Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-05-2011 15:18:24

Esmecia
Gardien

Colosse

Bon ça à pas mal discuter des colosses, un peu partout sur le forum, donc pour éviter d'égarer des topics FAC et co, je propose qu'on en discute ici smile.

Résumé des discussions précédentes en prime wink:

(issue du FAQ colosse)

Poupouye
ya que moi qui trouve ca super ennuyeux de plus pouvoir tuer les colosses ?

ca restera comme ça ou pas?
etre un tueur de colosses, c'etait un choix et un mode de vie, j'me fais sacrément chier depuis moi ... hmm

maywenn
Re : F.A.Q Colosses
poupouye a écrit :

ya que moi qui trouve ca super ennuyeux de plus pouvoir tuer les colosses ?

ca restera comme ça ou pas?
    etre un tueur de colosses, c'etait un choix et un mode de vie, j'me fais sacrément chier depuis moi ... hmm

Moi je trouve ça trop excellent tongue

mattger

Idem , sa laisse la chance a tous de droper les IQ des colosses , et qu'ils partent pas en 3 minutes .
Diabolik

Moi aussi je trouve ça mieux comme ça wink.
Même si c'est sympa de faire du poutrage de colosses à la chaine, ça en laisse pour tout le monde maintenant. Ça limite énormément les problèmes de drop.

Et je pense que ça restera comme ça, étant donné que le staff veut que les colosses retrouvent leur but initial càd être un monstre collabo. Tuable en équipe.

poupouye

oui ca j'me doute bien que 99% des joueurs trouvent ca très bien wink

ca équilibrera les futures batailles tu m'diras

edit: tuable en équipe? là c'est plus une equipe qu'il faut a ce niveau là, c'est une armée lol

Poockyliah

Entièrement d'accord avec toi mon lapin, une armée de feezeur en plus, tout le monde n'a pas plein de popo à disposition...

C'était la première utopie du staff que de croire que les colosses se feraient en collaboratif, qu'elle intérêt de faire ça en équipe quand un seul empochera la mise, pendant une bataille ok, mais en dehors de ça c'est carrément nul et à perte de pe hmm

Y'aurai eu aucun soucis de drop si les colosses réapparaissaient plus souvent, la plupart du temps il fallait attendre plus d'une demi journée pour qu'il repop, alors c'est sur que ça râlait.

poupouye

oui la les colosses ne servent plus a rien du tout, a part droper leur objet, ce qui est réglé en 4 ou 5 combats max

a la trappe les colosses...

Diabolik
Y'a un juste milieu à trouver je pense wink.
Entre pouvoir poutrer un colosse tout seul en 2 minutes chrono si on enchaine les popos et devoir être 30 pour lui baisser 1/6 de sa vie tongue.

On en reparlera avec notre cher Furious smile

maywenn

Les colosses servent!

Leur faiblesse sert les ML qui peuvent du coup compléter des quêtes pour lesquelles il nous aura fallu parfois plus d'un mois à finir...
Et même sans les tuer, tenir 10 tours rapporte plus d'xp qu'un simple mob.

Les conséquences, c'est que les HL vont sacrément galérer pour upper, tandis que les ML eux vont upper bien plus vite! C'est pas forcément un bien de mon point de vue... Les colosses collaboratifs pourquoi pas, mais accessible à si bas level, je me pose des questions!

Raph0307
Est-ce qu'il est normal que des ML puissent tenir facilement contre des colosses ? (hors géant, panda...)

Diabolik
maywenn a écrit :

mais accessible à si bas level, je me pose des questions!

En disant ça may', je me pose une question .. ils sont accessibles à partir de quand les colosses ? mis à part les restrictions liées aux zones dans lesquelles ils se trouvent.

KiraYamato28
Les colosses sont devenus si simples? Dans ce cas, il y aura sûrement une augmentation de leurs stats
(mais pas tous j'espère, ceux d'Asteird sont déjà suffisamment balèzes lol)

poupouye

les colosses sont faciles pour les ML maintenant??? ca c'est pas trop normal j'trouve...

sinon tu as raison diabo, y'aurait un juste milieu a trouver wink

Diabolik
Par contre, la discussion si intéressante soit-elle, aurait à mon avis + sa place dans Suggestions smile.

Trouver un juste milieu est possible je pense en tout cas.
Il n'est à mon avis pas normal (comme ça a été dit !) qu'un ML tienne facilement contre un colosse (mis à part ceux de Désillusions et Géant d'écume peut-être).
Et un colosse a beau être colossal, là ils sont juste invincibles ^^.

