Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Bonjour,
Je voudrais parler un peu du fonctionnement de [card]Mettre à nu[/card] contre [card]Code de la piraterie[/card]. En effet, j'ai joué [card]Mettre à nu[/card] dans un tour où l'adversaire avait un [card]Code de la piraterie[/card] (entre autres), et le personnage adverse a quand même regagné les 2 PV du code.
Je suppose que il y a une confusion entre le terme "à la fin" et le terme "après". En effet, "à la fin" signifie que c'est encore inclus dans le combat, mais que c'est fait en dernier ("à la fin du voyage" par exemple désigne un moment du voyage où ce dernier n'est pas terminé mais sur le point de l'être). Du coup, d'après la description des deux cartes, [card]Mettre à nu[/card] aurait dû bloquer [card]Code de la piraterie[/card], ce qui n'est pas le cas.
Il faudrait donc soit désactiver [card]Code de la piraterie[/card] avec [card]Mettre à nu[/card], soit changer le texte du code, afin que cela colle avec l'effet actuel, et donc mettre "après" au lieu de "à la fin".
Je suppose d'ailleurs qu'il n'y a pas que [card]Code de la piraterie[/card] qui fonctionne ainsi (mais bon, je connais très peu de cartes).
EDIT : D'autant que c'est pas pendant le combat que sont annulés les objets, mais pendant le tour. Donc même si c'était après le combat, ce serait quand même avant le tour suivant, donc toujours dans le même tour, donc annulé par [card]Mettre à nu[/card].
Dernière modification par Gilead (10-03-2011 16:32:49)
Ce fonctionnement - à savoir le regain de PV - était déjà celui se produisant pour Mangevie.
Euh... D'accord. Et [card]Mettre à nu[/card] annule le soin du mangevie ou pas ?
non.
Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot
C'est d'autant plus étrange qu'elle doit quand même annuler le reste des bonus de la mangevie. Donc en gros, t'attaque sans ta dague, mais elle te soigne quand même ? oO
non. Je crois en plus que mettre à nu ne désactive pas l'effet de réduction des dégats d'un gentil jorussien (il me semble que j'avais vu un sujet là-dessus dans la section bug), en fait mettre à nu enlève les bonus/malus apportés ax caractéristiques du perso par des objets.
Quand j'ai commencé le jeu (environ 2 mois et demi après sa sortie, il n'y avais que magevie qui pouvais poser souci avec mettre à nu, marteau de paladin, les codes de piraterie, gentils jorussien et consort n'existaient pas encore !
Pages : 1