Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-04-2011 16:24:24

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Fonctionnalité : Regroupement des cartes

Bonjour,

Je voudrais donner mon avis sur la nouvelle fonctionnalité, qui a été mis en place aujourd'hui sur le jeu : celle de regroupement des cartes attachées aux personnages.
Lorsque le nombre de cartes attachées dépassent le nombre de 5, celui ci est regroupé en un seul bloc comme celui-ci :

mini_473035fonctionnalite.pngmini_611312fonctionnalite2.png

Comme vous le voyez, on doit cliquer pour voir les cartes du personnage. Une perte en ergonomie car on multiplie le nombre de clic du joueur, et on "cache" des informations.
En quoi laisser les cartes sur le personnage gênait le déroulement du combat ou la visualisation de celles-ci ? A moins d'avoir des troubles de la vision ou des problèmes pour utiliser une souris, ça ne posait aucun problème.
Donc où est l'intérêt de cette fonctionnalité totalement inutile et non indispensable ?


Je passe outre le bug (a-t-il été testé avant le déploiement ?) trouvé en 2 combats :

mini_762158fonctionnaliteBug.png

Dernière modification par Karth (06-04-2011 16:41:29)


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#2 06-04-2011 16:25:50

Sbourf
Habitant de Guem
Inscription : 28-01-2011
Messages : 302

Re : Fonctionnalité : Regroupement des cartes

La vente de cartes multiples est vraiment pas mal au fait: Félicitation, y en avait besoin! smile


Hors ligne

#3 06-04-2011 16:26:49

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : Fonctionnalité : Regroupement des cartes

quand un geant (ou autre) avait trop d'objetes on les voyait pas tour certains disparaissaient


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#4 06-04-2011 16:28:07

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Fonctionnalité : Regroupement des cartes

C'est une fonction demandée par la communauté.

Au contraire c'est un gain niveau ergonomie, il faut bien prendre en compte que la visibilité est améliorée. Ainsi au lieu d'avoir des mini cartes se chevauchant, vous avez des mini cartes bien séparées, donc plus visible/lisible.

Sinon pour le bug, oui nous avons testé, oui sur tous les navigateurs.

PS : le titre du message est limite, je le change et vous met un avertissement, le forum est un espace de respect.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#5 06-04-2011 16:28:11

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Re : Fonctionnalité : Regroupement des cartes

Bonjour a toi

L'effet visuel gênait de nombreux joueurs qui n'ont je te rassure aucun problème de vision, ni de souris.
En ce qui concerne les bugs, il existe une section dédiée.

Merci a toi.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#6 06-04-2011 16:40:18

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Fonctionnalité : Regroupement des cartes

Ptin mais ça a était ajouté quand ça ? Oo
SAY TROW BIEN !

Sans déconné ça va grandement facilité nos vies.

Cela dit ... peut étre que laissé les Stack hors du regroupement serait une bonne idée non ? car c'est un élément fluctuant est important a monitorer...

Par contre tant qu'on est sur la question des cartes attachées, une fonctionnalité qui serait top a ajouté serait de permettre, quand on joue une arme a une main a un perso en ayant déja 2, de pouvoir choisir quel arme est défaussé, parce que régulièrement ça me pause des problèmes.

Dernière modification par Hell_Nico (06-04-2011 16:41:42)


Hors ligne

#7 06-04-2011 16:40:34

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Fonctionnalité : Regroupement des cartes

Les miniatures qui se chevauchaient ne gênaient en rien la visibilité des cartes. On connaissait la carte, on sait à quoi elle ressemblait en petite taille, et juste un coup d’œil suffisait à savoir ce qui était porté par le personnage. Donc en gros, vous avez fait une fonctionnalité juste pour le Géant (et encore, pour 1/10 des matchs contenant cette carte vu qu'il ne met pas tout le temps 20 cartes sur lui) ?

Donc si on part dans le sens du staff, pourquoi ne pas le faire dès la première carte attaché ? Un bloc pour toutes les permanentes, que ce soit une ou vingt ?


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#8 06-04-2011 16:44:16

thibaud
Staff Feerik
Inscription : 01-11-2009
Messages : 454

Re : Fonctionnalité : Regroupement des cartes

oui y a le géant ... mais pas que ...


La corruption de ce qu'il y a de meilleur est la pire. - Maxime latine


Hors ligne

#9 06-04-2011 16:46:36

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : Fonctionnalité : Regroupement des cartes

je pense que les cartes qui porte le plus d'objet et carte permanent au top 5 sont ( dans le desordre ):kimiko:,conseillere,galmara zil , le geant et, 5eme.... euh bon en faites top 4 smile


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#10 06-04-2011 16:49:53

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Fonctionnalité : Regroupement des cartes

celestianne a écrit :

je pense que les cartes qui porte le plus d'objet et carte permanent au top 5 sont ( dans le desordre ):kimiko:,conseillere,galmara zil , le geant et, 5eme.... euh bon en faites top 4 smile

Les courtisans, tu dépasses pas les 6 par personnage en général (et encore, faut vraiment le vouloir pour tout mettre sur un seul personnage).


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#11 06-04-2011 19:06:07

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Fonctionnalité : Regroupement des cartes

Avec le nombre de carte permanente que viens de fournir la nouvelle sortie, je pense que tout le monde verra son nombre de carte attachée augmenter.

Pas par ses propres mais par celles des Nehantistes.

Donc franchement, c'est plutôt pas plus mal comme ça smile


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#12 06-04-2011 19:09:14

Zion_Moos
Gardien
Lieu : Toulouse
Inscription : 02-05-2010
Messages : 1 761

Re : Fonctionnalité : Regroupement des cartes

C'est surtout que ça règle un bug qui avait été répertorié, à savoir l'impossibilité pour certain de survoler avec la souris et d'avoir un agrandissement des cartes portées par un personnage, oui oui, j'en faisait partie, donc un gros big up pour cette nouveauté, wink


Le Marionnettiste --- Le Cristallomancien --- L'Officier impérial --- L'implorateur --- Le Vénérable


Hors ligne

#13 06-04-2011 19:10:53

thibaud
Staff Feerik
Inscription : 01-11-2009
Messages : 454

Re : Fonctionnalité : Regroupement des cartes

Zayox3 a écrit :

Avec le nombre de carte permanente que viens de fournir la nouvelle sortie, je pense que tout le monde verra son nombre de carte attachée augmenter.

Pas par ses propres mais par celles des Nehantistes.

Donc franchement, c'est plutôt pas plus mal comme ça smile

c'est bien pour ça que ça était fait :-)
avant il n'y avait, plus ou moins, que le géant ... maintenant y a une guilde wink


La corruption de ce qu'il y a de meilleur est la pire. - Maxime latine


Hors ligne

#14 07-04-2011 01:23:18

Othraal
Habitant de Guem
Inscription : 19-07-2010
Messages : 140

Re : Fonctionnalité : Regroupement des cartes

ouais enfin vous oubliez les deck babord, les remparts, les sort et action qui commencent à devenir de plus en plus nombreux et permanent...
C'est une bonne chose, le staff à gérer, arrêtez de toujours chercher la petite bête, jamais aucun jeu ne fera du sûr-mesure au cas par cas pour tous le monde.


Hors ligne

Pied de page des forums