Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-03-2011 19:38:08

-DarKStaLkEr-
Ptit nouveau
Inscription : 08-03-2011
Messages : 15

Coeur de sève...une guilde increvable?!

Bonsoir, je suis nouveau sur Eredan et je me demande très sincèrement comment mon adversaire qui jouait un deck "coeur de sève" a fait pour faire passer systématiquement sa défense de 2 à 8 aux tours 4,5 et 6?! Ses personnages était quasiment intouchables(voir littéralement intouchables...)


Hors ligne

#2 08-03-2011 19:44:31

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Coeur de sève...une guilde increvable?!

C'est à cause de la carte "[card]les objets ont une âme[/card]"...
Pour contrer cette carte, place "anathème" au bon moment smile

BOUJOU.

Dernière modification par bibi_tomfat (08-03-2011 19:44:57)


Hors ligne

#3 08-03-2011 20:10:50

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Coeur de sève...une guilde increvable?!

Loin d'être increvable, je te rassure...

Très critique à jouer, oui roll

C'était quel deck?

Car les CdS ont pas mal de défenses, dont:

Les objets ont une âme pour les Hom'Chaï, directement liée au nombre d'objets différent dans leur défausse

Les Daïs ont Protection des bois qui enlève 3 points de dégâts par dommage reçu

La carte partir en éclaireur qui dure deux tour sur tout le monde

Et certaines cartes donne de sacré bonus en défense


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#4 08-03-2011 20:36:02

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : Coeur de sève...une guilde increvable?!

il avait precisé la defense , donc je pense que c'est les hom'chai...


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#5 08-03-2011 20:46:31

-DarKStaLkEr-
Ptit nouveau
Inscription : 08-03-2011
Messages : 15

Re : Coeur de sève...une guilde increvable?!

En ce qui concerne son deck, il s'agissait bien de Hom'chai. Je me rappelle avec certitude d'au moins une carte qui ma fait vraiment mal, il s'agissait de "Marque-Rouge" . Pour le reste au vu des graphismes, je pense que c'était un deck de combattant, probablement "Rargnor" et "Ancien Maïlandar". Quand à la carte abusée que quelqu'un a cité plus haut et qui transforme tes objets en stats, je me rappelle bien l'avoir vu de sortie aussi. En bref je me suis fait explosé. Ce deck est monstrueux.


Hors ligne

#6 08-03-2011 21:15:51

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : Coeur de sève...une guilde increvable?!

Par contre Darkstarlker, si tu pouvais éviter de faire des double-posts, se seraient bien. Pense au bouton "éditer".

Merci.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#7 08-03-2011 21:52:32

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Coeur de sève...une guilde increvable?!

-DarKStaLkEr- a écrit :

Merci Bibi_tomfat pour ta précision sur la fameuse carte qui m'a couté la partie et sur le moyen de la contrer, j'irai faire un tour sur le marché pour trouver cette carte.

Toujours ravi de pouvoir aider ceux qui débutent, sans [card]anathème[/card], le deck Hom Chai n'est battable que par les mages. Si tu as des soucis contre d'autres stratégies (défausse par exemple), cette partie du forum regorge de conseils, n'hésite pas à fouiner ou à demander à nouveau.


Hors ligne

#8 08-03-2011 22:30:14

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Coeur de sève...une guilde increvable?!

Tu verras, les Hom'chaï sont prévisible au bout d'un moment et tu pourra placer cette carte...mais attention, tu ne pourra pas forcément gagner en éliminant la défausse...si au début, les joueurs balançaient tout leurs objets en trois tours, maintenant ils se gardent une petite réserve de survie, pour pouvoir survivre à [card]Anatheme[/card], il te faudra sans doute investir dans au moins une [card]obésité[/card] pour contrer soit un [card]Les Objets ont une âme[/card], soit leur [card]guetteur[/card].

Si tu joue des mages, [card]Implosion[/card] est dévastateur et suffit à te faire gagner une partie


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#9 09-03-2011 08:21:40

berek
Habitant de Guem
Lieu : Caen
Inscription : 07-05-2010
Messages : 231

Re : Coeur de sève...une guilde increvable?!

Si tu joue maraudeur, pense aussi à [card]échapper à la mort[/card] qui limite fortement cette carte.

Et si tu joue nomade pense à [card]éblouissement[/card] qui de même est un vrai plaisir face au OoA.


Hors ligne

#10 09-03-2011 09:45:23

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Coeur de sève...une guilde increvable?!

[card]eblouissement[/card] pas trop pratique avec les eclipses , de base tu gagne quand meme +3 d'attaque donc , et vu que la carte n'est pas utilisable sur les pretre , sa diminue la carte .
pratique contre certain CDS ou armada , donc limiter quand meme.


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#11 09-03-2011 11:09:40

Grakarth
Habitant de Guem
Inscription : 26-04-2010
Messages : 238

Re : Coeur de sève...une guilde increvable?!

bibi_tomfat a écrit :

Toujours ravi de pouvoir aider ceux qui débutent, sans [card]anathème[/card], le deck Hom Chai n'est battable que par les mages.

Ha bah non je peux pas te laisser dire çà ^^
Eclipse le defonce aussi, 3 obésités et solaris et sa defense fait pas grand chose, les novas finissent le boulot bien souvent, faut pas oublier que le deck doit tout coller tres vite dans le cimetiere et çà c'est assez dur car en 3 tours les eclipses peuvent de défoncer 2 persos, et il te reste peu pour gérer le dernier correctement même avec les guetteurs.

Et puis si tu passes un prestige, il te regarde en pleurant le pauvre hom chai ^^

Dernière modification par Grakarth (09-03-2011 11:11:20)


Grakarth
"Make it burst!"


Hors ligne

#12 09-03-2011 11:20:49

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Coeur de sève...une guilde increvable?!

Oui, j'ai fait un gros raccourci...
C'est vrai qu'avec défausse, je me régale, on travaille en coopération.

C'est vrai aussi que les novas (quand elles touchent) font mal, cependant un débutant a-t-il les moyens de se payer un tel deck ?

Les sorcelames aussi, d'ailleurs elles défoncent tout le monde mais personne ne s'en plaint tongue, contrairement à la défausse.

Dans la mesure où il débute, les seuls trucs qui peuvent l'aider, c'est jouer mage ou rentrer un anathème s'il joue maraudeur ou combattant.

Dernière modification par bibi_tomfat (09-03-2011 11:22:10)


Hors ligne

#13 09-03-2011 11:38:08

Grakarth
Habitant de Guem
Inscription : 26-04-2010
Messages : 238

Re : Coeur de sève...une guilde increvable?!

Je te l'accorde anatheme est la solution la moins chère, mais le cout d'un deck nomade est bien descendu au final çà devient presque abordable smile


Grakarth
"Make it burst!"


Hors ligne

Pied de page des forums