Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 05-06-2011 14:51:37

Dwar
Voyageur
Inscription : 12-09-2010
Messages : 38

nouveau départ ...

Une petite constatation qui me rend triste ...

cette carte est juste hors d'atteinte pour les 9/10 des joueurs :

- tu peux pas compter sur un achat de boosters pour le récupérer sauf en ayant énormément de chance ... (je joue depuis le début quasiment et je n'en ai pas vu... ni de nehant etc etc)

- il est quasi impossible de se l'offrir en cristaux... 800 000 me semble juste impossible à atteindre a moins de revendre l'entiereté de ma collection (qui n'est pas mince pourtant)

Hors si on fait des analyses :

- tous les decks toppant l'Elo en contiennent un (simple hasard ?)
- il est tout bonnement impossible de jouer certains decks sans ce dernier ( prêtre par exemple )

je parle de deck visant la compétition ELO donc pas besoin de me dire que pour jouer en salon de mon niveau y en a pas besoin ...

Pouvons nous donc conclure que la compétition ne sera jamais réservée qu'a ceux qui sont assez chanceux / fortunés que pour posséder ce dernier ?

Ca vous gonfle pas de vous battre pour de toute facon vous dire que vos allez vous faire jeter une fois que vous atteindrez les paliers 1800 ?


Hors ligne

#2 05-06-2011 15:13:51

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : nouveau départ ...

Dwar a écrit :

- tous les decks toppant l'Elo en contiennent un (simple hasard ?)

Pas d'après nos observations.

Concernant la compétition, elle est encore en rodage.
Une fois que tout sera stable, de nouvelles formes de tournois seront mis en place, de manière progressive, et offrant diverses expériences de jeu, comme l'était le singleton lors de la première phase de bêta pour les tournois : que des cartes lvl 1, en un exemplaire max, sans légendaires (par exemple).
Les restrictions du mode ELO sont aussi à l'étude.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#3 05-06-2011 15:24:01

Dwar
Voyageur
Inscription : 12-09-2010
Messages : 38

Re : nouveau départ ...

yuccaflo a écrit :
Dwar a écrit :

- tous les decks toppant l'Elo en contiennent un (simple hasard ?)

Pas d'après nos observations.

Concernant la compétition, elle est encore en rodage.
Une fois que tout sera stable, de nouvelles formes de tournois seront mis en place, de manière progressive, et offrant diverses expériences de jeu, comme l'était le singleton lors de la première phase de bêta pour les tournois : que des cartes lvl 1, en un exemplaire max, sans légendaires (par exemple).
Les restrictions du mode ELO sont aussi à l'étude.

ben l'ELO n'a pas changé depuis le début dans son fonctionnement... donc le rodage se fait long :x

a part que maintenant il y a une ban list mais nouveau départ ne s'y trouve pas (pourtant l'avantage donné est juste trop énorme par rapport a ceux qui ne l'ont pas)


Hors ligne

#4 05-06-2011 15:27:23

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : nouveau départ ...

A quoi bon posseder une carte si elle sert a rien ???


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#5 05-06-2011 15:29:07

Dwar
Voyageur
Inscription : 12-09-2010
Messages : 38

Re : nouveau départ ...

simviv a écrit :

A quoi bon posseder une carte si elle sert a rien ???

tu fais référence a quoi ?


Hors ligne

#6 05-06-2011 15:30:45

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : nouveau départ ...

La compétition ne se limite pas à l'ELO, les tournois en font partie aussi.

De plus, ce n'est pas parce que vous ne voyez pas de changements qu'il n'y en a pas dans le code, notamment au niveau de l’appariement.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#7 05-06-2011 15:31:29

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan
Inscription : 25-06-2010
Messages : 458

Re : nouveau départ ...

J'aime bien l'idée d'un ban en ELO, ne fusse qu'une semaine, pour voir l'impact.


L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.


Hors ligne

#8 05-06-2011 15:32:03

Akhisa
Guémélite
Inscription : 23-09-2010
Messages : 520

Re : nouveau départ ...

@ Dwar: ND est contrable par [card]Anathème[/card], donc je ne vois pas pourquoi elle serait interdite en tournois ELO.


Hors ligne

#9 05-06-2011 15:33:17

Dwar
Voyageur
Inscription : 12-09-2010
Messages : 38

Re : nouveau départ ...

Ulquiora a écrit :

J'aime bien l'idée d'un ban en ELO, ne fusse qu'une semaine, pour voir l'impact.

serait assez fan mais alors faudra ban prendre en traitre aussi ou quelque chose pour diminuer le deck défausse ( j'ai un deck défausse donc je ouin ouin pas ca me semblerait juste logique)


Hors ligne

#10 05-06-2011 15:35:47

Dwar
Voyageur
Inscription : 12-09-2010
Messages : 38

Re : nouveau départ ...

