Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 25-04-2011 14:58:10

melyan
Habitant de Guem
Inscription : 04-04-2011
Messages : 140

Deck débutant, vous en pensez quoi??

Bonjour,

Voila, j'ai débuté il y a environ 3 semaines et j'ai lu pas mal de posts sur les zils principalement mais aussi d'autres decks et castes afin de me familiariser avec les cartes, je ne connais pas tout loin de là.

Je sais vers quoi m'orienter si je veux un deck aggro ou meute, alors me direz-vous mais que veut elle !!! ^^

Et bien j'aimerai que vous me donniez votre avis sur mon deck actuel et ce que je devrai changer dans l'immédiat en attendant d'avoir les moyens de l'optimiser.

[card]sangrépée[/card] lvl 3 combattant
[card]soriek[/card] lvl 2
[card]silène[/card] lvl 3

[card]assassinat[/card] x1
[card]baiser de la mort[/card] x1
[card]baston ![/card] x2
[card]baume de soin[/card] x2
[card]dague simple[/card] x2
[card]discrétion[/card] x2
[card]épée courte[/card] x2
[card]frappe directe[/card] x3
[card]gagner par la ruse[/card] x1
[card]haine des mystiques[/card] x1
[card]passe d'arme[/card] x1
[card]prêt au combat[/card] x2

Merci d'avance wink

Dernière modification par melyan (25-04-2011 14:59:41)


Hors ligne

#2 25-04-2011 15:31:55

Vilelme
Campeur
Inscription : 05-03-2011
Messages : 85

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

Hummm Peut-être commencé a monter Sélène, pour ensuite acheter une pierre et te permettre d'avoir Ombreuse ? smile
[card]Haine des Kotoba[/card] est pas mal aussi ^^ Après quelques [cardLames de poignetcard] etc te permettront de taper plus fort smile

Dernière modification par Vilelme (25-04-2011 15:33:10)


Vos Ombres nourrissent les nôtres et affutent nos lames...
                      Guerrier Zil en avant !!!


Hors ligne

#3 25-04-2011 15:32:51

PandaMugiwara
Voyageur
Inscription : 14-04-2011
Messages : 34

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

Salut à Toi !

Tous d'abord je vois, que c'est le Deck Zil de base à 2 cartes près.

Je pense que ton deck n'a pas assez de potentiel de DPS avec juste 1 Assassinat.

Ensuite, je comprend pas trop ton choix de Héros, si tu mes Sangrépée il faudrait qu'il y ai 2 autres "Meutes"

A ce moment là, il y a une vrai synergie et de plus tu peux profiter de certaines cartes utile à cette "catégorie".


Hors ligne

#4 25-04-2011 16:10:39

FireBlaze93
Habitant de Guem
Lieu : Je suis en plein combat !
Inscription : 09-03-2011
Messages : 147

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

Enlève tes épées courtes,
il te serviront pas a grand chose.
Et si tu veux un deck Meute il faut que t'a au minimum 1800 cristaux si tu veux en faire 1 sans [card]Danse avec le volk[/card] et [card]Bestiale[/card]


Kotoba = 14   Les Combattants de Zïls = 9   Les Envoyés de Noz'Dingards = 8   Les Mercenaires = 11   Nehantistes = 3  Pirates = 3


Hors ligne

#5 25-04-2011 16:57:12

melyan
Habitant de Guem
Inscription : 04-04-2011
Messages : 140

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

Mes choix de persos ne sont pas définitif c'est juste en attendant d'avoir mieux, [card]Sélène[/card] est déjà lvl 3 j'attends de pouvoir m'offrir la pierre wink

Pour [card]Sangrépée[/card] oui je sais qu'il vaudrait mieux la mettre avec [card]Kolère[/card]  et [card]Sans-visage[/card] ou[card]Sombre[/card] mais je n'ai pas ces persos (pour l'instant) ce que j'aimerai en attendant d'avoir les cristaux et de faire évoluer mes persos c'est un deck qui tienne un tant soit peu la route pour le moment.

J'avais pensé que mettre [card] sangrépée [/card] avec 2 autres combattants c'etait pas trop mal à cause du bonus, je n'ai pas vraiment bcp d'autres choix, le zil de base, le koto de base, [card]harès le brutal[/card], [card]arckam[/card]


Hors ligne

#6 25-04-2011 17:25:27

Vilelme
Campeur
Inscription : 05-03-2011
Messages : 85

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

Hmm....t'as l'air de vouloir faire un petit mélange en faite x)

Pour ce que j'ai lu et testé ingame, je pense que si tu veux jouer avec Ombreuse, vaut mieux t'orienter vers un Telendar plutôt que sangrépée ^^


Vos Ombres nourrissent les nôtres et affutent nos lames...
                      Guerrier Zil en avant !!!


