Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 03-05-2011 10:20:15

Amoniak
Ptit nouveau
Inscription : 03-05-2011
Messages : 3

Deck néhantiste, Corruption

Bonjour !

Je me tourne vers vous car je trouve que mon deck corruption manque un peu de jugeote sad En effet tous les decks Aggro me "ravagent" ...

Le voici

[card]Carkasse[/card] Lvl 3
[card]Dimizar[/card] Lvl 3
[card]Masque de fer[/card] Lvl 3

Corruptions :

[card]Corruption de l'âme[/card] x3
[card]Désolation du Coeur[/card] x2
[card]Perversion[/card] x3
[card]Syphon vital[/card] x3
[card]Révéler le secret[/card] x3
[card]La part du démon[/card] x1

Actions :

[card]Rester en retrait[/card] x1
"[card]Tirer les ficelles[/card]" x1
"[card]Tenebrium[/card]" x1

Objets :

[card]Perforante[/card] x1
[card]Pierre-Coeur noircie[/card] x1

D'après vous ou je pourrais gagner en puissance voir en rapidité d'exécution ?

Merci d'avance pour vos conseils !


Hors ligne

#2 03-05-2011 10:27:08

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Deck néhantiste, Corruption

Jouant moimême un deck aggro je suis à 95/5 sur ce genre de deck donc j'ai constaté que les 5 s'en tire en jouant des trucs d'enfoiré type lapin perversion pour poser poser et encore poser donc je te conseille de jouer 3 lapiiiiiiiins et au moins un receuil interdit pour te booster mais le problème du deck coru reste toujours le même : poser et c'est très (trop ?) long ^pour résister à un deck aggro qui a 90% de chance de te sortir un OHKO ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#3 03-05-2011 10:47:56

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : Deck néhantiste, Corruption

je mettrais un part du demon en plus et la perforante en moins

apres je joue un deck quasi similaire et ca tourne bien meme si anagramme et son enchainement peuvent etre une alternative à carkasse (mais je l'aime bien cette brute epaisse)


Hors ligne

#4 03-05-2011 10:52:25

Amoniak
Ptit nouveau
Inscription : 03-05-2011
Messages : 3

Re : Deck néhantiste, Corruption

Tu pourrais développer dans quels cas tu utilises part du démon pour en mettre 2 ? Perso moi a pars les elfines ...


Hors ligne

#5 03-05-2011 11:08:07

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : Deck néhantiste, Corruption

c'est un corruption supplémentaire et je trouve que ta lance n'a aucune place dans le deck

sinon mets y une carte de contre comme congélation/implosion/Obésité a la place de la Perforante


Hors ligne

#6 03-05-2011 13:08:27

Damien62
Habitant de Guem
Inscription : 02-02-2011
Messages : 211

Re : Deck néhantiste, Corruption

Je pense que tu devrais mettre plus de tenebrium, ca peux etre un + en defense non negligeable pour pas te faire OS.

Perforante sert a rien, a part eventuellement enchainer sur carkasse mais de toute facon tu enchaineras pas sur lui 9 fois sur 10.

Ce deck a un probleme majeur, le manque de survie et sa lenteur


Hors ligne

#7 03-05-2011 13:12:14

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : Deck néhantiste, Corruption

le manque de survie non

entre les perversions, la part du demon contre certains et les syphons vitaux

tu as enormement de moyens de survivre

tout depend comment tu joue mais j'arrive a avoir dans 40-50% des cas mes 3 persos en vie apres le tour 5


Hors ligne

#8 03-05-2011 13:36:43

Damien62
Habitant de Guem
Inscription : 02-02-2011
Messages : 211

Re : Deck néhantiste, Corruption

Si tu as une main pas terrible et en face un aggro opti, tu peux perdre1 ou 2 personnages avant la fin des 3 premiers tours.

Tu perds un mago sur des premiers tours, c'est deja la fin pour toi, quasiment.

Donc je confirme que ca manque de survie, je l'ai joué pas mal de temps et en ELO fasse a des decks bien construit, tu te fais rouler dessus.


