Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 13-03-2011 12:12:57

patmah
Guémélite

Dague vivante ou Mangevie ?

salut à tous!

J'aimerais avoir votre opinion concernant la [card]Dague vivante[/card] et la [card]Mangevie[/card].
Laquelle des deux jouez vous?
Dans quelles circonstances préférez vous l'une à l'autre?
n'ayant encore jamais joué la mangevie j'aimerais avoir un retour de personnes qui ont l'expérience des deux.

En ce moment je joue un Corbeau avec deux dagues vivantes et j'hésite à les faire évoluer.
avantage de dague vivante : 2 points de vie assurés, qui permettent parfois d'éviter l'OS.
avantages de mangevie : un meilleur bonus d'attaque ; la possibilité de gagner au final plus de vie, mais sur le papier on peut n'en pas gagner du tout...

merci d'avance.

Dernière modification par patmah (13-03-2011 12:14:40)

Fire cannot kill dragon.

#2 13-03-2011 12:30:04

Sheitan
Guémélite

Re : Dague vivante ou Mangevie ?

Je joue les mangevie dans mon koto combattants, avec le trio asa iro gaky.
Elle est beaucoup mieux que la dague vivante car je la joue la plus part du temps apres "sur ses gardes" donc avec la défense des koto, et le fait qu'elle s'active tout de suite sa me fait un + 3 Attaque, au final,tu a 3 attaque et +4 Pv a la fin du combat. (ou+3attaque, +2pv au pir)

Maintenant si tu ne l'active pas desuite, et si tu joue des perso n'ayant pas assez d'esprit/def pour resister a un burst, joue les dague vivante.

Dernière modification par Sheitan (13-03-2011 12:33:54)

Gloire a la SSFPICS! Société Secrète Fanatique qui Protège les Intérêts du Culte de Sol'ra!.. ou l'Éclipse quoi...

http://img814.imageshack.us/i/fancard.png/

#3 13-03-2011 13:43:18

patmah
Guémélite

oui, j'avais déjà vu qq'un jouer mangevie en combo avec "sur ses gardes", là tout à coup ça devient costaud.

alors de fait je suis prenable pour l'OS alors je garde les vivantes pour l'instant.

Par la suite  je monterai sans doute un autre deck plus compétitif alors je me demande aussi dans quelle mesure je pourrai me servir de mes dagues...

merci pour ton post smile

Dernière modification par patmah (13-03-2011 13:44:01)

Fire cannot kill dragon.

#4 13-03-2011 14:38:14

Othraal
Habitant de Guem

tout dépend de ce que tu joue,
Avec zil je préconise la dague vivante pour assurer le tour 2.
Les légendaires comme Sevylath et le géant auront un net avantage avec le mangevie.
Les Cds (mélisandre surtout ) préférera un mangevie
Kotoba je dirais mangevie pour le trio magique et les corbeau et plutôt dague pour les traqueurs.
Pour les pirates plutôt la dague, sauf si le grimoire pirate fait partie du deck.
Pour les nomades, le choix est difficile.
Pour les Noz (DK ) les deux sont bon à prendre.

#5 13-03-2011 15:21:42

ollrek
Guémélite

Le seul intérêt de la dague vivante sur la mangevie c'est dans un jeu où on cherche à faire tenir les personnages donc dans la carrure des Zils, avec un telendar plutôt faiblard. Elle est aussi très utile dans les jeux hom'Chai en x1 pour profiter du soin avant de la sacrifier surement avec OoA au tour suivant.

Donc en général, si on a besoin de survie elle est préférable. Dans toutes les autres situations la mangevie est mieux.
Le seul moment où une dague vivante peut-être intéressante c'est dans les tours 4,5,6 pour éventuellement sauver un perso qui n'aurait pas beaucoup subit de dégats en tour 1,2,3.

IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."

#6 13-03-2011 15:29:29

patmah
Guémélite

Merci Othraal,
un aperçu complet de ce qui peut se faire, c'est cool.

perso je joue Corbeau version maraudeur avec [card]Karasu kage[/card],  [card]Oogoe kage[/card] (noz) et [card]Toran le régent[/card] tous full evo depuis hier, yeah!
jusque là je suis assez satisfait des vivantes, le truc qui me bloque c'est que lancer l'évo est irréversible...

je pense que ça va dépendre de ce que j'aurai en ouvrant mes prochains boosters, selon les opportunités de deck.

edit : merci aussi à ollrek, j'écrivais quand ton post est arrivé...

Dernière modification par patmah (13-03-2011 15:31:32)

Fire cannot kill dragon.

Pied de page des forums