Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 16-03-2011 20:15:38

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Oue , en ce qui concerne le bouclier de glace , honnetement je prefere jouer sans , j ' ai reussi a monter a 2000 avec et il me manque pas tant que ca . wink je prefere rajouter une attaque magique et une implosion suplementaire smile
mais c ' est vraix que parfois je suis vachement embeté au tour 1 quand je me retrouve avec dans la main ,
obesité , mimetisme , nehant ,  nouveau depart et une carte aleatoire .. XD .
mais en general je me rattrape les tours suivants , sauf contre un autre sorcelame XD .

en faite le deck qui me pose le plus de soucis c ' est les autres sorcelame car ca se joue vrment au loto , qui mettra l adversaire a 2 points de vie ou fera le os pour ensuite placer son eclair si il est pas contré par renaissance . c ' est un peu le poker menteur .

Dernière modification par zakyro (16-03-2011 20:17:05)


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#27 16-03-2011 20:19:50

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

J'ai pas joué en ELO, les 2 semaines passés (seulement pour le fun en montant jusqu'à 1700).

Je pense pour le moment, tenter un deck CDS Keizan Combattant/Le grêlé (Biclassé)/Ydianne.

Pour jouer à la fois, sur l'esprit et la défense avec des poisons magiques, contrer les Babords (Avec OoA).
Et utiliser les attaque rapide, cependant je manque de carte à enchaînement diminuant la défense (Pas de top elo me faisant gagner coup de barre...)

J'espère pouvoir contrer les sorcelames avec ça. ^^


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#28 16-03-2011 20:40:13

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Le soucis des multifrappe physques, c'est les boucliers des sorces, avec l'init, elles peuvent te coller 8 dégâts (2 boucliers) à la pauvre ydiane + la frappe, mais c'est à tester.
 
Sinon une compo qui ne comporte qu'une elfine, c'est original, je croyais melissandre et ydiane pacsées.

Dernière modification par bibi_tomfat (16-03-2011 20:45:51)


Hors ligne

#29 16-03-2011 21:06:57

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

J'avoue, la synergie entre ces trois personnages à l'air intéressante!
Dans tous les cas de figure tu es assuré d'avoir minimum 2 bonus d'ordre lors des trois premiers tours.
Tu comptes jouer beaucoup d'armes pour profiter des bonus d'Yliane et de Kei'Zan?
Les enraciner joué par le Grêlé vont être une plaie pour sorcelames!
Un peu de résistance physique, un peu de résistance magique, de l'attaque magique récurrente, de l'attaque physique puissante et un finish possible avec l'[card]arc elfine[/card]... Effectivement ce deck peut avoir des atouts pour battre un sorcelames smile
Match-up intéressant en tout cas je pense!
Peux-tu étayer un peu ta liste stp? Ou peut être préfères-tu nous réserver la surprise wink


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#30 16-03-2011 22:57:56

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

bibi_tomfat a écrit :

Sinon une compo qui ne comporte qu'une elfine, c'est original, je croyais melissandre et ydiane pacsées.

Le divorce est sur le bureau du magistrat smile

Blagues mises à part, melissandre possède tout les atouts pour remplacer notre amis à l'arc (Attaque basse de base supérieure, Enchainement Dague, Défense plus haute...) mais elle n'est pas Guémélite de la nature...

J'ai déjà testé une compo surboosté en esprit par Keizan Mage et nos amies pacsées, mais le chef de troupe s'avère un tantinet boulet, et nécéssite pas mal de carte pour lui tout seul afin de rentabiliser sa capacité de mage (Pluies, Incendie... que ne peuvent utiliser Ydiane et Melissandre).

Après, on reste toujours aussi limité dans le choix des cartes quand on joue CDS.
On a un seul sort offensif : Poison Magique
Un sort contrôle : Enraciner, mais le format actuel ne permet pas de ralentir un match...

