Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 02-03-2011 19:43:26

osanowo
Campeur

CDS hom chaî et leur défense

hmm
voilà ,plusieurs post que je suis , où je rencontre se type de réponse :" oui...OOA c'est pour les bourrins,  c 'est un jeu de nul ...trop facile à battre, anathème et puis fini de OOA et des hom chaï ,blablabla".

Je m 'insurge sur cette kabbale contre les homchaï. Je vais défendre un peu se jeu que j 'aime beaucoup et qui je pense aura une sortie digne de se nom, et non pas une seule carte pour faire un jeu , enfin sa c 'est une autre histoire.

Parlons un peu de ses faiblesses puis de ses qualités et enfin je vous donnerais mon deck que j 'utilise en tournoi.

. Le jeu ooa ne gère pas grand chose mais bon ce n'est pas son but premier ,il est vrai que ooa contrôle autant qu'une savonnette mouiller.

.Les hom chaï n' ont pas beaucoup d 'esprit ,des variantes existent avec le grèle ou kei zan  mais en général , il y a pas beaucoup de sort pour maximiser les OOa.

.Il est soumis aux anathème qui le flinguent  direct en fin de partie , mais j 'ai souvent gagné aprés avoir pris un anath dans la bouche.

. Il craint beaucoup le jeu défausse ,mais c 'est aussi à double tranchant car cela favorise et maximise les OOA.

Trainant pas mal en elo je vois passé des anath mais c 'est pas comme s' il y en avait dans tous les deck que je rencontre .

Parlons maintenant de ses forces .

.Les OOA frappent fort trés ;fort ;même aprés  des manip ou des remparts de glace et s'il n 'y a pas d 'anathème et bien c 'est la gagne ,souvent .

.Le taux de survie des hom chaï et assez élevé ,puisque OOa fait regagner des pv et  booste la défense .

Biensur ce jeu ne truste pas les hauts de tableau en elo parsequ' il est trop axé sur une carte , une condition de victoire , c'est à dire le nombre d' objet dans la défausse ,ce qui  caractérise la force de frappe, mais le milieu de tableau est plus que réalisable en tournoi.

Maintenant pour pouvoir gagner , il faut contrairement à ce que l 'on pense ,réfléchir et s 'adapter au deck de l 'autre.
Equiper ou pas ses personnages pour ce prémunir des anathèmes ,réabilité hom chaï OOA me parait difficile cependant quand je vois que sorcelame n 'était pas brillant avant et quand je regarde maintenant le fait qu 'il soit en haut de tableau des rencontres, je me dis qu 'il va y avoir quelque chose , pirate ,tsoutai chevalier dragon , courtisans et aujourd hui noz archimage , mage n 'était déjà pas assez fort , ils ont eu des sorties de fou, à quand cds hom chaï?

OOA c 'est un type de victoire , un type de pensé un type de jeu  à double tranchant ,qui ne ressemble aucun autre et que j 'aime beaucoup malgré ses faiblesses.

Alors pour ceux qui aurait envie de jouer ,un jeu plaisant et pas trop cher .
pour les personnages :
big_smile
[card]rargnor[/card].
[card] ancien maïlandar[/card].
[card] arbriseur [/card].

Aujourd hui je joue avec arbriseur mais cette place est comme une chaise musicale , elle change souvent .

[card]Armure d 'écorce[/card].
[card]Baume de soin[/card].
[card]Bouclier totémique[/card].
[card]Bouclier simple[/card].
[card]Couronne de fleur[/card].
[card]Couronne des confins[/card].
[card]Epée d'ambre[/card].
[card]Fléau[/card].
[card]Gant maudit[/card].
[card]Glacius[/card].
[card]Guetteur[/card] *3.
[card]hache de guerre[/card].
[card]lance d'ambre[/card].
[card]les objets ont une âme[/card]*3.
[card]parchemin d'esprit tordu[/card].
[card]parchemin de puissance[/card].

Ce jeu peut même faire des surprises avec des personnage niv1.

merci.

