Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 25-05-2011 08:53:26

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Re : siphon vital

Pas d'accord du tout. Je te donne le résumé d'une partie que j'ai jouée il y a peu.

J'ai l'init, je joue bouclier magique. Le mage adverse perd ses deux sorts et son tour.
Un syphon vital dans la défausse, tour d’après prestige. Terminé.

J'ai eu beaucoup d'exemples de ce genre.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#27 25-05-2011 09:16:13

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : siphon vital

heu, la c'est quand même plus le prestige qui fait le travail... La maladresse fait exactement le même travail, mais au moins elle le fait pas dans le flou artistique

La carte n'est utilisable qu'en ayant l'initiative
La carte n'est utile quqe contre du mage
La carte est unique
la carte ne permet pas d'enchainer, et reduit ton attaque, donc pas de possibilité de faire de vrai dégats a part avec une carte attaché type nuée de scarabée
La carte n'est pas utile via une banniere/nehant/clonage

De plus tu dois la jouer avec l'initiative, ce qui fait que le tour d'apres, l'autre peut jouer un nd pour eviter ton prestige et tu peux rien y faire.

Des top avec maladresse, il y en a en pagaille, des top avec le bouclier magique, onen vois pas. Je dis pas que c'est pas fort, je dis que ca te sera utile une partie sur 10, et que une partie sur 10 parmi celle ci, la carte fonctionnera de maniere optimale.

Une carte qui marche au top une partie sur 100, ca se joue pas normalement, et la preuve est que j'ai pas du en croisé plus d'une en salle elo, et encore, j'en suis même pas sur. Tu as peut etre beaucoup d'exemple, mais a mon avis, tu as encore plus d'exemple ou cette carte ne sert strictement a rien ou fait l'effet d'un petard mouillé.


Hors ligne

#28 25-05-2011 09:35:53

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : siphon vital

kepkouse a écrit :

heu, la c'est quand même plus le prestige qui fait le travail...

Tout est dit ^^


Hors ligne

#29 25-05-2011 13:45:04

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Re : siphon vital

je n'ai jamais dit que bouclier magique était la carte la plus forte du jeu, ni qu'elle était dans tous les decks en Elo. J'ai juste exprimé qu'à mon humble avis c'est une bonne carte et qu'elle permet, souvent, de contrer un syphon, deux pluies enchainées et autres joyeusetés.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#30 25-05-2011 15:28:29

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : siphon vital

1/100 Je pense que tu stigmatise un peu, ok il y a plus d'éclipse ou d'elfines que de mages en ce moment mais le bouclier magique quand tu sens monter les 2 pluies et que t'a pas assez pour OS (essaye d'os un pilkim reflet illusoire croc du dragon tu m'en diras des nouvelles) Et ben ça te permet de t'en sortir tranquilement sans prendre les dommages qui même si tu prends pas d'os, te seront fatale sur l'AOE.
Maladresse et bouclier magique c'est pas pour contre les même personnages, mais les 2 servent contre néhantiste, à part ça il n'y a rien de comparable (maladresse contre mago useless mais utile contre ishaia et autre courtisan (ceci dit pour ishaia bouclier aussi)) enfin bref ce sera tout.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#31 25-05-2011 16:42:19

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : siphon vital

A ceci pret que maladresse enchaine, et qu'elle peut se permettre de ne pas être envoyée a l'aveuglette, même si sur un deck corruption, maladresse et bouclier sont jouable a l'aveugle. Sur le perso guemelite, la maladresse va aussi pouvoir être envoyée en joueur passif en aveugle, alors que le bouclier non. Même combat vs courtisan.

Si tu vois que le deck ne joue pas de carte attachée non arme, tu la jette (comme le bouclier magique), si tu pense en avori besoin, tu la garde et tu l'utilise a un moment ou tu es sur d'etre efficace (cad quand une carte est attachée a l'adversaire).