Akhisa a écrit :

@ Dwar: ND est contrable par [card]Anathème[/card], donc je ne vois pas pourquoi elle serait interdite en tournois ELO.

babord et bouclier de glace sont incontrables? ah bon excuse moi dans ce cas j'ai du rater kkchose parce que ils se sont fait ban quand même non ?

c'est pas parce qu'une carte est contrable qu'elle ne déséquilibre pas une partie...


Hors ligne

#11 05-06-2011 15:36:40

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : nouveau départ ...

Yuccaflo, tu pourrait nous dire quelle proportion arrive a 1900+ sans, et faire la comparaison entre le ratio win/lose des joueurs arrivant a 1900+ l'ayant et ne l'ayant pas ?

Car tout les deck qui toppent ne l'ont pas, mais une enorme majorité du top 10 joue nd, prestige, nehant, et souvent les trois ensemble. En disposant maintenant, je peux t'assurer que sans légendaire, c'est pas du tout la même chose, et que jouer un deck controle ou qui gere dans la longueur (compendium, pretre nomade, heal...) sans nouveau depart et prestige, c'est juste impossible a faire. Quand on voit la tete des top elo (si on étend au top 20 pour faire plus vrai) de ces dernieres semaines, on se rend compte que les decks controles ont la part belle.

Donc, tout a fait d'accord avec l'auteur de ce topic, même si je possede ladite carte et ses amies, l'écart entre les possesseurs et les autres et juste monstrueux.

L'erreur c'est d'avoir sortie cette carte sous le statut de legendaire et non de rare, d'une part, et d'avoir possibilité de monter un deck defensif avec 11 carte de défausses + le clonage qui peut les jouer en boucle (ce qui laisse largement la possibilité de défausse plus de vingts carte), alors que le deck adverse compte 20 cartes dont 5 deja en main de départ.

Interdire le nouveau départ, ca n’emmènerait à rien de bon (mort des decks controle pure et simple). On se retrouverait avec 5 deck joués en elo, et pas plus.

LA solution, elle est simple, sortir une rare qui fait mélanger la défausse de chaque joueur dans son deck, avec ou non une contrepartie (def et es = 0, attaque min = 0 comme dans avec le volk, retire de la partie 3 carte de votre defausse avant au hasard...), non unique, et jouable par tout les clans/race/caste/classe. Tant que ca n'existe pas, le ND touchera des sommets, l'elo sera indirectement tronqué, les nouveaux joueurs qui arriveront lvl 10 sans vraiment avoir feezés abandonneront en grande majorité.

Edit: la compétition, c'est pas que l'elo, certes, mais quoi qu'il en soit, la competition, a part monter sur les trois premiere marche, fait perdre de l'argent par rapport a la salle normale. Si le code evolue, c'est tres bien, on l'a vu pour l'appariement, mais deja avec nd a 300k et nehant a 500, l'écart état important, autant avec des prix quais doublé, c'est encore pire, surtout pour les nouveaux.

Edit 2: anatheme contre nd, ou pas. Pour etre joué efficacement, faut le jouer en joueur actif, et sans enchainement pour eviter de le jouer en seconde carte et que l'autre face nd au même moment. Disposant de Nd, anatheme ne m'a quasiment jamais gené, parce qu'il suffit de jouer le nd plus tot si tu pense que l'adversaire joue l'anatheme. C'est une carte tres dure a placer au bon moment. Ca peut limiter l'impact du nd, mais en aucun cas c'est un contre a nd

Dernière modification par kepkouse (05-06-2011 15:46:29)


Hors ligne

#12 05-06-2011 15:43:45

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : nouveau départ ...

Entièrement d'accord avec kephouse, sur toute la ligne.
Je peux pas dire mieux.


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#13 05-06-2011 15:43:58

Dwar
Voyageur
Inscription : 12-09-2010
Messages : 38

Re : nouveau départ ...

kepkouse a écrit :

Yuccaflo, tu pourrait nous dire quelle proportion arrive a 1900+ sans, et faire la comparaison entre le ratio win/lose des joueurs arrivant a 1900+ l'ayant et ne l'ayant pas ?

Car tout les deck qui toppent ne l'ont pas, mais une enorme majorité du top 10 joue nd, prestige, nehant, et souvent les trois ensemble. En disposant maintenant, je peux t'assurer que sans légendaire, c'est pas du tout la même chose, et que jouer un deck controle ou qui gere dans la longueur (compendium, pretre nomade, heal...) sans nouveau depart et prestige, c'est juste impossible a faire. Quand on voit la tete des top elo (si on étend au top 20 pour faire plus vrai) de ces dernieres semaines, on se rend compte que les decks controles ont la part belle.

