Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-05-2011 14:53:43

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

jeu du first pick first pack

Voila comme vous le savez tous j'organise le premier draft mondial  !!! sur Eredan et je souhaite faire partager mes planches de boosters en vous faisant travailler un peu les méninges smile. Alors selon vous si vous étiez a la place des joueurs du top 8, vous auriez pris quoi ???
http://img852.imageshack.us/img852/294/booster1.jpg

Dernière modification par YojimbOo (16-05-2011 14:53:59)


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#2 16-05-2011 15:17:19

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : jeu du first pick first pack

J'suis ptet idiote mais... y a un truc que j'pige pas...

Contrairement à Magic, là il y a un impératif de trois personnages qui doivent être affiliés... Alors comment on peut être sûr que ça puisse coller pour tout le monde ?


Hors ligne

#3 16-05-2011 15:21:07

Friman
Guémélite
Inscription : 07-08-2010
Messages : 429

Re : jeu du first pick first pack

Il y a 3 booster pour chaque joueur, et 2 personnages par booster, donc on est presque obligé d'avoir des personnages qui pourront être mis ensemble, par contre on n'a clairement pas forcément ce qu'on voudrait.


Hors ligne

#4 16-05-2011 15:23:51

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : jeu du first pick first pack

Ben... 3*2 = 6

En sachant qu'il y a déjà 6 guildes... tu peux très bien te retrouver avec un de chaque non ?


Hors ligne

#5 16-05-2011 15:27:05

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : jeu du first pick first pack

2*3=6 oui apres il y a 8 joueurs 6*8=48 il y a 48 personnage qui tourne et dans ce draft seul 5 guilde sont représentées.


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#6 16-05-2011 15:38:09

Lorelina
Habitant de Guem
Inscription : 15-01-2011
Messages : 360

Re : jeu du first pick first pack

Ok...

Moi j'aurais pris esquive j'pense...


Hors ligne

#7 16-05-2011 15:38:39

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : jeu du first pick first pack

Moi Vol.


Hors ligne

#8 16-05-2011 17:09:42

Naros
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2011
Messages : 263

Re : jeu du first pick first pack

[card]Golem de marlok[/card] !


Hors ligne

#9 16-05-2011 17:23:35

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : jeu du first pick first pack

vol bien sûr pour moi car c'est la carte que tu pourras presque mettre à coup sûr dans n'importe quel deck, tu tomberas bien sur un maraudeur !
après anazra est très bonne mais faut tomber sur une autre sorcelame et encore...


Hors ligne

#10 16-05-2011 17:25:33

Nemingway
Campeur
Inscription : 20-02-2011
Messages : 97

Re : jeu du first pick first pack

J'aurai pris haine des mystique.

Bonne continuation


Apprendre c'est oublier dans sa mémoire.


Hors ligne

#11 16-05-2011 17:27:15

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : jeu du first pick first pack

sans esiter : haine des mystiques


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#12 16-05-2011 17:28:28

Zion_Moos
Gardien
Lieu : Toulouse
Inscription : 02-05-2010
Messages : 1 761

Re : jeu du first pick first pack

Idem, haine des mystique ou vol, a peu près les seules cartes jouables par tout le monde a presque toutes les occasions


Le Marionnettiste --- Le Cristallomancien --- L'Officier impérial --- L'implorateur --- Le Vénérable


Hors ligne

#13 16-05-2011 17:59:15

acbishop
Habitant de Guem
Inscription : 24-08-2010
Messages : 161

Re : jeu du first pick first pack

haine de mystique pour moi aussi


Hors ligne

#14 16-05-2011 18:01:11

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : jeu du first pick first pack

je suis d'accord aux arguments pour la carte haine des mystique une très bonne carte qui apporte 3 points de stats, polyvalentes, peut gagner enchainement ...

en ce qui concerne vol je ne suis pas fan je trouve que dans un environnement comme le draft il est très dur de pouvoir construire un jeu contrôle comportant un maraudeur ou alors ils faut forcer a jouer défausse ce qui peut être en soi une bonne idée cependant ils faut aussi penser que les adversaire auront certainement la même reflection et faire de même sachant que c'est une commune. smile

Un argument n'a pas été donné concernant les autres méthodes de draft a savoir forcer son voisin a picker une guilde en particulière a cause d'une carte à haut potentiel comme anazra ou alors forcer un archétype en privant ses voisins de draft une guilde ou caste afin d'être sur qu'au deuxième booster on est toutes les cartes de cette dite guilde.

une réflexion sur les cartes guildé potentiellement disponible s'impose donc.

EDIT: Tous les joueurs ont été prévenu que chaque cartes placées dans ces boosters avait été réfléchie et non mises au hasard par ailleurs.

Dernière modification par YojimbOo (16-05-2011 18:06:23)


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#15 16-05-2011 18:04:14

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : jeu du first pick first pack

Bonjour à tous, je sais que je débarque un peu mais n'ayant pas la moindre idée de ce qu'ai le draft et trouvant ça assez attrayant, serait-il possible que quelqu'un m'explique en gros les règles de bases ?


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#16 16-05-2011 18:09:44

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : jeu du first pick first pack

tu obtiendras ce que tu cherche ici aux post 220.

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=13796&p=9


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#17 16-05-2011 18:11:20

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : jeu du first pick first pack

Est-ce que les cartes pickées resteront niveau 1 quand elles sont jouées ?

Si oui, il me semble que Golem de Marlok soit un personnage très puissant pour ce format qui risque d'être lent. Bonne attaque, défense et esprit peu important dans un format ou a mon goût les mages auront peu d'influence. Le tout couplé au fait qu'il soit golem et puisse jouer tous les équipements ouverts dans le futur. Si vous ouvrez un spoil comme katana notamment ou même Chimère Noir, de 1 vous le contrepickez et ça fait un truc plutôt bon.