Après, je pense que le duel maladresse/bouclier magique est plié, il y a juste a constaté le nombre de maladresse jouée en elo par rapport aux boucliers magiques. C'est encore plus flagrant en regardant les joueurs qui font 1900, ou je pense que 90% integre maladresse dans leur deck


Hors ligne

#32 27-05-2011 17:06:52

Volkmar
Guémélite
Inscription : 22-01-2011
Messages : 587

Re : siphon vital

En plus il y a un bug vus que ta Soraya est encore solarian tongue


Le Vénérable


Hors ligne

#33 27-05-2011 18:37:06

Mini_K
Voyageur
Inscription : 09-06-2010
Messages : 45

Re : siphon vital

Comparer maladresse et bouclier magique me semble hors de propos. Les deux ont clairement des objectifs différents et ne s'intègrent pas dans les même decks. Maladresse est plus polyvalent, par son enchaînement et le fait qu'elle ne baisse pas l'attaque, alors que bouclier magique est beaucoup plus ciblé. Déjà il ne rentre que dans un deck contrôle à cause du malus d'attaque et sert principalement contre noz blast.
Alors en effet, pour la situation décrite ici, à savoir contre néhantiste, maladresse est clairement supérieure. Par contre elle est useless contre noz blast alors que bouclier magique peut donner la victoire dans ce match-up. Les 90% des toppeurs (entre parenthèses, ça sent la stat en bois) qui utilisent maladresse ne font que refléter la polyvalence de la carte. Mais pour moi, bouclier magique est indispensable dans un bon deck contrôle.


Hors ligne

#34 27-05-2011 19:23:22

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : siphon vital

il y a pas un deck controle qui a fait top elo au cours des derniers mois qui a joué bouclier magique, ca reflete bien le fait qu'on en a vraimennt pas besoin pour topper, ni pour contrer des noz blaast.


Hors ligne

#35 27-05-2011 22:28:07

Mini_K
Voyageur
Inscription : 09-06-2010
Messages : 45

Re : siphon vital

Ce n'est donc pas une condition nécessaire pour toper. Elle peut cependant être suffisante, à moins que tu ne démontres le contraire ^^
Bref, il reste du travail pour prouver que c'est une carte inutile wink


Hors ligne

#36 28-05-2011 00:03:05

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : siphon vital

manaa3 a écrit :

Les néhantistes avec leur corruption complètement abusées qui se posent en mode "no brain" tellement c'est puissant, contre lesquels il n'y a pas de réponse auraient mérité de figurer dans ce sondage.

Une guilde basée sur des malédictions qui sont souvent mieux que des objets, qui se jouent 2 par 2 (ce sont des sorts), c'est plutôt pas mal avant même que ça ne quitte le projet papier.

L'impossibilité à l'adversaire d'apporter une réponse, c'est encore plus problématique :
- "Maladresse", c'est la carte blague. Son effet ne porte que sur les joueurs en combat, n'agit pas sur les armes. De surcroit, elle agit après l'effet des siphons.
- La carte "Briser le fer" enlève n'importe quel objet (donc pas les cartes néhan) mais sur n'importe quel adversaire. Au moins, c'est une réponse si un objet pose problème. Et même si ce n'était que sur l'adversaire (supposons une limitation), quand un objet disparait, on ne le subit pas pour le combat.

Maladresse est une carte très moyenne mais dont son prix complètement factice s'impose à cause des corruption.
Ce n'est pas normal de ne pas offrir de solution aux joueurs qui se mangent les néhantistes.

Sérieusement, à croire que certains ont jamais joué un deck néhantiste. Les corruptions sont équilibrées, au lieu d'offrir un buff temporaire ça offre un debuff permanent. Et dans ton cas tu parles d'un deck corruption, les mages à part avec les syphons, ils ne font pas de dégats.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#37 28-05-2011 00:12:43

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : siphon vital

Honnêtement avec mes sorcelames contre des néhantistes corruption c'est du 70 % de victoire pour moi je dirais... L'OS n'est pas évident à cause des perversions et du révéler le secret automatique mais si on case une prison mentale sur l'un des mages, qu'on essaie de buter rapidement celui qui a posé le syphon et qu'on place une maladresse au moment ou le perso qui a syphon va crever pour contrer la désolation du cœur, ça gère... Pas à chaque fois c'est sûr mais encore heureux pour eux ^^

Reste que quand ils vont sortir un 3eme mage ça risquera de devenir une autre affaire mais pour le moment ça va...


