Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-04-2011 16:57:40

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Conseils aux débutants sur les achats pour de futurs decks

Devant la nouveauté d'aujourd'hui, il est presque de notre devoir, en temps que joueur (plus) expérimentés de mettre en garde les débutants parfois naïfs. Autant il est totalement interessant d'acheter les deck préconstruit Zil/Noz et éventuellement Kotoba car ils contient de très bonne cartes pour un prix quasi dérisoire Les decks payables en feez, ne sont eux, absolument pas rentables, bien moins que d'acheter des boosters malgré ce que les 4 rares peuvent laisser croire .

Dernière modification par Mkp (13-04-2011 16:58:42)


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#2 13-04-2011 17:02:28

Faarthen
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2010
Messages : 124

Re : Conseils aux débutants sur les achats pour de futurs decks

A la limite CDS et Merco peuvent être pas mal mais 999 feeze... non mais hé... comment dire.... un peu d'abus de prix là, non?


Hors ligne

#3 13-04-2011 17:06:27

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Conseils aux débutants sur les achats pour de futurs decks

Cds ok mais merco non seul Cds et possible d'acheter pour etre amortie


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#4 13-04-2011 17:10:47

Faarthen
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2010
Messages : 124

Re : Conseils aux débutants sur les achats pour de futurs decks

merco=> roi tonerre en kit. Prix sur le marché => 20k
              3 x stratégie militaire. Prix unitaire => plus ou moins 4500

D'où mon "pas mal" mais bon après ça casse pas 3 pattes à un canard...


Hors ligne

#5 13-04-2011 23:44:43

tigermatt
Ptit nouveau
Inscription : 10-04-2011
Messages : 19

Re : Conseils aux débutants sur les achats pour de futurs decks

merci pour ces bons conseils.

C'est justement ce que je regardais en m'intéressant au prix du marché...

Moi personnellement j'ai craqué mes premiers feez gratuits sur le deck anniversaire à cause de assassinat qui est actuellement à un prix prohibitif sur le marché.

Malheureusement en tant que jeune joueur Zil me semble très chère comme deck à monter.

j'attends les prochaines soldes pour m'acheter un booster à 400 (268 en solde c'est ça ?) Vous m'en conseillez un en particulier si je reste zil ?

Sinon vers quel guilde s'orienter pour un rapport qualité prix correct pour un débutant ?

grâce au deck anniversaire j'ai choppé Melissandre mais cette guilde ne m'a pas l'air surpuissante et j'ai pas trop envie de jouer les punching ball en Elo...

Vous m'orienterez vers quoi avec tout ça histoire de prendre un bon départ ?

pour le moment level 7, Deck des 1 an acheté et deck kotoba et zil en poche. Prochains achats programmés, si je reste zil, baiser de la mort, soriek ou eco pour telendaar


Hors ligne

#6 13-04-2011 23:51:26

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Conseils aux débutants sur les achats pour de futurs decks

zil est beaucoup trop cher pour bien tourner, je déconseille si tu n'es pas pres a investir des centaines d'euros ou attendre 5 mois pour avoir uin deck compétitif.

oriente toi vers les nomades eclipses, pas si cher que ca (compte 150-200k pour un deck optimisé tout de même) qui joue avec deux maraudeurs et te permette de maximiser tes deux assassinats (un troisieme est superflux).

En moins cher, le corbeau maraudeur, mais moins performant (60k pour un deck tres correct)


Hors ligne

#7 14-04-2011 06:52:34

Akhisa
Guémélite
Inscription : 23-09-2010
Messages : 520

Re : Conseils aux débutants sur les achats pour de futurs decks

Je trouve que ce sujet est completement absurde et je suis outré par ton attitude, mkp.

En tant que joueur plus expérimenté, tu peux donner ton point de vue et des conseils mais pas influencer sur le choix d'autres joueurs, même s'il sont débutants.

C'est le choix d'un débutant s'il souhaite acheter un de ces deck pré-construits.

