Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 09-03-2011 23:19:46

Zenith76
Campeur
Inscription : 22-12-2010
Messages : 50

Petite suggestion : Datas base Eredan =)

Alors voila je suis en train de me fabriquer une base de données Eredan ITCG avec toutes les cartes et quelques fichiers excel sympathoches permettant de gérer son profil (élo, market, feez...), de créer un deck et d'en estimer le coût etc...

Donc moi ça me plait (*.*) et je me suis demandé si cela pouvait intéresser certains joueurs en particulier si on ne connait pas encore bien le jeu ^^ et si oui je le mettrai en upload.

Si ça intéresse, je pense aussi inclure des decks "types" pour lancer des pistes de construction, toujours en incluant les coûts (à modifier avec les modifs du market bien sur ^^).

Pour l'instant ça donne ça :

basededonnes.png

Petit aperçu classique du dossier "Mercenaires Personnages" sachant que tout est rangé dans le même style smile

Voila voila grosso modo vous savez tout, si vous avez des améliorations à me proposer je suis partant aussi wink


Jamais un Conte n'a été créé sans l'imagination. Lorsqu'elle disparaît, lorsque se brise la création par l'imaginaire, le pouvoir s'évanouit avec elle et le savoir s'épuise.
Tales Of Whispers


Hors ligne

#2 09-03-2011 23:55:05

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

Ca à l'air hyper sympa ce que tu fait, mais c'est pas un peu aléatoire l'histoire de coût du deck ? Avec le marché qui bouge constamment.

J'aimerai bien voir ce que ça donne. Tu peux le upload ?

Si tu veux une bonne database de carte, je te conseille d'aller voir : ici

Have Fun !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#3 09-03-2011 23:55:15

bob3482
Campeur
Inscription : 17-12-2010
Messages : 73

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

Bonne idée ca a l'air vraiment sympa. Je veux bien tester moi wink


Hors ligne

#4 10-03-2011 00:08:09

Ashura
Campeur
Inscription : 22-09-2010
Messages : 91

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

un intéressé de plus.

   puis ça à vraiment l'air d'être soigné comme boulot.


Hors ligne

#5 10-03-2011 00:35:13

ielou
Habitant de Guem
Inscription : 18-02-2011
Messages : 241

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

Jolie ça Zenith, et intéressant !


Info RP et croquis du personnage évolutif, ici : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=16668
Suggestion d'event à long terme :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=16893


Hors ligne

#6 10-03-2011 09:09:42

Helwinter
Habitant de Guem
Inscription : 20-10-2010
Messages : 105

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

Yup, interessé itou.


Kotoba For Ever


Hors ligne

#7 10-03-2011 09:46:44

AMEPHISTO
Habitant de Guem
Inscription : 24-12-2010
Messages : 112

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

Oui moi aussi!

Pour le coût des decks,on peut donner une approximation (Cher/pas cher...par exemple entre un Deck Hom'Chaï [card]Les objets ont une âme[/card] et un deck Zil aggro avec les 3 [card]Assassinat[/card] , les 3 [card]Dague vivante[/card], [card]Abomination[/card] ,etc...Y'a pas photo xD )


Hors ligne

#8 10-03-2011 09:54:05

Lonak
Nehantiste
Lieu : Dublin
Inscription : 31-01-2011
Messages : 915

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

N'hésite pas à nous faire part de l'avancée de ton projet, Zenith76 !

C'est toujours un plaisir de voir un joueur créer des outils permettant aux autres (et à lui aussi !) de mieux connaître le jeu.

Comme précédemment cité par Zayox3, il existe également une base de données de cartes sur le wiki d'Eredan iTCG, si tu veux participer, t'en inspirer, améliorer la présentation, ... ce sera avec grand plaisir ! smile

J'attends avec impatience de voir le résultat wink


« The time has come. »
Ancien Community Manager Eredan iTCG. De bons moments passés ensemble !


Hors ligne

#9 10-03-2011 11:24:54

Zenith76
Campeur
Inscription : 22-12-2010
Messages : 50

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

Oulala des réponses le premier jour de mon premier post (ou presque ^^ ) !

