Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 31-05-2011 12:50:56

Deleandro
Guild Leader
Inscription : 12-06-2010
Messages : 350

fonctionnement de la carte vol

Bonjour,

suite à plusieurs match en jouant un jeu pseudo défausse en elo il me vient la question suivante :

lorsque je joue vol sur mon adversaire qui a zéro carte dans sa bibliothèque est ce qu'il va perdre au prochain tour ?

(Apres test il s’avère que ça fait rien du tout et que la réponse est donc non)

Est ce normal ? Ce qui signifie donc que la condition pour perdre est qu'il ne puisse plus piocher de carte alors qu'il doit justement en piocher une.
Ou est ce un bug ? Ce qui signifie donc que la condition pour perdre est de ne plus pouvoir piocher et/ou ne plus pouvoir fournir les cartes que l'ont se fait "voler".

(Je ne suis apparemment pas le seul à avoir eu ce doute la carte après avoir joué mon vol sur mon adversaire, celui ci a pris peur, a joué des cartes et a perdu 2 tours après)

Merci par avance
(je m'excuse par avance pour les éventuels doublons une rapide recherche sur [BUG] vol n'a rien donné de concluant)


Hors ligne

#2 31-05-2011 12:57:42

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : fonctionnement de la carte vol

La carte [card]Vol[/card] indique que des cartes du decks vont dans la défausse.
La condition de victoire au deck est que le joueur ne puisse pas piocher de cartes.
http://wiki.eredan.com/index.php?title= … e_victoire

- Si au début d'un tour le joueur ne peut pas piocher assez de cartes pour compléter sa Main (en général 5 cartes), la partie se finira sur une défaite au deck à la fin du tour si entre temps il n'a pas tué son adversaire.

Passer les cartes du deck à la défausse n’est pas l'action du joueur de piocher les cartes.

Cela me parait normal que la carte vol ne génère pas une condition de défaite au deck.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 31-05-2011 12:58:25

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : fonctionnement de la carte vol

Deleandro a écrit :

lorsque je joue vol sur mon adversaire qui a zéro carte dans sa bibliothèque est ce qu'il va perdre au prochain tour ?

Non.

Est ce normal ?

Oui. Si l'adversaire a 5 cartes en main, et 0 dans le deck, utiliser Vol est juste inutile. Cela ne change en rien les conditions de défaite.


Hors ligne

#4 31-05-2011 12:59:49

buzor
Habitant de Guem
Inscription : 12-08-2010
Messages : 166

Re : fonctionnement de la carte vol

Bonjour a toi
Alors pour le vol, comme tu las dit elle ne marche que sur les cartes dans son deck donc si il a plus de cartes dans sa bibliotheque ta crate ne fais rien
Mais pour perdre il faut qu il est zero dans sa bibliotheque et qu il est moins de 5 carte dans sa main
Exemple si ton adversaire n a plus de carte dans sa bibliotheque mais qu il a toujours 5 cartes dans sa main il ne perdreras pas tant qu il n aura pas jouer de cartes
Dons pour gagner a la defausse il faut qu il n est plus de cartes dans sa bibliotheque et moins de 5 cartes dans sa main
En esperant avoir repondu a ta question
Bonne journee et bon jeu


Hors ligne

Pied de page des forums