Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#101 21-03-2011 15:57:58

monstarz
Campeur
Inscription : 05-01-2011
Messages : 61

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Je pense que Zakyro a sans doute le dernier mot avec sa très belle victoire au classement qui confirme la suprématie des SL (SorceLames) !

Mais cela est dû à ta capacité d'adaptation de ton jeu face aux decks dominants, alors que beaucoup ne voit pas de bon SL sans assa, toi tu as démontré le contraire en les enlevants smile alors oui, tu as une des castes les puissantes mais cela ne suffit pas, il faut du brain aussi

bravo et bonne continuation !

____________________

Il n'y a malheureusement pas des tonnes d'options pour faire face aux dames mais voici mes suggestions :

1) Les pauvres qui ont bcp de mal devront attendre que les SL se face plus rare ou bien qu'une nouvelle sortie puisse leurs être favorable.

2) Les riches qui ont bcp de mal devront surement chercher à faire un second deck anti-SL une fois les 1850ELO passé. S'il y a assez de gens qui se prête au jeu et arrive à trouver "l'antidote" alors leur nombre se verra à la baisse et  répercution bénéfique pour les pauvres, il y aura

Après une bonne semaine d'absence et en lisant ce topic, je compte vous donner un feedback complet sur les capacités des Zils face aux maîtresse du moment histoire de rigoler ou PAS tongue

GoodLuck à tous !


playhard gopro #
monstarz


Hors ligne

#102 21-03-2011 16:08:58

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

un moyen de contrer la suprématie des sorcelames serait de les nerfér (zakyro pose ce couteau je rigolais)

Puissante et polyvalente, efficace contre tout type de deck il est bien dur de s'en sortir car la puissance ou la defausse ne suffit pas contre elle. Je n'arrive que peu de fois a m'en sortir contre elles (quand optimisé) et ceux quelque soit mon deck.
Quand tu veux taper fort elle te tue grace a la magie et inversement quand tu joue des sorts.

Quand je vois le tollé sur les jeux defausse j'aimerais en faire un contre ces damoiselles car c'est le jeu défausse de ces derniers temps, on en voit partout et on ne peut assister qu'a sa mort dans 70% des cas.


Hors ligne

#103 21-03-2011 16:13:37

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

j'en ai un moi et il est efficace. Zakyro est passé à un cheveu de la défaite tout à l'heure... Y'avait les 3 manipulations dans mes 8 dernieres cartes


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#104 21-03-2011 16:43:31

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Oui , Luxo c ' est passé limite , mais pour etre honnete c ' est pas tes manipulation qui m ' ont le plus ennuyé , je rencontre souvent la compostion que tu as et elle me pose rarement des soucis a present , c ' est que dans les deux premier tours tu m as prestige avec intrigue  pluie et lame sorciere lol heuresement que j ' ai pas que ca dans mon deck et que j avais mes deux attaque magique , mon dernier geste , voyage , implosion et haine des mystique et eclairs + nehant pour me sortir du caca , dans lequel tu m avais mis .

Donc en faite meme la ca prouve que les sorcelame sont quand meme au dessus du lot , meme avec un deck control full legendaire tu prestige lame + pluie sur les premiers tours , tu colles 3 manipulation et malgré ca tu peux encore perdre le match .


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#105 21-03-2011 16:56:46

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

zakyro a écrit :

Oui , Luxo c ' est passé limite , mais pour etre honnete c ' est pas tes manipulation qui m ' ont le plus ennuyé , je rencontre souvent la compostion que tu as et elle me pose rarement des soucis a present , c ' est que dans les deux premier tours tu m as prestige avec intrigue  pluie et lame sorciere lol heuresement que j ' ai pas que ca dans mon deck et que j avais mes deux attaque magique , mon dernier geste , voyage , implosion et haine des mystique et eclairs + nehant pour me sortir du caca , dans lequel tu m avais mis .

Donc en faite meme la ca prouve que les sorcelame sont quand meme au dessus du lot , meme avec un deck control full legendaire tu prestige lame + pluie sur les premiers tours , tu colles 3 manipulation et malgré ca tu peux encore perdre le match .

Juste justement je n'ai pas collé mes manipulations smile oui ca passe les sorcelames, mais je suis sûr que sur 10 parties, ce n'est pas du 100% pour toi, mais plus du 60/40. Et un deck Prêtre Heal-Défense-Défausse, je pense qu'il s'en sort encore mieux contre toi.

