Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 07-04-2011 01:49:23

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

Salut à tous,

Personne n'a encore posté de liste néhantistes??
Allé, je me lance:

dimizar.jpg

masquedefer.jpg

carkasse.jpg

A l'aide de Dimizar et des +2 attaque alloués par la présence d'un [card]révéler le secret[/card] en jeu, même si vous n'avez pas l'initiative, carkasse bénéficiera tout de même d'une attaque de 3/6 au premier round.


Corruptions:

- 3 x [card]Perversion[/card]
- 3 x [card]révéler le secret[/card]
- 3 x [card]syphon vital[/card]
- 2 x [card]désolation du cœur[/card]
- 2 x [card]corruption de l'âme[/card]


Actions:

- 2 x [card]Tirer les ficelles[/card]
- 1 x [card]sceau de néhant[/card]      EDIT: -1 et +1 [card]laaaaaaapin ![/card]
- 1 x [card]rester en retrait[/card]


Objets:

- 1 x [card]recueil interdit[/card]      EDIT: remplaçable
- 1 x [card]perforante[/card]     EDIT: -1 et +1 [card]tenebrium[/card]
- 1 x [card]pierre-cœur noircie[/card]


Le principe est assez simple:
Jouez un maximum de corruptions avec nos deux mages et jouer [card]Syphon vital[/card] avec Carkasse qui peut rapidement devenir intuable.


Choix des cartes:

[card]Désolation du cœur[/card] est très importante pour que les corruptions restent en jeu et [card]Tirer les ficelles[/card] permet de faire tourner [card]syphon vital[/card] si besoin.
[card]rester en retrait[/card] (Edit: ou [card]laaaaaaapin ![/card]) est très utile si vous n'avez pas l'initiative et que votre adversaire choisit carkasse. De même, [card]perforante[/card] peut aider sur un départ un peu lent et permet à carkasse d'enchaîner.
[card]Pierre-cœur noircie[/card] est bien sûr très efficace contre les decks mages et permet surtout d'éviter un OS de carkasse tour 1.
[card]recueil interdit[/card] est une carte joker. Elle m'a servi quelques fois.


Je ne rentre pas dans les détails car évidemment ce deck est une ébauche mais peut servir de base à la discussion.

EDIT: Deck vraiment fun à jouer mais plutôt compliqué. Le principe est simple mais vos choix dans les corruptions à jouer peuvent s'avérer décisifs et demandent énormément d'anticipation. Les calculs de dégâts infligés/reçus plusieurs tours à l'avance sont assez costauds car impliquant beaucoup de paramètres. Enfin, ce ne sont pas des calculs difficiles, il s'agit bel et bien d'additions et de soustractions mais n'oublier aucun paramètres demande beaucoup de concentration.

Dernière modification par Flex (07-04-2011 15:15:19)


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#2 07-04-2011 06:38:43

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

Je n'aime pas carkasse, contre un mage il peut se faire exploser assez vite, tirer les ficelle c'est lent ainsi que désolation du coeur.
J'ai ma propre version on va dire tongue


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#3 07-04-2011 10:13:09

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

Flex a écrit :

Le principe est assez simple:
Jouez un maximum de corruptions avec nos deux mages et jouer Syphon vital avec Carkasse qui peut rapidement devenir intuable.

et là : [card] la porte de l'infini[/card] !! big_smile


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#4 07-04-2011 11:25:03

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

Sheitan a écrit :

Je n'aime pas carkasse, contre un mage il peut se faire exploser assez vite, tirer les ficelle c'est lent ainsi que désolation du coeur.
J'ai ma propre version on va dire tongue

