Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
alors voila je joue défausse depuis peu et en attendant le lvl 16 pour syphon mental (que je ne sais toujours pas mètre a la place de quel carte )je joue ce deck
abyssien le dévoreur (max)
salem (max)
conseillère ishaïa (max)
1 anathème
2 clonage
3 détourner le regard
1 le bal
1 le prestige
3 panique
3 prendre en traitre
3 rempart de glace
1 un nouveau départ
2 vol
si vous avez des suggestion de carte a me donnez et quoi "viré" quand j'aurais syphon mental je suis a votre écoute
merci d'avance et peu etre a bientot sur le jeu
Salut,
Gros dilemme en effet!
Pour ma part, je crois que je sortirais un clonage ou le prestige.
Je joue quasiment la même liste que toi à la différence que je n'ai pas nouveau départ et que je joue [card]décision du conseil[/card]. Cela m'a permis de nombreuses fois de contrer nouveau départ et est très utile dans de nombreuses circonstances.
«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte
Pour ma part, je crois que je sortirais le prestige.
faut pas abuser elle est enorme
"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
balthusboy alias wahrzag
nouveau départ m'as fait gagné quelque parti qui s'éternisé et il faut savoir quand l'adversaire va jouer le sien pour le contré alors que la il suffit d"atendre qu'il est joué le sien pour joué le mien après
pour le prestige c juste énorme tu fait un vol la carte clé du jeu est retiré et hop un prestige
Oui bien sûr, on ne va pas débattre de l'utilité de prestige. Mais bon, syphon mental est un must have et tu vas bien devoir sortir une carte?
Le choix est assez limité...
Comme je l'ai dit plus haut avant qu'on ne me cite qu'à moitié: Clonage ou prestige! Ce qui sous entend bien sûr que sortir clonage me semble être une meilleure solution que sortir prestige.
EDIT: Puisque tu joues prestige, à l'extrême rigueur tu peux sortir anathème... Bien sûr, c'est un risque à prendre et anathème est très utile quand tu ne sais pas si ton adversaire joue ND ou pas. De plus cela t'empêcherait de pouvoir jouer prestige pour vider la pioche de ton adversaire et le priver de ses meilleures cartes mais bon... Puisque nous en sommes à faire des choix Cornéliens, pourquoi pas...
EDIT2: Une autre solution consisterait à sortir un autre vol et n'en jouer qu'un seul. Je sais que vol est une des cartes maitresse du jeu mais tu joues prestige qui t'assures d'en "voler" deux. Statistiquement c'est tout aussi intéressant qu'un vol tout en t'offrant moins de mauvaises surprises. Il devient alors plus difficile d'avoir la chance de mettre ND dans la défausse via un vol mais en pratique:
- il n'y a rien que je trouve plus énervant avec ce deck que d'avoir deux vol dans sa main de départ. En général, l'un des deux passe à la défausse...
- Pour la première phase de combat de Salem, avoir un vol est le must! Mais pour sa deuxième phase de combat je préfère souvent jouer panique en enchainement avec une carte défensive. Ou une autre carte de défausse quitte à sacrifier Salem. En d'autres termes, un deuxième vol est souvent difficile à placer. Ce n'est que mon avis
Dernière modification par Flex (04-04-2011 05:10:08)
«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte
merci de ta réponse car j'hésité entre vol ou clonage et comme tu l'as dit avoir 2 vol en main de départ est trés problématique donc mon choix est fait vivement le lvl 16 et encore merci pour ta réponse
Je t'en prie, le sujet est intéressant
Si tu fais des tests tiens nous au courant!
EDIT: Je resterais quand même sur la solution de virer un des deux clonages. Et ce pour plusieurs raisons:
- Il m'arrive assez (trop) souvent de ne pas pouvoir faire un usage optimal de mon clonage. C'est une carte que tu gardes tjs en main (entend par là que tu ne la défausse jamais), en attendant LE moment ou l'utiliser t'offrira un avantage certain. Or ce moment peut très bien ne jamais arriver et tu te retrouves à garder une carte qui ne t'aura pas servi... Quelques exemples concret: tu sais que ton adversaire ne joue pas Nouveau départ ni aucune cartes boules de neige (dont la puissance augmente avec le nombre de cartes identiques dans la défausse: panique, fureur guerrière, incendie etc...), donc tu défausse anathème. Cela fait un tour durant lequel tu es sur de ne pouvoir jouer clonage. Par la suite, tu joues abyssien ou salem et tu te retrouves à avoir une carte "circus" ou maraudeur en haut de ta défausse. Ishaia ne pourra pas jouer clonage car c'est anathème qui serait joué. Hop, deux tours de perdu sans pouvoir jouer clonage. La seule carte vraiment orienté défausse que tes trois héros peuvent jouer est prendre en traitre. Quand tu joues contre un deck à faible esprit, ce ne sont donc pas seulement tes prendre en traitre qui perdent en efficacité mais également tes clonages... Ishaia et abyssien ne pouvant pas jouer vol, et tes panique n'étant efficacement "clonable" (Yes, j'ai encore inventé un mot!) que si tu en a déjà deux dans ta défausse, le clonage n'apporte que très peu de potentiel de défausse contre ce genre de deck. En avoir deux ds le deck, pour moi, c'est donc trop.
- Avoir vol x2 dans sa main de départ c'est horrible mais ne pas en avoir du tout peut être problématique pour Salem. D'autant plus que selon moi c'est vraiment la carte a joué sur la première phase de combat de Salem mais non sur la deuxième voir la troisième. N'avoir vol qu'en un seul exemplaire ne te laisse donc que peu de chances de l'avoir au bon moment. Deux me semble être le nombre idéal.
J'espère que mes propos contradictoires ne te remettrons pas le doute. Tout ceci est à tester
EDIT2: J'avais oublié que tu jouais prestige... Et cloner prestige ce doit juste être jouissif
Alalala quel dilemme
Dernière modification par Flex (04-04-2011 07:37:57)
Napoléon Bonaparte
Salut,
A mon avis 2 vols, c'est le minimum, sinon il y a trop peu de défausse non choisie.
2 clonages ça peut te pourrir les mains de départ même si c'est très efficace par la suite.
Anathème est indispensable.
La carte qu'il y a en trop, c'est prendre en traitre qui est morte ou très peu utile face à éclipse et kotoboîte.
De même, en investissant dans des manips (2 au plus car seule Ishaia peut les jouer), tu pourras à la longue virer les détourner le regard.
Une carte toolbox anti-mage très utile : prison mentale, face à NOZ (compendium, blast ou sorcelame) et éclipse, ça leur fait très mal.
Enfin, une carte anti elfines : rester en retrait car les manips les affectent beaucoup moins.
bon et bien suite a tous sa je v devoir entré en période test car c'est vrai vol est ultime en main de départ (mais pas en X2)et "cloné" le bal et/ou le prestige c trop bon et m'as sauvé plusieurs fois donc je vais faire des test et je tien au courant