D'abord merci, c'est gentil de m'encourager dans ma démarche. Je pensais que j'allais surtout avoir droit à un truc genre : " il y a déjà le wiki, va ch*** avec ton truc de m**** " lol

Mais je me doute que je vous ai convaincu avec le screen. Et oui, c'est pas anodin si j'ai screené Artaban... hmm:|:):D:lol:

Donc en ce qui concerne le wiki, évidemment je m'en inspire (je dirais même que je l'utilise roll ) + un petit blog sympa sur eredan où sont répertoriées les cartes.

Ne me manque plus qu'une catégorie, et pas des moindres : les non-affiliés !
Et sur ces cartes, pas la moindre database (à part les spéciales et les trophées bien sur smile )

AMEPHISTO demande des Zil ? Et bien c'est l'occasion :

eredandeckselojoutes.png

le petit dossier incontournable decks élo -joute ^^

visueldeckzilaggro.png

valeurmarchandedeckzila.png


et là on trip : "ouha mon frère ouha t'as vu j'ai un Zil aggro" tongue

'fin bref, il est pas fini et pas très beau parce que là je suis au taf donc j'ai fait un truc en speed mais globalement c'est l'idée. D'ailleurs le prix fait déjà bien flipper ^^

Lonak, je serais ravi d'aider à construire le wiki en même temps, pas de problème smile

Et Zayox3, pas de souci pour que je te l'upload si tu veux tester, mais je ne connais pas la marche à suivre, donc si tu peux viens sur l'IRC pour m'expliquer wink

Dernière modification par Zenith76 (10-03-2011 11:27:19)


Jamais un Conte n'a été créé sans l'imagination. Lorsqu'elle disparaît, lorsque se brise la création par l'imaginaire, le pouvoir s'évanouit avec elle et le savoir s'épuise.
Tales Of Whispers


Hors ligne

#10 10-03-2011 11:36:36

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

Graphiquement, c'est vraiment un très bel outil que tu as fait là. Après, techniquement, il faut que je test tongue

Pour l'upload, je n'en ai absolument aucune idée mais peut-être que quelqu'un du forum (ou Lonak) va te donner une solution smile


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#11 10-03-2011 11:52:34

bob3482
Campeur
Inscription : 17-12-2010
Messages : 73

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

salut je suis partant aussi pour tester (si possible bien sur)
tu as la solution de l'héberger sur un site comme Mediafire par exemple et poster le lien après

Dernière modification par bob3482 (10-03-2011 11:53:19)


Hors ligne

#12 10-03-2011 11:59:25

Lonak
Nehantiste
Lieu : Dublin
Inscription : 31-01-2011
Messages : 915

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

Zayox3 a écrit :

Graphiquement, c'est vraiment un très bel outil que tu as fait là. Après, techniquement, il faut que je test tongue

Pour l'upload, je n'en ai absolument aucune idée mais peut-être que quelqu'un du forum (ou Lonak) va te donner une solution smile

Ah ce Lonak... que feriez-vous sans lui ? lol
Pour disposer d'un outil de partage de fichier, il y a de nombreux services en ligne, gratuits, à disposition.

Un des plus connus est Megaupload, mais d'autres sont disponibles. Il suffit de chercher sur l'ami Google "file upload" ou "transfert de fichier" pour en trouver d'autres, peut-être plus au goût des uns ou des autres.

On vous demandera de télécharger le fichier vers le serveur, puis en retour, un lien sera donné : c'est ce lien qu'il faudra partager pour trouver le fichier. cool


« The time has come. »
Ancien Community Manager Eredan iTCG. De bons moments passés ensemble !


Hors ligne

#13 10-03-2011 12:42:28

Zenith76
Campeur
Inscription : 22-12-2010
Messages : 50

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

J'avoue, qu'est ce qu'on ferait sans Lonak ? *lèche lèche* lol

Oki les gens, bon bah je vois ça tranquillement ce soir avec ma super connexion 3G Vodafone Irlande yikes par contre comme je l'ai déjà dis c'est pas finit donc j'aimerais juste le filer à quelques "gentils testeurs" avant de le terminer et de le mettre en partage pour tout le monde tongue

