Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-03-2011 18:23:16

maeldan
Voyageur
Inscription : 11-02-2011
Messages : 31

Compendium,c'est pas noz blast!

Alors voilà ! je me permet de réouvrir un post, mi deck ! mi coup de gueule !
Enfin petit le coups de gueule hein !
Je travaille depuis quelques jours sur un deck Compendium, qui serait jouable a haut niveau, et qui ne serait pas une copie de la stratégie Noz blast, juste en changeant les 3 personnages ..

Car malheureusement c'est ce que je vois en Elo depuis ce matin, des mecs qui jouent carte pour carte le même jeu qu'un blast ! quel dommage..

Pour me donner un peu de légitimité, je suis en ce moment 1800 élo, ai commencé il y a quelques heures à 1500, et j'ai eu le plaisir de battre nombre de 1900 + de tout type, avec la compo que voici :

[card]Archimage Anryéna[/card]
[card]Alishk[/card]
[card]Prophète[/card]

Les Sorts :

3x[card]Tempête de cristal[/card]
1x[card]Chaîne d'éclairs[/card]
1x[card]Eclairs[/card]
2x[card]Rempart de glace[/card]
1x[card]Invocation des armures[/card]

Le reste :

1x[card]haine des bagarreurs[/card] (très pratique contre CDS elfines)
1x[card]Congélation[/card] (là c'est contre golem..)
2x[card]sagesse de dragon[/card]
2x[card]lumière divine[/card] ( qui dit sort de zone dit ...heal de zone ! )
1x[card]tempête[/card] (pour finir le boulot)
1x[card]sceptre draconique[/card] ( pour anryéna..)
1x[card]Laaaaaaapin ![/card]
3x[card]Armure de dragon[/card]

Placer sa ou ses tempêtes de cristal rapidement , puis les faire tenir le plus longtemps possible avec lumière divine , c'est tout simple et çà marche !
Eclairs ,Chaine d'eclair et tempete c'est pour Prophète qui est privé de compendium, et si Anryéna a la bonheur de tomber en combat tour 3, c'est esprit 7 avec eclairs .. combat plié en 4 tours wink

Donc voilà j'attend suggestions critiques, sauf si c'est pour dire il te faut un néhant et un nouveau départ, oui je sais .. big_smile bon jeu !

Dernière modification par maeldan (06-03-2011 18:24:55)


Hors ligne

#2 06-03-2011 18:42:10

spycee
Gardien
Inscription : 27-09-2010
Messages : 1 086

Re : Compendium,c'est pas noz blast!

Juste un truc reflets illusoire c'est pas mieu que haine des bagareur


Hors ligne

#3 06-03-2011 18:46:12

maeldan
Voyageur
Inscription : 11-02-2011
Messages : 31

Re : Compendium,c'est pas noz blast!

Mais complètement !! merci ! je vais y gagner pour certains enchainements !


Hors ligne

#4 06-03-2011 19:44:03

Pizz
Habitant de Guem
Inscription : 03-05-2010
Messages : 299

Re : Compendium,c'est pas noz blast!

Quelques remarques, uniquement sur les cartes et sans parler de la stratégie du deck ([card]Ishaïa[/card] avec [card]manipulation[/card] ne serait-elle pas plus adaptée que Prophète, puisque tu n'utilises quasiment jamais ton esprit ?) :

- [card]Aérouant[/card] est supérieur à Alishk en esprit et en défense, surtout si tu joues Prophète. Le bonus aux sorts d'Alishk est ici complètement inutilisé, autant le remplacer.

- Chaine d'éclairs est statistiquement moins intéressante que [card]Par les flèches[/card].
Chaine d'éclairs fait 4+3+2 dégâts assurés, là où Par les flèches fait en moyenne 3 dégâts par perso, +1 dégâts bonus si il est incliné.

Si tu retires Congélation (les decks sensibles à Congélation ne sont vraiment pas légion comparés aux sorcelames, zils et autres défausses) et le Sceptre Draconique (tu n'utilises pas assez l'esprit dans ce deck pour que le +1 du Sceptre justifie de prendre un slot) tu peux ajouter un [card]Dernier Mot[/card] et un [card]Néhant Dévore Tout[/card], pour le combo kill (encore plus si tu joues Ishaïa et passe à 3 Remparts de Glace).
De même, Invocation des Armures + 3 Armure de Dragon, c'est vraiment indispensable ?


Hors ligne

#5 06-03-2011 20:37:19

maeldan
Voyageur
Inscription : 11-02-2011
Messages : 31

Re : Compendium,c'est pas noz blast!