Naturellement, le problème reste le même, ton deck est bien préparé jusqu'à la dernière carte, donc oui tu as gagné honorablement et tu l'as mérité!

Mais sans vouloir diminuer ta victoire, tu aurais joué un deck Noz Blast bien réfléchi, et tu aurais gagné avec, ce n'aurait pas été volé non plus. Ce qui compte est que tu es un bon joueur et excellent deck-builder.

Le problème vient du fait qu'il y a pas mal de "moutons" qui jouent "ton" deck avec 13 cartes sur 20 identiques au tien, et qui même s'ils ne dépassent pas les 1700 ELO avec, arriveront toujours si ça sort bien à contrecarrer les plans d'un bon joueur.

Un exemple, 2ème partie ce matin, je tombe contre un sorcelame avec le même deck que tout à l'heure. 1er tour il me joue bouclier-boule de feu sur ishaia.
Boule de feu fais les degats max, bouclier encore 2, et attaque max et paf ishaia.
Je n'ai pas été vérifier, mais il ne doit pas être beaucoup plus haut que 1500 à l'heure qu'il est et pourtant...

je ne dis pas que je devrais gagner obligatoirement, parce que mon deck comporte plus de rares etc... mais un deck a moitié construit ne doit à mon avis quand meme pas pouvoir rivaliser avec un deck de niveau ELO, sinon il y a un problème effectivement.

Si je joue un Kotoba avec des bastons et des frappe directes, je ne m'attends pas à gagner contre Zakyro et son deck Sorcelame... Par contre sorcelame, dans le meta actuel, tu n'as pas besoin d'avoir peur des autres decks, même si ton deck n'est qu'à moitié fini

Dernière modification par Luxo2011 (21-03-2011 17:00:05)


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#106 21-03-2011 17:55:28

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Luxo2011 a écrit :

Si je joue un Kotoba avec des bastons et des frappe directes, je ne m'attends pas à gagner contre Zakyro et son deck Sorcelame... Par contre sorcelame, dans le meta actuel, tu n'as pas besoin d'avoir peur des autres decks, même si ton deck n'est qu'à moitié fini

Voilà exactement ce que je repproches aux Sorcelames.

Oui, Zakyro, tu as subis mes sauts d'huemeur avec le défilement du Timer tongue Et j'en suis désolé smile

C'était juste un ras le bol de rencontrer des sorcelames bancales et de perdre avec mon deck ELO opti (mes decks ELO opti...). Surtout quand tu rencontres que ça...

Donc, oui. Zakyro/Wildlaw et tutti quanti sont de bons joueurs, par contre perdre en Nomades Fulls contre du sorcelames à 1500 points ça fait enrager.

C'est comme perdre contre un Nomade sans Solaris (It's Gonna be Legendaryyyyyy tongue).

Dernière modification par Zayox3 (21-03-2011 17:56:27)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#107 21-03-2011 19:06:21

papoudi
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 128

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

c'est sûr, les sorcelames c'est casse c********, mais j'adore me fritter contre elles!! Après ça crée 2 groupe, les pour sorcelames et les contre smile ou du moins ceux qui cherchent à les faire tomber!! un peu comme les virus quoi les hacker contre les autre smile


Hors ligne

#108 21-03-2011 19:13:57

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

au fait... c'est un nouveau tournoi qui commence... donc le précédent est fini...
c'est quoi le deck de Starks ??????? lol


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#109 21-03-2011 19:18:25

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

roll ca serait bien qu ' il evite de le publier sinon mes sorcelames vont etres dans la mouise si tout le monde joue le deck a starks lol lol


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#110 21-03-2011 19:23:00

papoudi
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 128

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

évidement, la sortie de cette semaine pourrait nous aider big_smile


Hors ligne

#111 21-03-2011 19:34:49

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

C'est moi ou a chaque début de game que je fait contre des sorcelames, ils ont toujours une lame sorcière et une pluie en main..


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#112 21-03-2011 19:44:02

papoudi
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 128

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

lol!! Ca arrive souvent ça!! et j'imagine que ça t'a one-shot?


Hors ligne

#113 21-03-2011 19:46:28

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Non tu crois?
><


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#114 21-03-2011 21:29:19

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

zakyro a écrit :

roll ca serait bien qu ' il evite de le publier sinon mes sorcelames vont etres dans la mouise si tout le monde joue le deck a starks lol lol

Ou alors quelqu'un peut le publier à sa place tongue

Il est pas à la porté de toutes les bourses.

