Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 06-03-2011 02:22:51

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Truc et astuces / guide du debutant / comment progresser dans le jeu .

Bonjour a tous je voudrais faire un  topic qui rassemblerait toutes les petites choses utiles a savoir pour guider au mieux les nouveaux joueurs a progresser dans Eredan , toutes les astuces legales qui peuvent permettre aux joueurs pauvres/debutants  de pouvoir se faire un deck correct .

Toutes les idées et facon de faire de chaques joueurs seront appreciable .

Deja avant toutes choses :  Le forum  serat votre meilleur ami , mais si vous etes la forcement c ' est que vous avez deja trouvés le chemin , n ' hesitez pas a le consulter regulierement c ' est une vraix mine d ' or  .
Voici la liste deja de divers choses importantes a savoir : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=16036 .

Voici donc les trucs utiles pour progresser rapidement au depart sans etre obligé de forcement passer la case porte monnaie tout en restant dans la legalité bien entendu !

1 / se faire quelques Feez :
cliquez sur les feez en haut a gauche dans votre avatar / ==> feez gratuit ==> general offres gratuites ===> selectionnez les offres gratuites et les indications en miniscules , vous pouvez cumuler entre 500 et 1000 Feezs gratuitement selon votre motivation et si vous etes elligible a certains sondages .
Cela va vous prendre un peu de temps mais le jeu en vaut la chandelle .
gardez precieusement ces fameux Feezs pour la suite .
Une chose a savoir egalement que pas mal de joueurs ne font pas forcement attention : la premiere fois que vous achetez a la boutique des feezs avec de l ' argent reel , vous avez un bonus de 25 % de feez , donc faite bien attention si vous avez l ' intention de refeezer par la suite de choisir le montant accesible le plus haut , plutot que d ' utiliser un sms pour ensuite utiliser une carte prepayé ou un autre moyen de paiement .
De plus le gain de ces Feezs vous debloquera l ' acces au marché si vous n ' avez pas encore feezer ( feezer = acheter des feez ) .

Le parrainnage Obtenir des filleuls qui vous rapporteront 10 % des Feezs qu ' ils acheteront ( ne comprend pas les feez obtenus gratuitement )
Pour cela connectez vous sans utiliser facebook . http://itcg.eredan.com/fr/?aw=bar
et cliquez sur l onglet : Communauté , vous trouverez l ' onglet Parrainage .
( pour une raison inconnue a l ' heure actuelle l ' onglet ne se trouve pas si on se connecte via facebook ) .
PS : si vous vous etes inscrit via facebook : pensez a cliquer sur votre avatar , option et remplissez vos informations avec votre mot de pass et adress mail , cela vous permettras si vous perdez votre compte facebook  de ne pas perdre votre compte eredan et de pouvoir continuer a vous connecter en utlisant le site officiel .



2 / Se faire des cristaux
Vous avez plusieurs moyens de gagner des cristaux :
faire des matchs

avoir jusqu ' a 100 amis facebook ( ceci est une methode plutot interessante au debut qui permet chaques jours de gagner des cristaux et de realiser et cumulez 4 trophés facebook qui vous rapporterons egalement d ' autres cristaux et de recuperer chaques jours des cristaux sur le mur de vos amis si vous faites partis des plus rapides) .
Avoir pleins d ' amis facebook c ' est bien mais , on ne sait jamais , verifiez bien d ' avoir creer une liste speciale amis eredan et limiter les informations que ce groupe d ' amis peut trouver sur vous . veilliez a securiser toutes informations sur votre vie privé .
pour gerer votre liste d ' amis : Compte ==> gerer la liste d ' amis
pour securiser cette liste compte ==> parametre de confidentialité   
Autre chose chaques fois que une maintenance a lieu ( en general la semaine aux alentours de 11h a midi ) un mini chat fais son apparitions c ' est le moment de pouvoir additionné de nombreux amis .
Autre chose je vous deconseille vivement le multicompte pour detourner la chartre du jeu  vous seriez rapidement decouvert et vous pourriez tout perdre . ( la chartre du jeu : LIEN : PS : j ' ai perdu le lien de la chartre du jeu qui parle de l ' interdiction des multicomptes hmm

