Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 12-04-2011 22:10:32

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Au sujet du kick, ce qui m'a personnellement le plus choqué, ce n'est pas qu'un administrateur puisse faire un kick. Mais c'est le fait qu'il n'est pas possible de prendre connaissance d'un MP que l'on reçoit de l'adversaire afin de corriger si nécessaire son comportement.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'un mini-tchat sera rapidement disponible pour les combats.


Hors ligne

#77 12-04-2011 22:12:58

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

snif l'anniv se passait bien jusqua que je lise ce forum


Hors ligne

#78 12-04-2011 22:13:11

journuit
Ptit nouveau
Inscription : 15-12-2010
Messages : 18

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

En effet le mini chat pourrait être une solution mais le jeu étant multi natinalité ça ne serait utile que dans de rares occasions et cela rique de dérivé en des insulte ou autre compartement innacceptable en jeu.


Hors ligne

#79 12-04-2011 22:14:00

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Puisque le sujet est soulevé ici, je me permet une (deux) remarque concernant la mise en place d'un mini chat ds le jeu:
- N'est-ce pas l'outil rêvé de tout tricheur pour arranger ses matchs?
- Est-ce que cela ne va pas multiplier les insultes en tout genre?

Ouais je kiff le hors sujet ^^


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#80 12-04-2011 22:14:38

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

et si au lieu de polluer ce super topic avec ce débat super intéressant vous veniez sur IRC ? smile


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#81 12-04-2011 22:20:55

journuit
Ptit nouveau
Inscription : 15-12-2010
Messages : 18

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

il est vrai qu'un débat sur un chat box est hors sujet sur ce topic mais il me semble que débattre sur le jeu deffause l'est également.


Hors ligne

#82 12-04-2011 22:25:33

Baramoz
Habitant de Guem
Inscription : 20-05-2010
Messages : 120

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Il me vient une question au sujet de cette option (le kick). Comment l'équipe d'Eredan justifie-t-elle son existence ? Pourquoi avoir implémenté une telle fonction accessible in-game aux membres de Feerik ? J'ai beau réfléchir je ne vois pas quelle situation pourrait justifier son utilisation.


Hors ligne

#83 12-04-2011 22:27:12

Smelcc
Solarian
Inscription : 03-09-2010
Messages : 735

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Je tiens à préciser qu'un post de mécontentement a été supprimé, il a tenu... Quoi... Une demi-heure?
C'est bien le problème reproché à Feerik: on a l'impression que vous n'avez pas de comptes à rendre, c'est franchement dommage...


Hors ligne

#84 12-04-2011 22:36:50

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Ahah oui Smelcc, j'ai lu ce post et ai tout juste eu le temps de répondre.
Je reconnais que cela devient un peu abusif...
Les revendications étaient justifiées et le gars qui a pondu ce pavé a certainement pris beaucoup de son temps pour le rédiger. Ce n'est pas très correct de le supprimer immédiatement.
Alors oui, ses propos allaient à l'encontre de la charte du forum mais justement il dénonçait certaines closes, selon lui, abusives de la charte. Le débat me semblait donc légitime.

EDIT: maintenant, dire: Oui mais c'est la charte, tu la lis et tu l'approuves ou tu te barres c'est un peu trop facile à mon gout.
Aie aie aie, moi aussi j'en viens à pourrir l'ambiance en ce jour d'anniversaire... Mais que nous arrive t-il?

Dernière modification par Flex (12-04-2011 22:39:48)


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#85 12-04-2011 22:40:09

WillOw
Voyageur
Inscription : 12-07-2010
Messages : 39

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Tout à fait les amis mais une fois de plus, pas de place au débat, c'est bien dommage.
Pourtant ce post ne comportait aucun propos insultant ou choquant, il n'allait simplement pas dans le sens de feerik... mais chuut !!


Hors ligne

#86 12-04-2011 22:47:47

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

@flex: immobilisation sur salem ? Je joue panique et prendre en traitre, oui toi avec ton esprit a trois, défausse tes 5 cartes.

Et oui, immobilisation marche plus, déja qu'il y a pas des masses cartes pour contrer ce deck mais la, il y en a encore moins.


