Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 18-05-2011 12:12:09

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Tournoi Wut Wut !!

Bienvenu dans ce nouveau tournoi organisé par la légendaire team OUROBOS !!!

Comme vous avez pu le constater ce nouveau tournoi sera des plus passionnant et touchera la totalité du monde d'Eredan !!


Le tournoi ce lancera quand 3 a 6 teams comportant chacune 5 joueurs seront inscrites. Les teams guildées seront prioritaires pour récompenser leur implication dans le jeu.

          MAW-EREDAN2010-45.JPG



Comment se déroulera cet event ?

Un arbitre (Moi) qui ne participera pas au jeu, sera chargé du contrôle de la partie.

- Il gère le planisphere en modifiant les armées et la propriété des différents territoires.
- Il attribue une couleur d'armée à chaque team.
- Il donne au hasard et face cachée deux cartes objectif à chacun. (ce sont l'un de ces objectifs que chaque team tient secret, mais doit atteindre pour gagner).

les objectifs possibles sont les suivants :

----TYPE A----

-possédez a la fin du tour tout les territoires kotoba et nomade.
-possédez a la fin du tour tout les territoires noz, pirate et nehantiste.
-possédez a la fin du tour tout les territoires zils et mercenaire.
-possédez a la fin du tour tout les territoires kotoba et CDS.
-possédez a la fin du tour tout les territoires CDS et noz.
-possédez a la fin du tour tout les territoires nomade, mercenaire et nehantiste.


----TYPE B----

- Conquérir 12 territoires appartenant auparavant a la team "1,2,3,4,5,6". Si le joueur "1,2,3,4,5,6" ne possède plus de territoire, possédez a la fin du tour 24 territoires à la place.


Le planisphere:

http://img837.imageshack.us/img837/3813/finalet.jpg

Vous remarquerez 4 symboles donnant diverses informations sur les territoires :

guildekt.jpgGuilde du territoire possédé
numerot.jpgnuméro du territoire
teamnp.jpgqui possede le territoire
pointsarms.jpgnombres d'armées sur le territoire


Distribution des armées:


Chaque team reçoit les armées suivantes en début de partie.

A 3 teams chacun prend 70 points armées.
A 4 teams chacun prend 55 points armées.
A 5 teams chacun prend 45 points armées.
A 6 teams chacun prend 40 points armées.


Occupations des territoires:

         - L'arbitre distribue un à un et au hasard les différents territoires. (Peu importe si, à 3, 5 ou 6, certains reçoivent une carte de plus).

         - Sur le planisphère, les teams occupent immédiatement avec 3 points armés les territoires qui leur sont concédés.

         - Le chefs de teams peuvent ensuite répartir à leur gré les armées qui leur restent sur les territoires  qu'ils viennent d'occuper.

         - Rien n'indique qu'un joueur en particulier soit à un endroit plutôt qu'un autre, ce sont les territoires de la guilde.

      Les mouvements de troupes et les combats peuvent alors commencer.


JEU

Le Jeu se décomposent en trois temps:

1) FORCES ARMÉES
2) COMBATS
3) DÉPLACEMENTS


1) FORCES ARMÉES


a) Les teams obtiennent autant d'armées qu'elles ont de multiples de 3 territoires sur le planisphère sans distinction de continents.
Par exemple, elle possède 14 territoires. Il divise 14 par 3 = 4. Il reçoit 4 armées. Le reste (ici 2) ne compte pas.

b) Si elles possèdent une ou plusieurs guildes entières elles ont le droit, en outre, à un certain nombre d'armées supplémentaires à chaque tour de jeu.

