Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-05-2011 18:37:43

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Courtisan Coeur de Sève

Bonjour à tous = )

J'utilise un deck peu commun en ce moment et qui ne tourne pas mal pour l'instant. Ceci dit je sens qu'il faudrait quelques arrangements pour le peaufiner et qu'il soit vraiment bon.
Je vous laisse juger par vous même :


Personnages:

[card]Dandy[/card]
[card]Psaume[/card]
[card]Parleroche[/card]

Le reste :

- 3 [card]Sitar Hero[/card]
- 3 [card]Manipulation[/card]
- 3 [card]Faveur de l'Aube[/card]
- 3 [card]Poison magique[/card]
- 2 [card]Dague d'ambre[/card]
- 1 [card]Arachnophobie[/card]
- 1 [card]Acharnement[/card]
- 1 [card]Maladresse[/card]
- 1 [card]Campement[/card]
- 1 [card]Tempête[/card]
- 1 [card]Festivités[/card]


Vous vous demandez peut-être pourquoi mettre [card]Parleroche[/card] avec les deux courtisans. Voyez vous un autre mage CDS ne jouant pas particulièrement sur l'esprit pouvant être aussi résistant et profiter en même temps du bonus apporté par [card]Psaume[/card]? et bien non il n'y en a pas. C'est d'ailleurs cette première idée qui m'a donné l'idée de faire ce deck.
Les personnages sont résistant grâce aux multiple heal que peuvent fournir les deux courtisans (et une [card]Festivités[/card] très plaisante ici), aux nerf de l'attaque adverse de diverses façon ([card]Dandy[/card] aime les Sorcelames et les Elfines smile), ainsi que le boost de défense à chaque sort joué pour [card]Parleroche[/card] (c'est d'ailleurs un de mes petits problèmes, je trouve qu'il en manque un peu).


Alors voilà j'attends vos avis, et merci à vous de m'avoir lu = )

Dernière modification par Hadash (13-05-2011 18:41:42)


Hors ligne

#2 13-05-2011 19:26:40

Izybus
Campeur
Inscription : 02-02-2011
Messages : 72

Re : Courtisan Coeur de Sève

Je joue aussi ce deck (cité dans le topic de Trisbouille), de deux manières différentes:

-Tout d'abord la tienne:
Dans le même genre grosso modo, sauf que je jou avec 2 [card]Arachnophobie[/card] et seulment 2 poison.
Pas de [card]Festivités[/card], ni de campement, a la place 2 [card]Rempart de glace[/card].

Ca permet plus d'enchainement de la part de parleroche et d'activation de son bonus.
Sinon deck qui marche plutot bien, mais pas des plus compétitif.

-L'autre deck avec quasi la même line up sauf [card]Rargnor[/card] à la place de [card]Dandy[/card]:

Celui ci est plus basé sur les objets ([card]Dague d'ambre[/card] et [card]masque tribal[/card], [card]Couronne des confins[/card], [card]Sceptre des confins[/card] etc...). En clair des objet jouable par tous + les [card]Idole de la vie[/card]
Cela permet de jouer les cacophonies, d'avoir des dégat plus important.
(je ne joue pas les [card]Sitar hero[/card] dans ce deck).

Si tu le test, tu verras la résistance et la frappe qu'il peut donner. Mais il reste tout comme l'autre, pas assez compétitif à mon gout.


Hors ligne

#3 14-05-2011 14:01:00

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Courtisan Coeur de Sève

D'accord merci pour ta réponse. Je viens de monter un Courtisan un peu plus classique, pas encore testé mais ça ne va pas tarder.


Personnages :

[card]Seigneur Galmara[/card] (Zil/koto)
[card]Psaume[/card]
[card]Kimiko[/card]


Le reste :

- 3 [card]Sitar Hero[/card]
- 3 [card]Manipulation[/card]
- 3 [card]Victoire Eclatante[/card]
- 3 [card]Faveur de l'aube[/card]
- 2 [card]Décision du Conseil[/card]
- 1 [card]Campement[/card]
- 1 [card]Cérémonie du Thé[/card]
- 1 [card]Laaaaaaapin ![/card]
- 1 [card]Festivités[/card]
- 1 [card]Tempête[/card]
- 1 [card]Un Nouveau départ[/card]


On reste dans la même optique mais je pense que ça tourne mieux au final. J'ai pensé aussi a une version avec le [card]Géant d'Ecume[/card] à la place de [card]Galmara [/card]pour jouer sur les [card]Cacophonie[/card] mais à mon avis ça serait trop lent.

Qu'en penses tu?

Dernière modification par Hadash (14-05-2011 14:01:18)


Hors ligne

#4 15-05-2011 00:49:20

Izybus
Campeur
Inscription : 02-02-2011
Messages : 72

Re : Courtisan Coeur de Sève

Deck connu, et si je ne me trompe pas il a déja était posté.

De plus il existe une variante avec la [card]Conseillère Ishaïa[/card] qui permet une meilleur résistance (aussi posté si je me rappel bien).


Personnellement, jouer [card]Festivités[/card] n'est pas très bien sachant que tu ne tape déjà pas beaucoup (uniquement via les 3 [card]Sitar Hero[/card], [card]Seigneur Galmara[/card] et le bonus de [card]Kimiko[/card]).