Hors ligne

#87 12-04-2011 22:48:37

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

et la decision du conseil contre prendre en traitre et panique d une coup...


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#88 12-04-2011 23:02:16

Friman
Guémélite
Inscription : 07-08-2010
Messages : 429

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Euuh on s'en fout du jeu défausse et de ses contres ??


Hors ligne

#89 12-04-2011 23:08:55

Ibanez
Guémélite
Lieu : Toulouse
Inscription : 08-02-2010
Messages : 464

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Ce qui est super au moins c'est que vous m'avez évité de répondre à mon quote xD
Et oui défausse c'est ennuyeux mais je pense que les arguments avancés montrent que c'est contrable.

Enfin c'était pas trop le sujet à la base on disait juste que c'était très différent d'un point de vue fair-play que de laisser le temps s'écouler.

ilfana, hell_nico et Luxo on bien résumé ce que je pensais en page 3. Il faut relativiser un peu et se demander si le fond du kick n'était pas justifiable (pas la forme).


Hors ligne

#90 12-04-2011 23:22:51

Pokemaniac
Voyageur
Inscription : 04-12-2010
Messages : 49

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Bonsoir tout le monde.

Juste avant que le sujet ne dérape sur les decks défausses je voudrais réagir sur un point soulevé par Luxo sur les éventuels grands noms d'eredan itcg...
Parmi ces noms on retrouve un certain Izzy. Je suis d'accord pour dire qu'il s'agit d'un grand joueur et que son talent pour atteindre les tops elo n'est plus à prouver mais rappelons nous quand il s'agit de fair play et de courtoisie de certains trucs et astuces pas très glorieux.

Pour vous rafraîchir la mémoire et pour que personne n'oublie que les grands joueurs ont eux aussi leurs part d'ombre voici une vidéo. Rappelez vous cet ancien système d'xp long et fastidieux et regardez comment on passait outre...

http://www.youtube.com/watch?v=h-BJ1P_g … re=related

Ceci ne serait t il pas le parfait exemple de combats arrangés dont le staff nous interdit l'utilisation?
Rappelez vous aussi qu'à la sortie de cette vidéo les "bonds dans le temps" avaient soudainement disparu du marché pour permettre d'atteindre encore plus vite ce fameux tour 3...
Les grands joueurs n'utilisaient ils pas eux aussi des failles?

Alors oui jouer la montre c'est moche mais jouer un deck buggé c'est quoi? Certes c'est pour corriger des bugs mais n'y avait il pas une autre solution?

Personne n'est ni tout blanc ni tout noir mais on pouvait espérer mieux de la part du staff que ces réponses maladroites.

Sur ce bonne nuit et longue vie à eredan...


Hors ligne

#91 12-04-2011 23:23:14

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Oui Kepkouse, dans le monde merveilleux de Candy, tu as tjs la (les) bonnes cartes au bon moment. Faut pratiquer pour se rendre compte que beaucoup de cartes peuvent complètement démonter ta stratégie avec un deck défausse.
Encore désolé pour le hors sujet mais ça me titille trop ^^


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#92 12-04-2011 23:31:34

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Il y a des choses plus importantes qu'un kick, surtout en ce moment. Tout de paie un jour, que ce soit le mec qui fait chier son monde en jouant timer, ou la politique actuelle de Feerik.

ÉDIT: Pour le maniac des pokemons, pose toi une question, pourquoi mettre cette vidéo sur le net?

Dernière modification par izZy (12-04-2011 23:34:45)


Hors ligne

#93 12-04-2011 23:37:14

Pokemaniac
Voyageur
Inscription : 04-12-2010
Messages : 49

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

@ Izzy: Pour montrer à la communauté ce qu'il ne faut pas faire?


Hors ligne

#94 12-04-2011 23:45:43

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Le staff est et était au courant des méthodes utilisées pour l'évolution, il y a même eu  des topics sur l'utilisation de ces méthodes. Le staff venait même sur le chat où les gens utilisaient ces méthodes. Rien n'a été fait ou dit contre ces méthodes. Ce que l'on peut en revanche observer, c'est qu'un personnage full evo coûte en moyenne maintenant, 2k de plus que le niveau 1. Mais ceci est totalement hors sujet.


