Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 21-04-2011 13:57:23

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Sondage du jeudi 21 avril : Cœurs de sève

Bonjour

Voici un nouveau sujet de débat construit. Merci de bien lire et respecter les règles énoncées ci-dessous.

Ce sujet est ouvert pendant un temps limité : il sera fermé Mardi 26 avril, 10h, heure française.

Merci de prendre votre temps, réfléchir à la question, et ne pas poster juste après avoir lu ce message. Donnez-vous 30 minutes, une heure, un jour. Faites de votre commentaire celui qui résumera le mieux votre pensée, celui que j'aurai plaisir à lire et à faire lire à l'équipe.

Etant un joueur portant fièrement les couleurs des cœurs de sève, j'aurais aimé que nous discutions des différents aspects de cette guilde.

J'aimerais connaître votre opinion sur la guilde, notamment vos idées pour stabiliser, améliorer les différents gameplays liés aux CDS et aux hom'chai tout particulierement.

Merci de poster des commentaires constructifs et valables.

Tout commentaire n'étant pas une opinion sérieuse, ou étant inutile au débat sera détruit : le but ici est de créer un sujet de valeur, afin de pouvoir discuter sérieusement de cette guilde.

Voici quelques pistes de réflexion, vous n'êtes pas forcé de répondre à tout, et vous êtes invités à développer autant que possible :

- Quels types de gameplay sont utilisés, selon vous, par la guilde  ?

- Jouez-vous cette guilde ? Si oui, quel type de deck ?

- Pensez-vous que les CDS soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les CDS que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les CDS que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks CDS et particulierement les hom'chai ?

N'hésitez pas à aller plus loin que ces questions, et à développer vos sentiments sur la guilde, tout en respectant les règles décrites ci-dessus.

Voilà, en espérant recevoir de nombreux avis d'experts et de non-experts smile
Votre avis compte pour le futur d'Eredan iTCG.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#2 21-04-2011 15:19:08

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sondage du jeudi 21 avril : Cœurs de sève

- Quels types de gameplay sont utilisés, selon vous, par la guilde  ?

Bizarrement ce n'est pas la guilde la plus fournie mais je vois pas mal de gameplay possible. les plus connus sont bien évidemment :

- CDS elfine, avec [card]mélissandre[/card], [card]Ydiane[/card] et généralement [card]Kei'zan[/card] guerrier. (certains tentent [card]Gaia[/card], mais perso je n'aime pas, je préféré utiliser les [card]mangevie[/card] que [card]melissandre[/card] et [card]kei'zan[/card] enchaine)

- Hom'chai. basé sur [card]les objet ont une âme
[/card].

- Magicien Dais, avec [card]parlesprit[/card] [card]kei'zan[/card] mage et [card]le grelé[/card] (j'avoue ne jamais avoir tenté [card]mylad[/card] dans une compo)

- et puis un truc courtisan avec les nouveaux [card]dandy[/card] et [card]psaume[/card] (doit y avoir un truc à faire mais je ne m'y suis pas intéréssé)

- Jouez-vous cette guilde ? Si oui, quel type de deck ?

j'ai joué longtemps (tout est relatif) CDS elfine. si j'ai arrété c'est parce que je ne faisait pas top ELO avec
je voulais faire top pour obtenir des [card]coup de barre[/card] qui me semblait intéressant dans la compo. Si un jour les prix d'ELO et change et que [card]coup de barre[/card] venait à être une carte qu'on puisse acheter en boutique (par exemple) je retenterai le deck.

- Pensez-vous que les CDS soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

il ya tellement de decks fort que j'aurai tendance à dire qu'un CDS elfine bien placé peut encore faire top, maintenant des decks comme sorcelame ou défausse sont peut être légèrement au dessus. (enfin ça dépend des sorties, si le CDS à tout et le défausse rien, le défausse se fera rouler dessus)
mais la mécanique du CDS elfine reste quand même suffisamment bourrine pour pouvoir faire quelque chose.

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les CDS que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

Nature oblige, les fille du clan sont en général plutôt dénudée tongue

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les CDS que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

je trouve de vraiment ennuyeux chez eux, mais disons qu'étant un clan basé sur la nature, je m'attendai à plus de "bêtes", d'animaux quoi. (la seule ayanté été [card]la griffe[/card], et elle est décédée à ce jour) je trouvais que c'était le clan rêvé pour introduire plus de bête par exemple.

- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks CDS et particulierement les hom'chai ?

Hom'chai c'est vraiment le gros problème que j'aime pas dans les TCG en général. les deck basé sur une carte et pas sur une "vraie" stratégie. selon l'adversaire ils ne sont pas solides du tout, et même s'ils le sont, si on contre OoA le deck ne fera rien.
selon moi il faudrai trouver une autre mécanique pour jouer avec eux, maintenant que tout le monde sait qu'un [card]anatheme[/card] bien placé les anéantis quasiment sur le coup (et ça traine pas mal vu les jeux défausse)


Hors ligne

#3 21-04-2011 16:50:28

flo71200
Ptit nouveau
Inscription : 11-04-2011
Messages : 12

Re : Sondage du jeudi 21 avril : Cœurs de sève

- Quels types de gameplay sont utilisés, selon vous, par la guilde  ?

Je les ai a peu près tous testé pour faire le trophée le vénérable.

Mon préféré Elfine : il me manquait des mangevie et des multitâche mais avec Ydiane / Mélissandre / Gaia c'était marrant. Gaia pose fétiche d'ambre sur mélissandre et Ydiane. Et un expert en artisanat aide aussi. Comme ça on peut aussi poser des poisons magique avec mélissandre. Le mieux c'est quand on tombe contre des guemélites en face. Le seul problème c'est que gaia ne puisse pas faire d'attaque rapide.

mage / dais : Pour la variante avec mylad, je suis tombé une fois contre une compo avec mylad et ça m'a pas fait rire c'était pas ridicule. Rien a dire ça fait mal.

Hom'chaï : les objets ont une âme

Courtisan : le problème c'est que victoire éclatante ne fait rien. donc a part manipulation pour le reste je vois pas.

- Jouez-vous cette guilde ? Si oui, quel type de deck ?

Elfine mais il me manque des cartes.

- Pensez-vous que les CDS soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Elfine je pense mais bien optimisé. Par contre, les sorcelames pose problème à ce deck (comme à d'autres) qui tape 2 fois. Donc -4PV d'office au mieux et -8 au pire.
Après j'ai jamais essayé avec ce deck.

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les CDS que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

L'empoisonnement, partir en éclaireur et l'entrave de l'adversaire avec enraciner je trouve ça marrant au niveau du gameplay. c'est vicieux.

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les CDS que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

Les hom'chaï avec les objets ont une âme sont un peu limités c'est d'ailleurs l'objet du post.

- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks CDS et particulièrement les hom'chai ?

Pour un deck 100% elfine il faudrait passer gaia en combattante (comme trèfle) ou attaque rapide pour les artisans.
Pour les mages : un petit sort de zone serait pas de refus. Même si avec la sortie d'éperonnage ça peut arranger les choses à voir.
Les Hom'chaï ont un problème d'esprit :-) et sont donc vulnérables à la magie et au thérurgie. Même avec psaume qui rend des PV et -1 aux dégâts magiques ça fait pas le compte. Je ne parle même pas d'anathème.
Il y a peut être quelque chose à creuser avec psaume et les cartes courtisans ou au niveau de la récupérations des PV pour compenser les dégâts magiques.


Hors ligne

#4 21-04-2011 16:58:10

Akhisa
Guémélite
Inscription : 23-09-2010
Messages : 520

Re : Sondage du jeudi 21 avril : Cœurs de sève

- Quels types de gameplay sont utilisés, selon vous, par la guilde  ?

Plusieurs types de gameplay sont interessants dans cette guilde:
- Elfine avec Ydiane et melissandre basé sur la double (voir même triple) attaque.
- Hom'chai avec Les objets ont une âme.
- Mage daïs avec Kei'zan, Parlesprit et Le grêlé.

- Jouez-vous cette guilde ? Si oui, quel type de deck ?

Oui je joue cette guilde avec un deck elfine composé d'Ydiane, Mélissandre et Kei'zan.

- Pensez-vous que les CDS soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Les CDS sont compétitif en ELO surtout un deck elfine. Les deck hom'chai le sont aussi mais ne peuvent pas être dans le top ELO.

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les CDS que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

Le gameplay et le graphisme des elfines sont très interessants. Le style de combat des elfine est très interessant avec la double attaque et l'arc elfine qui répartit les dégats.

- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks CDS et particulierement les hom'chai ?