Zayox3, graphiquement ça doit être la barre "dock" qui te plait (moi je l'adore^^ genre un dock juste pour Eredan) mais j'ai pas trouvé de solution pour inclure un dock ou quelque chose du genre dans un dossier, histoire de faire plus esthétique cool

Donc si un accro au PC connait des petits trucs sexy (même pas fonctionnels, juste sexy) pour améliorer la présentation, je suis preneur wink


Jamais un Conte n'a été créé sans l'imagination. Lorsqu'elle disparaît, lorsque se brise la création par l'imaginaire, le pouvoir s'évanouit avec elle et le savoir s'épuise.
Tales Of Whispers


Hors ligne

#14 10-03-2011 12:46:09

Gilead
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2010
Messages : 197

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

Si tu veux pas créer un compte megaupload (nécessaire pour uploader un fichier), tu as d'autres site, sur lesquels tu peux uploader directement, sans avoir à faire quoi que ce soit d'autre (cherche "upload file" sur google, tu devrais en trouver).

Sinon, ton FAI te permets très certainement d'uploader des fichiers.

Dernière modification par Gilead (10-03-2011 12:46:28)


Hors ligne

#15 10-03-2011 12:49:44

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

Gilead a écrit :

Si tu veux pas créer un compte megaupload (nécessaire pour uploader un fichier)

C'est nouveau ça ?

Edit : bah non, pas besoin de compte.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#16 10-03-2011 13:11:55

papoudi
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 128

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

Superbe travail et excellente idée!! Si tu veux un testeur, je me propose humblement à ton service..;)


Hors ligne

#17 10-03-2011 13:20:14

Gilead
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2010
Messages : 197

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

yuccaflo a écrit :
Gilead a écrit :

Si tu veux pas créer un compte megaupload (nécessaire pour uploader un fichier)

C'est nouveau ça ?

Edit : bah non, pas besoin de compte.

Ah ? J'étais tellement certain qu'on avait besoin d'en créer un que j'ai même pas pensé à vérifier... Ça m'apprendra.

Désolé d'avoir dit des bêtises


Hors ligne

#18 10-03-2011 22:10:10

Jackinthemox
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2010
Messages : 106

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

Etant principalement sous GNU/Linux, je ne suis plus trop familier des produits M$ (j'ai toujours un windows en dual boot mais j'en suis resté à XP tongue). Donc excuse moi de te poser la question : c'est un logiciel que tu développes ou c'est une application accessible par navigateur sur internet ?


" Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ... "


Hors ligne

#19 11-03-2011 00:13:18

Zenith76
Campeur
Inscription : 22-12-2010
Messages : 50

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

eeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuh....... hmm

Bon alors je crois qu'il est temps de mettre 2 3 ptits trucs au point, Jackinthemox tu fais bien de poster un com de ce genre.

La première chose à savoir, et c'est pas la moindre, c'est que je suis une MEGA GROSSE M**** en informatique big_smile
La preuve, c'est que j'ai compris que la moitié du com de Jackinthemox ( je me suis bien marré en le lisant d'ailleurs tongue ), mais finalement c'est pas plus mal.

Sur le chat pareil :  "alors t'es pas en train de codé zenith ?" ... whaaaaat ?

Alors je ne sais si tout le monde pense ça, mais je fais pas du tout un prog, ni une appli, ni rien de tout ça.

Je mets juste toutes les cartes dans des dossiers bien séparés avec des zolies icônes et je fais des ptits fichiers excel ( oui j'avoue c'est naze mais je me suis arrété à ça que voulez-vous lol ). Au mieux, si j'arrive à m'en sortir je fais un access équivalent à la collection complète avec des ptits liens hypertexte mais mes connaissances se limitent à cela.
Juste avoir les cartes offline et compté les sous que ça va représenter à acheter ou vendre telle ou telle carte ^^

Donc vraiment désolé si j'ai fais espérer des gens, ou si certains sont déçus ( Jackinthemox par exemple ), mais je préfèrais le dire. Mea culpa je n'est pas été explicite (même si les screens représentent bien des dossiers et des excel wink ), et je m'en excuse.