Donc la compo provisoire est celle-ci : (J'hésite encore à changer Ydiane pour Melissandre avec les 3 Mangevies)
3 [card]Attaque rapide[/card]
3 [card]Dague Vivante[/card]
2 [card]Mélodie hypnotique[/card]
2 [card]Obésité[/card]
3 [card]Poison magique[/card]
2 [card]Enraciner[/card]
1 [card]Les Objets ont une âme[/card]
1 [card]Nouveau Départ[/card]
1 [card]Renaissance[/card]
1 [card]Rester en retrait[/card]
1 [card]Mauvais augure[/card]

Dernière modification par Zayox3 (16-03-2011 23:50:12)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#31 16-03-2011 23:20:50

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

J'aime beaucoup l'optique toolbox que prend ton jeu!
Enraciner, rester en retrait et obésité vont t'aider contre sorcelames.
Par contre mauvais augure passe à la défausse direct et attention au retour de flammes avec rester en retrait ^^
Et je suis pas convaincu par [card]les objets ont une âme[/card] avec seulement 3 dagues vivantes.
Je ferais:
-1 Les objets ont une âme
+1 Enraciner
+1 arc elfine (te sauve ou discard)
-1 attaque magique ou mauvais augure

Dernière modification par Flex (16-03-2011 23:21:42)


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#32 16-03-2011 23:24:05

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

OK,
merci je saurai qu'il faut pas prestiger mélodie tongue mais attaque magique.

OOA c'est un très bon contre à babords jouable par tous, mauvaise augure c'est contre les kotos, Zayox a pas dit qu'il faisait un deck anti-sorcelame non plus.

Dernière modification par bibi_tomfat (16-03-2011 23:26:03)


Hors ligne

#33 16-03-2011 23:37:55

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Je sais bien mais puisque le sujet de base est comment contrer les sorcelames, j'insiste un peu plus sur ce match-up.
Pardon pour OOA, je n'ai pas pensé aux jeux babords hmm
Mauvaise augure peut être mieux qu'attaque magique dans certaines situations et est jouable par tous. C'est vrai!
Donc -1 attaque magique +1 enraciner et tant pis pour l'arc ^^
Me passer de l'arc avec ton deck ce serait un peu comme me passer d'éclairs dans mon sorcelame: impossible smile
Bien sûr l'arc est beaucoup moins bien que l'éclairs mais est utilisable dans les mêmes circonstances.

Dernière modification par Flex (16-03-2011 23:39:26)


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#34 17-03-2011 00:04:22

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Je me suis trompé, je voulais parler d'attaque rapide, et non d'attaque magique smile

Je reprends ma liste carte par carte, car ce deck n'a pas pour but de contrer les sorcelames mais de réussir à truster le top elo en étant bon contre les decks du méta actuel.

3 [card]Attaque rapide[/card] >>> Pas besoin de précision. Très utile sur Ydiane ou Melissandre
3 [card]Dague Vivante[/card] >>> Plus efficace que la mangevie dans le méta actuel qui devient assez aggro.
2 [card]Mélodie hypnotique[/card] >>> de paire avec Attaque rapide
2 [card]Obésité[/card] >>> Toujours très utile contre Zil et défausse.
3 [card]Poison magique[/card] >>> La Magical Touch du deck pour toucher l'esprit. Dommage que les CDS n'est pas plus de sort offensif !
2 [card]Enraciner[/card] >>> Ralenti le jeu adversaire.
1 [card]Les Objets ont une âme[/card] >>> Vs Babord
1 [card]Nouveau Départ[/card] >>> Vs Tout et défausse
1 [card]Renaissance[/card] >>> Vs sorcelames avec un bon Poison Magique
1 [card]Rester en retrait[/card] Vs Zil/Sorcelames
1 [card]Mauvais augure[/card] >>> Géant/Ishaia Rempart/HC et bien d'autres


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#35 17-03-2011 08:32:45

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Post très instructif, merci qui? merci Bibi (pas moi le Tomfat lol)

J'ai pour l'instant un taux de victoires supérieur aux défaites face aux demoiselles avec mon deck Mage CdS...ça devient tendu lorsque le deck est très optimisé (à voir celui de Zakyro, je pense que j'aurais du mal)

Mais les Daïs offrent des perspectives intéressantes face aux nombreuses sources de dégâts qu'elle font et Mylad joue sur leur tableau.

La carte [card]Maladresse[/card] va faire mal à tout le monde et va devenir aussi célèbre (et chère) qu'obésité, car elle enlève sort et actions permanentes...adieu mes poisons snif, mais vous pouvez virer mon rituel mouhahahaha

La carte la plus dangereuse pour moi dans les nouvelles sorcelames, reste [card]Eglantyne et Moïra[/card] car elle est bien boosté par les deux autres, à 4 ordres qui sera de toute façon joué, un bonus contre les combattants...bon esprit, bonne défense et 15 pv avec Naya...jusqu'à la fin du combat...autant avant c'était une carte sympa, autant maintenant elle est du niveau d'[card]ombreuse[/card].