COMBATTANTS DE ZILS                    7
KOTOBA                                            5
LES ENVOYÉS DE NOZ'DINGARD            5
NOMADES DU DÉSERT                        4
CŒUR DE SÈVE                                    4
PIRATES                                                2
NEHANTISTES                                        3
MERCENAIRES                                        5



(((((((AFFICHAGE DU PLANISPHÈRE AVEC MISE A JOUR))))))))


2) COMBATS

        Quand les renforts sont en place, les joueurs peuvent attaquer. Chaque points armés représente le niveau cumulatif du territoire, c'est à dire la somme des niveaux de l'armé attaquante ou défensive. Les armées ne peuvent pas être considérées indifféremment comme armées terrestres ou comme flottes.

Il y a deux façons d'attaquer un territoire ennemi:

a) Par terre: Si le territoire attaquant possède avec le territoire ennemi une frontière commune.

b) Par mer: En suivant l'un des pointillés reliant par mer les deux territoires.
(Seul les pirates peuvent attaquer par mer).    


Les combats se déroulent ainsi :


            L'assaillant désigne par leurs nombres le territoire visé et le territoire attaquant.
L'assaillant affronte donc le joueur en une partie d'eredan itcg.

            L'assaillant devra posséder un deck avec un niveau total de personnage inférieur ou égale aux nombres de points armée du territoire attaquant. Les personnages de son deck ne devront contenir que des personnages affiliés a au moins un territoire possédé. (si la team A possède au moins un territoire noz nomade et zils l'assaillant peut jouer des personnages noz, nomade et/ou zil)

           Le défendeur quand a lui aura un deck avec un niveau total de personnage inférieur ou égale aux nombres de points armée du territoire attaqué.  Les personnages de son deck ne devront contenir que des personnages affiliés au territoire attaqué. (si le territoire kotoba du joueur B est attaqué celui si ne devra utilisé que des personnages affilié kotoba).

          En cas de victoire du joueurs A celui ci possède désormais le territoire avec un nombre de points d'armé égale a 3.

         En cas de défaite le joueur B garde sont territoire et gagne 2 points armés supplémentaires sur le territoire.

Exemple de phase d'attaque pendant un tour.

abc1q.png

A attaque B
B attaque C
C attaque A

les combats ce déroule normalement :

A possède un jeu affilié aux territoires contrôlés par la guilde B se défend avec un deck composé exclusivement de personnages CDS.
B possède un jeu affilié aux territoires contrôlés par la guilde C se défend avec un deck composé exclusivement de personnages CDS.
C possède un jeu affilié aux territoires contrôlés par la guilde A se défend avec un deck composé exclusivement de personnages nomade.

abc2.png

A attaque C
B attaque C

Si A gagne son match et B perd le sien ou l'inverse pas de problème.
Si A et B gagnent leurs matchs celui ayant fait le plus de point remporte le territoire.

83545945.png

A attaque B
B attaque A

Dans ce cas au lieu de faire deux match la bataille ce fait en un seul match et les deux opposant possède tous les deux des jeux affilié dans les règles des attaquant, c'est a dire avec des jeux affiliés aux territoires de la team.

        Chaque team peut attaqué jusqu'à 3 fois durant son tour.



(((((((AFFICHAGE DU PLANISPHÈRE AVEC MISE A JOUR))))))))


3) DÉPLACEMENTS

        Qu'ils ont ou non combattu pendant son tour, les teams ont le droit de déplacer tout ou partie des armées d'un territoire sur un autre territoire contigu  appartenant a sa team. Ils ne peuvent faire qu'un seul déplacement de leur choix et  ils doivent toujours laisser au moins 3 armée sur leurs territoires.

deplacement.png

la team peut déplacer jusqu’à 5 points armé du territoire CDS 2 au territoire CDS 7


(((((((AFFICHAGE DU PLANISPHÈRE AVEC MISE A JOUR))))))))


Fin du tour.



Le tournois se terminera des qu'une des teams aura remplis sa mission de début de partie.

Si vous avez la moindre question ou s'il existe un flou demandez moi !!
En ce qui concerne les lots j'ai contacter feerik pour savoir s'il souhaitait participé a ce grand événement, la réponse .... et bien non, une autre fois peut être.