Le deck elfine n'a pas besoin de grande amélioration mais j'aimerais bien voir une troisième elfine combattante pour compléter le deck avec mélissandre et Ydiane, et avoir plus de synergie.
Le deck hom'chai n'est basé que sur une seule et unique carte, Les objets ont une âme. Il faudrait d'autres cartes permettant de mettre en place des stratégies diverses et d'autres mécaniques de jeu.

Dernière modification par Akhisa (21-04-2011 16:58:32)


Hors ligne

#5 21-04-2011 18:17:01

Ombrelune
Voyageur
Inscription : 28-12-2009
Messages : 25

Re : Sondage du jeudi 21 avril : Cœurs de sève

- Jouez-vous cette guilde ? Si oui, quel type de deck ?

Oui, je joue Mélissandre-Ydiane-Gaya. Je choisis toujours mes decks en fonction des persos que je trouve jolis ^^. Donc un deck basé sur les fétiches/poisons/mélodies hypnotiques.

- Pensez-vous que les CDS soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Pas le mien en tous cas ^^;. Mais le même genre avec des [card]Multi Tâche[/card] et des [card]Attaque Rapide[/card] doit pouvoir scorer plus haut. Je ne sais pas vraiment pour les autres, le deck Hom'chaï doit être un peu faible pour l'elo. Le deck daïs me semble avoir du potentiel, mais je ne l'ai jamais testé, ni jamais trop croisé.
Par contre avec la multiplication des decks Sorcelames, l'ELO pour les elfines devient un vrai cauchemar, vu qu'elles ont un peu tendance à se suicider sur les [card]Bouclier de Glace[/card], avec leurs attaques multiples.

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les CDS que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

J'adore le graphisme des persos ! Les elfines et les daïs ont vraiment la classe ! (pas les hom'chaï, c'est juste des gros pas beaux). Et comme pour tous les persos pour lesquels on a un faible, une passage de l'histoire plus centré sur les elfines me ferait bien plaisir.

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les CDS que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

Le fait de pouvoir difficilement s'écarter des sentiers battus pour avoir un deck efficace, mais c'est une critique qui s'adresse à toutes les guildes.

- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks CDS et particulierement les hom'chai ?

Je ne peux parler objectivement que de ce que je connais, donc pour moi un des soucis du deck elfine est le manque d'enchaînement entre les cartes. Il y a... [card]Mélodie Hypnotique[/card]. Et c'est à peu près tout. Aucune carte spécifique d'enchaînement. C'est pour moi un deck assez peu fluide. J'ai toujours rêvé que [card]Partir en éclaireur[/card] enchaîne ^^. Alors pourquoi pas ce genre de carte, donnant un bonus sur plusieurs tours, mais plus faible, et avec enchaînement (mais non c'est pas trop !). Ca compenserait le manque de synergie entre les persos wink. Tiens, et pourquoi ne pas rajouter des familiers pour les CDS, ça me paraîtrait dans l'esprit de la guilde ^^. Même si l'attaque supplémentaire de Mélissandre et Ydiane est déjà celle de leur familier, y'a surement moyen de s'arranger !

Pour les hom'chaï... y'a vraiment du travail pour améliorer leur gameplay mais je n'ai pas vraiment de propositions. Les jouer et se contenter de défausser tous ses items doit être vraiment super palpitant.... et les croiser quand on sait qu'on n'a pas LA carte de contre qui faut est aussi sans intérêt puisqu'on sait exactement comment va se dérouler la partie.

Je pense à Gaya, mais ça s'applique aussi aux équivalents des autres guildes : de mon point de vue les decks avec un perso de support et deux persos "bourrins" sont moins efficaces. Je trouve ça dommage parce que c'est quand même plus amusant à jouer que du bourrin x3. Trouver un moyen de revaloriser le rôle de support serait cool.

Bon j'avoue que c'est plus du ressenti que des propositions intéressantes, mais j'espère que ce sera un petit peu utile quand même !


Hors ligne

#6 22-04-2011 09:13:52

philobios
Campeur
Inscription : 02-04-2011
Messages : 56

Re : Sondage du jeudi 21 avril : Cœurs de sève

Bonjour à tous et bon jeu à tous les lecteurs...

Tout d'abord merci d'avoir créé cette guilde, j'ai d'abord cru à une pâle copie du monde d'avatar avec l'histoire de l'arbre monde et de la communion à la nature, mais les personnages se sont pleinement distingués.

