'il y a un arrondi, il serait plus intelligent de mettre directement un prix arrondi pour la vente....


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#72 16-06-2011 15:44:06

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine
Inscription : 11-11-2010
Messages : 658

Re : Changement importants au marché

tout a fait d'accord Zurga, parce que si je mets une carte a 3333cx... combien je gagne au final?

le problème c'est "il me semble..." car la ça devient de plus en plus flou...

Edit @ kep: frustrant, avant je gagnais 3000... donc va falloir tout vendre plus chère maintenant... les boules pour les autres.

Dernière modification par juliusnext (16-06-2011 15:59:13)


La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo


Hors ligne

#73 16-06-2011 15:49:49

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Changement importants au marché

tu gagne 2970


Hors ligne

#74 16-06-2011 16:22:06

chsxf
Grand Sorcelame
Inscription : 24-11-2009
Messages : 964
Site Web

Re : Changement importants au marché

juliusnext a écrit :

de toute façon, pourquoi argumenter? les décisions sont déjà prises et je crois pas que quoi que ce soit changera simplement parce qu'une minorité de joueur vient se plaindre sur le forum quand 90% des joueurs n'y mettent pas les pieds.

J'apprécie une fois de plus cette remarque qui prouve bien que la mémoire du joueur peut être de courte durée.

La dernière fois que nous avons fait une modification du marché, nous avons écouté les avis de nos joueurs et le marché a été modifié en conséquence (en l’occurrence, la possibilité de voir les cartes Full XP dans la liste).


Project Lead / Developer - Eredan iTCG

C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.


Hors ligne

#75 16-06-2011 16:35:24

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Changement importants au marché

Les modifications du jour restent donc négociables ?

PS : j'aime bien me faire supprimer des messages sans même comprendre pourquoi

Dernière modification par bibi_tomfat (16-06-2011 16:46:12)


Hors ligne

Pied de page des forums