Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 19-04-2011 22:24:05

Aekol
Voyageur
Inscription : 25-11-2010
Messages : 24

Deck Babord (c'est le mal)

Bonjour à tous les fans de stratégies et de coup tordu.
Et bien voila j'aurais aimer votre avis et vos conseils avisés sur mon deck.
Pensez vous que je devrai changer des cartes et si oui les quelles cartes ^^

Deck Bâbord:
Line up: [card]Dame Yilith[/card], [card]Jorus[/card], [card]Klémence[/card] (version babord) le tout au niveau max bien entendu.

Carte:
3 [card]Bâbord[/card]
3 [card]Gentil Jorusien[/card]
3 [card]Multi-Tâche[/card]
2 [card]Maitre en artisanat[/card]
2 [card]Lumière divine[/card]
2 [card]Rester en retrait[/card]
1 [card]Serment de foi[/card]
1 [card]Détonation[/card]
1 [card]Anathème[/card]
1 [card]Plein les poches[/card] (et oui pas la chance ni les moyens de se payer un Nouveau Depart ^^
1 [card]Guetteur[/card]

Et bien voila libre à vous de vous lachez sur la critique temps qu'elle est constructive.

Bien à vous et merci d'avance pour ces futurs échanges.


Hors ligne

#2 20-04-2011 06:49:10

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Deck Babord (c'est le mal)

Joli deck smile

Je ne suis pas convaincu de guetteur cependant, je trouve que ça ralenti le tout... Et je mettrai 1 voire 2 détonations en plus, c'est tellement utile même s'il n'y a que Klémence qui peut le jouer !


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#3 20-04-2011 08:15:30

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Deck Babord (c'est le mal)

Pour l'enchaînement, il est plus intéressant de mettre Haine des bagarreurs que Rester en retrait.

Parchemin petitbras est intéressant également ou un campement qui est assez utile et qui enchaine quand Yilith est seul.

Nouveau départ est juste indispensable dans ce type de deck pour pouvoir faire tourner au plus vite. Dégager les cartes mortes et récupérer un card advantage.

Et 1 Laaapins qui est assez efficace surtout si l'adversaire à un boost de +3 sur son perso.

Don voilà les cartes qui peuvent sortir de ta compo (à mon goût) :
- Anathème = Inutile sur un deck qui veut vaincre sur la longueur.
- Plein les poches = Désolé, mais ND, c'est Imba (mais pas pour toutes les bourses, j'en convient...)
- 2 rester en retrait (2 Haine des bagarreurs)
- Détonation (Laaapin à la place)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#4 20-04-2011 09:09:29

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Deck Babord (c'est le mal)

Le problème c'est que haine des bagarreurs n'est jouable que par Yilith et que Campement n'enchaîne pas sur les thérurgies... Moins utile donc wink


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#5 20-04-2011 11:27:22

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : Deck Babord (c'est le mal)

C'est quasiment mon deck, et je t'avoue que tu peux rajouter une détonation de plus wink
Guetteur ralenti le tout, effectivement, mais très appréciable pour récupérer certaines cartes à des moments clés.
Je n'ai mis qu'un maître artisan pensant qu'un 2eme serait superflu, mais je vais essayer.

Je vais surement tester avec lumiere divine que je n'avais pas mis pour ma part.

Plein les poches, effectivement, je n'ai pas nouveau départ et ça me sert bien quand même. Qui plus est, cette carte ne sert qu'un match sur 5 environ wink

Pas besoin d'anathème.


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#6 20-04-2011 14:17:12

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Deck Babord (c'est le mal)

@Trisbouille : En même temps, tu comptais jouer les Haine des Bagarreurs sur tes artisans ?
Le but d'un jeu Babord est de tenir le temps que tout les adversaire soit morts, et Yilith est une championne pour ça.

Oui, mais Campement enchaîne sur Laaapin/ND.