Hors ligne

#95 12-04-2011 23:55:45

Pokemaniac
Voyageur
Inscription : 04-12-2010
Messages : 49

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Alors merci d'avoir rendu l'xp si facile et d'avoir par la même occasion tué une partie des joueurs qui n'avaient que pour seul moyen de se faire un peu de cristaux la revente de persos au lvl max... On oublie toujours ces petits joueurs qui n'ont pas les moyens de feezer à chaque sortie et qui cherchent d'autres moyens pour monter des decks plaisants à jouer...
On retombe sur le problème de politique de Feerik où je te rejoins quand je vois le peu de considérations de nos remarques vis à vis des bugs et autres soucis rencontrés dans le jeu...
Cette vidéo ne m'a pas empêché pourtant d'être content pour toi quand tu étais au top de l'elo devant des ricains ^^
Bonne continuation et bonne nuit. (cette fois ci c'est la bonne:p)


Hors ligne

#96 13-04-2011 00:13:11

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Mamamia, maseltof , sainte mere de l'autre et tout et tout.

Il y a peu un sujet abérrant s'ouvre et avant meme que je puisse faire mumuse je me paye une perte de réseau de 1 jour et demi...j'en etais tout frustré. Mais maintenant me voila rassuré, je vois que tout le monde n'a pas perdu son temps et ça m'a fait pas mal d'annerie a lire.

On en a un peu discuter entre membre de notre illustre guilde bienveillante et tout et tout et voici en gros le ressenti :


Yyyyyaaah  * cri du type qui saute dans l'arene*



Pour les ban des Trolls... je peus pas vraiment me prononcer n'ayant pu lire l'ensemble de leur post.... mais y z'ont pas du y aller avec le dos de la cuillere comme on dis.

Quand au fameux TimorUltraAntiJeu et sont odieux Kickage qui demande réparation et des excuse publique pour crime de lèse majesté...

Mais... mais... mais LOL.

Un mec s'ai fait kicker... pas ban, y a pas de quoi fouetter mémé.

Et sincerement un type qui aussi désagreable qui joue le timer a mort jusqu'a s'appeler SuperTimor-machin-chose, clairement y mérite.

Pour tout les adversaires qu'il a croisé avant toi et qui ont du le subir, Thibaud.... Merci.



Perso je comprend tout a fait ça reaction et du coup on va peut-etre pouvoir rouvrir le debat sur les solutions a adopté pour combattre les petits malin/casse brune/sans gene ( rayer la mention inutile ) qui joue le timer a mort.

Non sans rire, l'argument c'est dans les regles j'ai l'droit, nananananère !! c'est pas recevable. au echec tu as egalement le droit de roter ou de chanter une chanson des musclé en face de ton adversaire... mais pour ma part le gars qui me fait ça mange l'echiquier en moins de 2 minutes ^^.

Jouer le timer est juste ultra désagreable et, juste au passage, chez nous, un element sur lequel on s'est deja basé plusieur fois pour refuser des membres.

Quand au fait que Dimi, Thibaud, Canard, Cian, Kahouet et consort veinnent en Elo, perso sa m'a toujours fait plaisir de tomber contre eux... surtout qu'en general on leur roule dessu. ( mettre une fessée a Dimizar ça n'a pas de prix ) Hors ils viennent de moins en moins a cause de reaction dans ce genre, c'est fort dommage.

Et pour Thibaud en particulier chaque rencontre avec lui a toujours été tres sympatique, assorti de mp pour evaluer le match que l'on venais de faire et les impression.


Perso le seul truc qui pourrais me faire raler, c'est de ne pas avoir le meme bouton eject ^^.

Mais quand j'entend les rageux a la JuliusNext qui demande des excuses publique.... dans un premier temps je me demande si j'ai pas revé, et ensuite je me dis que y a des fessées qui s'perdent.

embêter les autre a jouer le timer est cent fois plus nocif au jeu qu'un type kicker par un admin.


Autre chose les concepteurs, devs et ilustrateur ont passé une année entiere a se sortir les doigts pour developper l'univers d'un jeu qui leur tiens a coeur et le jour de l'anniversaire de la sortie du jeu certain leur explique qu'il sont "persona non grata" sur leur jeu et n'ont pas le droit d'y jouer... grande classe.