Hors ligne

#38 28-05-2011 11:44:45

magicnini
Voyageur
Inscription : 04-01-2011
Messages : 47

Re : siphon vital

Mini_K a écrit :

Déjà il ne rentre que dans un deck contrôle à cause du malus d'attaque et sert principalement contre noz blast.

Faux, il peut rentrer dans elfine car ça ne baisse pas la seconde attaque.


Pandora


Hors ligne

#39 28-05-2011 12:00:09

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : siphon vital

Mini_K a écrit :

Ce n'est donc pas une condition nécessaire pour toper. Elle peut cependant être suffisante, à moins que tu ne démontres le contraire ^^
Bref, il reste du travail pour prouver que c'est une carte inutile wink

J'ai jamais dis que c'etait useless. Mais c'est utile contre peut etre 10% des deck, et ca doit s'envoyer obligatoirement a l'aveugle en joueur actif et sans enchainement pour etre efficace. Du coup, j'ai jamais trouvé la place pour cette carte dans aucun de mes decks, j'ai toujours trouvé plus utile a jouer. Et vu le nombre de personne qui le joue a haut niveau, on peut s'imaginer que je suis pas le seul a pensé ca.


Les corruptions sont équilibrées, au lieu d'offrir un buff temporaire ça offre un debuff permanent.

Perversion est tout de même ultra puissante, tu ruine tout ce qui est sort de zone et attaque multiple. La part du démon est aussi un poil puissante (et qui en plus bug dans tout les sens), que tu met ou tu veux, ce qui fait que les 6 corruption sur le même perso arrive tres vite, généralement celui qui récupere le reveler le secret)

Dernière modification par kepkouse (28-05-2011 12:07:08)


Hors ligne

#40 28-05-2011 12:04:35

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : siphon vital

ça dépend du deck que tu as, du deck néhantiste en face...
Moi j'ai un deck néhantiste dimizar, ardrakar, carkasse,c'est une moyenne de 65/70 % de victoires.
Si tu arrives à poser le syphon tour 1 perversion, tu pars avec un vrai avantage !
je comprends cette agacement vis à vis des syphons. Moi j'ai  2 fois sur 3 un syphon en main (j'ai de la chance) et en général soit une perversion pour se protéger soit un révéler le secret pour améliorer le syphon...

Le vrai problème des néhantistes corrup ce sont les jeux rapides, et qui améliorent l'esprit (sauf mages qui sont trop lents)
Par exemple les traqueurs, et oui, entre les shuriken qui reviennent en permanence et les emblèmes, ça peut aller vite très vite en ta défaveur !

un bon deck sorcelame, elfine...en vient à bout sans trop de difficultés


Hors ligne

#41 03-01-2012 11:43:04

chamy40
Voyageur
Inscription : 28-12-2011
Messages : 20

Re : siphon vital

Salut tout le monde!

Je me permet de up ce sujet afin d'évité d'en ouvrir un nouveau pour pas grand chose.

Bref, je joue un deck nehantiste corruption et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de beug lié a siphon vital ou alors smoi qui est mal compris la carte/son utilisation.

En effet, par moment, les dégats de siphon de son pas pris en compte! souvent quand c'est censé finir un perso. Genre il lui reste 3pv, il a 6 corruption sur la tronche et il gagne le round.. et lui reste 2PV O_o et moi chui a -X

Ou alors les dégats se font mais les heal lié a ceux-ci ne se font pas.. il m'arrive tres souvent de kill le bonhome mais de ne pas recevoir mes heal et du coup, je meurt aussi.

