Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Bonjour,
J'ouvre ce sujet car je ne comprends absolument pas ces deux cartes.
Premier problème : C'est quoi leur effet ? Elles immunisent nos persos contre les sorts, sauf qu'il y a certains sorts qui peuvent affecter un perso même s'il a la pierre.
Deuxième problème : Ça marche quand ? Y a pas marqué que la pierre s'active immédiatement, donc elle ne s'active pas au tour où on la joue. Ce qui pose le problème de la pierre néhantique, qui ne s'active pas au tour où on la joue et qui retourne en main aussi sec... oO
Bref, j'ai rien capté à cette carte, si quelqu'un peut avoir la bonté de m'expliquer clairement et en détail son fonctionnement, ce serait sympa.
Merci d'avance.
Ce sont des bijoux et les bijoux s'active immédiatement (cf les règles) donc pas de problème de ce côté là.
Ensuite elles ne protègent que des sorts qui visent ton personnage (pluie incendiaire, attaque magique, etc...).
Dernière modification par Hugo (09-03-2011 10:18:18)
Synergie /o/
pour l'activation, il n'y a que les arme et armures qui ne s'active pa immédiatement. Tous les autres objets (bijoux, vêtement, nourriture, parchemin ...) s'active immédiatement par défaut.
Elle protege le porteur contre les sorts qui l'affectent directement, par des dégats ou en affectant ses caracs; pas ses objets ni le joueur. Elle protegera d'éclairs, d'attaque magique mais pas de congélation ou de panique. Il me semble qu'il est protégé de bouclier de glace également.
Tout les bijoux s'activent immédiatement, dans l'ordre habituel des cartes jouées. Autre exemple que tu peux connaitre : [card]tablette de cristal[/card]
A noter que les dégats qu'il aurait du subir sont affichés malgré tout mais ne sont pas décompté de son total de point de vie, ce qui a pu t'induire en erreur et te laisser penser que l'objet n'était pas activé.
Ah, ok, j'avais zappé la règle qui disait que les bijoux s'activaient immédiatement. (EDIT : elle est cette règle ? Je la trouve pas)
Du coup, je comprends mieux. Enfin, pierre néhantique, on est obligé de la jouer avant que l'adversaire ne joue ses cartes, donc, puisqu'elle reste pas, pas super efficace, si ?
Dernière modification par Gilead (09-03-2011 10:28:04)
http://wiki.eredan.com/index.php?title= … rtes:Objet
Du coup, je comprends mieux. Enfin, pierre néhantique, on est obligé de la jouer avant que l'adversaire ne joue ses cartes, donc, puisqu'elle reste pas, pas super efficace, si ?
D'un coté, oui. Mais, de l'autre, face a Noz Blast, tu peux rejouer la pierre tout les tours et annuler 'au pire' son 2eme sort... qui est souvent un [card]...Que l'épée[/card] ou une [card]pluie incandescente[/card] ou [card]incendie[/card]
edit: Et imagine que par mégarde, ton perso meure quand meme. Ta pierre est sauvé et tu peux continuer a la jouer...
Dernière modification par Sbourf (09-03-2011 10:32:31)
Pierre Néhantique est plus efficace que l'autre en tout cas.
Imaginons que tu joues Noz, tu est tout content d'avoir double Pluie de Feu en main lorsque ton adversaire choisit Abomination contre Erevent tour2. Tu joues tes 2 Pluie... Et paf! Ca fait des chocapics parce qu'il a joué Pierre Néhantique !
La carte revient en main, du coup qu'est-ce que tu fais au tour 4 quand ton adversaire a de nouveau l'initiative ? Est-ce que tu joues 2 blast en te disant qu'il bluff et qu'il ne reposera pas la Pierre ? Mais si ton adversaire voulait justement que tu penses cela, est-ce que tu peux te permettre de balancer 2 cartes dans le vent ?
Et si il avait eu l'initiative et qu'il avait choisi Telendar vs Prophète et joué la Pierre, qu'est-ce que tu fais au tour2 ? Est-ce que tu balances ta double Pluie de Feu au risque d'en utiliser une pour rien ? Ou est-ce que tu fais exprès de plutôt jouer Que l'épée + Que l'épée en te disant que du coup il aura joué sa Pierre pour rien ?