Commençons par s'attarder sur la race... Contrairement aux autres guildes, il n'y a pas de race dominante, les daïs, les elfines, les hom'chaï, les bêtes...

J'ai beaucoup joué les CDS... 4 types de decks :

Les elfines : Mélissandre et Ydiane + un troisième perso, chacun à son petit avantage : Le grêlé, Keï'zan (guerrier), La griffe. Basé essentiellement sur la diminution de lé défense et la double attaque

Les homchaï : basé sur la carte "les objets ont une âme" et donc son soucis principal anathème (ce qui est bon, pour éviter le deck abusé ^^). On peut faire un deck alternatif en collant les objets sur les personnages, mais dans ce cas, ceux-ci reste faible et inefficace, que dire de l'épée d'ambre, de l'armure d'écorce, ou du bouclier totémique... aucun intérêt pour les homchaï...

Le deck mage CDS : Perso je suis fan... tellement perturbant et peu efficace à première vue ^^, avec Keï'zan (mage), Parlesprit et mylad. Ce type de mage joue sur la défense (protection des bois et invisibilité) et la mort à petit feu (poison magique et en milieu hostile), on termine le tout avec de l'arcanium...
je trouve qu'il manque quelques sorts de type poison...

Le deck courtisan CDS (celui sans classe...) : Avant d'exposé, petite réclamation, serait il possible d'intégrer les CDS et les pirates dans les cartes décision du conseil et Victoire éclatante? Sinon, bien sur je parle de dandy, de psaume complété par mylad (qui permettra d'enchaîner quelques sorts pour faire un peu de dégât). Jeu basé sur les "Sitar hero"... plutôt sympa car dégât sur tous les perso adverse.

Bon si vous me suivez toujours, vous vous rendez compte de la multiplicité de possibilité de deck, cependant il y a peu de connexion possible entre ces decks et donc 4 esprits de jeu totalement différent. Cela laisse donc peu de place à l'unité, à part peut être la présence de vert sur les graphismes ^^ (qui sont vraiment sublimes et dans l'idée nature). De plus 2 personnages me posent questions : arbriseur et pikounours... difficile à intégrer, les synergies sont plus des handicaps que des réel atouts... Mais il faut des personnages de ce genre pour le challenge collection ^^ et ils sont très jolis.

Voilà j'espère que ça pourra vous servir, je ne vois pas les améliorations à apporter aux homchaï sans les abuser ou les rendre doux comme des agneaux. Les effets lors de la mort des personnages sont très sympa.

Pour l'elo, il faut avoir un bon tirage, sinon, nous sommes cuit... mais bon, comme dans toutes guildes. Je vous souhaite un bon boulot, c'est magnifique et vive les CDS


Hors ligne

#7 22-04-2011 09:42:47

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Sondage du jeudi 21 avril : Cœurs de sève

- Quels types de gameplay sont utilisés, selon vous, par la guilde  ?


Je trouve cette Guilde vraiment très riche avec plusieurs jeux pas mal :

* Evidemment les elfines... Que dire de plus à part que c'est mon jeux préféré ^^ Mélissandre et Yidiane qu'on peut associer dans différentes compos : avec Gaya, Kei'zan, Rargnor... Dans tous les cas, ça donne du lourd big_smile Mais il manque quand même une autre elfine jouable avec ces deux-là smile

* Ensuite, ces trèèèès intelligents Hom'chaï... Pas besoin d'être né de la dernière pluie pour les comprendre et les jouer. Amusant un temps mais on s'en lasse vite. Néanmoins, Rargnor est vraiment très puissant et a sa place dans d'autres jeux aussi.

* Les Mages CdS... Et pas forcément que des Daïs avec la sortie de la puissante Mylad. Ce jeux, quand il est optimisé, est vraiment très très fort. Je trouve que protection des bois est particulièrement intéressante et protège très bien ! C'est pour ça qu'il manque un autre Daïs (le grélé n'est pas le mieux à mon avis) pour pouvoir la rentabiliser au maximum.

* Je teste en ce moment un deck avec Psaume, Dandy et Rargnor. La race inconnue est plutôt sympa à jouer et offre pas mal de possibilités mais avec cette compo, on ne peut pas aller loin en ELO... Dommage, ça semblait intéressant. Peut être qu'en associant dandy avec des courtisans ça marcherait mieux.

* Pour le reste... Et bien on se demande ce que font certaines cartes là à part pour le Vénérable ou pour faire joli... Parce que la griffe et pikounours par exemple sont injouables xD


- Jouez-vous cette guilde ? Si oui, quel type de deck ?


