Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 13-06-2011 15:27:38

Friman
Guémélite
Inscription : 07-08-2010
Messages : 429

Re : Restrictions ELO

C'est un autre débat, et si tu veux approfondir la question je te conseille de créer un autre sujet.
Revenons plutôt à:

Atla14000 a écrit :

J'espère ne pas me tromper de section en postant ici.

Donc bonjour bonjour tout est dans le titre, cette semaine les restrictions pour le tournois ELO sont les memes que pour la semaine derniere.
Ne pas jouer en elo un deck pendant une semaine ne me dérange pas mais devoir s'en priver deux semaines n'est il pas trop long?
De meme voici sept semaines que le deck babord est interdit.
J'aimerai savoir si possible si son retour en elo est proche ou si mon jeu va prendre définitivement la poussiere dans le fond de cale du bateau big_smile

Merci de m'avoir lu smile


Hors ligne

#27 13-06-2011 15:29:08

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : Restrictions ELO

Friman a écrit :

Quand tu as plus ou moins fait le tour du jeu, l'elo devient le seul format...

Pourquoi ? Pour la compétition ou simplement pour les gains potentiels ?
La competition, rien ne t'interdit d'organiser des tournois libres toi-même ou de lancer des défis aux meilleurs joueurs.


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#28 13-06-2011 15:29:14

Atla14000
Campeur
Inscription : 10-01-2011
Messages : 63

Re : Restrictions ELO

Apres chacun a ses objectifs sur le jeu, si le mien est de jouer elo, je pense avoir le droit de le faire avec le deck que je souhaite, bannir un jeu une semaine n'est pas le problème mais quand cela dépasse un mois.....


Tales Of Whispers

La Complainte du Phénix   
Retraite ^o^


Hors ligne

#29 13-06-2011 15:32:11

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Restrictions ELO

Friman a écrit :

C'est un autre débat, et si tu veux approfondir la question je te conseille de créer un autre sujet.
Revenons plutôt à:

Atla14000 a écrit :

J'espère ne pas me tromper de section en postant ici.

Donc bonjour bonjour tout est dans le titre, cette semaine les restrictions pour le tournois ELO sont les memes que pour la semaine derniere.
Ne pas jouer en elo un deck pendant une semaine ne me dérange pas mais devoir s'en priver deux semaines n'est il pas trop long?
De meme voici sept semaines que le deck babord est interdit.
J'aimerai savoir si possible si son retour en elo est proche ou si mon jeu va prendre définitivement la poussiere dans le fond de cale du bateau big_smile

Merci de m'avoir lu smile

Je m'excuse d'ailleurs pour le HS plutôt long ...
Je suis plutôt d'avis que 2 semaines avec des restrictions identique c'est trop, quite à ne changer qu'une seule carte d'une semaine à l'autre.
Je trouve aussi les restrictions en elle même un peu trop ciblé, il ne faut pas se leurrer : cette semaine et la précédente étaient anti-contrôle/défausse/heal.

En outre 2 semaines où l'aggro domine très clairement ça fait trop niveau aléa (un aggro contre aggro il y a 90% dans le tirage) il faudrait voir à élargir (type : lumière interdite, on vire asassinat ...).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#30 13-06-2011 15:37:24

WillOw
Voyageur
Inscription : 12-07-2010
Messages : 39

Re : Restrictions ELO

Personnellement je suis bien d'accord avec l'auteur du sujet.
Une semaine de ban pour les cartes "normales" (non buggées quoi), ça me parait largement suffisant pour faire tourner un peu le metagame.

Pis ça évite aussi aux joueurs qui ont une collec' limitée de devoir se rouler les pouces trop longtemps. (ou à ceux qui ont des decks favoris de les voir peu à peu se fossiliser tongue).


Hors ligne

#31 13-06-2011 15:40:39

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Restrictions ELO

polijytrezas a écrit :

Après je ne suis qu'un "jeune" joueur, je n'ai pas la moitié de votre expérience sur eredan, je ne sais pas comment le jeu était avant mon arrivé mais je trouve que l'elo est plus un mode de "test" et d'entraînement qu'autre chose excepté pour les 3 premiers qui y gagnent réellement quelque chose (qui ne leur sert pas à grand chose certes ...).

Bon je t'explique les joueurs comme moi qui sont passionné par ce jeu sont soit à la recherche du plaisir de jouer un certain type de jeu et à essayer de chercher la meilleur compo possible et devenir maitre pokemon (déformation professionnel) top elo avec ce jeu. Soit comme dans tous jeu seul la compétition les intéresse et l'elo est belle est bien la seul finalité de ce jeu pour le moment (BIENTÔT le PVE *o*).