Alors je dis oui a tout, en tout cas par rapport a Alishk, nehant biensur ...je sais j'ai meme prie le temps de preciser dans mon premier post que c'etait pas la peine de me le dire ! et le sceptre bah mine de rien , tu me dis que je n'utilise pas l'esprit certe ! mais l'esprit est une enorme defense , pour des persos un peu faible, ce petit point d'esprit me permet de passer tempete de cristal sans risquer de me faire Os face a sorcelame par exemple , c'est des détails mais qui changent tout !

Ensuite défausse ne me pose mais alors aucun problème, meme avec autant d'esprit, le combat a souvent fini tour 3 - 4 , meme avec ishaia en face.

Ishaia, pas indispensable et et encore une fois le bonus d'esprit de Prophete me donne quand meme plus de vie en sagesse de dragon + lumiere divine. donc je suis pas convaincu.

Enfin, je suis la depuis moins d'un mois je ne suis pas encore cresus le combo qui tue attendra! surtout que j'ecrase la plupart des noz blast dans cette config !

Le gros point noir reste les zil agro ,et ... franchement c'est tout big_smile

Dernière modification par maeldan (06-03-2011 20:41:46)


Hors ligne

#6 06-03-2011 21:19:31

maeldan
Voyageur
Inscription : 11-02-2011
Messages : 31

Re : Compendium,c'est pas noz blast!

Pizz a écrit :

- [card]Aérouant[/card] est supérieur à Alishk en esprit et en défense, surtout si tu joues Prophète. Le bonus aux sorts d'Alishk est ici complètement inutilisé, autant le remplacer.

- Chaine d'éclairs est statistiquement moins intéressante que [card]Par les flèches[/card].
Chaine d'éclairs fait 4+3+2 dégâts assurés, là où Par les flèches fait en moyenne 3 dégâts par perso, +1 dégâts bonus si il est incliné.

j'ai suivi ces deux conseils à la lettre , ca marche bien mieu, la synergie entre les persos est bien plus jouable, le par les fleches pareil , merci encore !


Hors ligne

#7 07-03-2011 15:05:29

CHILD OF CHAOS
Habitant de Guem
Inscription : 06-08-2010
Messages : 304

Re : Compendium,c'est pas noz blast!

je fais un deck compendium et j'hésite: [card]archimage anryéna[/card] / [card]aérouant[/card] / [card]prophète[/card] ou [card]erevent[/card].
juste un personnage peut changer tout l'optique du deck^^


NOZ level 54; "à vaincre sans périls on triomphe sans gloire"
ITCG: crowz lvl 18


Hors ligne

#8 07-03-2011 22:07:09

caltas
Campeur
Inscription : 07-11-2010
Messages : 51

Re : Compendium,c'est pas noz blast!

ma tempête de cristal inflige que 2 pv même si j'ai 6 en esprit ...


Hors ligne

#9 07-03-2011 22:13:08

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : Compendium,c'est pas noz blast!

Caltas : Inutile de poster plusieurs fois le même message à différents endroits.
Merci.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#10 07-03-2011 22:21:18

Illyan
Gardien
Inscription : 15-11-2010
Messages : 1 433

Re : Compendium,c'est pas noz blast!

Pour avoir croisé un deck compendium, la tempête de cristal, ça pique pas mal!!!

C'est puissant comme deck, pas blast en effet, mais basé sur la zone et le dégât par tour permanent, un peu comme le froid qui te glace les os petit à petit...peut faire très très mal


Le Kei'zan
Guilde Consortium
http://consortium.forumsactifs.net/


Hors ligne

#11 07-03-2011 22:51:45

maeldan
Voyageur
Inscription : 11-02-2011
Messages : 31

Re : Compendium,c'est pas noz blast!

Après une bonne centaine de combats avec a peu prêt ce deck là je connais l'ultra méga giga bête noire de ce deck.... j'ai nommé ....NON pas les ZIL ! Encore moins les NOMADES ! mais le .... gentil jorusien !! un vrai cauchemard hahaha

Sinon, les sorcelames, c'est du miel, du sucre, du pain bénie !

Les deck pirates sont assez difficiles ! en présence d'armada .

Nomades Eclipse çà passe a condition de pouvoir up la def rapidement pour éviter l'OS tour 1 2 3.Eclair fait le reste.

Les deck yilith, un véritable caucemard donc ... de même les dérives Babord..