Comme dit au dessus, je joue un peu de tout. A part les Hom'chaï qui sont un peu ennuyeux à jouer au bout d'un moment (en fait c'est drôle 5mn et puis c'est tout). Une guilde très varié qui est vraiment top à jouer smile


- Pensez-vous que les CDS soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?


Je les pense compétitifs oui. Les elfines sont déjà monté très haut dans le classement (avec Kei'zan surtout), mais je pense tout de même qu'il manque un petit quelque chose, il est désormais assez facile de contrer les attaques rapides.
Pour ce qui est des Mages, il y a un bon potentiel mais je n'ai pas le temps de voir jusqu'où ils peuvent monter...


- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les CDS que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)


J'adore le style graphique. Les personnages sont vraiment magnifiques !
Le gameplay aussi, j'adore le fait d'avoir plusieurs attaques en un tour, c'est bien marrant de pouvoir infliger des dégâts même quand ton attaque se trouve à zero ^^


- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les CDS que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)


Je ne vois pas non... J'aime tout ou presque ^^


- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks CDS et particulierement les hom'chai ?


Alors une petite elfine serait la bienvenue smile
Pour les Hom'Chaï... Et bien il faudrait sortir des cartes qui permettent de les jouer sans tout miser sur les objets ont un âme. Ou alors sortir la carte qui interdit de jouer anathème xD Un peu de variété ne fait pas de mal smile

Dernière modification par Trisbouille (22-04-2011 09:44:02)


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#8 22-04-2011 10:13:07

Izybus
Campeur
Inscription : 02-02-2011
Messages : 72

Re : Sondage du jeudi 21 avril : Cœurs de sève

J'avais dis que jamais je ne poster quoi que ce soit sur le forum, mais bon, c'est pour LA bonne cause.

- Quels types de gameplay sont utilisés, selon vous, par la guilde  ?

Plusieur type de deck sont possible, mais tous se heurtent a plusieur problèmes, celui de l'enchainement des cartes étant le plus important.

-Tout d'abord le deck elfine (le plus joué a mon humble avis):
catégorisé par 2 carte attaque rapide et mélodie hypnotique. Sans, le deck deviens quasi inutile.

-Le second deck tout aussi connu, celui des hom'chai:
Le deck le plus brainless qui puisse exister sur eredan, manque flagrant de carte pouvant nous permettre de "faire autre chose" que défausser pour jouer.

-Ensuite le deck mage: personnellement je le joue avec parle-esprit/mylad/kei'zan (mage):
Il tourne plutôt bien. Mais comme tout deck mage il ne se résume qu'a pluie/incendie/arcanium et un sort de zone. Bien entendu on rajoute 3 voir 4 sorts de la guilde, mais la base reste la même.
Pour en revenir au CDS, c'est une guilde qui joue sur 2 classe: combattants et mage. Pour les second, on peut pas dire qu'il sont fournis en cartes "utiles".

-Viens ensuite les decks possible a contruire (genre: kei'zan (combattant)/le grêlé (combattant)/dandy):
sont interessant niveau de la line up, mais les cartes manques toujours derrière.

-Enfin les CDS courtisant:
pour l'instant aucune carte, seul line upte pouvant etre joué étant celle avec psaume/conseillière/kimiko

En résumé beaucoup de line up possible, mais pas les cartes qui vont avec.

- Jouez-vous cette guilde ? Si oui, quel type de deck ?

C'est ma guilde favorite, je la joue en long en large et en travers.
J'esseye de trouver le maximum de deck possible avec eux, mais on se heurte toujours a une répéttition des cartes.

- Pensez-vous que les CDS soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Plus fana du deck building que de l'elo, je suis quand même en elo.
Actuellement les CDS n'y ont pas leur place, ca fait malheureusement longtemps que je les ai abandonnés car il y a trop de sorcelame et leurs fou** bouclier de glace.
Les mage CDS peuvent monter dans les 1700 voir un peu plus, mais ils n'ont pas les bonnes cartes (le dernier sort de zone est bien mais sans plus).

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les CDS que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

Tout est interessant chez eux. Mais le mieux étant leur bonus que les autres guilde n'ont pas comme les bonus des hom'chai, celui de dandy, les elfines

- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks CDS et particulièrement les hom'chai ?