Par rapport à ton deck, peut-être enlever une [card]Décision du Conseil[/card] pour une [card]Cérémonie du Thé[/card].
Sinon ya rien a changer, sauf peut-être les 3 [card]Faveur de l'aube[/card] mais ce n'est qu'un détail (je préfère jouer 2 [card]mangevie[/card] quand [card]Seigneur Galmara[/card] est de la partie).

Ce deck marche plutot bien.


Hors ligne

#5 15-05-2011 09:48:09

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Courtisan Coeur de Sève

Je vais essayer de retrouver les précédents post parce que j'ai fais ce deck sans les regarder et je choperais surement des infos croustillantes = ). Par contre je ne pense pas utiliser Ishaia, je trouve cette carte trop easy mode et je n'aime pas ça, la facilité.

Oui [card]Festivités[/card] je m'en suis rendu compte hier soir, je l'ai enlevé au profit de [card]Maladresse[/card] qui aide souvent et enchaine facilement dans ce deck.

En revanche pour la [card]Cérémonie du thé[/card], moui je vais y réfléchir. A mon avis je vais rester à une parce qu'avec les nouvelles guildes ça peut faire une carte morte pas mal de fois. Ici elle ne fonctionne que contre :
- Kotoba
- Nomade
- Coeur de sève
- Combattant de Zil
- Mercenaire

Ne sert pas contre :
- Néhantiste
- Pirates
- Envoyés de Noz

A voir donc = )


Les [card]Mangevies[/card] sont en revanche une très bonne idée. Merci à toi.

Dernière modification par Hadash (15-05-2011 09:54:14)


Hors ligne

#6 16-05-2011 08:12:19

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Courtisan Coeur de Sève

La version CdS, j'ai commencé à tester (mais avant la sortie de Parleroche) et je trouvais ça beaucoup trop faible...

Par contre, avec les Kotoba, ça marche nettement mieux ! Je jouais aussi avec [card]mangevie[/card]. Et comme on balaye 4 guildes, j'avais mis aussi 3 [card]Cérémonie du Thé[/card] plutôt, et une [card]Mutinerie[/card] (au cas où y'a pas la bone guilde en face, et ça reste utile pour empêcher l'adversaire de jouer des cartes affiliées à sa guilde). Je n'ai pas [card]Un Nouveau Départ[/card] donc ça n'aide pas non plus. J'ai aussi préféré les potions qui donne +1 en défense par guilde du personnage (je ne me rappelle plus de son nom) aux [card]Victoire Eclatante[/card], pour l'enchaînement.

Dernière modification par Trisbouille (16-05-2011 08:14:29)


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#7 16-05-2011 08:42:24

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Courtisan Coeur de Sève

Pas bête le coup de la Mutinerie l'ami ! je vais voir pour l'ajouter.

Par contre niveau enchainement vu que je joue les [card]Faveur de l'aube[/card] ça passe très bien.

Cartes qui enchainent dans le deck :

- 3 [card]Manipulation[/card]
- 3 [card]Faveur de l'aube[/card]
- 1 [card]Décision du conseil[/card]
- 1 [card]Maladresse[/card]
- 1 [card]Campement[/card]

Donc près de la moitié des cartes du deck enchainent pour tout le monde, donc les [card]Victoire Eclatante[/card] passe bien. Après si je retire quelques [card]Faveur de l'aube[/card] pour mettre des [card]Mangevie[/card] ça enchainera moins (c'est pour ça que j'hésite).

Donc pour l'instant mon deck avec modif' va donner :

- 3 [card]Sitar Hero[/card]
- 3 [card]Manipulation[/card]
- 3 [card]Victoire Eclatante[/card]
- 3 [card]Faveur de l'aube[/card]
- 2 [card]Cérémonie du Thé[/card]
- 1 [card]Décision du Conseil[/card]
- 1 [card]Campement[/card]
- 1 [card]Laaaaaaapin ![/card]
- 1 [card]Maladresse[/card]
- 1 [card]Tempête[/card]
- 1 [card]Un Nouveau départ[/card]

A voir pour libérer une place pour la [card]Mutinerie[/card].

Dernière modification par Hadash (16-05-2011 08:42:34)


Hors ligne

#8 16-05-2011 10:12:56

Izybus
Campeur
Inscription : 02-02-2011
Messages : 72

Re : Courtisan Coeur de Sève

Je pense que trisbouille a raison, les [card]potion de séduction [/card]seraient plus a même a être incorporé dans ton deck.

Pourquoi: Même si les [card]faveur de l'aube [/card]peuvent t'apporter un bonus d'esprit, le bonus de défence est le même grace aux potion et au moins tu es sur de l'avoir.

Dans ton deck c'est les [card]faveur de l'aube [/card]qui ne sont pas très positive, peut-etre encore en enlever pour les [card]mangevie[/card]?


@Trisbouille: esseye la line-up avec [card]parleroche[/card] / [card]psaume[/card] / [card]dandy[/card]. C'est vraiment simpa a jouer.

Et si vous voulez de l'innovant, jouait [card]dandy[/card] / [card]psaume[/card] / [card]gaya [/card] (ou [card]jorus[/card])
Avec les [card]méchant jorusien[/card] c'est assez marrant ([card]sitar hero [/card] / [card]dague d'ambre [/card] etc.)


Hors ligne

Pied de page des forums