Les controles sont écrasés aussi même en présence de cette chère Ishaia.

Les défausses , équilibré , voir 60 / 40 à mon avantage.

Et enfin Zil ...bah la faut croiser les doigts ... c'est du 20 / 80..

Dernière modification par maeldan (07-03-2011 23:16:14)


Hors ligne

#12 08-03-2011 03:33:43

Arekisu
Campeur
Inscription : 07-12-2010
Messages : 67

Re : Compendium,c'est pas noz blast!

Perso avec mon deck compendium pas fini

c'est a dire, une seule tempete, pas d'anryena, pas de remparts, des sorts dignes du deck de base Noz et comme perso un Line uP

Alishk/Aerouant/Pilkim

J'ai eu le plaisir de vaincre un deck sorcelame full evo avec les enchainements de bourrin qui en resultent, et franchement j'espere juste voir le prix de l'archimage baisser dans les jours qui viennent ^^'

Par contre ... tant qu'a avoir un perso resistant, pourquoi ne pas opter pour marlok le repenti ? certes il file son -1 en esprit mais au final il a un esprit tres haut dès le debut, et une resistance des plus honorables, j'essaierai ca dès que possible et communiquerais mes resultats tongue


Hors ligne

#13 08-03-2011 10:42:25

poilliop11
Habitant de Guem
Lieu : Granville, Basse Normandie
Inscription : 30-06-2010
Messages : 171

Re : Compendium,c'est pas noz blast!

Y a pas possibilité de jouer autre chose que ton [card]Laaaaaaapin ![/card] tel que comme dis plus haut [card]reflets illusoires[/card] ? Tu devrais peut-être placer un anathème au cas où.


Ratatouille !... ='D
I'm Shwwep


Hors ligne

#14 08-03-2011 11:35:32

Luden
Habitant de Guem
Inscription : 06-06-2010
Messages : 147

Re : Compendium,c'est pas noz blast!

Laaaaapin est bien pour être jouer quand une tempete à déjà été posé au round précédent, ça permet de la garder attachée.


Hors ligne

#15 08-03-2011 17:35:36

maeldan
Voyageur
Inscription : 11-02-2011
Messages : 31

Re : Compendium,c'est pas noz blast!

Luden tu a tout compris !! nothing else to add ! ca me permet d'avoir des cartes a jouer une fois les tempetes posé , ou bien de temporiser le temps qu'elles arrivent !


Hors ligne

#16 10-03-2011 20:45:21

Galtir
Habitant de Guem
Inscription : 08-05-2010
Messages : 311

Re : Compendium,c'est pas noz blast!

Petit truc qui peut être bon savoir [card]Néhant dévore tout[/card] permet de récupérer un sort sans retirer [card]Tempête de cristal[/card].

Sinon pour avoir tester Marlok malgré le malus, son esprit est vraiment appréciable lorsque l'on veut lancer [card]Lumière Divine[/card] ou [card]Eclairs[/card] 3.


Kotoba 13/29+0/2 Noz 24/24+2/2 Zil 17/23+1/2 Mercenaire 30/39+19/29
Nomade 15/24 Cœur de Sève 16/23 Pirate 24/25 Courtisan 12/13
Néhantiste 12/18+0/1 Runique 4/10


Hors ligne

#17 10-03-2011 22:25:04

Flex
Habitant de Guem
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-03-2011
Messages : 230

Re : Compendium,c'est pas noz blast!

En effet, excellent deck!
Je suis tombé tout à l'heure contre un joueur qui avait la même liste. Très difficile à gérer avec Sorcelames...
Tempête de cristal + Laaaaaaapin ! Ça fait très mal!


«Il n'y a que deux espèces de plans de campagne, les bons et les mauvais. Les bons échouent presque toujours par des circonstances imprévues qui font souvent réussir les mauvais.»
Napoléon Bonaparte


Hors ligne

#18 11-03-2011 02:24:02

papoudi
Habitant de Guem
Inscription : 30-10-2010
Messages : 128

Re : Compendium,c'est pas noz blast!

Petite astuce pour les compendium que j'ai personnellement testé :

On peut mettre 2 tempête de cristal sur un même personnage.

Pour ce faire, il faut mettre une tempête sur un perso, et lors de la phase de défausse, mettre une tempête au cimetière. Ce qui nous fait donc une tempête sur un perso et une au cimetière.

Lorsque le tour du perso ayant la tempête, il faut faire [card]Néhant dévore tout[/card] et choisir la tempête. De ce fait, les cartes joué par le néhant son considéré comme des ACTION, donc n'annule pas la première tempête posé!