Dernière modification par Zayox3 (21-03-2011 23:12:03)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#115 21-03-2011 21:42:19

papoudi
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 128

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

combien de cristaux pour le deck de starks?? je peux donner des info....:cool:


Hors ligne

#116 21-03-2011 22:57:20

Starks
Habitant de Guem
Inscription : 04-10-2010
Messages : 224

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Vous l'aurez un jour, vous l'aurez ! lol


Hors ligne

#117 22-03-2011 03:36:07

hayato75
Ptit nouveau
Inscription : 08-02-2011
Messages : 1

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

J'ai rencontré son jeu pretre nomade que j'ai battu (deck sorcelame)   , mais un petit prestige sur ces lumieres divines et ca fait game smile ( mimetisme => prestige => je degage les lumieres divines ) a part ca je jouai un peu pres le meme deck avant la sortie nomade avec nuée de scarabé en salle normal c'est bien contre sorcelame mais quesque ca galere contre zils ou babords xD !


Hors ligne

#118 22-03-2011 03:48:23

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

J ' ai pas prestige et j ' ai beau attendre que starks joue le sien , il a jamais osé XD lol


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#119 22-03-2011 11:03:32

Starks
Habitant de Guem
Inscription : 04-10-2010
Messages : 224

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

hayato75 a écrit :

J'ai rencontré son jeu pretre nomade que j'ai battu (deck sorcelame)   , mais un petit prestige sur ces lumieres divines et ca fait game smile ( mimetisme => prestige => je degage les lumieres divines ) a part ca je jouai un peu pres le meme deck avant la sortie nomade avec nuée de scarabé en salle normal c'est bien contre sorcelame mais quesque ca galere contre zils ou babords xD !

Et d’après toi Zakyro pourquoi je ne l'ai pas joué, Hayato me l'a mise une fois pas deux hein tongue

Si tu galere contre Zil, hé bien on doit pas joué le même jeu parce que Zil c'est une game facile avec mes prêtres et pour Babord, ben il y a Maladresse enfin quand celle ci décidera de bien marché roll


Hors ligne

#120 23-03-2011 20:19:45

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

En meme temps depuis le debut de la semaine les sorcelames posent plus de probleme etant donné que tout le monde joue Eclypse maintenant XD .

25 matchs en salle elo 1650+ ==> 14 X eclypses .

Dernière modification par zakyro (23-03-2011 20:20:29)


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#121 23-03-2011 21:35:46

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

J'ai trouvé le contre, melissandre / ydiane / dandy

Dernière modification par Sheitan (23-03-2011 21:52:32)


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#122 23-03-2011 22:02:28

mahad_Michealis
Habitant de Guem
Inscription : 01-02-2011
Messages : 125

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Sheitan a écrit :

J'ai trouvé le contre, melissandre / ydiane / dandy


Oui c'est moi qui la joue , donc c'est moi qui la trouvée sheitan smile Tu te rapelle de tes défaites encores en elo ? XD


Hors ligne

#123 23-03-2011 22:24:35

Sheitan
Guémélite
Inscription : 12-03-2011
Messages : 400

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Ah mahad! J'ai allusiné ! le - 1 def est excellent sur cette compo, mais le last match tu n'as pas eu l'initiative et l'obésité de ma part sur meli était bien placé ;p


Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/


Hors ligne

#124 23-03-2011 23:03:22

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

mahad_Michealis a écrit :
Sheitan a écrit :

J'ai trouvé le contre, melissandre / ydiane / dandy


Oui c'est moi qui la joue , donc c'est moi qui la trouvée sheitan smile Tu te rapelle de tes défaites encores en elo ? XD

Trouvé trouvé ^^ Je teste cette compo depuis mercredi soir dernier lol...et avec zurga on a deux deck un peu différents dans leur fonctionnement, mais efficaces aussi.

Le tien est pas mal aussi ^^

Dandy la solution contre les demoiselles un brin agressives (même Mel s'y laisse prendre)


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#125 23-03-2011 23:22:33

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Pour ma part sorcelame optique marau (assa,fureurs...) c'est très facile a battre mais orienter mage (pluies,attaque magiques,implo...)c'est une
véritable tuerie.un deck dandy/psaume/Mylad serait interressant a voir en tout cas.

Dernière modification par spycee (23-03-2011 23:23:25)


Hors ligne

Pied de page des forums