N'hésitez pas à me faire savoir si le sujet intéresse toujours ou pas (en tout cas j'ai bien rigolé ces dernières heures), sachant que je finirai quand même puisqu'à la base c'est pour moi ^^

merci d'avoir lu ce pavé wink


Jamais un Conte n'a été créé sans l'imagination. Lorsqu'elle disparaît, lorsque se brise la création par l'imaginaire, le pouvoir s'évanouit avec elle et le savoir s'épuise.
Tales Of Whispers


Hors ligne

#20 11-03-2011 00:48:53

Atla14000
Campeur
Inscription : 10-01-2011
Messages : 63

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

+1 pour ton idée Zenith, ca permettrait d'avoir directement sous les yeux toutes les cartes du marché et une estimation de leur prix.
Par contre dommage je te voyais bien en train de créer un logiciel, déjà que tu as du mal a te connecter sur irc sans faire planter ton pc tongue wink


Tales Of Whispers

La Complainte du Phénix   
Retraite ^o^


Hors ligne

#21 11-03-2011 08:41:54

Lonak
Nehantiste
Lieu : Dublin
Inscription : 31-01-2011
Messages : 915

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

Ton projet est toujours intéressant pour un bon nombre de personnes je pense smile

N'hésite pas à continuer, et montrer ce que tu as réalisé quand tu sentiras que ce sera assez propre pour être dévoilé.

Pour info pour ceux qui sont sous Linux (Ubuntu i tutti quanti), un fichier Excel s'ouvre très facilement grâce à la suite OpenOffice.org, équivalent opensource de Microsoft Suite (Word/Excel/Access/...). Il peut y avoir des problèmes de conversion, mais si Zenith n'est pas à fond dans la programmation avancée d'une feuille Excel, ça ne devrait pas poser de problèmes wink

Ensuite, une fois que Zenith aura partagé son idée, les plus ardents codeurs peuvent tenter de pousser plus loin la chose, je suis sûr que Zenith ne dirait pas non de voir son bébé grandir... roll


« The time has come. »
Ancien Community Manager Eredan iTCG. De bons moments passés ensemble !


Hors ligne

#22 11-03-2011 10:29:05

Zenith76
Campeur
Inscription : 22-12-2010
Messages : 50

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

très bien résumé Atla14000 lol

bon bah pas de souci Lonak, je transmets les cartes quand j'ai fini. Et oui, si il suffit que l'Excel soit pas compliqué pour passé sous d'autres explorateurs ( c'est bien comme ça qu'on dit ??? tongue ) alors il ne va y avoir absolument aucun problème lol

et clairement, si des gee... pardon des codeurs survoltés roll veulent créer une appli ou un truc du genre pour aider les eredaniens ( oh yeah o/ ), je suis à 100% avec eux et ravi d'apporté une pierre, ou un caillou, ou même du gravier, à l'édifice ( si je peux bien sur ) wink

Dernière modification par Zenith76 (11-03-2011 10:30:22)


Jamais un Conte n'a été créé sans l'imagination. Lorsqu'elle disparaît, lorsque se brise la création par l'imaginaire, le pouvoir s'évanouit avec elle et le savoir s'épuise.
Tales Of Whispers


Hors ligne

#23 11-03-2011 10:46:51

Gilead
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2010
Messages : 197

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

Zenith76 a écrit :

c'est bien comme ça qu'on dit ??? tongue

Non^^

Tu voulais dire soit système d'exploitation, soit suite bureautique. Les deux n'ont rien à voir, mais c'est les seuls qui me semblent possibles dans ce contexte.


Hors ligne

#24 11-03-2011 10:54:45

Zenith76
Campeur
Inscription : 22-12-2010
Messages : 50

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

lol

Bah je sais pas moi, ça doit être système d'exploitation j'imagine... ^^
(*chuchote* je parle d'un pingouin et de fenêtres wink )


Jamais un Conte n'a été créé sans l'imagination. Lorsqu'elle disparaît, lorsque se brise la création par l'imaginaire, le pouvoir s'évanouit avec elle et le savoir s'épuise.
Tales Of Whispers


Hors ligne

#25 11-03-2011 11:01:49

Gilead
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2010
Messages : 197

Re : Petite suggestion : Datas base Eredan =)

C'est bien système d'exploitation, alors.
(*chuchote* et c'est d'un manchot que tu parles, pas d'un pingouin)


Hors ligne

Pied de page des forums