Si tu fais double Que l'épée, tu ignores sa Pierre, mais si il ne joue pas sa Pierre tu viens juste de gâcher ton meilleur moyen de KO Ombreuse !
Et le tour où tu fais Pluie de Feu + Néhant Dévore Tout sur Eclairs, est-ce que tu as pris en compte le fait qu'il puisse jouer Pierre sur son perso et du coup survivre ?
En bref Pierre Néhantique qui revient dans ta main à la fin du tour, c'est une menace permanente pour le joueur Noz. Il doit constamment jouer de façon à minimiser l'impact de la pierre-coeur tout en gardant quand même son objectif qui est de faire des OS.
La Pierre-coeur qui reste attachée à un personnage c'est beaucoup moins problématique : il suffit de prévoir de tuer le perso aux dégâts physiques ou de passer une Congélation sur le perso équipé.
Dans la guerre comme à Eredan, les plus grosses menaces sont celles qui sont imprévisibles
edit:inversion des noms, forcément
Dernière modification par Pizz (09-03-2011 10:44:44)
Hum... Et bé... Je suis pas près d'être un joueur haut niveau, moi. Ce que je viens de lire me dépasse...
Mais si j'ai plus ou moins bien compris, le joueur qui a la pierre se pose les mêmes questions existentielles. Il est donc dans la même situation inconfortable^^ "Mon adversaire va-t-il penser que je vais jouer la pierre et ne pas utiliser de sort ? Va-t-il Balancer des sorts en pensant que je ne vais pas jouer la pierre ? Si je joue la pierre et qu'il l'anticipe, j'aurais joué une pierre inutile au lieu d'une carte plus intéressante. Si je joue pas la pierre et qu'il en profite pour m'OS avec ses sorts ?" etc...
pas vraiment, la personne qui a la pierre mène la danse, il a juste à ce dire "je choisis def ou att"
crois moi c'est moins stressant pour un zil de faire mumuse avec la pierre que pour un mage qui en à vus une passé.
Dernière modification par akaineko (09-03-2011 12:32:20)
only try to realise the truth
Bon, encore une incompréhension de ma part. La pierre néhantique est censée protéger des sorts qui font des dégâts. Dans ce cas, pour quoi mon [card]Mashtok[/card] protégé par la [card]Pierre néhantique[/card] s'est vu infligé 2 dégâts par le sort [card]Danse des serpents tonnerre[/card] ?
Dernière modification par Gilead (11-03-2011 12:57:32)
Parce que c'est des dégâts directs, pas magiques.
Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot
Ouais, mais ils sont faits par un sort.
En gros, la pierre elle immunise contre les dégâts magiques, par contre les sorts.
Parce que c'est des dégâts directs, pas magiques.
Les effects du [card]Bouclier de glace[/card] sont eux pourtant bien contrés. A valider dans un sens ou dans l'autre donc.
Kotoba For Ever
Exact. Je pense qu'il faudrait sérieusement revoir la description de la pierre, qui est plus qu'ambigüe.
Bon, encore une incompréhension de ma part. La pierre néhantique est censée protéger des sorts qui font des dégâts. Dans ce cas, pour quoi mon [card]Mashtok[/card] protégé par la [card]Pierre néhantique[/card] s'est vu infligé 2 dégâts par le sort [card]Danse des serpents tonnerre[/card] ?
T'as bien joué la Pierre avant ?
Oui, j'ai joué que la pierre, c'était mon tour de choisir, et l'adversaire a joué la danse en second.
Ben, apparemment, elle protège pas contre le [card]Poison magique[/card] non plus, cette pierre à la noix...
La pierre néhantique.
Heu c'est pas forcément un bug. La pierre retourne dans ta main et les dégâts du poison s'appliquent à la fin du tour, surement après le retour dans ta main.
Je dis pas que c'est forcément un bug, c'est peut-être un comportement voulu. Je dis que cette pierre ne sert que contre une toute petite minorité de sorts, et qu'on est loin de son 'immunité sort". Et qu'il faudrait revoir le texte des deux cartes.
Pages : 1