Dernière modification par YojimbOo (23-06-2011 21:40:09)


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#2 18-05-2011 12:35:41

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Tournoi Wut Wut !!

Par souci d'équité l'arbitre ne devrait-il pas être un volontaire qui ne participera pas aux combats ?


Hors ligne

#3 18-05-2011 12:39:47

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Tournoi Wut Wut !!

je veux bien être arbitre, j'accepte les chèques, cb, ticket resto.


only try to realise the truth


Hors ligne

#4 18-05-2011 13:00:18

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Tournoi Wut Wut !!

Casquette modération ON:

Merci de n'intervenir sur ce sujet que pour des précisions de règles tant que le tournoi n'est pas lancé.
Pour discuter de tout et de rien autour de ce tournoi, merci de le faire ici:
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=21697

Le sujet sera modéré pour respecter cela.

Casquette modération OFF:


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#5 18-05-2011 13:04:35

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : Tournoi Wut Wut !!

et pour les courtisants? sa se passe comment?


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#6 18-05-2011 13:13:48

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Tournoi Wut Wut !!

JarodG64 a écrit :

Par souci d'équité l'arbitre ne devrait-il pas être un volontaire qui ne participera pas aux combats ?

le seul problème est lors de la distribution des missions sinon "l'arbitre ne fait que s'occuper le la map" comme le banquier au monopolie.


celestianne a écrit :

et pour les courtisants? sa se passe comment?

si la team possède un territoire zil et noz elle peut utilisé marlok le repentie pour attaqué par exemple si elle ne possède que zil elle ne peut pas.

pour défendre les courtisans n'étant pas que kotoba par exemple ils sont interdit.


Le tournois nécessitera de nombreuses compétences en termes de jeu de tactiques ...


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#7 18-05-2011 13:29:08

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Tournoi Wut Wut !!

on peut quand même choisir sa guilde ???


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#8 18-05-2011 13:32:31

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Tournoi Wut Wut !!

quand tu attaques oui du moment que les conditions de territoires sont remplises en défendant tu n'a pas le choix


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#9 18-05-2011 13:56:04

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Tournoi Wut Wut !!

Si je comprends bien les règles sur la team :
Si je possède un territoire Noz et un territoire Zil et que j'attaque un territoire Kotoba qui est à la frontière du territoire Zil je peux utiliser 3 sorcelames ?


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#10 18-05-2011 14:00:31

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Tournoi Wut Wut !!

t'as tout compris ^^


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#11 18-05-2011 14:06:50

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : Tournoi Wut Wut !!

moi pas vraiment hmm enfin j'ai pas compris dans le niveau attaque/defendre , sauf que sa ressemble au jeux risk tongue


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#12 18-05-2011 14:10:56

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Tournoi Wut Wut !!

YojimbOo a écrit :

t'as tout compris ^^

Ca va donc être terriblement stratégique pour sortir le bon deck en défense.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#13 18-05-2011 14:31:12

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Tournoi Wut Wut !!

Ayant reçu un mail pour éclaircir des points sombres je vous édites ma réponse ici.

-est ce un tournoi international ?

le nombre de team étant de 6 cela donne pas beaucoup de place et le problème de décalage horaire n'est pas a négliger ca me pose problème dans mon autre tournois (dies irae) j'ai donc décider de faire un tournoi réservé aux français
il pourrait être ouvert aux espagnol italien anglais mais je suis vraiment mauvais en anglais donc bon ^^.

