Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 28-03-2011 11:04:34

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Qui mettre avec le mangepierre

Bonjour,

Je suis depuis dimanche un heureux possesseur de mangepierre, vu ses stats, ses ordres et son pouvoir, je me suis dit qu'il serait un très bon perso pour aller glaner les palliers élo puisqu'en gros ce sont les derniers trophées qu'il me reste (2100 et 2200).

Mon problème, c'est que je ne sais qui lui adjoindre pour faire un deck...

Pour l'instant, je suis parti sur la conseillère et eternel, mais je ne suis pas totalement satisfait. Oui, pour une fois, c'est Ishaia qui fait office de "boulet" et de plus, les mains de départ sont souvent moisies.
J'avais aussi pensé à Ateb mais je trouve ce perso un peu fébrile (oui, je fais la fine bouche).

Mes critères initiaux pour le deck sont les suivants :
- Mangepierre en soigneur/frappeur d'esprit --> 2 lumières/ 3 pluies / 2 novas
- Autres persos suffisamment robustes pour ne pas subir trop d'OS
- Exploitation de l'ordre de regain de PV du mangepierre --> sorts permanents
- Un mage pur pour pouvoir jouer 2 cartes de sort en 1 tour
- Polyvalence dans le méta actuel (babords/défausse/aggro)

Pour la défausse, j'ai ND et néhant.
Pour babord, faute de contre viable, je me dois de jouer un NOZ pour sagesse+draconium ou un combattant CDS pour OOA, je préfère bien sûr la première option.
Pour les aggros, j'ai rentré prestige qui casse bien les jeux répétitifs et des remparts de glace qui me défendent et font bénéficier le mangepierre de son ordre impair.

Je pense aussi à mettre une charge statique et un serment de fois équipés sur le mangepierre.

Voilà, j'attends vos suggestions, remarques, sachant que mes critères sont flexibles et que je ne suis pas Cresus.

Merci d'avance.

BOUJOU.


Hors ligne

#2 28-03-2011 12:01:13

Yaemon
Equilibrium
Lieu : Euh.... DTC !!!!!
Inscription : 26-11-2010
Messages : 273

Re : Qui mettre avec le mangepierre

Avec Mangepierre il te faut Yillith pour les nova est les soins en troisième perso ateb me semble le mieux car lui aussi peut cumuler pretre et mage et va sacrément fluidifier ta main


Mercenaire ultime !!!


Hors ligne

#3 28-03-2011 12:12:20

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Qui mettre avec le mangepierre

Eternel est plus robuste qu'Ateb.

Personnellement j'ai un deck Heal avec Yilith, Mangepierre et Eternel.
Le but ? Gagner à la défausse. Tu défends et soignes tout en tapant un peu puis quand ton adversaire n'a plus beaucoup de cartes tu sors Syphon mental. Évidemment ça implique d'avoir au moins ND pour ne pas perdre soi-même à la défausse.


Hors ligne

#4 28-03-2011 12:38:16

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Qui mettre avec le mangepierre

Pareil que Jarod Yilith-mange-pierre-Eternel reste a mon sens la meilleur combo. En Heal pur ils sont juste intuable.

Nouveau depart et néhant essentiel dans le deck...voir 2 nouveau depart.

Et [card]Prestige[/card] qui fait toute la difference dans les match mirroir.


ça donne un deck pas vraiment donné..mais tres tres efficace.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#5 28-03-2011 17:05:01

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Qui mettre avec le mangepierre

Je n'aime pas ce combot, je n'aime pas jouer la défausse, je mettrais mangepierre/ylith/ateb ou mangepierre/eternel/ateb, avec 3 pluie/3nova 1-2assas de basse pour être très agressif


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#6 28-03-2011 18:41:17

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Qui mettre avec le mangepierre

Merci de vos suggestions,

je cherche un truc différent du fameux heal/def qui fonctionnait si bien avant mais qui avec l'évolution récente du méta ne me semble plus viable. Actuellement, les prêtres ne peuvent plus se contenter de défendre, à mon avis :

La défausse a largement progressé, si je ne tue pas, je me vois mal gagner au deck face à un deck défausse/contrôle actuel et je n'ai pas les moyens ni l'envie réelle d'investir dans un 2ème ND.

Les aggros se sont diversifiés et certains sont devenus trop puissants pour la capacité d'encaissement des prêtres, sorcelames ou éclipse pour ne citer qu'eux.

L'apparition des artisans babords qui font des dégâts sans jouer de cartes et se soignent une fois les saletés posées.

Par contre, pour éternel, je suis tout à fait d'accord qu'il fait un très bon accompagnateur, on tient et on colle vieillissement et/ou célérité.

Me manque toujours le troisième perso, qui il me semble devrait être mage pur plutôt que prêtre, histoire de pouvoir jouer 2 remparts pour se blinder face aux elfines ou 2 pluies pour OS un perso pillier adverse.

Je continue de creuser, continuez aussi tongue s'il vous plaît.


Hors ligne

#7 28-03-2011 18:53:53

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Qui mettre avec le mangepierre

vu ce que tu dis attendre de ton troisième perso, mage pur pour poser des remparts ou OS, je comprends mal pourquoi ishaïa ne fait pas l'affaire? Son bonus semble la désignée d'office d'autant qu'après le tour 5 elle se heal toute seule.

Dernière modification par patmah (28-03-2011 18:56:33)


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#8 28-03-2011 18:55:56

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Qui mettre avec le mangepierre

ya [card]elhoradana [/card]aussi , si tu veux faire dans des perso special


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#9 28-03-2011 19:16:36

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Qui mettre avec le mangepierre

Ben pour ishaia, en effet on peut se dire qu'elle est bien mais (attention boucher vos oreilles) elle est un peu faiblarde comme mage et sa partie courtisan ne peut pas être exploitée.

Par contre, l'idée de elhoradana me plaît assez : full ses stats de def et d'esprit sont très bonnes et son attaque, je m'en fous ou même Toran le sans-foi, on le voit jamais en élo smile

Edit :
Je viens de revoir les stats de Toran et j'ai compris pourquoi il n'est pas joué, à part son ordre, il a rien de transcendant.

En en discutant au sein de l'AL (très bons ces membres tongue), l'idée intéressante de l'horloger a émergée et donc une orientation tempus du deck avec 2 célérités et 2 vieillissements au lieu d'au maximum un des deux puisqu'avant seul éternel était guémélite du temps.

Dernière modification par bibi_tomfat (28-03-2011 19:56:02)


Hors ligne

#10 29-03-2011 06:57:31

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Qui mettre avec le mangepierre

Sheitan a écrit :

Je n'aime pas ce combot, je n'aime pas jouer la défausse, je mettrais mangepierre/ylith/ateb ou mangepierre/eternel/ateb, avec 3 pluie/3nova 1-2assas de basse pour être très agressif

Nova est vraiment mer... à cause de son aléatoire.

Une carte sympa c'est [card]rempart de la foi[/card]. Avec un serment tes persos montent à 3 ou 4 d'esprit ce qui fait que tu as souvent le malus de défense qui s'applique.


Hors ligne

#11 30-03-2011 11:02:52

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Qui mettre avec le mangepierre

Sinon ya la conseillere qui va bien avec aussi tongue

faut dire elle va avec tout celle la ^^


Hors ligne

#12 01-04-2011 12:20:35

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Qui mettre avec le mangepierre

Oui,
j'ai tenté de la caser pour les remparts qui en plus de la défense redonnent des PV au mangepierre.
Mais sans la partie courti, elle faisait office de boulet, triste à dire, mais vrai...


Hors ligne

Pied de page des forums