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#7 20-04-2011 17:27:08

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Deck Babord (c'est le mal)

Pour tenir le coup longtemps avec un jeu [card]Bâbord[/card] et Yilith, je te suggère l'indispensable [card]Marteau de Paladin[/card] et une [card]Mangevie[/card] qui permettent à Yilith de jouer l'immortel en gangrenant les autres, par exemple (j'ai toujours pas la [card]Mangevie [/card] mais sans ça c'est du tonnerre sauf face aux [card]Congélation[/card])


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#8 20-04-2011 17:35:35

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Deck Babord (c'est le mal)

gruizzli a écrit :

Pour tenir le coup longtemps avec un jeu [card]Bâbord[/card] et Yilith, je te suggère l'indispensable [card]Marteau de Paladin[/card] et une [card]Mangevie[/card] qui permettent à Yilith de jouer l'immortel en gangrenant les autres, par exemple (j'ai toujours pas la [card]Mangevie [/card] mais sans ça c'est du tonnerre sauf face aux [card]Congélation[/card])

Je préfére les lumière divine et serment de foi, sa permet de garder toute ta ligne en vie


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#9 20-04-2011 18:01:10

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Deck Babord (c'est le mal)

Le problème c'est que les artisans meurent trop vite (à mon gout) pour être soigné
Contre un Maraudeurs/sorcelames, ils tiennent rarement au delà du premier tour.

Personnellement je vois plus ça comme "Les artisans se grouillent d'installer [card]Babôrd [/card]et Yilith survit"

Maintenant je ne sais pas lequel est le meilleur (n'ayant pas put tester les [card]Mangevie[/card]) mais je ne trouvais pas la version "soin" plus efficace


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#10 20-04-2011 21:46:05

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : Deck Babord (c'est le mal)

Je testerai Mangevie en ELO dans pas longtemps wink


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#11 23-04-2011 17:39:10

F.rp
Habitant de Guem
Inscription : 30-12-2010
Messages : 337

Re : Deck Babord (c'est le mal)

Mangevie est trop long à se mettre en place, autant garder le marteau de paladin uniquement wink


[EXY]F.rp
EXYLEME


Hors ligne

#12 01-05-2011 19:39:13

Tetris
Campeur
Lieu : Bas-Rhin
Inscription : 27-03-2011
Messages : 66

Re : Deck Babord (c'est le mal)

bonjour à tous,

voila j'ai une petite question concernant ce deck et ce style de jeu qui m'interpelle :

Je voulais savoir comment est ce que on dispute un combat avec ces cartes, est ce que on place les [card]gentil jorusien[/card] sur [card]dame yilith[/card] pour la garder en vie le temps que elle garde tout le monde en vie avec les[card] lumière divine[/card], et que [card]klémence[/card] elle pendant ce temps la s'occupe de pilonner l'adversaire avec les [card]bâbord[/card].

Et sinon Aekol, tes [card]marteau de paladin[/card] ne serais peut être pas une bonne idée ? Tu as essayé ?
Donc merci d'avance si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

Bon jeux à tous


La science est un jeu dont la règle du jeu consiste à trouver quelle est la règle du jeu.
Je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur de ne pas avoir assez vécu.


Hors ligne

#13 01-05-2011 19:53:30

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Deck Babord (c'est le mal)

je joue comme toi mais 3 lumiere et 2 laaapin et je perd quasiment pas (nd et nehant sa aide)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#14 01-05-2011 21:46:16

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Deck Babord (c'est le mal)

découverte intéressante aujourd'hui avec mon deck entièrement pas optimisé (même pas abo ==> exit) bref en jouant cette compo j'ai remarqué que ça tournait vachement moin bien quand klemence mange l'ohko tour 1 big_smile


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#15 02-05-2011 12:13:08

Aekol
Voyageur
Inscription : 25-11-2010
Messages : 24

Re : Deck Babord (c'est le mal)

@Tetris: En effet Jorus s'occupe de mettre les Gentils Jorusiens sur Yilith, Klemence les babords, Yilith tank un maximum et heal pour garder tout se petit monde en vie ^^ on place les Maitrise en Artisanat et nous voila avec une belle plage de degats et de defence sur nos artisans.
Si on joue contre un defausse je prefere inverser les roles Jorus place les babords et Klemence les Jorusiens ainsi Yilith ne prend pas d'esprit et on est plus ou moin à l'abris des prendres en traitres. On defausse un minimum et on laisse fair les babords...

Pour le marteau je ne suis reelement pas fan, Yilith tank tres bien sans, pour moi je prefere largement healer les deux courtisans pour les garder en vie un maximum de temps et placer un maximum d'objets voili voilou

Dernière modification par Aekol (02-05-2011 12:16:16)


Hors ligne

#16 02-05-2011 17:22:47

Tetris
Campeur
Lieu : Bas-Rhin
Inscription : 27-03-2011
Messages : 66

Re : Deck Babord (c'est le mal)

OK merci beaucoup Aekol. smile


La science est un jeu dont la règle du jeu consiste à trouver quelle est la règle du jeu.
Je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur de ne pas avoir assez vécu.


Hors ligne

Pied de page des forums