Faire evoluer des cartes
Acheter , Faire evoluer et fuzionner certaines cartes , puis les revendre .
Certains joueurs preferent achetez directement les cartes full , plutot que de les evolués eux meme , pour gagner du temps , la difference de gains que vous obtiendrez vous payera vos dures labeures , car il est pas forcement facile de les faires evoluer , c ' est toute une facon de faire et de patience et de connaissance du prix des cartes et de leurs utilités .
Faites attention toutes fois certaines cartes evoluées ne sont pas forcement plus rentable , verifiez bien les prix du marché avant de vous lancer aveuglement , vous pourriez perdre quelques plumes , et tenez compte aussi que a chaques fois que vous vendez une carte sur le marché , Eredan vous prevele une taxe de 10% des Cristaux de la somme vendu ( afin de limiter l ' action des speculateurs , mais je me lancerai pas dans ce debat houleux ) et garder un certain equilibre entre les cristaux injectés dans le jeu et ceux en circulation.  .


Faire les trophés qui vous sont accesible en priorité .

Comment utiliser au mieux ses feezs et cristaux pour profiter au maximum des avantages que le jeu fournit et avoirs des nouvelles cartes .

1 / Si vous etes patient attendez le milieu de la semaine lors de la sortie des nouvelles cartes pour profiter d ' une reduction sur l ' achat des boosters . 280 feez au lieu de 420 .
2 / avant de depenser aveuglement vos premiers cristaux pour obtenir des nouvelles cartes : achetez en priorité les deux autres starter de debutants , vous y trouverez d ' autres cartes qui pourront etre utilisées dans votre deck de base pour l ' optimiser , de plus cela vous permettra de pouvoir enchainer et completer d ' autres trophés , et certaines cartes sont des cartes qui sont indispensable et cheres sur le marché . cependant vous ne pourrez pas vendre ces cartes sur le marché ( sauf apres en avoir evolué certaines apres une fuzion avec une carte qui n ' est pas non vendable ) mais cela vous dispensera de les achetés comme : [card]assassinat[/card] et [card]boule de feu[/card] qui coute la bagatelle a eux 2 reunis de 100 000 cristaux a l ' heure actuelle .et tout ca pour  2x1200 cristaux seulement .
3 / les trophés encore vous permettrons de debloquer des cartes qui peuvent etre plus ou moin interessante , voire indispensable .

Tout ceci est assez simple a mettre en pratique et vous permettrons un power up interessant pour vous permettre d ' avoir un deck correct et interessant .

Ps : desolé pour les fautes j ' edite chaques fois que j ' en retrouvent . smile

Dernière modification par zakyro (06-03-2011 04:19:46)


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#2 06-03-2011 09:16:26

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Truc et astuces / guide du debutant / comment progresser dans le jeu .

je dirait juste que pour mi les trophees passent en dernier sauf peut etre ressurection si vous avez marre des magos, execution pour zil, appel si vous voulez un deck control


Hors ligne

#3 06-03-2011 09:46:14

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Truc et astuces / guide du debutant / comment progresser dans le jeu .

appel ou le bal


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#4 09-03-2011 14:17:36

Pompeywarrior
Habitant de Guem
Inscription : 09-02-2011
Messages : 150

Re : Truc et astuces / guide du debutant / comment progresser dans le jeu .

Super intéressante cette rubrique Zakyro. Comme tu dis je ne savais même pas pour les 25% qui accompagnent le premier achat de feez.

Sinon pour revenir au feez gratuits, je n'ai pas trop compris le principe. Je suis allé m'inscrire sur un site de jeu (pour les feez de la belote je crois) et j'ai téléchargé une appli (le traducteur online), mais rien ne s'est passé. J'ai peut être loupé une étape, car à part attendre je n'ai rien fait. Faut il que j'aille dans une rubrique spécifique ?


Hors ligne

#5 09-03-2011 14:35:26

Gilead
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2010
Messages : 197

Re : Truc et astuces / guide du debutant / comment progresser dans le jeu .

Ouais, mais les Fee'z gratuit, c'est pas au point. Des fois tu les reçois, des fois pas...

Là, ça fait 3 heures que j'attends de recevoir les 68 Fee'z d'un sondage (pour une fois que j'étais éligible...).


Hors ligne

#6 09-03-2011 14:38:09

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : Truc et astuces / guide du debutant / comment progresser dans le jeu .

la derniere foi plus d'1 h a feezer gratuit pour en recevoir 23 .
mais ceci est un peu hors sujet.


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#7 09-03-2011 14:55:51

Lonak
Nehantiste
Lieu : Dublin
Inscription : 31-01-2011
Messages : 915

Re : Truc et astuces / guide du debutant / comment progresser dans le jeu .

