Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 28-03-2011 19:11:23

Kaleidoscope
Habitant de Guem
Inscription : 19-09-2010
Messages : 179

Haha, Dandy peut même courtiser les gars...

Salut à tous ! Avec la sortie récente de notre cher ami [card]Dandy[/card], une compo Courtisan Cds me tentait pas mal et donc après un bon nombre de parties, j'attends vos remarques sur celui-ci smile


1.Personnages

[card]Mylad[/card]
[card]Dandy[/card]
[card]Psaume[/card]
Ben en même temps qui voulez-vous d'autres pour des courtisans Cds... Dandy roxe avec sa capacité de non-enchaînement, le soin de Psaume est sympa quand il est activé au tour 3 et Mylad pour son dégât direct

2.Le reste

2 [card]Cérémonie du thé[/card]
3 [card]Sitar Hero[/card]
3 [card]Manipulation[/card]
L'essence du deck. Les manipulations indispensables pour la survie des persos et permettre des enchaînement mais moins efficaces contre Zil/Nomades alors que ce sont en général des guildes basées sur l'attaque ( contrairement à Noz Dingard sauf exception).

3 [card]Poison magique[/card]
2 [card]Enraciner[/card]
1 [card]Danse des serpents tonnerre[/card]
Poison et Enraciner peuvent être joué par Dandy car Guémélite de la Nature, ce qui permet à celui-ci de faire quelques dégâts. La danse seulement avec Mylad mais les 2 dommages directs m'ont souvent bien aidé. Enraciner est sympa sur de longs combats, ce qui arrive souvent et avec Dandy, l'adversaire est souvent confronté à ne rien pouvoir enchaîner.

Toolbox
1 [card]Congélation[/card]
1 [card]Potion de séduction[/card]
1 [card]Intrigue[/card]
1 [card]Maladresse[/card]
1 [card]Campement[/card]
1 [card]Voyage[/card]
Congélation extrêmement utile mais peut juste être joué par Mylad bon.... Campement sans commentaire et Maladresse ENORME. J'avais mis deux Potion de séduction que j'ai remplacé par Intrigue qui est sympa avec Sitar Hero. J'hésite à remplacer Voyage...


3.Gameplay : Pas compliqué mais tactique quand même... Le but est de poser ses manipulations puis de jouer rapidement les [card]Sitar Hero[/card] pour que les dégâts de celles-ci augmentent au fur et à mesure. Jouer les 3 Sitar dans les 3 premiers tours, ça fait quand même -9 à tout le monde mine de rien.
Les [card]Cérémonie du thé[/card] sont plus compliquées à placer mais sont essentielles quand les Sitar ont déjà été jouées. [card]Enraciner[/card] et [card]Poison magique[/card] permettent de temporiser et de faciliter les longs combats.


4.Remarques sur le métagame.

Bon, il est évident que les 4 guildes que partargent nos persos permettent de faciliter le combat avec [card]Manipulation[/card]. Contre Nomades, c'est quasiment impossible. Défausse également. Zil ça passe encore même si les manipulations ne sont pas totalement effectives : les [card]Enraciner[/card] aident bien.

Sinon, le meilleur matchup c'est clairement Sorcelames. [card]Dandy[/card] à lui seul fais quasiment tout le boulot ( on place deux manipulations tour 1 et c'est bien engagé tongue ) : c'est le pilier contre elles.
Kotoba c'est relativement simple également.
Cds, c'est logiquement sympa vu que toutes les cartes sont efficaces contre eux ( cf Cérémonie du thé en particulier).
Après le reste je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer, à voir.

Au final, je trouve personnellement que cette compo est trop FUN à jouer lol J'adore [card]Dandy[/card], ses effets sont juste trop énormes et aussi le moment
où ma [card]Sitar Hero[/card] tue les 3 persos adverses big_smile

Dernière modification par Kaleidoscope (28-03-2011 19:13:14)


- Shambles -


Hors ligne

#2 28-03-2011 19:21:39

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Haha, Dandy peut même courtiser les gars...

Je joue à peu près le même mais pas vraiment ^^ j'ai choisi la version [card]kimiko[/card] qui est d'après moi bien plus polyvalente et comme tu le dit nomades et zils aggro c'est dur du coup j'ai rajouté [card]seigneur Galmara[/card] version zil qui tape bien en plus et qui permet de bonne [card]manipulation[/card] smile

En tout cas ce jeu marche plutot bien et il est vraiment marrant a joué big_smile
D'ailleurs même contre défausse ça va encore (pas opti évidemment =P)


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#3 28-03-2011 19:26:07

Kaleidoscope
Habitant de Guem
Inscription : 19-09-2010
Messages : 179

Re : Haha, Dandy peut même courtiser les gars...

Oui big_smile j'ai également essayé Galmara Zil - Kimiko et Psaume. C'est assez sympa en plus contre Zil et Nomades les Manipulations sont totalement efficaces. La réduction magique octroyé par Psaume permet à Galmara d'être moins OSable ( OSable? lol ) donc en le mettant en tank avec Mangevie etc ça le fait tongue


- Shambles -


Hors ligne

#4 28-03-2011 19:29:45

david083
Guild Leader
Inscription : 20-02-2011
Messages : 585

Re : Haha, Dandy peut même courtiser les gars...