Voilà pour ma contribution


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#36 17-03-2011 09:43:28

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

@Illyan : Maladresse n'est pas aussi bon qu'obésité, et n'attendra surement pas son prix dans quelques semaines.
1) Maladresse est peu commune pendant qu'obésité est rare.
2) Maladresse casse une carte adverse mais ne casse pas une combo. (Exe/Assa, Dernier Mot/Nehant/Eclairs3...)
3) Maladresse ne donne pas une défense de 2.

Cette semaine nous avons eu le droit à des cartes pour contrer les decks contrôle mais rien contre les sorcelames....
Mis à part Dandy ^^

Je crois que pour le moment le top ELO se fera avec un bon vieux deck Zil si on ne veux pas jouer babord ou sorcelames ou Contrôle boosté aux légendaires.

Dernière modification par Zayox3 (17-03-2011 09:44:50)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#37 17-03-2011 10:01:40

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

C'est vrai que des idées émergent mais je trouve qu'on obtient moins de résultats que dans le post du même type sur la défausse, il y a, il est vrai, moins de participants aussi (la défausse ça énerve tout le monde).

Ce qui ressort pour l'instant :
- Pour la défausse, c'est comme un autre deck aggro, il faut juste éviter ND et néhant
- les decks mages (Daïs, NOZ blast ou compendium) s'en sortent pas mal
- ralentir leur jeu (enraciner, la combo "jeu de main" + "jeu de vilain",...)
- il n'y a pas de deck sorcelame type, il est donc difficile d'adapter stratégie et deck
- jouer avec la chance (main moisie, grosse répartition des dégâts)
- maladresse : première carte du jeu à pouvoir virer un sort permanent
- jouer ses cartes défensives sur le pilier du deck ou le perso sur lequel les frappes magiques sont amoindries

PS : zayox et mon super deck défausse de saloupio ?

Dernière modification par bibi_tomfat (17-03-2011 13:43:04)


Hors ligne

#38 17-03-2011 10:37:55

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

bibi_tomfat a écrit :

PS : zayox et mon super deck défausse de saloupio ?

Il est cité en tant que deck contrôle défausse boosté aux légendaires tongue Désolé, si ça à l'air péjoratif, mais pour moi ce ne l'est pas surtout que tu es l'un des seul à le jouer actuellement smile

Sinon, Nous sommes d'accord les sont difficilement contrable même avec la maladresse qu'elles pourront également utiliser (et je vois rarement des sorcelames avec bouclier magique).


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#39 17-03-2011 11:08:27

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Non, je le prends pas mal, quand on se rencontre, je reçois pas d'insultes sur le fait qu'Ishaia est cheatée ou que défausse c'est pourri tongue

Et c'est vrai que la défausse est maintenant très peu utilisée en élo, mais je fais de la résistance, hier, j'ai emmené un zil aggro opti au tour 11 mais ça m'a pas empêché de perdre.

Dernière modification par bibi_tomfat (17-03-2011 11:12:09)


Hors ligne

#40 17-03-2011 11:17:05

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Jouer sorcelame sans nehant et ND, ca permet pas de monter bien haut. Contre les deck défausse/ishaia, si ton adveraire commence, peu importe ta main, tu as de grande chance de perdre. Si tu commences, il te faut faire un OS tour 1, sinon, même constat. Je suis curieux de voir combien de joueurs ont fait 2000 elo sans ND ou nehant. M'est avis que c'est pas beaucoup, et que plutot que de pester sorcelame, faudrait se demander si c'est pas de là que vient le probleme (a part gros coup de chance, il faut claquer au moins 500 euros pour pouvoir se payer ces cartes à l'heure actuelle).

pour contrer sorcelame:
- compendium, noz blast, ca défend sur l'esprit et sur le physique, il reste plus que les pluie qui font mal en magie, les lames sorcieres font perdre au max 1PV. L'OS est quasi impossible pour sorcelame. Les sorcelames n'aime pas la gestion de zone,
- pour les nomades:jouer ses solaris dans les premiers tours surtout en attaque, même si vous avez pas 18 en attaques. Ne pas hésiter a jouer les sous le soleils, haine des bagarreurs... parce qu'entre 1 et 0 point d'esprit, il y a pas de différence, et que vous avez plus de chance de survivre en boostant votre défense, tout comme plus de chance de gagner aux point si vous. L'enchainement nova sacré colere de solar peut lui aussi os les sorcelames
- si on a du mal a encaisser les lames, vaut mieux se manger les ordres et choisir anazra tour 1 que de se prendre l'os tour 1

Bref, en gros, si tu veux pas jouer d'esprit, tu as interet de frapper fort et d'avoir masse de PV, sinon, tu vas manger.