Dernière modification par Akhisa (14-04-2011 06:53:22)


Hors ligne

#8 14-04-2011 07:16:14

Faarthen
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2010
Messages : 124

Re : Conseils aux débutants sur les achats pour de futurs decks

tigermatt a écrit :

merci pour ces bons conseils.

C'est justement ce que je regardais en m'intéressant au prix du marché...

Moi personnellement j'ai craqué mes premiers feez gratuits sur le deck anniversaire à cause de assassinat qui est actuellement à un prix prohibitif sur le marché.

Malheureusement en tant que jeune joueur Zil me semble très chère comme deck à monter.

j'attends les prochaines soldes pour m'acheter un booster à 400 (268 en solde c'est ça ?) Vous m'en conseillez un en particulier si je reste zil ?

Sinon vers quel guilde s'orienter pour un rapport qualité prix correct pour un débutant ?

grâce au deck anniversaire j'ai choppé Melissandre mais cette guilde ne m'a pas l'air surpuissante et j'ai pas trop envie de jouer les punching ball en Elo...

Vous m'orienterez vers quoi avec tout ça histoire de prendre un bon départ ?

pour le moment level 7, Deck des 1 an acheté et deck kotoba et zil en poche. Prochains achats programmés, si je reste zil, baiser de la mort, soriek ou eco pour telendaar

J'ai monté un jeu avec melissandre, kei zan et le grelé version combattant, ça tourne pas mal ^^
Mais il te faut 3 attaques rapide, 3 mélodies hypnotiques et 3 mangevies. Les cartes suivantes à acheter sont au choix. Mais non, tu ne sers pas de punching ball et c'est moins cher à monter qu'un zil au final.

Après zil, c'est vrai que c'est cher (2 ergues pour abo, 3 lames de poignet, 3 fureurs guerrières, 3 assassinat, etc...) et surtout long à monter - abo surtout et ombreuse (sauf si tu as un ami qui peut t'aider à évoluer tes persos). Mais la finalité est que tu as un deck qui tourne bien, agréable à jouer et fort.

Pour le conseil de jouer éclipse, je ne peux qu'appuyer sur le fait que c'est bien moins cher et que bien monté, ça fait mal...^^ (Mais compte 3 solaris impérativement ^^)


Hors ligne

#9 14-04-2011 09:01:58

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Conseils aux débutants sur les achats pour de futurs decks

Akhisa a écrit :

Je trouve que ce sujet est completement absurde et je suis outré par ton attitude, mkp.

En tant que joueur plus expérimenté, tu peux donner ton point de vue et des conseils mais pas influencer sur le choix d'autres joueurs, même s'il sont débutants.

C'est le choix d'un débutant s'il souhaite acheter un de ces deck pré-construits.

Completement d'accord avec toi. Tu prends ça trop a coeur Mkp et tu te crois tout permis de dire aux autres ce qu'ils doivent faire. Tu penses aussi que ta parole est la bonne et que tout le monde devrait penser comme toi...

Alors je te le dis, bien que ce soit tres cher, mais ça on a bien compris, j'aurais adore commencer avec un des decks pre-construit, surtout le nomade, le cds ou le merco.

Donc non ces decks ne sont pas nul, pas injouable, ils sont juste a ameliorer par toi-même apres les avoir achete.


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#10 14-04-2011 12:24:39

tigermatt
Ptit nouveau
Inscription : 10-04-2011
Messages : 19

Re : Conseils aux débutants sur les achats pour de futurs decks

profitons de l'experience que semblent avoir la plupars d'entre vous...

Quels sont les clans qui dominent l'Elo à l'heure actuelle ?

étant un ancien bon joueur Elo d'***bip***_ban ryvals je vais certainement m'orienter vers ce style de jeu plus tard... Le temps de manger mon pain noir a gagner petit à petit des cartes pour commencer à être compétitif...

Faute de mieux je vais suivre vos conseils de m'orienter vers les nomades éclipse.