Donc oui pour pas mal de joueurs certes pas la majorité sinon nos voies serait peut être un peut plus prises en comptes l'elo est le noyau du jeu et je peux comprendre que supprimer un jeu pendant 7 semaines alors que l'on a investit dans cette mécanique soit frustrant mais a mon avis ce qu'attend Atla c'est une réponse du staff (oui je sais c'est le we Zurga smile ) sur le pourquoi? est elle banni aussi longtemps même si la réponse est bien évidente CHEATTTTEEEEER.

et sache que les gens qui veulent faire top elo sont loin mais alors a des kilomètres de ne pas avoir besoin des cristaux gagné, justement ceux qui possède 2M de cristaux ont déjà arrêter ont sont devenu passif sur le jeu car ayant toutes les cartes le jeux perd de son intérêt.

je vous préviens je me suis pas relu ca veut surement rien dire XD.

Dernière modification par YojimbOo (13-06-2011 15:42:21)


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#32 13-06-2011 15:46:19

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : Restrictions ELO

Atla14000 a écrit :

Apres chacun a ses objectifs sur le jeu, si le mien est de jouer elo, je pense avoir le droit de le faire avec le deck que je souhaite, bannir un jeu une semaine n'est pas le problème mais quand cela dépasse un mois.....

Faux. Tu souhaite jouer dans un format choisit, mis en place et récompensé par les organisateurs. Tu te plies à leurs règles.
On peut certes discuter les règles. Pour ça, il faut néanmoins argumenter et pas se contenter de dire que celà nous gène.

Ensuite, comment peut-on parler de bannir des deck contrôle/défausse/heal en bannisant 3 cartes seulement ?! Ok, le deck babords est mis out car sa carte maitresse est hors jeu. Pour les autres, non.


EDIT : Oula non, je suis loiiiiiin d'avoir atteint le haut d'eredan. Après, si le deck tourne sans babords, raison de plus non ?

Dernière modification par GotikNMS (13-06-2011 15:57:28)


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#33 13-06-2011 15:50:58

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Restrictions ELO

GotikNMS a écrit :

Ensuite, comment peut-on parler de bannir des deck contrôle/défausse/heal en bannisant 3 cartes seulement ?! Ok, le deck babords est mis out car sa carte maitresse est hors jeu. Pour les autres, non.

Toi, t'as sans doute jamais joué ce deck...


Hors ligne

#34 13-06-2011 15:54:05

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Restrictions ELO

GotikNMS a écrit :
Atla14000 a écrit :

Apres chacun a ses objectifs sur le jeu, si le mien est de jouer elo, je pense avoir le droit de le faire avec le deck que je souhaite, bannir un jeu une semaine n'est pas le problème mais quand cela dépasse un mois.....

Faux. Tu souhaite jouer dans un format choisit, mis en place et récompensé par les organisateurs. Tu te plies à leurs règles.
On peut certes discuter les règles. Pour ça, il faut néanmoins argumenter et pas se contenter de dire que celà nous gène.

Ensuite, comment peut-on parler de bannir des deck contrôle/défausse/heal en bannisant 3 cartes seulement ?! Ok, le deck babords est mis out car sa carte maitresse est hors jeu. Pour les autres, non.

Je suis d'accord que bannir est un peu fort, brider te conviendrait mieux ?

YojimbOo : Je te remercie, j'étais très loin de me douter de la plupart des choses que tu viens de me dire puisque c'est un milieu qui m'est totalement étranger (je galère déja à avoir un deck réellement optimiser alors toper ...).

J'en arrive à trouver l'elo contreproductif pour le joueur moyen qui y perd plus qu'il n'y gagne quasiment quel que soit sa performance tant le top est inaccessible.

La où tu m'étonnes c'est quand tu me dis que les topeurs ont besoin des cristaux du top, pour moi un topeur à toutes les cartes du jeu où au moins la plupart des cartes utiles (il va pas aller s'acheter une bannière pour son heal), je ne voyais donc pas du tout cet aspect la des choses.

Dernière modification par polijytrezas (13-06-2011 15:56:38)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#35 13-06-2011 15:56:51

Friman
Guémélite
Inscription : 07-08-2010
Messages : 429

Re : Restrictions ELO

GotikNMS a écrit :

Faux. Tu souhaite jouer dans un format choisit, mis en place et récompensé par les organisateurs. Tu te plies à leurs règles.
On peut certes discuter les règles. Pour ça, il faut néanmoins argumenter et pas se contenter de dire que celà nous gène.