Hors ligne

#41 17-03-2011 11:32:02

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Je peste pas contre sorcelame, je fais le constat qu'elles dominent l'élo (en présence et en résultats) de façon légèrement outrageante, donc j'essaie de créer un post pour y remédier.
Après j'ai quand même le droit de trouver que les lames sorcières sont un poil trop puissantes comparées aux autres armes existantes (ça doit être le seul endroit où j'ai employé le terme "abusé").

Zakyro montait assez haut, même avant d'avoir ND (bien sûr encore plus depuis qu'il l'a) et ce dans une période où la défausse pullulait en élo, ce qui n'est plus le cas.

Oui, en effet, le fait qu'anazra n'active pas immédiatement la lame est positif mais la jouer T1 implique de prendre 3 ordres aux 3 premiers tour dont le 3 d'esprit de Naya qui en lançant éclair3 fait alors encore plus mal.


Hors ligne

#42 17-03-2011 11:38:30

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

La lame sur anazra s active a la fin du tour et donc elle fait quand meme ses degats magiques wink ( le truc suprise que j ' adore c est lame + renaissance , ca fais les 4 degats magiques assuré a la fin du tour et ca l adversaire s ' y attend jamais . tongue
Je suis daccord bibi , mais bon :

je suis monté difficilement a 1940 sans nouveau depart quand ( j ' avais tout de meme nehant et tout le reste du deck optimisé ) . nouveau depart ma en revanche permis de faire les 2000 plus aisement .

Mais pour etre honnete je pense que c ' est nouveau depart qui casse tout ton jeu defausse vis a vis des sorcelames et d ' autres deck surement .

C ' est surement la raison pour laquelle on voit de moin en moin de deck defausse , car les nouveaux depart couplé a nehant laisse casiment aucune chance aux decks defausse .
et a contre sens le faite de pas les avoirs rend les defausses tres difficile a gerer voire casiment impossible pour certains decks / tirages .

Je pense que la solution serait une interdiction de nouveau depart et la sortie d ' une carte qui pourrais la remplacer en - forte  , qui permettrais dans un sens de voire revenir les decks defausses , qui pourrons rivaliser avec les sorcelames pour les empecher de trop s ' envoler .
Parce que d ' un autre coté depuis que les decks defausses ont disparus , les decks sorcelames meme sans nouveau depart a present se donne la vie belle

Dernière modification par zakyro (17-03-2011 11:53:48)


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#43 17-03-2011 11:47:11

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Tiens je viens de croiser un deck sorcelames (lvl 15 optimisé...) en ELO...bah défaite suite à mauvaise main au moment voulu et one shot de naya tour 3 sur le Grêlé, juste avec deux cartes (elle + 2ème épée sorcière), même pas eu besoin d'utiliser son bouclier magique...Surpuissante?? meuh non (bon y a eu une tempête en plus)...

Mais à bien vous  relire, c'est pas si compliqué à jouer, faut juste sortir les quelques cartes primordiales qui coutent un peu et après tout s'enchaine...

Bon, c'est pas une défaite qui me fera revenir sur ce que j'ai écris, je reste dans le positif en rencontres face à elles roll


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#44 17-03-2011 11:55:18

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Zakyro, je le répète, je fais pas ce post pour gagner en défausse,
je me porte pas si mal, cette semaine, j'ai que 2-3 défaites et pas contre des sorcelames et ce même en présence de ND et néhant à condition de faire un bon début de match.


Hors ligne

#45 17-03-2011 12:02:19

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

ok bibi , enfin je donnais plus mon avis sur la question , mais c ' est vraix comme je l ' ai deja dit que les decks sorcelame grace a leur diversité est surement l ' un des decks les plus reguliers du moment , c ' est ce qui leur permet une fois bien maitrisé de pouvoir enchainer de longues series de victoires et de pouvoir monter assez haut .

ma plus belle serie c' etais 50 matchs / 47 victoires juste apres avoir choppé mon nouveau depart , y a deux semaine ( 22 victoires /1 defaite /12 victoires /1 defaite /13 victoires /1 defaite ) un dimanche en salle elo .
ca fais quand meme du 94 % , mais bon c ' est vraix qu ' ils sont equilibré big_smile

Dernière modification par zakyro (17-03-2011 12:03:57)


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#46 17-03-2011 13:36:46

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

ui, en effet, le fait qu'anazra n'active pas immédiatement la lame est positif mais la jouer T1 implique de prendre 3 ordres aux 3 premiers tour dont le 3 d'esprit de Naya qui en lançant éclair3 fait alors encore plus mal.