(issue du topic: ces petits moments à part)

Raph0307
il est vrai que les colosses sont plus difficiles à tuer (pas à battre, on est d'accord...).
du coup, on le voit bien !

d'ailleurs, maintenant, ça va être coton pour en tuer un...

dox13
Raph0307 a écrit :

il est vrai que les colosses sont plus difficiles à tuer (pas à battre, on est d'accord...).
    du coup, on le voit bien !

d'ailleurs, maintenant, ça va être coton pour en tuer un...

j'enconnais qui vont rler de ne plus pouvoir tuer autant de colosses par jours donc de gagner moins d'XP et donc de up de nv moins vite qu'avant !! lol lol lol
par contre point positif a ça certains autres auront plus de chance si il tombe au bon moment sur un colosse déja bien fracasser de les poutrer et donc d'évoluer dans le jeu et au classement plus vite grace aux XP et pn gagner !!!!!! (enfin perso je le vois comme ça ) wink wink

Raph0307

ben... jsuis plutôt dans le premier cas... m**** ! wink

mais bon... au moins, on tombe dessus ! smile

poupouye.

moi ca me navre de plus pouvoir tuer de colosses... ils servent a rien maintenant

avant je upais tout les mois, maintenant ca sera tout mes 6 mois ... merci le rééquilibrage! wink

Raph0307

ben oui ! c'était bien comme ça...
moi aussi, je commençais les chasser aussi... wink

Poockyliah

D'ailleurs est ce que quelqu'un en a déjà tuer un depuis ?

Vu qu'il repop un peu de vie toute les heures je suis même pas sur que c'est encore possible...

Franchement je suis pour remettre les effets poisons, c'est injuste pour les nouveaux HL de ne pouvoir profiter de ce bonus d'xp, moi je m'en fiche je suis 62 tongue

poupouye
Poockyliah a écrit :

Franchement je suis pour remettre les effets poisons, c'est injuste pour les nouveaux HL de ne pouvoir profiter de ce bonus d'xp, moi je m'en fiche je suis 62 tongue

on 1% a vouloir ca, contre 99% qui trouvent cette situation très bien, donc c mort, de toute facon apparement ca restera comme ca, c'est un souhait des devs

Diabolik
poupouye a écrit :

Poockyliah a écrit :

on 1% a vouloir ca, contre 99% qui trouvent cette situation très bien, donc c mort, de toute facon apparement ca restera comme ca, c'est un souhait des devs

Un juste milieu est toujours possible wink.
A nous d'argumenter maintenant ^^.

pour vous les colosses doivent être:

1. comme avant, poutrables par un seul joueur en 5 minutes
  2. comme maintenant, impoutrables meme par 50 joueurs
  3. entre les 2, poutrables par un seul joueur mais très très difficilement, en claquant v'la les popos
  4. entre les 2, poutrables mais seulement par la collaboration de plusieurs joueurs
Votes totaux: 19

Les résultats du sondage sont masqués pour les invités

Dernière modification par Esmecia (27-05-2011 15:49:36)

Je m'en fout, je m'en fout que les fous soient jaloux

#2 27-05-2011 15:19:24

Diabolik
Modérateur Eredan
Lieu : (86)

Re : Colosse

Excellent initiative Esme cool

The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63
J'ai une petite soif smile

#3 27-05-2011 15:23:09

Diabolik
Modérateur Eredan

poupouye a écrit :

avec le nouveau rééquilibrage, vous avez pu le constater, les colosses sont devenus impossibles a poutrer, meme en s'y mettant a 50 gros feezeur, c'est tout simplement pas gérable, mais dans le meme temps il est plus facile de droper des objets.
je pense qu'un juste milieu devrait etre trouvé entre ce qui existait avant (colosses poutrer en 5minutes par un seule personne) et ce qui existe maintenant (colosses impoutrables meme a 50)

de plus, il apparait que tenir 10 tenir est devenu bcp trop facile, tellement que les ML tiennent contre la plupart des colosses.
je trouve (et je ne suis pas le seul) a ne pas trouver ca normal. En effet dans les events, la dernière quêtes demandant de droper un objet sur un colosse ne doit pas être accessible a n'importe qui, la récompense qui en découle doit resté un privilège!

j'attends vos com sur ces 2 points wink

The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63

#4 27-05-2011 15:26:42

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier

arf, tu m'as eu esme j'avoue wink
mais j'étais en train de faire un super sondage a propos de ca c'est stupide... tant pis

Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile

#5 27-05-2011 15:27:42

Diabolik
Modérateur Eredan

Ah bah vous vous arrangez entre vous tongue.

Moi je veux bien fermer ici, rouvrir l'autre topic, ou je sais pas quoi mais mettez vous d'accord wink.

The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63

#6 27-05-2011 15:31:52

poupouye
Equilibrium

Diabolik a écrit :

Ah bah vous vous arrangez entre vous tongue.