#2 03-03-2011 09:31:53

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant

Re : CDS hom chaî et leur défense

Pas d'idole de la vie?

Les Hom Chai c'est le deck le plus simple a monter et je trouve qu'il est ideal pour tout débutant

#3 03-03-2011 10:17:59

Trisbouille
Nehantiste

Une [card]potion de fureur[/card] et quelques parchemins sont pas mal non plus wink

Dernière modification par Trisbouille (03-03-2011 10:18:21)

Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme

#4 03-03-2011 10:59:55

floflo78
Ptit nouveau

Salut salut! Tout d'abord je suis d'accord avec toi osanowo smile personnellement j'utilise
un deck CDS et je gagne pas mal de parties meme si je fais pas encore de partie dans Elo (mon deck reste a perfectionner )
Voici mon deck, je tiens a souligner que ce n'est pas vraiment le deck final mais par manque de cristaux je fais avec tongue je vais donc donner le deck qui devrait en ressortir au final wink Je pense aussi qu'il n'y a malheureusement pas beaucoup de cartes dédiées au CDS ce qui est bien dommage et cela ne nous offre pas des possibilités de deck variés (exemple : Les Kotoba, on peut faire des deck dans tous les sens avec eux !! )! Pour l'instant depuis que j'ai créé mon deck j'en suis a 75 victoires pour 25 defaites ce qui est assez honorable je trouve tongue
donc mon deck :
[card]Rargnor[/card] Très bon cependant il faudra veiller a augmenter sa defense le plus souvent possible wink
[card]Marque-Rouge[/card] Très bon bonus d'ordre au niveau 4 (defense +2)
[card]Melissandre[/card] destructrice si bien utilisée, nous verrons ça plus tard

[card]Perforante[/card] X2
[card]Epée d'Ambre[/card]
[card]Lance d'Ambre[/card]

[card]Idole de la vie[/card]X3

[card]Attaque rapide[/card] X3
[card]Mélodie hypnotique[/card] X3
[card]Partir en éclaireur[/card] X3 (lvl2 c'est mieux : defense +2 pour tous nos perso ce tour-ci et le tour suivant!)
[card]Les objets ont une âme[/card] X2
[card]Baston ![/card]
[card]Frappe directe[/card]

Donc, oui je sais que même là le deck est encore à améliorer!

Faiblesse : Si vous tomber contre un deck mage, il ya de grandes chances de défaites car l'esprit des personnage est très faible!
Il n'y a pas beaucoup d'enchainements a faire sauf si bien entendu vous tomber sur les bonnes cartes tongue cependant le manque d'enchainements peut-etre un plus si vous boostez bien votre défense et que vous galérez a faire dess dommages (ça arrive malgré leur bonne attaque) vous pouvez tenter d'epuiser le deck de l'adversaire a l'usure tongue mais pas simple!

Force : si vous vous débrouillez bien et bien entendu si vous tomber sur les bonnes cartes bien entendu, la défense de vos personnages sera boostée du début à la fin!

Il frapperont très fort et ne recevront que peu de dommages!