A ce moment, c'est eclair 3 qui est trop fort. Mes eclairs mettent 7 à 8 dégats partout dans mon deck compendium et je prend plus de dégats avec une tempete qu'avec un eclair 3 lancer par naya. Sur ce genre de deck qui tank un max, le sorcelame va devoir tout lacher au premier tour pour tuer, sinon c'est la foire aux tempete de cristal. les seules carte qui font mal, c'est attaque magique et pluie incendiaire.

Je me lancerai en elo la semaine prochaine pour voir ce que ca donne.


Hors ligne

#47 17-03-2011 13:55:41

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

J'ai fait beaucoup d'ELO ces dernières semaines (300 parties cette semaine, quelque chose du même genre la semaine d'avant).
Je suis arrivé à 1942 cette semaine avec un pic à 1982 à un moment.

J'ai commencé à jouer Hom'chai : ça marche du tonerre pour arriver jusqu'en 1650+. En fait, si on tombe sur un mage ou un adversaire qui joue anathème c'est la fin. Et anathème peut être joué sur son initiative et après c'est fini. Je vais néanmoins réessayer avec le nouveau perso pour voir, on ne sait jamais. Contre sorcelame avec attaque magique et pluie => 0 chances.

Ensuite j'ai essayé pirate poudre, c'est super marrant mais ça se fait rouler dessus par un deck agressif si on n'a pas les Ravitaillement très rapidement. On gagne une partie sur deu avec si le deck est optimisé contre nimporte quel jeu mais 1/ ça ne suffit pas pour aller jusqu'au podium ou il faut gagner 4 parties sur 5 pour monter au dela de 1850. Sorelame est un jeu rapide.

Après j'ai joué Elfelines sur 100 parties. Pour donner une idée des statistiques :
eclipse 50/50    14 rencontres
courtisan 90/10 24 rencontres
pirate 62/37  7 rencontres
zil 50/50      15 rencontres
Noz 80/20     22 rencontres
Koto 90/10    11 rencontres

Tous les jeux n'étaient pas optimisés et les victoire contre Noz c'était contre des blast et des compendium surtout qui venaient de sortir et pullulaient. Contre les sorcelames tu a une chance si leur boucliers de glace sont au fond du deck ou inexistant, sinon c'est une perte au points quasi-systématique. Mais bon la nouvelle carte qui enleve une carte attachée va surement pouvoir faire des trucs smile.

Comme je me faisais rouler dessus par sorcelames je me suis demandé quelle était leur bête noire. Tout le monde m'a dit Noz blast, alors je les ai sortis : le classique Erevent-Pilkim-Prophète
J'ai fait pas lion de 200 parties avec en Elo la semaine dernière et c'est eux qui m'ont amené à 1942.
grosse surprise : sorcelame avec renaissance et prison mentale, si c'est bien joué, n'a aucun problème contre Noz blast. Si elle n'a pas ça je dirai que Noz blast a 60%, s'il n'a qu'une seule carte c'est 50/50.

Un ami a qui je montrais le jeu m'a demandé quel était l'intérêt de jouer des mages purs contre des sorcelames. Je lui ai réponde qu'ils avaient plus d'esprit et qu'ils n'echainaient pas sur les sorts, par contre ils ne tapaient pas après avoir lancé un sort offensif. Et puis en fait on ne voit pas de sorcelames ne pas enchainer...
Et il faut que vous arrêtiez de dire que les contre c'est efficace contre sorcelame.
-Obésité tu contre juste sa toolbox tu ne contre pas tous les sorts qui cont légion
-Contresort tu ne le tape pas  et lui il te fait quand même son attaque physique
-une arme ne se contre pas il te mettra quand même les dommages magiques
-Renaissance tu ne lui enlève que 2 d'esprit.
-Immobilisation:prison mentale : ben je joue autre chose
-Il n'y a que décision du conseil joué par Ishaia avec l'initiative qui est efficace, ce qui reste très restrictif.
Sachant qu'un contre n'est pas une carte qui fait mal, on inflige moins de dégats/fait défausser moins de cartes que si on jouait une autre carte.

J'ai aussi essayé d'essayer quelques types de jeu différents en Elo un peu originaux, mais à chaque fois c'est Sorcelame qui bloque.