En effet, ces deux cartes n'accélèrent pas le jeu mais sont très importantes dans mon optique. Même si carkasse tombe à 2PV contre un mage au premier round, tour 2 il récupère deux pv avec dimizar et à moins d'un mauvais tirage tu as dut pouvoir jouer syphon vital premier round avec carkasse. A ce moment là, au quatrième round tu joues masque de fer contre le personnage qui porte syphon vital, tu joues deux corruptions et carkasse repasse à 7 PV. Au tour de carkasse tu pourras sans doute jouer un deuxieme syphon vital ou tirer les ficelles pour récupérer le syphon vital qui t'assureras la survie de carkasse.
Si ces étapes sont réussies (ce qui jusque là m'est arrivé dans la majorité des cas), tu as presque win.
Une désolation du cœur pour faire circuler les corruptions et un carkasse intuable faisant une quantité de dégâts insane.
J'ai gagné plusieurs parties à plus de 120pts!

Oui Patmah, porte de l'infini et tu peux remballer wink
Mais bon heureusement on n'en voit pas souvent. A cause du prérequis bien sûr et puis parce que pour le moment cette carte n'a pas vraiment sa place ds le métagame. Peut être que si les néhantistes se révèlent coriaces en ELO nous en verrons d'avantage?!

EDIT: de plus, tirer les ficelles à l'avantage de te permettre d'enchainer (et est énorme en match miroir! Récupérer le syphon vital de l'adversaire c'est priceless!) et désolation du cœur est une corruption et apporte donc son lot de dégâts avec carkasse. Le top c'est tour5 avec carkasse, tirer les ficelles pour récupérer syphon vital enchainer avec désolation du cœur. Si tu places cette combo (ce qui arrive fréquemment), c'est win! Et je fais tous ces constats en partant du principe que ton adversaire avait l'initiative et qu'il ai choisit carkasse round 1. C'est pour toi la plus mauvaise configuration. Dans le cas ou tu ai eu l'initiative, tout se met en place beaucoup plus facilement!

Dernière modification par Flex (07-04-2011 13:37:44)


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#5 07-04-2011 11:44:48

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

Flex a écrit :

Oui Patmah, porte de l'infini et tu peux remballer wink
Mais bon heureusement on n'en voit pas souvent. A cause du prérequis bien sûr et puis parce que pour le moment cette carte n'a pas vraiment sa place ds le métagame. Peut être que si les néhantistes se révèlent coriaces en ELO nous en verrons d'avantage?!

personne n'a cette carte


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#6 07-04-2011 11:47:49

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

Merci de confirmer ^^


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#7 07-04-2011 12:46:10

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

Et personne ne l'aura jamais.

Ou alors dans une 10aine d'année, et là, tu as le temps de t'éclater en Néhantistes smile


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#8 07-04-2011 13:13:40

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

Petite modification apportée:
- 1 [card]Sceau de néhant[/card]
+ 1 [card]laaaaaaapin ![/card]

Je me tâte à remplacer lapin par un deuxième [card]rester en retrait[/card] mais le bonus de +2 def pour le personnage adverse n'est pas trop pénalisant avec la présence de [card]révéler le secret[/card].
De plus, à part au round 1, si c'est carkasse qui joue lapin il infligera de toute manière bien assez de dégâts pour tuer son adversaire. Lapin ou pas. Si l'on joue lapin sur un de nos deux mages, c'est que de toute façon nous recherchions la survie et non le kill.
Je vais donc continuer de tester lapin.


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#9 07-04-2011 13:31:47

nicosimson
Habitant de Guem
Inscription : 27-02-2010
Messages : 172

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

c'est quoi la carte collector sur les bosster de 12?J'en ai acheté 1,mais je sais pas la quelle c'est...


L' alcool est un ennemi...
Fuir l'ennemi,c'est lâche.
Mr.Nilnérolinor est mon nom.


Hors ligne

#10 07-04-2011 13:33:22

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

c'est perversion.
elle a la petite icône collector...


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#11 07-04-2011 14:05:05

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

nicosimson a écrit :

c'est quoi la carte collector sur les bosster de 12?J'en ai acheté 1,mais je sais pas la quelle c'est...