Pour les avoir observer/embêter/aider ( ne rayer rien et surtout pas la 2eme ^^ ) depuis la sortie du jeu je peus affirmer sans conteste possible qu'ils s'arrachent les doigts ( pour pas dire autre chose ) pour produire coute que coute le meilleur de ce qu'ils peuvent fournir. Comme beaucoup je n'ai pas forcement toujours été d'accord avec certain choix, certain event m'ont fait couiner, d'autre m'ont carrement gonfler, les recent bug du marché me donne envie de passé le portable par la fenetre, etc..... mais il y a une chose qui n'a pas changer depuis le debut d'Eredan itcg c'est leur motivation et leur implication.

Bon pour les bug parcontre qui s'accumule...... ça a pas changer non plus ^^ .... faudrais ce sortir les doigts les filles.


Parcontre y a une chose qui a radicalement changé ces derniers mois, l'ambiance au sein de la communauté d'eredan... y a comme quelque chose de moisi au royaume de Xhia. Sur un forum ou auparavant ( sauf cas exeptionnel )reignais une tres bonne entente entre joueur et ou il etait agreable de discuter, actuellement on retrouve tout et n'importe quoi et pas que du meilleur.

Heureusement que l'on a pu se rabattre sur les forum de guilde pour retrouver cette bonne entente et l'envie de jouer en se marrant plutot qu'en cherchant commant pourrir d'autre joueur ou le staff lui meme.


Merci les gens et au fait......bon anniversaire Eredan..... merci pour les cartes.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#97 13-04-2011 00:26:15

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Ishbal, je n'ai rien à redire à tes remarques, si ce n'est que super timor ne s'appele sans doute pas comme ça parce qu'il joue la montre mais plutôt pour faire allusion à une célèbre pub congolaise à mourir de rire ^^
Tu pourras trouver le lien plus haut dans tout ce que "tu as déjà lu".
Je ne veux pas prendre la défense de quelqu'un qui joue le timer, ça m'agace également, mais il ne faut pas non plus l'accusé à tort de provocation.
Qui plus est il est un peu illusoire de s'imaginer que cette personne au moment de créer son compte ai choisit un pseudo en rapport avec la façon dont il envisageait déjà de jouer.


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#98 13-04-2011 00:50:45

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Ha ^^ oki

Oui mais bon SuperTimer qui joue le timer tu comprendra qu'on ai pu se méprendre facilement big_smile

Et que le pseudo soit choisi pour ou non ça n'enleve rien a la maniere désagrable de jouer en comptant sur l'exaspération de l'adversaire.

Enfin bref... passons et allons finir l'event de cette semaine.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#99 13-04-2011 00:54:22

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Ah ça, je reconnais que pour une coïncidence, c'est une belle coïncidence ^^


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#100 13-04-2011 00:54:34

Atla14000
Campeur
Inscription : 10-01-2011
Messages : 63

Re : Retour sur les évenements d'aujourd'hui

Ishbal je viens de lire ton commentaire et je ne peux qu'intervenir car tu parles  d'un membre de mon clan.

Je me permet de te citer "Et sincerement un type qui aussi désagreable qui joue le timer a mort jusqu'a s'appeler SuperTimor-machin-chose, clairement y mérite."

Deja ce n'est pas "SuperTimor-machin-chose" mais Supertimor wink
Deuxièmement le context dans lequel c'est passé le kick était particulier.

"Pour tout les adversaires qu'il a croisé avant toi et qui ont du le subir, Thibaud.... Merci."
J'ai deja fait de nombreuses parties avec lui et je ne l'ai pas "subi" bien au contraire c'est un joueur fort agréable.

Enfin bref parfois il vaut mieu s'abstenir de commenter plutôt que lancer des attaques "gratuites" (ca vaut aussi pour ceux qui jugent sur un pseudo) smile

Edit: Joyeux anniversaire à Eredan.

Dernière modification par Atla14000 (13-04-2011 01:42:28)


Tales Of Whispers

La Complainte du Phénix   
Retraite ^o^


Hors ligne

Pied de page des forums