Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-06-2011 18:10:10

ga'hell
Voyageur

deck tsoutaï pas desagreable ^^

voila voila je viens proposer un deck tsoutaï (merci les nouveautés ^^)
j'ai essayé de chercher si c'etais pas deja fait dans d'autre topic ^^ on a un debut mais rien de vraiment concret alors je viens voir vos conseils pour ameliorer tout ca ^^
alors comme perso j'ai [card]toran le regent[/card] / [card]akutsaï[/card] / [card]ayako[/card] tous au max

comme carte j'ai mis
[card]harmonie du cherchefaille[/card] 2 fois
[card]execution[/card]
[card]invocation du cherchefaille[/card] 3fois (elle est juste geniale cette carte)
[card]katamaru[/card] 3 fois (tres pratique en combo avec meditation)
[card]meditation du cherchefaille[/card] 3fois
[card]retour a l'envoyeur[/card]

apres pour le reste j'ai mis d'autres trucs mais moins sur de les garder... (c'est la que j'ai besoin d'aide XD)

[card]recycler la magie[/card] (notament pour ca ^^ mais j'ai pas els moyen pour nouveau depart)
[card]assassinat[/card] et [card]fureur du cherchefaille[/card] pour aller avec 'lexecution mais je doute un peu...
[card]boule de feu[/card] et [card]attaque magique[/card] tres pratique contre les grosses defenses
et [card]tatamijutsu[/card] dont l'utilité laisse a desirer...

merci d'avance et bon jeu ^^

pourquoi pas apres tout?

#2 12-06-2011 18:46:48

ga'hell
Voyageur

Re : deck tsoutaï pas desagreable ^^

j'aubliais big_smile j'ai mis aussi un [card]que l'épée[/card] j'hesite a en mettre un autre a la place de [card]tatamijutsu[/card]
^^

pourquoi pas apres tout?

#3 12-06-2011 19:31:47

polijytrezas
Gardien

Bon, pour être honnête j'ai la flemme de te dire enlève ça rajoute ça, alors je te mets (pour l'instant) la compo sans légendaire qui me paraît la mieux :
... du cherchefaille 3 de chaque (sauf méditation parce que vu le nombre de défausse et le peu de mage, ben voila quoi ^^)
katamaru x3
boule de feu/pluie x2 (question de budget)
tempête/éperonnage ça c'est comme tu préfère, perso tempête me convient mieux car on peut enchainer avant.
tsume (koto t'es mort t'as pas d'esprit t'as pas d'esprit !)
et ensuite j'ai voyage et tatamijitsu mais théoriquement la dessus c'est ND,NDT.
Je vois pas vraiment mieux, un peu de toolbox peut être ? (anathème,maladresse etc ...) mais à part ça ben voila ...

en espérant t'avoir aider !

Edit : grande idée que je vais de ce pas tester, pourquoi pas des haines des bagarreurs à la place de tatamijitsu et voyage ?

Dernière modification par polijytrezas (12-06-2011 19:42:02)

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#4 12-06-2011 20:05:38

xYz-Kazu
Campeur

Sinon polijytrezas et moi meme et quelqques autres nous avons pas mal posté sur deux topic concernant les tsoutai smile

Il vient en substance de te redire ce qu'il y a marqué donc a mon avis ca serait pas perdu pour toi d'aller lire ces deux posts smile

Mais sinon en gros je suis d'accord avec lui XD

#5 13-06-2011 09:41:29

NightmareJoke
Gardien

poli : dire que meditation du cherchefaille ne se met pas x3, mais qu'il faut inclure pluie x2 et katamaru x3, ya comme une incoherence.

#6 13-06-2011 10:46:40

xYz-Kazu
Campeur

Ouais j'avais pas fait gaffe à ca :)

Pour ma part il faut 3 fureurs et 3 meditations, il y au moins deux raisons a ça :

_ plus grande probabilité que ca tombe sachant qu'il faut en avoir 3 de posées ( peu importe lesquelles pour exploiter correctement Invoc )
_ Meilleure capacité a switch entre gros dégats et heal. ( Ca m'arrive tres souvent et d'ailleurs ca fait souvent chier l'adversaire qui n'avait pas prévu ca.)

Il te faut absolument 3 harmonies.
[card]Retour à l'envoyeur[/card] j'ai hésité mais finalement je ne pense pas que tu en aies besoin. De ce que j'ai pu constater notre gros problème c'est les deck avec une grosse aggro et grosse def.
Les mages en général ca se fini a coup de meditation et [card]katamaru[/card]. ( sauf en cas de pas de bol, c'est vrai)

[card]Tatamijustsu[/card] je ne l'ai pas mis tout simplement car le but des gars en face est de te OS Toran dès le 1er tour s'ils en ont l'occaze. La probabilité pour que ton seul et unique tatami sorte au 1er ou second tour est vraiment tres faible...
Ou alors il t'en faut 3... Mais alors tu perds d'autres cartes... A voir, faut que je teste.
[card]Haine des bagarreurs[/card] idem. Mais a tester.

Si tu mets un que l'épée alors c'est une raison de plus pour mettre 3 méditations.

[card]Recycler la magie[/card] bof si c'est pour remplacer [card]nouveau départ[/card]... à la limite [card]plein les poches[/card] est mieux dans ce rôle la .

Apres comme l'a dit Poli , anathème ça fait parti des valeurs sures :)

Voili voilou.

Pied de page des forums