Bon jeu a tous!

a et j'oubliais... Y'a til un topic pour des listes de joueurs d'eredan ITCG a inviter pour augmenter la friend list ?

J'ai créer un compte facebook dédié a eredan et ma liste est et sera donc constitué a 100% de joueur d'eredan ITCG...

Dernière modification par tigermatt (14-04-2011 12:27:06)


Hors ligne

#11 14-04-2011 15:30:35

Isshin63
Habitant de Guem
Inscription : 30-09-2010
Messages : 138

Re : Conseils aux débutants sur les achats pour de futurs decks

L'idée des amis facebook eredan j'approuve ce n'est pas facile de trouver 100 amis pour remplir le trophée! Je suis partant pour te rejoindre


Hors ligne

#12 14-04-2011 15:33:05

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Conseils aux débutants sur les achats pour de futurs decks

quand il y a des mises a jours du site, tu verait une fenetre facebook s'ouvrir avec des gars qui disent:

"Add meeeeeeeeeeeeeeee!!!"

"+ me pliz"

"je veux des amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis"

tu cliques sur eux, ajouter en ami, et tu regarde les amis des gens qui s'appelent eredan jean michel, eredan poil au patte...


Hors ligne

#13 14-04-2011 21:24:35

tigermatt
Ptit nouveau
Inscription : 10-04-2011
Messages : 19

Re : Conseils aux débutants sur les achats pour de futurs decks

ouais après 3 jours j'ai deja plus de 60 joueurs d'eredan en ami grâce à ça.

question toute bête... ça sert à quelquechose d'avoir plus de 100 amis en friend list pour eredan ?

Y'a pas de limite ?


Hors ligne

#14 14-04-2011 21:57:38

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Conseils aux débutants sur les achats pour de futurs decks

non

et non


Hors ligne

#15 14-04-2011 22:28:06

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Conseils aux débutants sur les achats pour de futurs decks

tigermatt a écrit :

Quels sont les clans qui dominent l'Elo à l'heure actuelle ?

C'est pas compliqué c'est Noz avec les Sorcelames...

Sinon y'a un peu de chaque clan... Faut trouver la bonne combinaison (qui te plaît) dans chaque clan wink


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#16 14-04-2011 22:31:35

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Conseils aux débutants sur les achats pour de futurs decks

Trisbouille a écrit :
tigermatt a écrit :

Quels sont les clans qui dominent l'Elo à l'heure actuelle ?

C'est pas compliqué c'est Noz avec les Sorcelames...

Sinon y'a un peu de chaque clan... Faut trouver la bonne combinaison (qui te plaît) dans chaque clan wink

euh il n'y a pas tous les clans (je vois jamais de top pirate et ça fait une eternité qu'on voit plus les kotobas en ELO)


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#17 14-04-2011 22:33:17

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Conseils aux débutants sur les achats pour de futurs decks

Kotoba d'accord ça fait un bout de temps qu'on ne les voit plus trop.

Pour les pirates, tu oublies les decks babords wink


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#18 14-04-2011 22:43:17

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Conseils aux débutants sur les achats pour de futurs decks

Trisbouille a écrit :
tigermatt a écrit :

Quels sont les clans qui dominent l'Elo à l'heure actuelle ?

C'est pas compliqué c'est Noz avec les Sorcelames...

Sinon y'a un peu de chaque clan... Faut trouver la bonne combinaison (qui te plaît) dans chaque clan wink

On voit peut être plus de decks sorcelames car abordable mais le vrai deck qui gagne c'est le deck contrôle hors de prix donc rare.


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#19 15-04-2011 08:09:29

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Conseils aux débutants sur les achats pour de futurs decks

Trisbouille a écrit :

Kotoba d'accord ça fait un bout de temps qu'on ne les voit plus trop.

Pour les pirates, tu oublies les decks babords wink

les decks babords ne sont pas des decks pirates :
la compo c'est [card]yilith[/card] [card]klemence[/card] (le seul pirate) et [card]jorus[/card]/[card]jayane[/card]


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

Pied de page des forums