Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Hi all ! J'adore les mercos depuis leur sortie, mais force est de constater que depuis " La meilleur défense " limitée a 1 dur dur d'être en mesure de ravitailler un jeu offensif full mercenaires combattants. Heureusement, ces derniers temps certaines cartes sorties permettent enfin d'envisager un peu plus ce genre de composition ![]()
Tout d'abord faisons un petit tour d'horizon des cartes offensives envisageables en mercenaires combattants ( je zap les cartes bac a sable genre baston << )
[card]La meilleure défense...[/card] LA carte offensive indispensable, no com. Note: 9/10
[card]Faveur de l'aube[/card] Que des avantages en Merco, enchainement et une ambivalence qui fera du bien contre les mages ( vu le peu d'esprit des combattants c'est un must have ) et meme contre le reste. On peut enfin faire action+Arme easy Note: 9/10
[card]Prêt au combat[/card] Pas exceptionnel mais pas mauvaise non plus. A mettre dans sa compo selon le meta je dirais. Note: 7/10
[card]Tous les coups[/card] [card]Sont permis[/card] Une combo qui marche pas trop mal et possède de bonnes synergies avec certains mercenaires ( Géant,Aez,..) mais reste fragile face a des obésité assez courantes. Note:7/10
[card]Finish him[/card] [card]Fatality[/card] Une combo qui fait ouille ouille mais peut ralentir le jeu. Très fort mais attention aux obé... Note: 7/10
[card]Stratégie militaire[/card] Enchainement potable non affilié. Est réservée Humais d'ou une note en rabais. Note: 7/10
[card]...C'est l'attaque[/card] Un boost mais a quel prix ... Note 4/10
[card]Epreuve d'adresse[/card] Pas d’enchaînement et des conditions pour rien de bien transcendant. Note: 5/10
[card]Haine des mystiques[/card] Une option de + contre les blast qui offre en + un bonus offensif. Note: 7/10
[card]La chasse aux monstres[/card] Une action maraudeur combattant non affiliée qui peut faire atk +3 vous en connaissez beaucoup ?? Note: 7/10
[card]Passe passe[/card] Le minimum syndical en terme d’enchaînement, a default d'autre chose... Note 5/10
[card]Morsure[/card] [card]Dans ton cul[/card] Une combo potable, pas cher. Note: 6/10
[card]Affuter les lames[/card] Dans un deck merco équipement elle peut faire son petit effet mais cela reste assez lent. Note: 6/10
[card]Noyer le chagrin[/card] Pas convaincu mais a test, les boost sont rares en non affilié. Note: 5/10
[card]Face...[/card] [card]...à face[/card] Mouai, une combo de + pour faire un peu plus de dégats. Note: 6/10
[card]Prêt a temps[/card] Une carte que j'ai pas mal utilisée a mes débuts Eredan. C'est correct et offre une option offensive supplémentaire. Jouer au moins 4-6 armes dans sa compo est conseillé alors. Note: 6/10
[card]Equilibre[/card] A voir bien placée... Fortes contraintes. Note: 5/10
[card]Gateau surprise[/card] Mouai, qui en veut une tranche? Fun, efficace ça reste a prouver.. Note: 4/10
[card]Appeler la chance[/card] Mine de rien, si vous en avez ( de la chance ) c'est pas si mal pour de petits budgets. Note: 4/10
[card]Epreuve de force[/card] Si vous avez une bonne étoile... Note: 4/10
[card]Frappe directe[/card] Un des boost de base les + potables en non affilié. Note: 6/10
[card]Dernier espoir[/card] 8 dégats directs en merco... !!! Indispensable ! Ah, faut avoir qu'un perso en vie ?! Et alors ! Note: 8/10
Voilà pour les cartes action offensives, pas bcp de qualité ein ?
Mais c'est déjà mieux qu'avant. Désormais voyons les autres cartes action diverses pouvant servir.
[card]Nehant dévore tout[/card] Pour récup un sort offensif ou aut' chose
Faut avoir le budget. Note: 9/10
[card]Le prestige[/card] Vs arrivez pas a gérer OOA ?? Note: 9/10
[card]Un nouveau départ[/card] Si vous jouez full merco vs n'aurez pas des mass d'esprit et serez un match up difficile pour défausse. Si en + vous avez Nouveau départ normalement c'est quasi full win. Note: 9/10
[card]Obésité[/card] Une carte qui rend souvent des services, hélas dans un full merco elle pénalise souvent la def de base d'ou une note en rabais dans cette line up. Note: 8/10
[card]Carapace[/card] Une bonne carte en merco, mais tournée vers la def. Note: 7/10
[card]Bouclier magique[/card] Je vous conseil fortement d'avoir de l'anti blast dans une compo full combattants mercos. Les solutions ne sont pas légions mais bien placé c'est très efficace. Note: 8/10
[card]Déflection[/card] Bien placée c'est souvent game et c'est très jouissif
Note: 8/10
[card]Forger son destin[/card] J'aime bien cette carte en combattants merco, elle apporte de plus une bonne synergie avec La meilleur def. Note: 7/10
[card]Protection runique[/card] Pas fan, mais c'est sympa sur un harès avec armure runique. Note: 5/10
[card]Insolation[/card] Heu... Ouai... Note: 4/10
[card]Rester en retrait[/card] [card]Laaaaaaapin[/card] Un peu de def ne fait pas de mal. Après a vous de voir, lapin est plus efficace mais le +2 def est parfois gênant en merco. Note: 8/10
[card]Mauvais augure[/card] La carte anti def par excellence, a vous de voir si le meta s'y prête. Hélas en merco elle abaisse souvent la def de base du perso
Note: 8/10
Voilà, j'ai du oublier quelques cartes mais en gros tout est la. Par contre j'ai omis les cartes de metagame trop ciblées ( coup de soleil, etc )
Pour finir je vous propose un chtit deck mercenaires sans prétention mais assez fun et surtout offensif !!! :}
Aez roi d'avalonie, Géant d'écumes, Harès le runique.
3 Dague vivante
2 Epée courte
1 Epée des 5 ancêtres
3 Faveur de l'aube
3 Prêt au combat
1 Armure runique
1 Dernier espoir
1 Bouclier magique/Déflection
1 Forger son destion
1 La meilleur défense
1 Laaaaaaapin/Rester en retrait
1 Nehant dévore tout
1 Prestige/Un nouveau départ
Vous l'aurez vite compris le gros Default du jeu vient du manque d'esprit des personnages. Pour vous aider il y a les 3 faveur de l'aube, le forger son destin et la déflection/bouclier de base ( il faut ce qu'il faut )
Les prêt au combat peuvent être remplacés par des cartes de metagame ( Chasse aux monstres, haine des mystiques, parchemin imo etc.. )
Dernière modification par Ulf (24-04-2011 07:47:24)
(\__/)
(+.+)
(")_(")
Pages : 1