Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 09-05-2011 08:21:17

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Ordre de résolution des effets à la fin du combat

Jouant un deck défausse, j'ai observé le comportement suivant en jouant sur  Abyssien le dévoreur niveau 3 myPQJU6F.png,

une [card]Ténebrante[/card] suivi en enchainement d'un [card]Fouet[/card]

A la fin du combat, l'ordre d'activation était le suivant:
- effet d'Abyssien
- puis effet de la ténébrante
- puis effet du fouet

Cela signifie notamment:
- qu'il ne faut pas compter sur l'effet du fouet pour donner un PV à Abyssien
- que la Ténébrante ne peux pas retirer la carte défaussé par l'effet du fouet ce qui siginifie que tant qu'il n'y a rien dans la défausse, jouer l'enchainement ténébrante/fouet ne retirera aucune carte du deck adverse

Il semblerait que l'ordre de résolution des effets correspondent à l'ordre de pose des cartes (personnage d'abord, ordre dans lequel sont jouées les cartes ensuite). Il faudrait vérifier que c'est bien ce comportement si au premier tour le fouet est joué puis la ténébrante lorsque le personnage revient en combat.

N'ayant vu aucune mention de l'ordre de résolution des effets de fin de combats dans la FAQ ou le wiki, il m'a semblé intéressant de porter ce point à la connaissance générale. De plus, il est possible que l'ordre de résolution des effets de fin de combat ait des impacts sur les comportement des corruptions.

Dernière modification par PeacePhoenix (09-05-2011 08:22:09)


Hors ligne

#2 09-05-2011 08:26:59

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Ordre de résolution des effets à la fin du combat

il me semble de plus que ce sont les effets liés au personnage ayant l'initiative qui se résolvent en premier ce qui parfois fait une petite différence.


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#3 09-05-2011 08:57:54

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Ordre de résolution des effets à la fin du combat

Les effets se résolvent toujours dans l'ordre de pose.
Les personnages en premiers puis les cartes dans l'ordre où elles ont été jouées quelque soit le tour.

Fouet avant Tenebrante fonctionnera, le contraire sera moins efficace.

Le personnage sera toujours résolu en premier.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#4 09-05-2011 09:41:53

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Ordre de résolution des effets à la fin du combat

Je ne crois pas avoir de paragraphes sur ça dans le wik et à mon avis ça mériterais d'y être. Si une bonne âme s'en sent le courage ... (je suis piètre rédacteur)


Hors ligne

Pied de page des forums