Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 23-04-2011 13:02:26

Psykoyul
Campeur

Tournois: le metagame

Bon, voilà mon "problème".

J'en suis à 10 tournois, j'ai fait 3* dans les 10 premiers, à chaque fois sauf une ITM (non je ne joue pas trop à un jeu qui n'est pas Eredan) mais je n'arrive pas à passer un cap.

Je voudrais donc demander des avis sur comment faire pour contrer les decks qui me posent le plus de difficulté, ainsi que les decks que je trouve dominant sur ce format. A savoir:
- Nomades (ça se joue à 50/50 sur la chance dans les jets de dés)
- Zil aggro (finissent par gagner au score)
- Noz blast (pour moi ça va mais je les croise souvent en haut de l'affiche)

Je suis à la recherche d'avis généraux, aussi bien que spécifiques à mon deck (Sorcelames).

A vous wink

#2 23-04-2011 13:55:31

Mkp
Gardien

Re : Tournois: le metagame

tu sais que le deck sorcelame bat tout les deck existant quasiment?

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#3 23-04-2011 14:08:57

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!

mkp a écrit :

sauf defausse si tu a pas nd!

I can't die, I am the death!

#4 23-04-2011 14:25:28

Psykoyul
Campeur

mkp a écrit :

Un par un bien sûr puisqu'on a des solutions contre tous.

Maintenant contrairement à la légende urbaine voulant que "Sorcelames c'est OP" j'attire ton attention sur le fait qu'elles sont peu représentées dans les 3 premiers de tournoi.

edit: les defausses ça va beaucoup mieux depuis [card]toucher au but[/card]

Dernière modification par Psykoyul (23-04-2011 14:26:07)

#5 23-04-2011 14:26:09

bibi_tomfat
Banni(e)

Le zil aggro a de grosses chances au vu des ordres et des pouvoirs maraus, il gagne souvent aux points et ses dégâts de zone (tempête, maîtrise) permettent de combler un OS de la première phase.

#6 23-04-2011 14:49:47

Psykoyul
Campeur

Voilà^^

Pour contrer ce deck, j'ai entré des Haine des bagarreurs (pour échapper aux OS) et compte sur Obésité pour contrer la tempête... ça marche pas top.

A votre avis faut-il persister dans la voie "defense", avec par exemple rester en retrait ou laaapin? Ou chercher à OS aussi? Une autre solution?

Tout en restant compétitif vs les autres "gros" decks...

#7 23-04-2011 15:19:30

Emrad
Habitant de Guem

T'as le deck optimisé au moins ? Sinon cette discussion n'a pas lieu d'être.

Un Sorcelame optimisé bat à peu près tout, et ça devient vraiment dérangeant.
Non content d'avoir un deck qui domine totalement, Feerik nous sort une carte de la semaine qui permet à ce deck de niquer un de ces pires match-ups... Bref tongue

#8 23-04-2011 15:40:09

Psykoyul
Campeur

Bien sûr que la discussion a lieu d'etre wink

La différence entre mon decks et un deck optimisé, c'est remplacer les boule par des pluie (j'y travaille) et ajouter ND ou le mettre à la place du ND du pauvre (mais bon déjà là ça va bcp mieux contre les defausses).

Et je t'assure que ni les 6 pts de dégâts potentiels, ni ND n'auraient changé quelquechose à la 30aine d'affrontements vs Zil que j'ai pu faire en tournoi.

De plus je ne suis pas spécialement à la recherche d'idées pour mon deck en particulier, mais plus d'idées de cas général, je me demerderai ensuite pour voir si je peux m'en servir;)

Si vous preferez je peux reformuler en
Comment battre à la suite un deck Noz blast, un deck zil aggro, un deck Sorcelames et un deck nomade, sans changer son deck? Quels principes feriez vous entrer dans la compo de votre deck pour ça?

Tout en prenant en compte le fait qu'il ne faut pas se retrouver perdant à 100% contre les decks qui sont pour le moment un match up favorable (OOA, Koto, Elfines, Contrôles, Pirates etc...) wink

#9 23-04-2011 15:47:17

bibi_tomfat
Banni(e)

Rhooo, les sorces ont perdu de leur superbe, je trouve, pas une dans le top depuis un petit moment, je crois.