Sais tu seulement pourquoi babord est interdit ?


Hors ligne

#36 13-06-2011 15:57:50

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : Restrictions ELO

Plutot que de bannir des cartes qui "interdisent" certains decks, interdire plutot certaines legendaires seraient bien plus raisonnables, equitables et jouables wink


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#37 13-06-2011 16:01:36

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Restrictions ELO

F.rp a écrit :

Plutot que de bannir des cartes qui "interdisent" certains decks, interdire plutot certaines legendaires seraient bien plus raisonnables, equitables et jouables wink

Puisque ça devient la mode,
Faux ! Interdire des légendaires plomberait tout autant beaucoup de deck puisque certains en dépendent totalement (défausse contrpole heal sans ND c'est plus un deck, pour ne citer qu'eux), le statut particulier des légendaires fait que beaucoup de deck sont vraiment injouable sans celle-ci.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#38 13-06-2011 16:02:36

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Restrictions ELO

Le sujet principal est plutôt Babord. Babord a été intégrée au jeu le 19 janvier 2011 et est bugguée depuis le 19 janvier 2011.
Donc la question est: Quand est-ce que cette carte sera corrigée? 5 mois qu'elle bug ça fait VRAIMENT long...


Hors ligne

#39 13-06-2011 16:03:44

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan
Inscription : 25-06-2010
Messages : 458

Re : Restrictions ELO

Il est normal, a mon sens, que les cartes cheatées soient bannies des modes de jeu compétitifs.
prenons Magic : outre les éditions qui se succèdent tout les ans, je repense a certaines cartes qui déséquilibraient le jeu car mal évaluées, ou pour une raison quelconque. Toujours est-il qu'elles ont étés bannies du format pour ne pas déséquilibrer les tournois. Cela n’empêche pas les joueurs de continuer à s'amuser en les jouant, mais plus en compétition.


L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.


Hors ligne

#40 13-06-2011 16:04:16

Atla14000
Campeur
Inscription : 10-01-2011
Messages : 63

Re : Restrictions ELO

GotikNMS pourquoi babord est il banni plus longtemps que les autres?


Tales Of Whispers

La Complainte du Phénix   
Retraite ^o^


Hors ligne

#41 13-06-2011 16:07:29

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : Restrictions ELO

Sais tu seulement pourquoi babord est interdit ?

La carte bug (ce qui la rend trop "imba").

Bref, brider me conviens mieux, en effet. wink

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas se plaindre que le bannissement d'une carte nous empêche de jouer notre deck. Oui, l'élo n'est pas la seule façon de jouer à Eredan.
Si on veut jouer le deck de notre choix => salon libre.
Si on veut jouer en Elo => decks en fonction des règles.

On peut néanmoins en discuter.


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#42 13-06-2011 16:18:14

Heishiro2
Ptit nouveau
Inscription : 13-06-2011
Messages : 6

Re : Restrictions ELO

Salut tout le monde , l'accés au tournoi Elo m'es refusé, pourtant j'utilise un Deck Kotoba Traqueur dont voila la compo:
Tsuro
Shui kan
Amaya

3 Fureur guerrière
3 Mangevie
2 Assassinat
1 Laaaaaaapin!
1 Shuriken
3 Substitution
1 Frôler la lame
1 Execution
1 Campement
1 Voyage
3 Sur ses gardes

Alors quelqu'un peut me dire pourquoi^^ merci!!


Hors ligne

#43 13-06-2011 16:19:04

Atla14000
Campeur
Inscription : 10-01-2011
Messages : 63

Re : Restrictions ELO

Le sujet du topic est pourtant clair "Restrictions Elo" peu importe si on peut jouer ce deck ailleurs, je le sais parfaitement quoique étant un joueur relativement ancien je rechigne a aller en salon normale avec un deck full opti, les vieilles habitudes toussa mais c'est un autre sujet.
Ma question étant pourquoi un deck est banni 7 semaines d’affilées? peut on compter sur un retour prochain en elo? et dans un second temps un débat sur la durée des restricitons smile


Tales Of Whispers

La Complainte du Phénix   
Retraite ^o^


Hors ligne

#44 13-06-2011 16:27:13

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Restrictions ELO

Heishiro2 a écrit :

Salut tout le monde , l'accés au tournoi Elo m'es refusé, pourtant j'utilise un Deck Kotoba Traqueur dont voila la compo:


Alors quelqu'un peut me dire pourquoi^^ merci!!

Tu es bien au level 10 ?