Ce qui manque chez les CDS, ce sont des cartes a enchainement. On possède 3 personnage qui enchaine sur les armes dont 2 sur els dague. Seule dague disponnible: dague simple; dague vivante/mangevie, pas térrible pour les petits joueur.
Pour les hom'chai ce serait des cartes actions qui permettrai un avantage de protection sur les défausse.Ou genre un nouveau perso qui, dès qu'il meurt, empèche qu'on vide notre défausse avec anathème.


Hors ligne

#9 22-04-2011 10:43:43

Olifax
Guémélite
Inscription : 03-06-2010
Messages : 555

Re : Sondage du jeudi 21 avril : Cœurs de sève

- Quels types de gameplay sont utilisés, selon vous, par la guilde  ?

Je crois qu'ils sont tous cité plus haut.


- Jouez-vous cette guilde ? Si oui, quel type de deck ?

Elfine, et Dais !


- Pensez-vous que les CDS soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Oui, je pense qu'ils sont compétitif, les Dais et les Elfines ont un bon potentiel, et certains ont fais de bon classement avec.

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les CDS que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

J'aime vraiment le graphisme de cette guilde, surtout des Dais, et j'aime beaucoup l'ambiance qu'ils imposent sur le terrain.

- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les CDS que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

Personnellement, je trouve les hom'chai d'un ennui mortel...
Le deck se compose de 3 cartes et le reste, à la limite on s'en moque !
Alors que les deux autres decks sont bien par leur variété et leur style un peu particulier, les Hom'chai n'ont aucune façon de joué ou presque.

- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks CDS et particulierement les hom'chai ?

Pour les Hom'Chai, il leur faudrait peut-être une sortie complète, histoire de bousculer complètement leur style de jeu. Même si c'est loin d'être mes favoris dans cette guildes. Après des idées, ouarf...

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on me parle d'une guilde Coeur de Sève, je m'attend à des arbres et il n'y a véritablement qu'un seul bout de bois sur patte ! Je veux dire, l'idée d'un peuple allié à la nature, ce n'est pas une idée franchement original, et mais je trouve que la guilde n'est pas tellement développé sur l'aspect sauvage de l'idée. Deux des decks (dais à part) joué repose sur des personnages à l'aspect sauvage certes, mais pas suffisamment animal. Après, ce n'est qu'un bête avis.

Une troisième Elfine et un Dais (Mage ?) serait franchement agréable, et permettrai probablement de voir plus souvent des CDS dans le top elo.


Hors ligne

#10 22-04-2011 22:29:51

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Sondage du jeudi 21 avril : Cœurs de sève

- Quels types de gameplay sont utilisés, selon vous, par la guilde  ?

Le jeu multi-attaque (Elfine)
Le jeu mage mi-lent (Dais avec ou non mylad)
Le jeu synergie de mort (Hom'chai en jouant les cartes)
Le jeu unitaire (Hom'chai autour des objets ont une âme)
Le jeu combattant de base (style kotoba avec des bêtes, plein d'objets et des cartes  de renforcement de défense)
Les jeux courtisans (Autour de Psaume ou Dandy ou Mylad)

- Jouez-vous cette guilde ? Si oui, quel type de deck ?
Je joue principalement Elfine avec Melissandre, Ydiane et Dandy.
Dandy est le pur tueur de sorcelame, je crois n'avoir jamais perdu contre un sorcelame depuis que je joue ce deck, le fait de commencer à -1 att/def/esprit pour toutes les sorcelames les mettent à portée d'OS de Melissandre et Ydiane sans qu'elles puissent réellement faire des dégâts en retour vu l'esprit anémique qu'elles se trainent.
Une bonne toolbox pour sucrer quelques bouclier de glace, un paquet de dégâts magique avec les poisons joués aussi par Dandy et le tour est joué.

Ce deck est aussi efficace pour sortir des Yilith ou des Ishaia du circuit.
Par contre, il rame pas mal contre les eclipses. Mélodie hypnotique n'étant pas très utile contre les nomades sans défense et la combo obésité/solaris faisant systématiquement des dégâts contre les actions jouées par les Elfines.

J'avais aussi joué Gaya, mais le manque de synergie avec les autres (soit combattant soit artisan) donne des mains mortes plus souvent qu'à son tour et les cartes utiles ne sortent pas.
Kei'zan en 3 ne m'a jamais donné de grandes satisfactions, il faut dire qu'avec mon unique attaque rapide, je pèche pas mal dans la finition (mais c'est personnel, ce deck a du potentiel).