Hors ligne

#7 25-04-2011 17:34:36

melyan
Habitant de Guem
Inscription : 04-04-2011
Messages : 140

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

C'est ce que j'avais cru comprendre oui ^^

Pour le moment ce type de deck ([card]Ombreuse[/card], [card]Abomination[/card] et [card]Télendar[/card] est hors de ma portée, La meute me serait plus accessible j'ai l'impression mais j'ai tout de même envie de faire le premier.

Ce qu'il faut c'est que j'arrive à avoir un deck assez correct pour pouvoir me faire des cristaux le plus vite possible *____* donc j'ai besoin des conseils des vétérans tongue


Hors ligne

#8 25-04-2011 17:43:38

Vilelme
Campeur
Inscription : 05-03-2011
Messages : 85

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

Yep ce trio est assez dur a monter mais la preuve, j'ai commencé y'a..1 mois et j'ai déjà ces trois furieux, après c'est une question de motivation x)
Sinon ensuite tu peux utiliser les feez gratuit pour t'acheter des boosters en espérant avoir des rares revendables =')
Mais sinon oui, pourquoi partir sur un deck La meute pour commencer a te faire des cristaux =')


Vos Ombres nourrissent les nôtres et affutent nos lames...
                      Guerrier Zil en avant !!!


Hors ligne

#9 25-04-2011 17:46:13

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

Conseil 1 : Feez (10Euros par mois c'est pas énorme)

Conseil 2 : Free Feez

Conseil 3 : avoir de la chance ^^.


Hors ligne

#10 25-04-2011 17:57:05

melyan
Habitant de Guem
Inscription : 04-04-2011
Messages : 140

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

j'ai déjà fait tout ce que j'ai pu avec les feezs gratuits Vilelme, mais je n'ai pas vraiment eu de cartes utilisables pour moi et pas de rares revendables évidemment ^^

Donc si tu penses que ce n'est pas une trop mauvaise idée, je vais me payer le deck pré-construit de la Meute, garder les cartes les plus utiles et voir à m'acheter les autres et essayer de me faire un max de cristaux pour pouvoir me faire le deck de la mort qui tue tongue

En attendant la fin du mois donc, je vais essayer de survivre aux koto et leurs défenses de malade, les néhants et leurs scrogneugneu de corruptions, les pirates et leurs non moins scrogneugneu de marqueurs poudres et tous le reste...............misèreeeeeuuh ^^


oui Spycee, 10 €/mois ça devrait le faire, je vais essayer d'optimiser tout ça et je posterai voir si je ne fais pas trop de bêtise wink

Dernière modification par melyan (25-04-2011 17:59:39)


Hors ligne

#11 25-04-2011 18:00:40

Vilelme
Campeur
Inscription : 05-03-2011
Messages : 85

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

Ouais pour monter un deck bah forcément on prend face a ceux qui en ont un plus évoluer, logique quoi x)
Enfin après oui, pourquoi pas t'offrir un deck pré construit pour te pousser un peu plus en avant grâce aux carte qu'il y'a dedans smile


Vos Ombres nourrissent les nôtres et affutent nos lames...
                      Guerrier Zil en avant !!!


Hors ligne

#12 25-04-2011 18:28:31

melyan
Habitant de Guem
Inscription : 04-04-2011
Messages : 140

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

Je vais partir dans cette optique alors je pense et je vais continuer à aller entrainer mes persos et autres en entrainement et les salons pour les cristaux smile

quelques boosters de temps en temps, je potasse les posts sur les decks et j'essaye d'améliorer tout ça wink

Merci à vous wink


Hors ligne

#13 29-04-2011 11:14:24

melyan
Habitant de Guem
Inscription : 04-04-2011
Messages : 140

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

Bon ça avance, je me suis procurée le deck de la meute pour la pierre donc maintenant je suis en possession de [card]ombreuse[/card] smile

Du coup, j'ai retiré les 2 [card]épée courte[/card], [card]haine des mystiques[/card] et j'ai rajouté [card]embuscade[/card] une autre [card]gagner par la ruse[/card] et [card]attaque coordonnée[/card] j'ai aussi retiré les 2 [card]discrétion[/card] et mis à la place 2 [card]dans la bataille[/card] histoire d'avoir un peu plus d'attaque.

Mes cristaux augmentent doucement mais surement, donc je vais pouvoir bientôt investir mais j'hésite encore entre une carte du style [card]lames de poignet[/card] ou le perso [card]télendar[/card]

D'après vous?

Dernière modification par melyan (29-04-2011 11:14:39)


Hors ligne

#14 29-04-2011 11:17:59

FireBlaze93
Habitant de Guem
Lieu : Je suis en plein combat !
Inscription : 09-03-2011
Messages : 147

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

Déjà,
Pour le niveau 3 télendar a besoin de lame de poignet c'est une dur décision


Kotoba = 14   Les Combattants de Zïls = 9   Les Envoyés de Noz'Dingards = 8   Les Mercenaires = 11   Nehantistes = 3  Pirates = 3


Hors ligne

#15 29-04-2011 11:38:06

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

melyan a écrit :

Donc si tu penses que ce n'est pas une trop mauvaise idée, je vais me payer le deck pré-construit de la Meute, garder les cartes les plus utiles et voir à m'acheter les autres et essayer de me faire un max de cristaux pour pouvoir me faire le deck de la mort qui tue tongue

Attention, les cartes des decks préconstruits sont non vendables.