Moi je veux bien fermer ici, rouvrir l'autre topic, ou je sais pas quoi mais mettez vous d'accord wink.

nan ya pas de soucis wink

je préciserais qu'en tant que juste milieu il peut y avoir 2 angles d'attaques:

- soit le colosse est poutrable par un seul joueur mais très très difficilement, en claquant v'la les popo

- soit le colosse est poutrable mais seulement par la collaboration de quelques joueurs, c'est a dire que si ca n'est pas coordonné, le colosse a le temps de recup de la vie et faut recommencer a zero

Dernière modification par poupouye (27-05-2011 15:32:27)

#7 27-05-2011 15:32:30

Esmecia
Gardien

Je peux modifier le premier post pour rajouter un sondage, dis moi ce que je dois mettre dedans poupouye smile

#8 27-05-2011 15:34:50

Diabolik
Modérateur Eredan

poupouye a écrit :

- soit le colosse est poutrable par un seul joueur mais très très difficilement, en claquant v'la les popo

A savoir à partir d'environ combien de popo claquées on considère que le colosse est vl'a dur ou bien que c'est abusé ^^.

The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63

#9 27-05-2011 15:50:15

Esmecia
Gardien

Sondage intégré smile

#10 27-05-2011 15:53:18

poupouye
Equilibrium

Esmecia a écrit :

Sondage intégré smile

merci wink

#11 27-05-2011 15:54:16

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air

je vote pour la 5 " j'arrive quand le colosse n'a presque plus de vie et en 1pe, je l'achève"

Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.

#12 27-05-2011 16:04:10

Raph0307
Modérateur Eredan

Il y a peu les colosses étaient ré implantés très rapidement, on pouvait les trouver facilement.

En tant que juste milieu, Poupouye a raison.

Cependant, c'était sympa de tomber sur un colosse bien entamé (facteur chance)... et de le finir tout seul (popo or not popo)

MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???

#13 27-05-2011 16:05:09

Diabolik
Modérateur Eredan

Le fait que les colosses soient maintenant réimplantés régulièrement est tout à fait normal étant donné que c'est désormais automatisé wink.

The Black Wild Sheep
Zïlette, niveau 63

#14 27-05-2011 16:08:18

slydkim
Gardien
Lieu : caché sous ton lit

juju86 a écrit :

je vote pour la 5 " j'arrive quand le colosse n'a presque plus de vie et en 1pe, je l'achève"

lol ca m'est arrivé 3 fois ^^

la paix n'a jamais était une option

On ferme les yeux quand on meurt mais seule la mort nous ouvre les yeux

#15 27-05-2011 16:09:37

Raph0307
Modérateur Eredan

oui Diabo et c'était nickel du coup par rapport où ils étaient réimplantés manuellement... wink

Edit : Merki bcp Esme ! smile

Dernière modification par Raph0307 (27-05-2011 16:10:27)

MODO Eredan GT
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???

#16 27-05-2011 16:51:52

poupouye
Equilibrium

Diabolik a écrit :

Le fait que les colosses soient maintenant réimplantés régulièrement est tout à fait normal étant donné que c'est désormais automatisé wink.

pour l'instant ils se reimplantent pô trop vu qu'ils crèvent pô ...

#17 27-05-2011 17:07:03

Shiryma
Equilibrium

Personnellement je ne voterai pas car aucun choix ne me satisfait...

Je trouve juste abusé de dire qu'avant on poutrait un colosse en 2min est c'est normal. Les joueurs capable de poutrer un colosse en 2min y mettent les moyens ! ou alors sont méga chanceux...
Dans l'ancien système, le poison enlevait 2% de vie restante... Ce qui fait que sur un combat, j'enlevait environ 52% de la vie du colosse...
On part de l'officier sombre a 88 million ! je vous laisse compter le nombre de fois qu'il faut le combattre pour le tuer et multiplier ca par un taux d'apparition de 10% et vous aurez le nombre de PE pour le tuer de A à Z.

Les seuls colosse qui étaient tuables en 2mins c'etait ceux des events... Et mêm la la popo est nécessaire pour se la farcir seul !
Mais bande de râleurs que nous sommes, il n'y a pas de solutions possible sur ces events...
Soit on augmente la difficulté du colosses mais ca rale parce qu'il est trop dur et que TOUT le monde ne peut pas y avoir accès...
Soit on baisse sont taux d'apparition parce qu'il est trop élevé mais ca rale qu'on le voit plus

Pour moi c'était mieux avant sans aucun doute ! quit a mette poison 1% au lieu de 2 comme avant.