Et pas mal de truc de ce genre, je voulais donc savoir si certains d'entre vous avais vu ce genre de chose de leur cotée, ou si il y a une explication a me donné histoire que je puisse prevoir quand je joue n_n car c'est vraiment frustrant de perdre un combat pck le siphon n'a pas fait son travail ^^'

Je tien a précisé que les adversaire ne sortez pas de carte pour défaussé mes siphon et n'utilisé pas de sort de heal ou autre et meme dans ce cas la, vu la dose de corup sur sa tronche, il avais de quoi mourir  fois ^^'

Donc si vous avais des info!


Hors ligne

#42 03-01-2012 11:50:47

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : siphon vital

Et quel était l'esprit de tes adversaires ?
Les dégâts de [card]siphon vital[/card] sont des dégâts magiques et donc diminués par l'esprit de ton adversaire.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#43 03-01-2012 11:52:17

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : siphon vital

et les soins sont donner aux lanceur du siphon !!!!


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#44 03-01-2012 12:19:14

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : siphon vital

Et ton adversaire peut jouer des cartes comme [card]A la rescousse ![/card] ^^


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#45 03-01-2012 12:33:55

chamy40
Voyageur
Inscription : 28-12-2011
Messages : 20

Re : siphon vital

En général leur esprit ne dépassé pas les  1 ou 2, et je me souvien pas qu'ils avaient ce genre de carte.

Fandre67 tu est sur de toi? je pensais que les soins étais donné a celui qui étais en face de la personne touché par siphon.

Maintenant que tu le dis, j'ai pas regardé la vie de mes autres perso tu a peut etre raison faudra que je regarde ca tien..

Et si c'est le cas, j'ai up un post de quelques mois pour rien big_smile


Hors ligne

#46 03-01-2012 12:36:44

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : siphon vital

[card]Syphon Vital[/card]

Lis-bien wink ^^


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#47 03-01-2012 12:42:35

chamy40
Voyageur
Inscription : 28-12-2011
Messages : 20

Re : siphon vital

i___________________________________i

Bon ok, comment passé pour un boulet en 1 lecon..

Cependant, ca regle pas le probleme de dégats que j'ai pu apercevoir car quand c'est censé le tué, bien souvent ca le tue pas voir il survie et lui reste 2pv alors qu'il devrais etre a -4 ou -5, t'a une petite idée? yikes

Nan je consomme pas de drogue!


Hors ligne

#48 03-01-2012 12:53:02

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : siphon vital

Pour avoir utilisé récemment (ce matin même) Siphon Vital, la carte fonctionne correctement.
Si tu penses avoir un dysfonctionnement, je t'invite à faire un rapport de bug sur la partie bug en donnant tous les détails et une copie d'écran.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#49 03-01-2012 12:54:55

chamy40
Voyageur
Inscription : 28-12-2011
Messages : 20

Re : siphon vital

Ok dac j'essairais d'y pensé quand ca arrivera!

Merci pour les info smile


Hors ligne

#50 04-01-2012 02:48:25

GOTD
Voyageur
Inscription : 12-12-2010
Messages : 49

Re : siphon vital

zurga, t'as pas pratiqué assez ^^

clairement le syphon est bugué ...
mais aussi dans le sens de l' utilisateur

aucune idée de ce que çà donne en mode pvp ... j'avoue ^^

parenthèse :
on joue pas, c'est tjrs pareil (le deck sortie y'a peu = win) ... bref ...

mais en pve c'est "bug exploit" à coup sûr
ce bug est donc à l' avantage de l' utilisateur smile

exemple : en début de t4 le cerf, passe de 10 vies+ à ... moins 194 ...
et ce avant même la résolution des cartes du T4
http://imageshack.us/photo/my-images/52/syphonpve.jpg/
j'ai pas le résultat du combat mais c'est genre 30 à 250 ^^

en gros, il perd (le cerf) plus de 200 pv en début de tour *.*
si çà c'est pas bug ... !!

on peut compter, si vous voulez ...
en t4, même avec maitrise et syphon en t1, impossible d'arriver à -200

sachant qu' en plus à le fin de ce tour les syphon agissent encore ...
easy ce cerf ^^

'fin bref, syphon bugués à coup sûr

désolé, pas de bug report précis, çà m' ennuie ...


Hors ligne

Pied de page des forums