Donc, tout a fait d'accord avec l'auteur de ce topic, même si je possede ladite carte et ses amies, l'écart entre les possesseurs et les autres et juste monstrueux.

L'erreur c'est d'avoir sortie cette carte sous le statut de legendaire et non de rare, d'une part, et d'avoir possibilité de monter un deck defensif avec 11 carte de défausses + le clonage qui peut les jouer en boucle (ce qui laisse largement la possibilité de défausse plus de vingts carte), alors que le deck adverse compte 20 cartes dont 5 deja en main de départ.

Interdire le nouveau départ, ca n’emmènerait à rien de bon (mort des decks controle pure et simple). On se retrouverait avec 5 deck joués en elo, et pas plus.

LA solution, elle est simple, sortir une rare qui fait mélanger la défausse de chaque joueur dans son deck, avec ou non une contrepartie (def et es = 0, attaque min = 0 comme dans avec le volk, retire de la partie 3 carte de votre defausse avant au hasard...), non unique, et jouable par tout les clans/race/caste/classe. Tant que ca n'existe pas, le ND touchera des sommets, l'elo sera indirectement tronqué, les nouveaux joueurs qui arriveront lvl 10 sans vraiment avoir feezés abandonneront en grande majorité.

merci pour ton soutien !

ton idée de carte qui enleverait 3 cartes au hasard avant me semble excellente !


Hors ligne

#14 05-06-2011 15:49:02

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan
Inscription : 25-06-2010
Messages : 458

Re : nouveau départ ...

Entièrement d'accord avec Kepkouse pour dire que les légendaires sont malheureusement primordiales pour réellement être efficace. Le jeu ne doit pas devenir une course a qui aura la carte imbattable-qui-coute-les-yeux-de-la-tête-et-qui-permettra-aux-plus-riches-d'écraser-les-autres-sans-stratégie.


L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.


Hors ligne

#15 05-06-2011 15:57:17

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : nouveau départ ...

Je ne vois pas en quoi donner ces chiffres ferait avancer les choses. On sait tous que c'est plus facile avec que sans, je précise juste que ce n'est pas impossible sans, donc :

Il est possible (je n'ai pas dit fréquent ni facile, juste possible) de topper l'ELO sans légendaire.
Il est évident qu'avec, c'est nettement plus simple.


Le fait est que ND sera peut-être sur la ban list ELO un de ces jours, qui sait ? En tout cas le fait est que la compétition se développe en arrière plan (il n'y a pas que l'ELO comme précisé plus haut) et que certains tournois auront des pré-requis beaucoup plus accessibles que l'ELO ou que les tournois actuels pour joueurs n'ayant pas de légendaires...
Ceci sera mis en place une fois que tout sera plus stable, Rome ne s'est pas fait en un jour.


Par contre, sortir un ND-like n'est pas d'actualité.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#16 05-06-2011 16:08:35

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : nouveau départ ...

Ca ne nous avancera pas a grand chose sur le fond, mais ca permettrait de donner une réponse précise à "les joueurs ayant nd/prestige, nehant sont ils avantagés ?". Ayant connu une période sans avant de les avoir, c'est pour moi le jour et la nuit. Mais ca reste un ressenti, impossible a prouver, alors que des stats, ca parle quand on sait les analyser.
En tout cas, vu ta réponse, je considere que mon ressenti est tout a fait vérifié dans les chiffres.

yuccaflo a écrit :

Le fait est que ND sera peut-être sur la ban list ELO un de ces jours, qui sait ?

Alors, pensez a bien travailler le reste de la ban list et de la garnir correctement (un nd + 3-4 cartes a coté, ca tuera une bonne partie des jeux sans appel), parce que le nd, c'est la seul chose qui fait que le deck controle peut exister

yuccaflo a écrit :

Par contre, sortir un ND-like n'est pas d'actualité.

Donc l'elo (et pas les autres forme de competition), n'est pas pret de changer quel que soit les modification que vous lui apporterez. Je me trompe peut etre, mais j'ai du mal a voir comment vous allez pouvoir faire cohabiter agro + controle en limitant les ld sans proposer d'alternative a nouveau depart. J'espere me tromper... et que vous me surprendrez

Dernière modification par kepkouse (05-06-2011 16:09:09)


Hors ligne

#17 05-06-2011 16:08:55

vaguabond
Habitant de Guem
Lieu : Au Pays Imaginaire
Inscription : 28-09-2010
Messages : 171

Re : nouveau départ ...