Sinon Haine des Mystique semble le meilleur choix et Anzara peut-être éventuellement puissante si peu de gens pickent des cartes mages, permettant de faire une toolbox sympa, congel qui traine ou immobilisation ça peut faire mal.

Anyway, les objets et permanents dans les formats lents et non optimisées ça me semble très fort donc j'opte pour un Golem de Marlok qui en plus à de très bonnes caracs à mon goût au niveau 1.


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#18 16-05-2011 18:15:32

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : jeu du first pick first pack

Les 2 cartes les plus intéressantes à mon avis sont :

Shuriken et Flammefer (voir sous le soleil mais mon argumentaire qui va suivre en fait une carte difficile à pick).

Arguments :
Dans un draft, on choisi une carte du booster puis on fait passer le reste à son voisin. Sachant qu'un booster est constitué d'une rare, 4 uncos et 10  communes, il ne vaut mieux pas se lancer dans une guilde nécessitant de nombreuses rares pour être efficace (Nomade (Exit le "Sous le soleil"), Noz blast...).

En prenant, le shuriken on s'oriente vers du traqueur qui est clairement un deck efficace dans ce genre de situation. Faut-il encore pick 3 persos Traqueurs ! Ce qui est envisageable si vous ne laissez pas le shuriken passer devant vos adversaires (Ah tiens un shuriken sur le 1er tours de table. Arf plus de shuriken sur le 2ème ! Aaaah J'ai plus qu'à prendre du traqueur pour faire chier l'un des mecs de la table).
Flammefer dans une optique de deck objets kotoba reste également un objet très intéressant.


Après, il faut pas cracher sur des cartes qui peuvent rentrer dans tout deck (Haine des mystiques) ou alors un persos qui peut jouer tout les objets (Golem de Marlok) autant dire ne pas louper les couteaux suisses qui vous permettront de vous adapter en cas de mauvais pick ou contrepick.

Dernière modification par Zayox3 (16-05-2011 18:18:16)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#19 17-05-2011 09:49:25

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : jeu du first pick first pack

Pour la premiere carte du draft, il y a deux possibilités pour moi:
- un perso puissant (ici, ni anazra ni golem de marlok ne tiennent ce role)
- une carte puissante non affilié.

De ce fait, on peut directement exclure:
- sous le soleil (nomade)
- shuriken (traqueur, kotoba)
- décision du conseil (courtisan)
- zone de controle (tempus)
- flammefer (kotoba)

Toutes ces cartes auraient leur place si auparavant, on avait déja pické une djamena, un tsuro, un seigneur galmara... Ce qui n'est pas le cas.


Protection runique, esquive, c'est l'attaque sont plutot moyenne, on les oublie, donc on a vraiment le choix entre potion, dague simple, vol, haine des mystique. Pour un premier pick, la haine des mystique est largement au dessus, + 3 en stat et un possible enchainement. La dague et la potion devraient etre les 2nd et 3e pick, puis le vol. Tout joueur qui aurait picker une carte sorcelame devra prendre anazra en priorité sur ces cartes.


Hors ligne

#20 17-05-2011 10:43:44

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : jeu du first pick first pack

kepkouse a écrit :

Pour la premiere carte du draft, il y a deux possibilités pour moi:
- un perso puissant (ici, ni anazra ni golem de marlok ne tiennent ce role)

Donne moi mieux que golem de marlok en personnage sachant que t'en aura 48 sur le draft et que tu veras jamais mieux a part si tu pXp1 un perso enorme ce qui arrivera jamais.


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#21 17-05-2011 11:22:41

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : jeu du first pick first pack

je sais pas en fait, la moitié des perso du jeu ?


Plus sérieusement, prendre le golemarlok oriente tout de suite ton draft vers du zil, qui pour tourner aura davantage besoin de grosse carte qu'un perso kotoba. Anazra est meilleur que le golem de marlok dans l'absolu, car les sorts auquel elle pourra avoir acces seront meilleurs. Je trouve ca plutot dommage de se fermer des la premiere carte du draft (car la premiere carte doit généralement se retrouver dans ton deck) quand tu peut prendre une carte tres bonne sans rien bloquer pour la suite.

Prendre un golem de marlok si par la suite, l'optique est te prendre tous les objets qui trainent, why not, mais il y a mieux a faire.

Dernière modification par kepkouse (17-05-2011 11:26:47)


Hors ligne

#22 17-05-2011 14:52:15

Adrien
Habitant de Guem
Inscription : 26-04-2010
Messages : 221

Re : jeu du first pick first pack

YojimbOo a écrit :

EDIT: Tous les joueurs ont été prévenu que chaque cartes placées dans ces boosters avait été réfléchie et non mises au hasard par ailleurs.

Apres avoir dit ca, je prend anazra, golem de marlok ou shuriken mais surement pas haine des mystiques. La phrase sous entend clairement qu'on pourra jouer des castes qu'on aurait eu beaucoup de mal a jouer si les boosters avait ete aléatoire (traqueur ou sorcelame dans ce cas la)

Et faut pas oublier non plus que anazra est biclasse donc peut jouer pleins de cartes


Hors ligne

#23 18-05-2011 12:05:38

Gairloch
Campeur
Inscription : 23-04-2011
Messages : 87

Re : jeu du first pick first pack

Le golem va nous permettre de prendre des cartes puissantes d'équipements des autres guildes, donc on va pick tout en contrepickant.
en plus double-caste.

Après c'est sur on s'oriente zil, mais moi j'aurais pris le risque perso


Hors ligne

Pied de page des forums