La c'est juste la fête ! les ML expé comme des gorets sur des colosses qu'ils devraient meme pas égratigner, finissent des quêtes qu'ils ne devraient pas finir, les HL perdent tout interet a les fracasser...

Bilan le colosse devient une formalité mais c'est toujours beau un colosse !

Shinigami des Zil'licites
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)

#18 27-05-2011 17:13:24

ilfana
Modérateur Eredan

Une fois n'est pas coutume. A marquer d'une pierre blanche : je suis entièrement d'accord avec Shiryma ! big_smile

Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013

#19 27-05-2011 17:29:22

poupouye
Equilibrium

bon c'est sur le "poutrable en 5min par un seul" est un peu exagéré...

globalement on est d'accord wink

#20 27-05-2011 18:35:35

Shiryma
Equilibrium

je vais vraiment finir par faire une syncope !

Yvy !!!! Heeeeeeeeeeelp lol lol lol

#21 27-05-2011 19:18:47

sangetsu17
Guild Leader

Shiryma a écrit :

La c'est juste la fête ! les ML expé comme des gorets sur des colosses qu'ils devraient meme pas égratigner, finissent des quêtes qu'ils ne devraient pas finir, les HL perdent tout interet a les fracasser...

Bilan le colosse devient une formalité mais c'est toujours beau un colosse !

et par ML on peut considerer les tout petit lvl 20-25 qui ont un petit set feez bien simpa qui reussissent aussi

Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème

#22 27-05-2011 21:10:13

Esmecia
Gardien

Bon alors j'ai retranscris les avis de tout le monde, tout ça mais j'ai pas donné le mien je me rends compte tongue!

Alors ce que j'en pense: déjà du positif le repop se fasse de manière automatique tant mieux, je peux pas être contre (comme plein de joueur-ses je pense), c'est assez sympa de pouvoir voir plus souvent les colosses, donc de les voler plus facilement (et de gagner plus de sous (non non j'ai pas de racine merco tongue)).

Passons au point négatif:  mais foutre max du 25000 contre un arbuste violet nain, pas euh... je trouve ça franchement abusé... hmm.
Ensuite qu'un ML lvl 30 puisse se payer dix valses avec un panda rouge...
Mouaif quoi quand j'étais au lvl 30, je ne maîtrisais pas le géant d'écume, j'ai du attendre un peu avant de le frapper suffisamment fort et longtemps (plus d'un an de cela et oui...).

Niveau rp, ce n'est pas logique qu'un guerrier à peu près inexpérimenté frappe un gros truc bien méchant sans trop d’égratignure, ça devrait être réservé au guerrier un peu plus expérimenté, averti, et bien équipé (et qui a des bonnes techniques de combat).

De plus n'oublions pas que les colosses quand on les poutre donne des PH, là plus moyen du tout d'en obtenir de cette façon, sachant que pour un étage de la tour sombre on doit en obtenir 66, ça va être encore plus coton... (ok il reste l'arène certes et certains tournois aussi mais bon ...)

Conclusion: Donc bon ce qui serait sympa (ce que j'en pense on est pas obligé de penser pareil que moi) se serait peut être de remettre le poison efficace contre eux (plus de dégat), remonter le niveau de difficulté pour tenir dix tours, et moins de repop peut être, une fois toutes les deux heures au lieu de une fois par heure, afin d'avoir plus de temps pour les achever.
Ensuite il y'a longtemps de cela on avait déjà discuté des colosse (papy dino était un jeune et fringuant modo, le post en question est dans les épinglés des suggestions), il serait peut être de bon ton de voir, ou de revoir ce qui était écrit il y avais des trucs pas trop mal dans mes souvenirs (suggestion acceptées à réaliser)  smile

Bon je raconte p'tet des conneries on va mettre ça sur le compte d'une consommation excessive de fruit tongue!

#23 27-05-2011 21:20:08

Shiryma
Equilibrium

Esmecia a écrit :

et moins de repop peut être, une fois toutes les deux heures au lieu de une fois par heure, afin d'avoir plus de temps pour les achever.

La seule connerie que je vois c'est celle la... Les colosses ne repopent pas systématiquement toues les heures... wink

#24 27-05-2011 21:24:08

Esmecia
Gardien

? Euh à H15 ils reprennent pas un boost santé? oO

#25 27-05-2011 21:26:27

KiraYamato28
Equilibrium

*sort son grimoire*

Un colosse récupère en effet une partie de sa vie toutes les h15 mais à la condition qu'il soit vivant à ce moment-là!
Autrement les colosses vaincus ont un certain % de chance de réapparition chaque heure après leur mort (étant donné que la mort est un événement exceptionnel dans ces circonstances on peut assumer qu'il récupère de la vie TOUTES les h15)

Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien

Pied de page des forums