Cette astuce permet une plus grande liberté pour les deux autre perso et ne sont donc plus bloqué en magie big_smile

Dernière modification par papoudi (11-03-2011 02:29:22)


Hors ligne

#19 28-04-2011 18:41:14

Michyo
Habitant de Guem
Inscription : 21-12-2010
Messages : 128

Re : Compendium,c'est pas noz blast!

Ou sinon y'a [card]Illumination[/card] joué sur Archimage Anryéna nan qui pourrait marcher non? Genre histoire qu'elle fasse reflets illusoires + Illumination.

Dans une autre version, Marlok le repenti qui fait reflets + clonage pour reprendre une tempête préalablement défaussée.


Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.


Hors ligne

#20 19-07-2011 13:39:01

Papa-Legba
Ptit nouveau
Inscription : 19-07-2011
Messages : 1

Re : Compendium,c'est pas noz blast!

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le jeu (un ptit niveau 12), mais j'avoue déjà apprécier le concept de ce deck.

J'en ai fait une variante un peu plus "low cost" que celle avec les ND et autres qui a mon avis tient pas trop mal la route. (même "laaaapin" est pas si donné que ça, même si il va pas tarder à arriver^^)

Le problème général de ce concept de deck à base de Tempête de Cristal, c'est de tenir les assauts adverses, en jouant des cartes de défenses qui ne sont pas des sorts (pour pas défausser les Tempêtes)...

Lineup : [card]Archimage Anryéna[/card] / [card]Aerouant le cristalomancien[/card] / [card]Prophète[/card] (bon Aerouant est pas encore lvl4, mais c'est pas un drame wink )

Sorts (14):
-[card]Eclairs[/card] lvl3 x1 (tout nouveau tout beau d'aujourd'hui^^)
-[card]Reflets illusoires[/card] x2
-[card]Rempart de glace[/card] x1
-[card]Par les flèches[/card]  x3
-[card]Pluie incandescente[/card] x1
-[card]Brume[/card] x1
-[card]Crocs de dragon[/card] x1
-[card]Eperonnage[/card] x1 (oui bon, c'est vraiment histoire de dire cette carte... elle risque de dégager rapidos)
-[card]Tempête de Cristal[/card] x3 (c'est la base du deck...)

Actions / Objets (6) :
-[card]Haine des bagarreurs[/card] x2 (franchement utile, mais à remplacer par Lapin ou Rester en retrait)
-[card]Mettre à nu[/card] x2 (franchement pratique, m'a sauvé plus d'une fois! -surtout contre les machins qui frappent fort et gagnent des PV avec des dagues^^)
-[card]Parchemin de faiblesse[/card] x1 (ça fait toujours du -3 à l'attaque adverse...et puis j'ai que ça de vraiment utile dans le genre)
-[card]Sceptre draconique[/card] x1 (hop! et Anryéna qui dit merci^^)


Voilà en gros le topo.

A terme faut rajouter Laaaapin, Rester en retrait. Faudra rerépartir un peu aussi la balance Sorts/Actios à mon avis.
L'idée aussi pour paufiner le truc, c'est d'équilibrer les sorts de blasts en zone, et en cible unique, pour pouvoir d'une part continuer d'écumer les PVs de tout les adversaires d'un coup en zone, et de finir les personnages problématiques en un coup avec un blast ciblé + une carte de défense, ou deux blasts ciblés.

Ma principale remarque envers le deck proposé tout en haut, c'est "Mise à nu". Franchement elle sauve la vie (du moins à mon niveau) contre pas mal de coeurs de sève, les decks avec Mangevie, bon nombre de Kotobas... Pas ultime j'en conviens, mais j'ai essayé sans, et ben y'a pas photo : avec c'est mieux!

Par contre j'ai un problème non négligeable à gérer les decks pirates... les marqueurs poudres j'arrive pas à m'y faire, et si ils sortent bien c'est du massacre... hmm

Autant pour les autres les ratios victoires/défaites sont plutôt pas trop mal en ma faveur (j'viens de latter un deck La Meute, ça m'a fait plaisir^^), mais les pirates... beurk! Alors si quelqu'un a un conseil pour les gérer je suis preneur!

Sur ce : amicalement!
(Et si quelqu'un a quelques autres idées d'améliorations c'est toujours bienvenu! )

Dernière modification par Papa-Legba (19-07-2011 13:46:41)


Hors ligne

Pied de page des forums