J'ai un peu joué Hom'chai,que ce soit en OOA ou en combattant synergique de mort, sans réelle conviction quand à leur potentiel en tournoi ou en ELO.

Il me manque trop de cartes de blast magique pour réellement jouer le deck Dais.

Je n'ai pas encore trouvé de configuration idoine pour jouer Psaume et l'absence de cartes courtisan permettant des bonus efficace (comme victoire éclatante ou polyvalence) limite pas mal le deck purement courtisan.

- Pensez-vous que les CDS soient compétitifs en ELO ? Si oui, jusqu'à quel point, avec quels "outils" ?

Je ne suis pas vraiment persuadé que les Elfines puissent dépasser les 1750 points en ELO. Mais son agressivité en fait un deck intéressant en tournoi.
Surtout dans le contexte actuel ou les Eclipses pullulent.

Le jeu mage pourrait monter, si la défausse n'est pas présente.


- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les CDS que vous trouvez intéressant ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

La diversité de la guilde est son point fort, l'ensemble est très versatile et permet pas mal de jeu fun pour l'evo et presque compétitif.


- Y a-t'il un point (ou plusieurs) concernant les CDS que vous trouvez ennuyeux ? (style graphique, ambiance, gameplay, musique, ...)

Le jeu Hom'chai est actuellement trop limité, les objets spécifiques ne permettent pas vraiment les boosts utiles et l'esprit déficient n'incite pas à la victoire contre des mages.
Les bêtes ne sont pas suffisamment utilisées.


- Finalement, quels seraient les moyens, selon vous, d'améliorer le gameplay des différents types de decks CDS et particulierement les hom'chai ?

Pour le jeu Elfine, il faudrait probablement un autre Artisan /combattant permettant une meilleure synergie si on utilise Gaya.
Sinon, une ou deux armes efficace à enchainer pour Melissandre, les dagues existantes jouables sont trop limitées (soit faible, soit pas d'activation immédiate, hors le but du jeu est d'aller très, très vite).

Pour le jeu Dais, il me semble qu'il tourne pas mal.

Le Jeu Hom'chai souffre de la carte les objets ont une âme; elle est tellement efficace que rien ne semble pouvoir être utile en dehors de cela.
Il faudrait surement penser à des bonus de débuts de matchs permettant réellement de se renforcer, actuellement les lances sont faibles en attaques et rien ne s'active directement, les objets sont principalement des bonus pour le moment où les persos sont morts, et souvent, c'est un peu tard, reste OOA pour s'en sortir.

Psaume permet de compenser en esprit, mais l'ensemble fait quand même un deck assez bancal.

Il faudrait quelques bêtes de plus pour permettre de faire un deck.

Le concept arbre-monde est un peu pauvre aussi, l'écharde est bien mais assez limitée dans son utilisation et il n'y a rien d'autre, il pourrait être utile de voir à développer réellement cette caste.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#11 25-04-2011 00:38:29

Kalaeman
Ptit nouveau
Inscription : 21-04-2011
Messages : 10

Re : Sondage du jeudi 21 avril : Cœurs de sève

Je crois que tout a été dit (voir plusieurs fois) sur les principaux decks CDS rencontrés.

Je n'aime pas vraiment jouer les Hom'Chaï donc je vais plutôt parler du deck qui m'a le plus interessé: le Dais mage.
Il a un très bon potentiel mais son problème majeur est qu'il n'y a aucune carte coeur de sève qui utilise l'esprit des mages, et c'est bien dommage. Un guémélite de la nature avec 0 en esprit est aussi efficace qu'un mage CDS.
Par exemple il est très difficile d'utiliser [card]écharde de l'arbre monde[/card] de façon réellement efficace. Le seul sort de dommage utilisant l'esprit est [card]boule de feu[/card] (et à la limite [card]danse des serpents tonnerre[/card]), mais tout le monde n'a pas les moyens de se payer une deuxième boule de feu. Pas de sorts de zone très efficace non plus, mais ce n'est peut être pas forcément dans "l'esprit" des CDS. De plus, [card]Le grelé[/card] en guerrier-mage n'a presque pas d’enchaînement possible, ce qui plombe vraiment le jeu.
[card]En milieu hostile[/card] aurait pû être efficace mais les Daïs ne sont pas assez résistants pour que cette carte le soit vraiment.
Dans l'ensemble, actuellement je ne vois comment un deck Daïs pourrait s'en sortir en élo de quelque façon que ce soit.