- le planisphère ne nous parait pas clair

c'est un premier jet je peux l'améliorer mais surtout c'est parce que imageshack le retransmet super mal dans le tournoi a chaque phase le planisphère mise a jour sera envoyer a chaque participant (pièce jointe)


- il semble qu'il y a un déséquilibre quant au nombre de territoires par guilde

comme tout tournois que je fais j'essaie d'étudier un maximum le format avant de me lancé
j'ai trier les guildes comme telle :


wouhou mystère et boule de gomme ^^

les guildes plus avantagé en terme de compétitivité ont des frontières plus ouvertes (zil nomade noz koto) celle dont les jeux sont moins compétitif on été booster en terme de tactique sur la carte (pirates ne pouvant être attaqué que par 2 frontières et pouvant attaqué sur plusieurs frontières maritimes
concernant le nombre de territoire c'est tout simplement en fonction de ce que j'ai énoncé précédemment mais aussi en terme de mission a faire ex: conquérir la kotoba et les pirates ou les zils et les nehantistes ...
ca fonctionne en terme de nombre de territoire afin que les mission soit a peu près égale pour tout le monde au départ

pourquoi attribuer des points aux forces armées ? les guildes devraient être à égalité non ?

les territoires partent toutes avec 3 points après c'est a la stratégie de décider du reste. Les points influent sur le niveau total des équipes si vous souhaitez protéger un passage vous pouvez les placé dans l'endroit stratégiques, si vous voulez envahir un territoire vous pouvez les placer sur un territoire encercler par l'ennemie ect ...
j'ai imposer ceci pour faire tourner aussi les jeux un jeu avec des perso niveau 1 et 6 joue des cartes différentes et des stratégie différentes .

Quand le tournoi prend il fin ?

grande question le tournoi dies irae etant quasiment finit et ayant durer une assez longtemps je ne saurais le dire. les actions des teams devront être faites en une semaines une partie normal devrait durer 6*3 tours je pense a moins que les joueurs soit vraiment plus impliqué et présents en même temps ce qui pourrait faire passer le tournois en une semaine mais j'en doute Oo

il nous semble assez juste que l'arbitre ne participe pas, ainsi que sa guilde

hum s'il faut refaire le sacrifice tampis je le referais mais bon l'arbitre ne modifie que la carte pour marquer le nombre de point qui change les territoires qui change de propriétaire ect tout le monde est au courant de c'est modifications car c'est eux qui joue. Le seul problème pourrait résider dans la distribution des missions qui pourrait être résolue par vous je donne une liste de 12 missions qui seront connus de tous que vous repartissez entre les teams et c'est réglé !!


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#14 18-05-2011 14:33:23

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Tournoi Wut Wut !!

a ce propos je crée une team :
les flibustiers :
condition d'entrée :
Gratuit
Deck pirate OBLIGATOIRE
Et LA condition c'est d'être un pirate pur et dur (les fan de one piece sont les bienvenus )


Une petite suggestion pourquoi pas mettre des bonus de guilde comme par exemple les koto on +1 en combat defensif, les pirates +1 en combats naval ...


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#15 18-05-2011 14:51:40

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : Tournoi Wut Wut !!

simviv a écrit :

Une petite suggestion pourquoi pas mettre des bonus de guilde comme par exemple les koto on +1 en combat defensif, les pirates +1 en combats naval ...

ca risque d'etre dur a simuler ca non??


Hors ligne

#16 18-05-2011 14:53:54

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Tournoi Wut Wut !!

plus 1 point d'armée


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#17 18-05-2011 15:02:23

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : Tournoi Wut Wut !!

et les teams c'est quoi ?
-les deck
-groupe entre plusieur joueurs
-groupe specialement pour les tournois
-ou autre chose?

Dernière modification par celestianne (18-05-2011 15:02:50)


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#18 18-05-2011 15:06:03

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Tournoi Wut Wut !!

YojimbOo a écrit :

il nous semble assez juste que l'arbitre ne participe pas, ainsi que sa guilde

hum s'il faut refaire le sacrifice tampis je le referais mais bon l'arbitre ne modifie que la carte pour marquer le nombre de point qui change les territoires qui change de propriétaire ect tout le monde est au courant de c'est modifications car c'est eux qui joue. Le seul problème pourrait résider dans la distribution des missions qui pourrait être résolue par vous je donne une liste de 12 missions qui seront connus de tous que vous repartissez entre les teams et c'est réglé !!