Pour les questions complètement hors sujet il y'à la "foire aux questions" (FAQ)!
Merci par avance de l'utiliser la prochaine fois.


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#12 07-04-2011 14:40:56

Magic80600
Nehantiste
Inscription : 16-09-2010
Messages : 876

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

j'aime bien mais carkasse c'est comme jouait au loto .... , desolation du coeur aprés avoir tester je trouve ça lent hmm
J'aurais surement mis des [card]tenebrium[/card] moi ^^


Hors ligne

#13 07-04-2011 14:41:25

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

tu joue pas tenebrium? sur la fin ca peut faire tres mal

j'ai la meme lineup mais apres les quantités de chaque sort varie et je n'ai pas d'armes (je songe meme virer le recueil)

et ca tourne relativement bien


Hors ligne

#14 07-04-2011 15:14:16

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

Magic80600 a écrit :

j'aime bien mais carkasse c'est comme jouait au loto .... , desolation du coeur aprés avoir tester je trouve ça lent hmm
J'aurais surement mis des [card]tenebrium[/card] moi ^^

Désolation du cœur n'est pas lent! C'est juste la carte qui te fait gagner! Mes mages peuvent également faire un kill, tu la joues en enchainement pour que Carkasse se fasse plaisir au prochain round. J'en joue deux pour avoir le plus de chances possible de l'avoir au bon moment.
Je joue 13 corruptions pour être certain d'en sortir deux à chacun des tours de mes mages. Désolation du cœur est une corruption et me permet de conserver en jeu ce qui fait tout l'intérêt de mon deck! What else smile

Oui j'avoue, je suis complètement passé à coté de tenebrium...
Je l'ai zappé parce que ce n'est pas une corruption mais elle pourrait m'aider à faire plus de kill avec mes mages.
Je vais en intégrer un à la place de perforante.

Merci smile


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#15 07-04-2011 15:19:27

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

Seifer a écrit :

je songe meme virer le recueil

Moi aussi, je cherche par quoi le remplacer.
A savoir que pour aller loin en ELO il faudra certainement à un moment ou un autre intégrer nouveau départ. Je ne l'ai pas c'est pourquoi je ne l'ai pas listé (aussi parce que je n'ai pas fait de test en ELO ^^) mais le slot du recueil peut servir à ND.


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#16 07-04-2011 15:32:37

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

Si en face, il y a des forts esprits, mis à par Karcass, ca ne fait pas assez de dégats, et les siphon vital ne risquent pas de faire tres mal.


Hors ligne

#17 07-04-2011 15:45:40

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

kepkouse a écrit :

Si en face, il y a des forts esprits, mis à par Karcass, ca ne fait pas assez de dégats, et les siphon vital ne risquent pas de faire tres mal.

Le principe c'est justement qu'il n'y à quasiment que Carkass qui fassent des dégâts ^^
Les decks à fort esprti ne me pose pas plus de problèmes que les autres, si ce n'est leur "éventuel" capacité à OS au premier round. M'est arrivé une seule fois face à sorcelame, pas de bol, ni lapin, ni rester en retrait, ni perversion en main.
L'efficacité de syphon mental est bien évidemment réduit mais carkasse tape tjs aussi fort wink
De plus tu auras certainement joué un ou deux révéler le secret auparavant.


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#18 07-04-2011 16:06:55

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

Un noz blaast, un compendium ou un tempus, c'est pas les même esprit que sorcelames qui est tout juste au dessus de la moyenne. Apres, contre Kotoba, zil ou nomade, si ca tient le premier tour, je suis d'accord que ca peut faire du dégats

je te conseille fortement lapin a la place de rester en retrait, notamment face a sorcelame qui joue attaque magique, et en défense, c'est atroce

Remplace ton grimoire par une pluie incandescente, a mon avis, c'est beaucoup plus souvent utile et efficace


Hors ligne

#19 07-04-2011 16:32:14

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

Oui en effet mais je citais sorcelames car ce sont les seules qui aient réussi à me OS pour le moment. J'ai joué deux noz blast, une fois j'avais pierre coeur en main et l'autre mon adversaire n'avait pas deux pluies en main (EDIT: ou autre combos), donc pas de OS. J'ai gagné assez facilement par la suite.