Hors ligne

#9 03-05-2011 15:15:17

Hyperion
Habitant de Guem
Inscription : 20-09-2010
Messages : 206

Re : Deck néhantiste, Corruption

perso je remplacerais [card]carkasse[/card] par [card]ardrakar[/card] et la lance par [card]chimère noire[/card]. je placerais aussi une ou deux [card]boule de feu[/card] et deux [card]sceau de néhant[/card].


Hors ligne

#10 04-05-2011 07:07:22

omega8
Habitant de Guem
Inscription : 01-06-2010
Messages : 193

Re : Deck néhantiste, Corruption

Ça risquerait de complètement pourrir son jeu. Non il faut jouer des "laaaapin !" et "tenebrium" supplémentaires, au détriment de la lance, et de corruptions comme révéler le secret (laisse en quand même 2) ou d'actions comme tirer les ficelles.


Membre du consortium
Au service de l'emrpe ... l'empeue ... (et oui la garde impériale ne recrute pas en fonction des neurones)


Hors ligne

#11 11-05-2011 09:49:59

tipluche
Habitant de Guem
Inscription : 23-05-2010
Messages : 159

Re : Deck néhantiste, Corruption

Je reviens sur le jeu après plus d'un an et j'ai tout de suite adopté les néhantistes.

D'après les mécaniques que j'ai compris (enfin je crois) il y a pour moi plusieurs pièges à éviter, notamment celui de coupler carkasse à 2 mages.

La raison est simple si tu prends du recul. La compo que tu as choisi induit des problèmes de construction.

Tu veux jouer des corruptions vite pour booster carkasse, c'est tentant je comprends big_smile. Donc tu joues beaucoup de corruptions dont certaines vraiment sous optimales et situationnelles.
- Corruption de l’âme n'est pas suffisamment puissante pour faire trembler un kotoba et tu en joues 3.
- perversion c'est bien pour se défendre et si tu joues deux mages ça se comprend, mais après le tour d'activation, ça te sauvera plus vraiment.
- quel est l'intérêt de la part du démon dans un paquet où le tu deux mages qui vont pas taper trés fort et un combattant qui va taper suffisamment fort pour pas en avoir besoin ?
- je m’interroge sur ténébrium, c'est un sort qui peut être très aggressif mais est ce que c'est le but des corruptions où faudra souvent attendre le tours 5 ou 6 pour vraiment faire mal ? Alors c'est sur ca rajoute de la patate ou de la défense mais je suis dubitatif sur l'utilisation encore.

En conclusion tu as un paquet rempli de corruption qui le rendent fragile.

Pour le choix des peros:
- Dimizar est juste mauvais (le perso hein, pas le créateur de génie ^^ ), si on l'utilise en tant que pur mage. Ses bonus de lvl 3 indiquent clairement de ne pas le jouer avec d'autres mages (soin +2 et atk +1 pour les autres) surtout que les néhantistes n'ont quasiment pas de sorts qui boost l'atk.
- j'aime bcp la capacité de masque de fer dans une optique corruption.
- carkasse: pourquoi vouloir le rendre surpuissant aussi vite? les corruptions tuent pas très vite. Et je pense que c'est un piège de vouloir le rendre tout big trop vite.


Hors ligne

#12 11-05-2011 13:23:49

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan
Inscription : 25-06-2010
Messages : 458

Re : Deck néhantiste, Corruption

Je joue aussi néhantiste, et je vois que tu mésestime la compo carcasse + dimi + masque. Leur principale force se situe justement dans l'abondance de corruption, non pas pour booster carcasse ( c'est le perso le moins utile, que l'on utilise a défaut d'un troisième mage ) mais pour lancer des Syphon vital meurtrier, qui permettent dans le même temps de maintenir quasi indéfiniment son mage en vie.


L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.


Hors ligne

#13 18-05-2011 16:44:07

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Deck néhantiste, Corruption

Personne pour aider ? Moi aussi je joue ce type de deck mais le temps de poser les corrup l'adversaire a le temps de tuer au moins un perso, surtout les jeux type maraudeurs zil, éclipse...


Hors ligne

Pied de page des forums