Merci de rester dans le fil du sujet initial.

Pour les problèmes de Fee'z gratuits, il a déjà été spécifié qu'il faut s'adresser aux partenaires posant problème.


« The time has come. »
Ancien Community Manager Eredan iTCG. De bons moments passés ensemble !


Hors ligne

#8 09-03-2011 15:15:07

Pompeywarrior
Habitant de Guem
Inscription : 09-02-2011
Messages : 150

Re : Truc et astuces / guide du debutant / comment progresser dans le jeu .

Oki Lonak.

Je cherchais justement un sujet qui traitait de cela. Mais avec le nombre de topics ouverts j'ai eu un peu de mal à trouver. Au moins tu m'as donné une réponse claire smile

Une autre chose, j'ai vu qu'il y a un trophée de collectionneur. Pour un perso, s'il a 4 évo différentes, avoir ces 4 différentes évo dans la collection comptent bien comme 4 cartes différentes ?


Hors ligne

#9 09-03-2011 15:55:04

Gilead
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2010
Messages : 197

Re : Truc et astuces / guide du debutant / comment progresser dans le jeu .

Chaque carte compte, d'après ce que j'ai vu. Peu importe si tu l'as en 1 ou 50 exemplaire.


Hors ligne

#10 18-04-2011 16:18:36

boss_start
Banni(e)
Inscription : 08-03-2011
Messages : 62

Re : Truc et astuces / guide du debutant / comment progresser dans le jeu .

je n'arrive pas a comptabilisé mes amis de  facebook pour les trophé .j'ai fais une liste 80 amis seulement 1 qui est compté dans les trophé une petite aide serai la bien venue


Hors ligne

#11 18-04-2011 16:50:44

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Truc et astuces / guide du debutant / comment progresser dans le jeu .

Il y a quelques bugs actuellement avec les trophées, voir par là par exemple:
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=19672


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#12 19-04-2011 20:40:12

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures
Inscription : 06-07-2010
Messages : 1 901

Re : Truc et astuces / guide du debutant / comment progresser dans le jeu .

pour progresser dans le jeu il faut feezer ^^


Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!


Hors ligne

#13 21-04-2011 19:25:50

tigermatt
Ptit nouveau
Inscription : 10-04-2011
Messages : 19

Re : Truc et astuces / guide du debutant / comment progresser dans le jeu .

question toute bête : est ce normal qu'il n'y est pas eu de solde cette semaine sur les booster ?

Elles ont pourtant lieu quand les nouvelles cartes sortent non ?


Hors ligne

#14 21-04-2011 19:42:17

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Truc et astuces / guide du debutant / comment progresser dans le jeu .

Elles ont lieu quand le staff décide qu'il y en ait.
Il y en a eu régulièrement en 2011 mais pas avant.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#15 19-07-2011 21:03:24

louve33
Ptit nouveau
Inscription : 19-07-2011
Messages : 2

Re : Truc et astuces / guide du debutant / comment progresser dans le jeu .

bonjour dite je cherche comment je peux faire j ai achete des cartes dans le marche et il ne se mettes pas dans mon jeux quand je duel comment puis je faire pour les introduire a mes autres cartes svp


Hors ligne

#16 19-07-2011 21:28:43

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Truc et astuces / guide du debutant / comment progresser dans le jeu .

Les cartes que tu achete au marché ne se mettent pas automatiquement dans ton deck.
Pour ce faire tu dois cliquer sur l'icone "mes deck", selectionné ton deck, cliqué sur "editer" et depuis cette fenetre tu pourras modifié ton deck, enlever des cartes et remettres celle que tu viens d'acheter.


Attention au moin un des trois personnages de ton deck dois remplir les condition necessaire au cartes que tu as acheté ( Classe-race-guilde-etc.... ) ?
Si aucun de tes persos ne peu jouer la carte elle ne sera pas accessible a la création de ton deck.
( Exemple pour la carte assassinat, si aucun de tes 3 persos n'est maraudeur la carte ne sera pas visible a la création de deck )


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#17 20-07-2011 03:54:45

louve33
Ptit nouveau
Inscription : 19-07-2011
Messages : 2

Re : Truc et astuces / guide du debutant / comment progresser dans le jeu .

je te remecie bien pour cette aide je viens de le faire merci bien bon jeux a vous


Hors ligne

Pied de page des forums