Hors ligne

#45 13-06-2011 16:27:55

GotikNMS
Habitant de Guem
Inscription : 07-04-2011
Messages : 178

Re : Restrictions ELO

He bien, parce que la carte n'est toujours pas débeugguer il semblerais, voilà pourquoi elle traine dans la liste des bannies.

Ensuite, pour discuter sur la durée des restrictions, il faudrait déjà connaître le but rechercher par le staff. Peut-être n'est-il pas le même que pour les joueurs.
Si c'est simplement pour faire "tourner" les decks, perso, je vois pas bien l'intérêt donc je vous laisse en discuter.

Je reviendrais quand on parlera de ban définitif ou de longue durée (ce qui a mon sens relancerais plus l'intérêt en faisant rechercher aux joueurs des alternatifs plutôt que seulement changer de deck pendant 2-3 semaines ; et ce qui pourrait, soyons fou, tenter d'equilibrer les chances de victoires des decks par rapports aux autres).

Déolés pour mes posts au fait, j'aime bien venir embêter les braves gens. =}


[img]http://img830.imageshack.us/img830/6418/gotikl.jpg[/img]


Hors ligne

#46 13-06-2011 16:36:14

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan
Inscription : 25-06-2010
Messages : 458

Re : Restrictions ELO

Que les braves gens ne s'offusquent pas, tu ne dit rien de mal. Je suis entièrement d'accord avec toi ^^


L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.


Hors ligne

#47 13-06-2011 17:53:14

Heishiro2
Ptit nouveau
Inscription : 13-06-2011
Messages : 6

Re : Restrictions ELO

ZsXLuluberlu a écrit :
Heishiro2 a écrit :

Salut tout le monde , l'accés au tournoi Elo m'es refusé, pourtant j'utilise un Deck Kotoba Traqueur dont voila la compo:


Alors quelqu'un peut me dire pourquoi^^ merci!!

Tu es bien au level 10 ?

Oui lvl 15 , et probleme résolu merci!!^^


Hors ligne

#48 13-06-2011 19:50:17

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Restrictions ELO

GotikNMS a écrit :

He bien, parce que la carte n'est toujours pas débeugguer il semblerais, voilà pourquoi elle traine dans la liste des bannies.

Ensuite, pour discuter sur la durée des restrictions, il faudrait déjà connaître le but rechercher par le staff. Peut-être n'est-il pas le même que pour les joueurs.
Si c'est simplement pour faire "tourner" les decks, perso, je vois pas bien l'intérêt donc je vous laisse en discuter.

Je reviendrais quand on parlera de ban définitif ou de longue durée (ce qui a mon sens relancerais plus l'intérêt en faisant rechercher aux joueurs des alternatifs plutôt que seulement changer de deck pendant 2-3 semaines ; et ce qui pourrait, soyons fou, tenter d'equilibrer les chances de victoires des decks par rapports aux autres).

Déolés pour mes posts au fait, j'aime bien venir embêter les braves gens. =}

J'aime quand les gens sont fous, l'idée est bonne (je pense que le staff a déja dut l'envisager), en mon sens les restrictions temporaires sont, pour le staff, la phase avant les bans définitifs de l'elo : ils veulent probablement voir si il est possible de faire des decks en remplaçant tel carte par tel carte de sorte que le deck devienne tout à fait compétitif mais moins imba.

Je pense donc que les premier ban définitif/de très longue durée devraient arriver dans les mois à venir pour réellement chambouler le mode elo qui commence à prendre la poussière.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#49 13-06-2011 19:53:46

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : Restrictions ELO

Zenith: Si en plus il a plusieurs deck !! Si il aime jouer ce deck y'a pleins de salle !!

Je pense qu'une mise à niveau de la carte (exemple: le personnage perd 1 de dégats pour chaque  carte babord) serait pas mal.
Néamoins réglés les bugs seraient déja mieux.


Vivement un artisan néhantiste tongue


Le Vénérable


Hors ligne

#50 13-06-2011 21:42:06

magicnini
Voyageur
Inscription : 04-01-2011
Messages : 47

Re : Restrictions ELO

polijytrezas a écrit :

La où tu m'étonnes c'est quand tu me dis que les topeurs ont besoin des cristaux du top, pour moi un topeur à toutes les cartes du jeu où au moins la plupart des cartes utiles (il va pas aller s'acheter une bannière pour son heal), je ne voyais donc pas du tout cet aspect la des choses.

Là j'ai bien rigolé sur le stéréotype des topeurs qui ont toutes les cartes. Sinon je partage la vision de Yojimboo.


Pandora


Hors ligne

Pied de page des forums