Sinon tu parles de quelle carte ? Celle qui remet 5 cartes ?
Si oui, c'est vrai que c'est pas cool pour la défausse, ça fait minimum 1 tour à tenir en plus, souvent 2 et parfois 3. En plus, au départ, j'avais pas vu que c'était un permanent, c'est pire.

En fait, ça implique pour le défausseur de moins ventilé son deck pour garder toujours plus de cartes que son adversaire en deck. Combiné à ND, c'est assez (trop) puissant.
Et puis, plus possible de faire l'appoint de défausse pour être sûr de choper ND afin de le comboter au syphon mental.

#10 23-04-2011 19:13:23

Zayox3
Gardien

@Psykoyul : On peux avoir le listing de ton deck ?

Histoire de voir ce qui cloche, et de pouvoir améliorer ton listing wink

Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

*** La Guilde du Consortium ***

#11 23-04-2011 19:35:45

Psykoyul
Campeur

Sans probleme:

3 [card]lame sorciere[/card]
2 [card]boule de feu[/card]
1 [card]eclairs[/card] lvl3
3 [card]attaque magique[/card]
2 [card]bouclier de glace[/card]
2 [card]assassinat[/card]
1 [card]toucher au but[/card]
1 [card]obésité[/card]
2 [card]haine des bagarreurs[/card]
2 [card]diversion[/card]
1 [card]maladresse[/card]

Pour ce soir, je retire 1 diversion (2 c'etait en test et c'est vraiment trop), 1 attaque magique et obésité.
Je rentre la 3eme Bdf, pour les 2 spots restant je vais reessayer un 3eme boucliers de glace, 1 ou 2 armures du dragon et 1 ou 2 cercueil de glace, alternativement smile

Bon je pense que mon espoir de voir une discussion plus générale va mourir avec le fait de poster la compo de mon deck, je me contenterai donc (avec plaisir) de vos avis.

J'ai les moyens (cristaux) d'entrer à peu près tout sauf une legendaire et les pluie de feu.

Dernière modification par Psykoyul (23-04-2011 19:38:51)

#12 23-04-2011 22:05:44

Zayox3
Gardien

Pour répondre généralement à ta question, voilà le deck que je sortirais en Tournois, si je devais jouer sorcelames :

3 [card]Pluie incandescente[/card]
3 [card]Lame Sorcière[/card]
3 [card]Bouclier de glace[/card]
3 [card]Attaque Magique[/card]
3 [card]Assassinat[/card]
1 [card]Haine des bagarreurs[/card]
1 [card]Renaissance[/card]
1 [card]Eclairs [/card]3
1 [card] Nehant dévore tout[/card]
1 [card]Un nouveau départ[/card]

En Gros, tu fait pas dans la dentelle, et tu défausses ce qui est inutile (Ex : Contre les Koto, les Assas sont quasi inutile car tu cherche plutôt des pluies et ton AoE).

Après pour une variante défensive, tu peux virer les 3 assa et jouer des dague vivante que tu pourras jouer après tes lames / Bouclier / Haine.
Ou virer 1 Attaque Magique et 1 assa pour rentre 2 dagues vivante.

Dernière modification par Zayox3 (23-04-2011 22:08:07)

Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

#13 23-04-2011 22:34:03

Psykoyul
Campeur

merci!

vue la configuration que tu proposes, je pense qu'il faut conserver à tout prix 3 attaques magiques, ce sont les seuls vraies armes contre un jeu contrôle.

et je n'avais pas du tout (mais alors du tout^^) pensé aux dagues vivantes, une bonne idée à tester smile

ND je peux le "remplacer" par toucher au but... mais nehant ça c'est un vrai soucis... surement un obésité.

Ceci dit, même dans cette configuration j'ai peur que la defaite aux points soit très fréquente contre un zil aggro sad

#14 24-04-2011 07:37:38

Zayox3
Gardien

C'est pour ça que Eclairs + Nehant Eclairs peut-être super utile pour tuer les Zil adverse en conservant 1 personnage en vie (celui qui ne joue pas les éclairs).

Après pour embêter un deck Zil, tu peux toujours entrer des obésité qui casseront la plupart de ces combos mais tu vas y perdre en offensif.

Pied de page des forums