Je pense que pour l'équilibrer, il faudrait qu'enchaîner une carte leur fasse perdre un ou deux PV. Que l'enchainement ne soit pas systématique sans toutefois rester impossible.

Je tiens quand même à dire que l'ELO est plus intéressant maintenant qu'au début ou cela se résumait à une partie de pierre papier ciseau entre Noz, koto et Zil. Par contre si on n'a pas de nouveau départ il est impossible de faire Top3 car il y a plus de jeux défausse que certains ne veulent l'avouer et que sans cette carte c'est extrêment compliqué de s'en sortir, et néhant obligatoire dans une partie des decks, fortement conseillé pour les autres. C'est assez triste à dire à ceux qui ne sont pas riche sur Eredan, vivement le retour du module de tournoi. A ceux là je dirais que les jeux qui tournent le mieux par rapport au prix qu'ils coutent sont Eclipse, Hom'chai et pirate.
Pour les autres les jeux qui ont une chance d'arriver au top sont Noz blast, défausse, artisan babord, sorcelames et zil aggro parce qu'ils n'ont pas de matchs vraiment défavorables, contrairement au trio magique Koto qui perd contre tout ce qui jette des sorts, Hom'chai qui meurt si l'autre a des mages ou anathème, les jeux contrôle qui se font tuer avec des jeux babords et qui restent donc dans le système du pierre papier ciseau.
Les jeux corbeau, tsoutai, meute, courtisan pur, chevaliers dragons, tempus, pirate maraudeurs, pirate poudre, compendium sont un peu en dessous face aux decks que l'on retrouve régulièrement dans le top. Peut être que personne ne s'est penché dessus ou qu'il leur manque quelques cartes encore.
Arbre-monde/ dais et gardien du temple sont simplement inexistants.
Les deux derniers jeux, nomade prêtre et courtisan dommages direct, sont encore peu présent. Mais je leur souhaite du courage smile

Et vous, vous en pensez quoi de le perte d'un pv ou deux d'un l'enchaînement pour les sorcelames ?


Pandora


Hors ligne

#48 17-03-2011 14:23:26

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

sparkman : "Et il faut que vous arrêtiez de dire que les contre c'est efficace contre sorcelame."

Je sais pas où tu as vu ça, j'ai commencé le sujet en jetant quelques idées de contre tout en relativisant leur efficacité.

Sinon, pour l'histoire de l'enchainement, je trouve que ça serait injuste qu'une caste ait un malus lors de l'enchainement.
Ce qui pose, à mon avis, problème, c'est qu'on leur a fourni des cartes spécifiques à enchainement : cercueil (peu joué), bouclier de glace et les lames et que si de meilleurs sorts lumière sortent, ça en fera davantage.

Sinon, merci pour cette analyse précise du méta actuel.

Dernière modification par bibi_tomfat (17-03-2011 14:33:00)


Hors ligne

#49 18-03-2011 01:10:19

papoudi
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 128

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

Perso les sorcelames sont ma spéçialité smile
Vu que ça pullulent, je me suis adapté, et ça marche plutôt bien ma foi.
Pour faire court j'utilise la compo aerouant-prophète-archimage anryena.

Gros esprit de base(4) en utilisant les armures, j'arrive a 5 de def pour aerouant.
En gros, sauf mains pire que pourri, je suis a 85% de victoire. le tout c'est d'enchainer eclair 3 et tempête de cristal.


Hors ligne

#50 18-03-2011 01:19:30

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : Contrer la suprématie des sorcelames

papoudi a écrit :

Perso les sorcelames sont ma spéçialité smile
Vu que ça pullulent, je me suis adapté, et ça marche plutôt bien ma foi.
Pour faire court j'utilise la compo aerouant-prophète-archimage anryena.

Gros esprit de base(4) en utilisant les armures, j'arrive a 5 de def pour aerouant.
En gros, sauf mains pire que pourri, je suis a 85% de victoire. le tout c'est d'enchainer eclair 3 et tempête de cristal.

mad Chhhhhhhhutttttttt mad   lol sans oublier que archimage premuni d ' un point de degats magique a tes compenduim , donc meme pluie a vrement du mal a passer d ' aillieur je les defausses contres les compenduim , je ne joue que la toolbox ( anatheme , renaissance ,obesité , assassinat ,  attaque magique , mimetisme et nehant et les lames sorcieres ) , parfois ca suffit pour gagner parfois non lol

Dernière modification par zakyro (18-03-2011 01:24:36)


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

Pied de page des forums