Hors ligne

#16 29-04-2011 11:44:24

Olifax
Guémélite
Inscription : 03-06-2010
Messages : 555

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

FireBlaze93 a écrit :

Déjà,
Pour le niveau 3 télendar a besoin de lame de poignet c'est une dur décision

De mémoire, il a juste besoin d'un des tempus lvl3.
Pas de lame de poignet


Hors ligne

#17 29-04-2011 11:45:52

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

j'ai vérifier à l'instant, je le up en ce moment  : il faut slt un horloger lvl 3.


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#18 29-04-2011 11:52:48

melyan
Habitant de Guem
Inscription : 04-04-2011
Messages : 140

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

Oui, oui je sais pour les decks

Je me suis aussi payée qques boosters ce sont celles ci que j'ai revendu wink

j'ai vérifier à l'instant, je le up en ce moment  : il faut slt un horloger lvl 3

Il me semblait bien aussi que c'était avec un autre perso, merci pour la conf wink

Par contre je ne sais toujours pas dans quoi investir en premier sad je serai assez tenté par la lame mais bon....


Hors ligne

#19 29-04-2011 15:52:46

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

Je vais te répondre le plus simplement du monde :
la lame de poignet est une carte parmi 20 autres tandis que télendar est un personnage parmi 3 autres tu as donc le choix entre un monstre de l'OSK ou une carte que tu auras une chance sur 20 de tirer. De plus télendar est une tuerie puisque qu'il enchaine sur une quelconque carte réservé aux maraudseurs tour 1 attaque coordonnée assassinat et bonjour le 17/20 parcontre attention il faut OBLIGATOIREMENT que tu achètes telendar niveau max car sinon il va te faloir l'horloger qui coute au bas mot 20000 cristaux ... (et qui n'est pas revendable lv max)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#20 29-04-2011 17:09:00

melyan
Habitant de Guem
Inscription : 04-04-2011
Messages : 140

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

Vu comme ça évidemment ça parait logique ^^

Je vais donc investir dans [card]Télendar[/card], si vous avez d'autres suggestion pour la suite je suis toute ouie.


Hors ligne

#21 30-04-2011 13:22:02

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

ben la suite c'est pas compliqué hein : objectif ombreuse donc t'as 2 solutions
ou tu te démerdes pour sortir 10000 cristaux du fond de ta poche ou tu feez pour te choper une caillasse à part dis toi que une fois que tu auras ombreuse 4ème évo t'es pas obligé de te faire un apotre tout de suite puisque tu ne pourras pas la revendre et car tu as bien mieux à acheter.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#22 30-04-2011 13:48:25

melyan
Habitant de Guem
Inscription : 04-04-2011
Messages : 140

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

ben la suite c'est pas compliqué hein : objectif ombreuse

ça c'est fait depuis peu, donc ensuite investir dans les [card]lames de poignet[/card], [card]dague vivante[/card], [card]fureur guerrière[/card] etc.....


Hors ligne

#23 30-04-2011 13:54:41

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

Ah autant pour moi ^^
Soit je suis actuellement en train de monter moi aussi mon propre deck zil avec un investissement de départ d'un (ridicule) 100 000 cristaux.
J'en suis actuellement au stade ou j'ai télendar ombreuse et j'aurais probablement mon abo 5 dans la journée (également monter horloger et apotre) bref je me rends compte qu'un deck zil peut très bien tourner en salle normale avec des cartes passe partout pas cher type  attaque coordonné chasse au monstres etc ...
Je te conseille donc d'investir en priorité dans les persos plutôt que les cartes en gros essaye de récupérer ergue à savoir que mashtok est tout à fait potable en attendant abo.
Si tu veux une petite liste de carte sympa et pas cher tu me dis je vais regarder ce que je joues sur mon zil actuelle.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#24 30-04-2011 14:16:51

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

Poli tu exagere moi quand jai commencer mon budjet ---> 50K

Maintenant jai 150K en reserve ^^ + Koto trio complet (Sauf légendaires hein !)


Hors ligne

#25 30-04-2011 14:26:13

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Deck débutant, vous en pensez quoi??

Bon j'avoue j'ai péché ... j'ai feezé comme une brute à mes débuts histoire de me faire un lot de cartes correctes puis j'ai tout revendue pour me lancer dans les zils aggro mais bon koto dans l'ensemble ça tourne beaucoup mieux que zil au même budget donc pour un bon zil 100 000 tu vas pas bien loin ... tu te payes 2 ergues quoi ^^

au passage je pense que sur une revente complète je tourne aux 250k mais bon n'empêche que je suis en dêche pour les cartes importantes chez les zils ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

Pied de page des forums