Pour l'instant je test un lapin + un rester en retrait. Ça tourne pas trop mal. Je pense que deux actions défensives comme celles-çi est un bon chiffre. Après savoir si je joue 2 lapin ou 2 rester en retrait ou un de chaque dépendra du méta si je parviens à monter un peu en ELO avec ce deck.

Oui, le grimoire est peu utile dans ce deck. Je n'ai pas mis de pluie car je n'ai pas envie de casser mon deck sorcelames ^^
Il faut vraiment voir tourner ce deck pour saisir son mode de fonctionnement et je ne pense pas qu'il soit dans mon intérêt d'essayer de tuer avec mes mages (sinon les corruptions finissent à la défausse). J'attendrais les prochaines sorties en espérant une nouvelle corruption sympathique. En attendant, je reste sur l'idée de ND à la place de grimoire car contre le moindre deck qui fait un peu trainer en longueur la bibliothèque devient rapidement problématique. CF: révéler la vérité directement en jeu, besoin fréquent d'épurer sa main et nécessité de jouer un maximum de corruptions.

EDIT: je viens de tester avec une pluie à la place du grimoire. Si tu as [card]Désolation du cœur[/card] en main, c'est très agréable d'avoir la possibilité d'achever ton adversaire.

Dernière modification par Flex (07-04-2011 18:47:22)


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#20 07-04-2011 19:44:27

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

apres t'avoir rencontré je pense que tu peux virer ton lapin et ton tirer les ficelles.

Je trouve que ca casse ton rythme et je pense que c'est la seule raison qui explique ma victoire vu que le reste de nos deux decks sont identiques.


Hors ligne

#21 07-04-2011 20:02:21

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

Vous etes tout les deux ful? j'aimerais vous rencontrez avec ma version quoi que Carkasse vous avantage en miroir ^^


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#22 07-04-2011 20:10:08

Magic80600
Nehantiste
Inscription : 16-09-2010
Messages : 876

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

je me suis fait un deck néhant aussi mais apparemment je suis un des seuls a avoir fait cette compo ... , j'ai dimizar - anagramme - ardrakar .
Certes il y a un mage , un combattant et un maraudeur mais tout 3 peuvent jouer les corruptions ^^'


Hors ligne

#23 07-04-2011 20:19:25

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

Va voir plus bas c'est ce que j'ai posté ^^


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#24 07-04-2011 20:23:29

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

Magic80600 a écrit :

je me suis fait un deck néhant aussi mais apparemment je suis un des seuls a avoir fait cette compo ... , j'ai dimizar - anagramme - ardrakar .
Certes il y a un mage , un combattant et un maraudeur mais tout 3 peuvent jouer les corruptions ^^'

au debut je voulais mettre ardrakar vu qu'il a un bon esprit mais carkasse a une bonne defense (14+3 c'est pas mal du tout) et ca peut monter tres haut.

anagramme je la vois plus avec calice et Haine pour un aggro Furie Assassinat Mangevie et quelques sorts.

Ardrakar je la vois avec calice et mache l'ame mais je ne me suis pas penché sur une line up full guerrier


Hors ligne

#25 07-04-2011 20:28:17

Magic80600
Nehantiste
Inscription : 16-09-2010
Messages : 876

Re : Deck Néhant / Dimizar / Masque de fer / Carkasse

pas faux mais carkasse comme je l'avais dis sur un autre post c'est un peu jouer au loto .... en mirroir il est bon ( encore que la il bug ^^ ) , mais il est trop inconstant pour ma part hmm sinon le top serait qu'il sorte 2 autres combattants guemelite du néhant par la suite smile


Hors ligne

Pied de page des forums