Oui c'est beaucoup moins OSable ^^ si seulement j'avais enfin mes [card]mangevie[/card] ='( sa serait encore mieux smile


Mange bébés MAYAN
Venez manger des bébé è_é

"Si tu regarde devant, je suis derrière, si tu regarde derrière ben je suis toujours derrière vu que tu as tourné la tête trop vite" =$


Hors ligne

#5 28-03-2011 21:24:46

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Haha, Dandy peut même courtiser les gars...

Je confirme que ce deck est très efficace, surtout mes Daïs n'ont pas aimé du tout ^^


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#6 29-03-2011 17:35:08

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : Haha, Dandy peut même courtiser les gars...

dandy le dindon smile sinon tres bon deck qui va bien avec le style sitar heros etant aussi courtisant je suis pressé de voir ta pratique wink


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#7 29-03-2011 21:01:21

nicosimson
Habitant de Guem
Inscription : 27-02-2010
Messages : 172

Re : Haha, Dandy peut même courtiser les gars...

Ça a aucun rapport mais sur Sitar Hero,on voit Dandy au milieu,Kimiko a droite et c'est qui a gauche ?


L' alcool est un ennemi...
Fuir l'ennemi,c'est lâche.
Mr.Nilnérolinor est mon nom.


Hors ligne

#8 29-03-2011 21:08:15

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Haha, Dandy peut même courtiser les gars...

c'est psaume, dessin du level 3.


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#9 29-03-2011 21:19:04

nicosimson
Habitant de Guem
Inscription : 27-02-2010
Messages : 172

Re : Haha, Dandy peut même courtiser les gars...

On dirait qu'il a des grosses moustaches ou c'est moi ?


L' alcool est un ennemi...
Fuir l'ennemi,c'est lâche.
Mr.Nilnérolinor est mon nom.


Hors ligne

#10 29-03-2011 21:25:27

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Haha, Dandy peut même courtiser les gars...

il y a ses mèches de cheveux et sa barbe... avec l'angle de vue ça fait bizarre mais je suis à peu près sûr que c'est lui.


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#11 29-03-2011 21:28:08

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Haha, Dandy peut même courtiser les gars...

Il a la tête baissé, on ne vois pas son visage, mais le haut de ses cheveux, les masses que tu vois ne son pas des moustaches mais ses mèches.


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#12 29-03-2011 21:57:56

nicosimson
Habitant de Guem
Inscription : 27-02-2010
Messages : 172

Re : Haha, Dandy peut même courtiser les gars...

Des mèches...je fais faire dodo,demain j'y verrait peut-être plus clair demain...


L' alcool est un ennemi...
Fuir l'ennemi,c'est lâche.
Mr.Nilnérolinor est mon nom.


Hors ligne

#13 02-04-2011 01:34:55

jockr66
Ptit nouveau
Inscription : 02-04-2011
Messages : 17

Re : Haha, Dandy peut même courtiser les gars...

bonjour a tous

étant nouveau sur le jeux je n connis pas encor toutes les cates t j'auris une ou deux petites questions a vous posé ^^

j'ai u la chance de pouvoir écupéré la quasi totalité des cartes de la liste initial de se deck mis malheureusement il v me manquai 2 * manipulation

je voudrai savoir si vous aviez des préférences pour les remplacer en attendant que je puisse me les payer
pas trop cher si possible xD ou pouvant se récupéré par apot a mon lvl (atuelement lvl 11 ^^)

merci d'avance : )


Hors ligne

#14 02-04-2011 01:35:55

jockr66
Ptit nouveau
Inscription : 02-04-2011
Messages : 17

Re : Haha, Dandy peut même courtiser les gars...

P.S. : je m'excuse pou ls quelques lettres manquantes mais mon clavier a de sérieux bug sur certaines d'entre elles x)


Hors ligne

#15 02-04-2011 18:51:23

Kaleidoscope
Habitant de Guem
Inscription : 19-09-2010
Messages : 179

Re : Haha, Dandy peut même courtiser les gars...

Ben ça dépend tu as cb de budget et tu as quoi comme cartes du deck déjà?


- Shambles -


Hors ligne

#16 02-04-2011 20:35:06

jockr66
Ptit nouveau
Inscription : 02-04-2011
Messages : 17

Re : Haha, Dandy peut même courtiser les gars...

niveau budjet je suis plutot au ras des paquerettes :s (actuelement 2 799 ...)
et niveau carte j'ai actuelement toute les cartes de la premiére liste que tu as donné exepté 2 manipulation et 1 intrigue (j'ai acheté le trophée de celle la donc c'est juste une question de temps ^^)

en gros me manque que les deux manipulation par rapport a la liste d'ouverture du topic

apés si vous me proposé des cartes valant dans les 5 000 sa me dérange pas non plus mais pas dans les 15 000/20 000 tongue


Hors ligne

Pied de page des forums