Théoriquement c'est possible...
Mouais.
Néanmoins il y-a nombre de decks contrôle qui ne peuvent tenir la route sans ND.
Des joueurs ont donc nombre de cartes qu'ils ne peuvent jouer en ELO à cause d'une seule et même carte...
Les joueurs qui postent ici ne cherchent pas la facilité, ils pointent du doigt un flagrant manque d'équité, une suprématie jugée assez anormale.
De plus comme kephouse l'a démontré, des erreurs ont pu être commise notamment sur le nombre de cartes qui permettent de défausser l'adverse.
De mon côté je ne cherche pas à me plaindre, j'aime ce jeu mais...
Ce sont des constatations, j'ai bien ecouté tes arguments yuccaflo mais çà ne me fait pas changer d'avis.
Dans tout les cas je continue à jouer mais en attendant je m'exclu de l'ELO au dessus de 1800 et çà me navre.

Dernière modification par vaguabond (05-06-2011 16:41:42)


Et d'aile ivrez nous du mal.


Hors ligne

#18 05-06-2011 16:10:01

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : nouveau départ ...

Je suis parmis les heureux possesseurs d'[card]un nouveau départ[/card] et je comprend tout a fait la position de l'auteur du topic. C'est pourquoi je pense qu'il faut recréer une alternative à nouveau départ en créer une carte puissante mais moins puissante.

La solution c'est de recréer une carte rare qui fasse (unique) : Les cartes placés dans les défausses de chaque joueurs sont placées dans leurs decks respectif.

Ou alors:
Le joueur récupère la moitié des cartes de sa défausse désignées aléatoirement.

Sinon interdire ND ne ferait que faire proliférer les decks défausse.


Hors ligne

#19 05-06-2011 16:18:01

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : nouveau départ ...

Je ne suis pas tout le temps d'accord avec toi Kepkouse (même assez rarement si j'y réfléchis bien^^), mais la je vais dans ton sens complètement. Je clame depuis mes tous débuts ici que [card]Un nouveau départ[/card] devrait être accessible à tous, au même titre qu'[card]Anathème[/card].

C'est juste une carte qu'absolument tout le monde doit pouvoir utiliser facilement. Les jeunes joueurs comme les anciens. Ca reste, LA chose inadmissible pour moi dans ce jeu.

Les autres légendaires, on ne s'en plaindra pas. Elle sont fortes mais n'ont rien avoir avec l'impact d'une carte comme [card]Un nouveau départ[/card] sur un jeu de carte.

Dernière modification par Hadash (05-06-2011 16:21:12)


Hors ligne

#20 05-06-2011 16:29:30

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : nouveau départ ...

c'est la que je me dit qu'etre ancien ca as du bon (10k le nouveaux départ)


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#21 05-06-2011 16:36:48

NightXIII
Voyageur
Inscription : 23-06-2010
Messages : 42

Re : nouveau départ ...

Ouais mais dans le temps, toutes les cartes étaient moins chères donc on se faisait moins de cristaux ^^


Hors ligne

#22 05-06-2011 16:44:49

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : nouveau départ ...

Nouveau départ est utile pour les deck contrôles c'est indéniable.
Mais il y a d'autres decks... Le problème c'est que la carte nouveau départ à le prix d'un seul de ces autres decks.
Je ne sais pas trop si vous arrivez à me suivre mais il n'y a pas de deck "bas prix" (200 000 - 300 000 au max) qui existe actuellement et c'est bien dommage.


[card]Plein les poches[/card]? C'est cool ça me fait revenir 3 cartes (9 si j'en ai 3)!! Wouhou!! Mais est-ce que mes 3 cartes seront décisives? Non ou alors on peut s'appeler Dieu.

Je plus sois donc cette merveilleuse idée que Kepkouse à eu et je suis entièrement d'accord avec Dwar.

A vous les studios wink


Le Vénérable


Hors ligne

#23 05-06-2011 16:46:24

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : nouveau départ ...

Ben ouais, mais si tu brades [card]un nouveau départ[/card], tous les anciens joueurs vont râler comme pas possible...

Et ça me procurera bien du plaisir, niark niark.


Hors ligne

#24 05-06-2011 17:09:28

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : nouveau départ ...

votre carte serait rare boule de feux vaut deja 40k et c'est une unco le prix de cette carte dépasserait les 100k


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#25 05-06-2011 17:33:08

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : nouveau départ ...

Ben entre 100k et 800k ya une nette différence...


Hors ligne

Pied de page des forums