Je veux bien faire l'arbitre au besoin. Je n'appartiens à aucune guilde et je ne pense pas que je participerai même si je trouve le principe très intéressant.


Hors ligne

#19 18-05-2011 15:08:51

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Tournoi Wut Wut !!

alors c'est avec un très grand plaisir que je te dit ouiiiiiiii !!

^^

mais sache que c'est un taff long et ennuyeux, de toute manière le tournois attendra que tout les points soit éclaircis et que j'ai l'entière approbation du staff.


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#20 18-05-2011 15:17:44

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : Tournoi Wut Wut !!

je n'avais pas specialement envie de me repeté mais:

celestianne a écrit :

et les teams c'est quoi ?
-nos deck
-groupe entre plusieur joueurs
-groupe specialement pour les tournois
-ou autre chose?


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#21 18-05-2011 15:30:04

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Tournoi Wut Wut !!

les teams sont composées de 5 joueurs, cela peu être 5 joueur d'un même clan ou 5 personnes qui s'entende bien. Juste a savoir que les teams ayant des membres d'un même clan seront prioritaire pour les remercier de leur engagement dans le jeu et leur volonté a créer des clans.


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#22 18-05-2011 15:32:28

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Tournoi Wut Wut !!

bon personne pour les flibustiers (je sait que les pirates ont pas la côte mais quand meme )

Edit Modération: Merci de faire ton appel aux candidatures ici plutôt:
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=21697

Dernière modification par Zurga (18-05-2011 15:37:36)


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#23 18-05-2011 15:56:36

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Tournoi Wut Wut !!

Edit Modération : Merci de poster les commentaires n'ayant pas traits aux règles ici:
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=21697

Dernière modification par Zurga (18-05-2011 15:59:37)


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#24 18-05-2011 19:11:55

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Tournoi Wut Wut !!

J'ai une question et une suggestion

La question est la suivante :
Quid de l'ile au nord du territoire Néhantiste ?

et voila la suggestion :
Ne serait il pas intéressant de rajouter une route maritime entre cette ile et le territoire néhantiste au sud et la terre kotoba a l'ouest (l'ile pourrait être mercenaire), donnant ainsi un peu plus d'espace au néhantiste qui actuellement se retrouve bien coincé par les Noz qui sont actuellement leur plus grands Némésis (soit agro sans esprit qui implose au moindre sort, soit des siphons vitaux qui n'arrivent pas a pomper de la vie a des mec a 4 ou 5 esprit) ?



Ha ouai un truc aussi, en relisant la règle il me semble qu'il manque une petite précision :

le moustachu a écrit :

  En cas de victoire du joueurs A celui ci possède désormais le territoire avec un nombre de points d'armé égale a 3.

         En cas de défaite le joueur B garde sont territoire et gagne 2 points armés supplémentaires sur le territoire.

C'est sous entendu mais doit on comprendre qu'en cas de défaite en défense on perd tout les points présent sur le territoire perdu ?

Dernière modification par Hell_Nico (18-05-2011 19:19:58)


Hors ligne

#25 19-05-2011 14:39:37

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Tournoi Wut Wut !!

oui c'est vrai les nehantiste sont mal placé stratégiquement c'est pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de territoire a conquérir j'ai rajouté des lignes navales rendant un accès de plus a la kotoba.

pour le planisphère je viens de voir l'option "ne pas redimensionner sur imageshack merci Yamazakaria wink.
http://img837.imageshack.us/img837/3813/finalet.jpg

donc il vous suffit de faire contrôle + pour voir le tout plus clairement.

"C'est sous entendu mais doit on comprendre qu'en cas de défaite en défense on perd tout les points présent sur le territoire perdu ?"

oui je rajoute ca

Dernière modification par YojimbOo (19-05-2011 14:40:06)


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

Pied de page des forums