Je me suis donc rabattu sur un deck guerrier-mage-guémélite avec [card]Ydiane[/card], [card]Kei'zan[/card] guerrier et [card]Le grelé[/card] guerrier-mage. Il est plutot polyvalent car il est efficace contre les mages (avec [card]enraciner[/card]) et contre les personnages avec peu de défense (avec [card]attaque rapide[/card]), mais son problème est encore une fois qu'il y a peu de cartes qui permettent l’enchaînement et est parfois bloqué quand les mauvaises cartes sortent.

Sinon j'aime beaucoup cette guilde et ses personnages. les races présentes vont parfaitement avec l'esprit coeur de sève. Il manque peut être quelques cartes de soin, car la nature c'est bien connu se régénère d'elle même tongue

Et juste comme ça, un(e) elfe de glace collerait bien à la guilde ^^


Hors ligne

#12 26-04-2011 14:55:33

osanowo
Campeur
Inscription : 16-12-2010
Messages : 99

Re : Sondage du jeudi 21 avril : Cœurs de sève

cher  archibald , cher joueurs joueuses;

voilà avec le post sur les nomades , un second post trés intéressant pour moi qui suis joueur de ces deux familles et je dois dire que les cds sont aussi à la peine devant les autres guildes .
plusieurs facteurs :
mes trés cher hom'chai sont de gros balourds sortie de ooa , il y a plus personne, ils sont beaux, sont fort dans ce type de jeu mais sont extrêmment ciblés, et surtout la mécanique du jeu n 'est pas vraiment
plaisante à jouer, ils sont au mieux raillés par les autres joueurs et au pire ils ne font même pas peur , l'anathème se garde bien de nous le faire sentir .
franchement malgré tout je suis un fervent joueur de ooa , mais faut revoir la copie .
j'ai essaillé plusieurs combinaisons avec armes ,sans armes type zil qui frappe ou kotoba qui tank et biensur rien ni fait , ils sont trés mauvais sortie de leur ooa .

elf multi attaque et bien que dire , c'est pas mal mais sa casse pas trois pattes à un canard , je m 'explique comme ooa le formation de base est sans surprise malgré l'ajout de kei 'zan ,
et de ses sort, ce jeu manque cruellement de punch et n'a pas beaucoup de moyen face à une bonne défense.

les mages alors là c'est la claque la plus sévère du jeu, comme pour nomade et ces prêtres les mécaniques de jeu sont toutes rouillées, pas de cartes vraiment décisives pour ce jeu au mieux il faut
calquer ses sorts sur le jeu noz.... Ah par contre , ils ont la classe mes mages cds ,mais c 'est tout.
il n 'y a pas d'enchainement vraiment explosif comme pour pilkim avec ses derniers gestes, ou aerouant  ......

l'arbre monde est une farce? non mais je pleure en fait,tellement c'est ridicule et pourtant le concept est bien .les échardes servent ben...euh comment dire sa ....à rien du tout, une carte dans le vent .

aprés avoir lu tous les post , je dois dire que nous avons tous relevé les défauts ,et comme nomade un seul jeu sort du lot mais bon il est loin d 'être au niveau pour des tournois,de plus il y a pas mal
d'erreurs de conception sur la mécanique ooa trop dépendante d 'anathème et le style de jeu des cds , jouer sur la nature est trés bien dans le concept mais pour le moment, aucune carte de nature dominent ou bien fait peur, pas de bêtes ,type famillier n 'existent alors que franchement on s 'y attend
un éleveur de bête serait pas mal, un vrai jeu meute cds à débordement et non pas un zil fourre tout  .
l'ouverture de ce post est géniale parsequ'elle met en évidence les énormes problèmes de structuration et d 'agencement des cds , avec je pense des ouvertures pour de future amélioration vers des jeux compétition ou grand public .
alors j 'attend comme pour nomade, c 'est le stand bye.

Dernière modification par osanowo (26-04-2011 15:03:45)


Hors ligne

#13 28-04-2011 07:42:44

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Re : Sondage du jeudi 21 avril : Cœurs de sève

Bonjour a tous

Merci pour vos réponses et vos avis, qui nous permettent de faire évoluer Eredan.
A très bientôt pour un nouveau sondage.

Ludiquement, Archibald.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

Pied de page des forums