donc pour ce qui est du choix des cartes :
[card]Mélodie hypnotique[/card] + [card]Attaque rapide[/card] n'est a utiliser que sur [card]Melissandre[/card] sauf si vous sentez bon parfois de mettre attaque rapide sur un autre perso pour un tour mais ça reste risqué et la carte n'aura plus beaucoup d'efficacité!  Donc cet enchainement consiste a tout d'abord baissé la defens adverse, souvent la ramener a 0 ou 1 puis votre premiere attaque ne sera pas très puissante cependant ensuite vous attaquerez 2 fois de plus avec une attaque de 6, si votre adversaire avait sa defense baissée a 0, BOUM ça fait mal wink avec cet enchainement destructeur, 1 fois sur 3 j'elimine le personnage adverse avec Melissandre du premier coup ce qui est assez determinant pour la suite de la partie wink
[card]Perforante[/card] est en double, une pour [card]Marque-Rouge[/card] et une pour [card]Rargnor[/card] mais c'est optionnel vous pouvez n'en mettre qu'une, je conseil dans ce cas de la placée sur [card]Marque-Rouge[/card] wink
[card]Epée d'Ambre[/card] est utilisée au cas où un de vos hom'chai meurt sur Melissandre! une fois de plus vous n'etes pas obligé de la garder je l'ai mise au cas où, ça booste toujours l'attaque wink ! [card]Lance d'Ambre[/card] est en option mais si vous l'utilisez, je conseille en debut de partie sur [card]Marque-Rouge[/card] puis vous mettrez la [card]Perforante[/card] ensuite comme ça votre attaque est augmentée et [card]Marque-Rouge[/card] gagne 2 PV!! [card]Idole de la vie[/card] je place souvent les trois sur [card]Rargnor[/card] ce qui booste bien sa défense puisqu'elle est faible en plus d'une arme (n'importe laquelle mais [card]Perforante[/card] est recommandée ) .
Essayez de placer [card]Partir en éclaireur[/card] le plus souvent possible pendant vos premiers tours en plus des objets comme ça vous conserverez une bonne défense un bon bout de temps du moins jusqu'a ce que votre attaque soit vraiment bien boostée wink
J'ai mis 2 [card]Les objets ont une âme[/card] mais une seule devrait suffire si vous l'utilisez en fin d partie et de préférence sur [card]Rargnor[/card] wink
[card]Baston ![/card] est là au cas où vous n'avez rien pour faire un enchainement et [card]Frappe directe[/card] au cas où vous n'avez pas [card]Attaque rapide[/card] a placée après [card]Mélodie hypnotique[/card] wink
Mais vous poivez toujours enlevez les 2 dernieres cartes et si vous avez mieux à proposer y'a pas de souci smile

#5 05-03-2011 08:50:10

osanowo
Campeur

rectification +[card]potion de fureur[/card]
et une[card]idole de la vie[/card].c est vrai ,je les avais oublié ces deux là tongue, je ne suis pas d'accord avec toi ,seifer parseque je trouve qu 'il est plus facile de jouer un koto par exemple que hom chaï si tu veux avoir des victoires régulières ,donc si je suis la logique ,défausse c 'est pareil, on fait défausser ,défausser peu importe la survie de tes perso ....je trouve cela un peu léger , de dire que hom chaï reste un jeu de débutant.

Comme j 'ai dit plus haut on vise le milieu de tableau en tournoi , et un jeu de débutant se fait littéralement massacrer, pas de synergie , pas d 'enchainement pas de but quand à la façon de mener ses rounds .

la victoire se construit pour tous les decks , aucun n 'est surpuissant au point de faire l' unanimité en tournois ou en salle normale .

Je suis pas d 'accord lorsque on me dit que hom chaï c 'est pour les débutant , je respect l'idée mais je ne suis pas d 'accord.

Dernière modification par osanowo (05-03-2011 08:51:57)

#6 07-03-2011 08:41:37

floflo78
Ptit nouveau

Je suis d'accord avec osanowo, les hom'chai ne sont pas aussi facile que l'on pense a maitriser!! En effet il y a peu de cartes dédiée au CDS donc il faut deja faire les bons choix puis rajouter des cartes en plus qui n'ont rien a voir avec CDS ! Moi-même je sais que mon Deck n'est pas parfait c'est bien là l'interet du jeu, mon deck peut etre en permanence améliorer! J'aurai même tendance a dire qu'un deck Koto est plus simple a jouer wink car on va sur le forum on prend le type de deck Koto qui nous interessesse et on en fait une réplique et le tour est joué wink Avec CDS c'est pas aussi simple que ça en a l'air wink deja l'esprit de nos personnages est vraiment faible ce qui est un gros handicap! donc ce n'est pas du tout un Deck pour debutant wink

#7 07-03-2011 08:55:03

Zayox3
Gardien

Soyons francs, un deck Hom'chaï efficace est très simple à monter et pas forcément très cher. Cependant cela reste un deck facile à maîtriser et qui devient vite lassant à jouer. (Je défausse puis je joue OoA).

Personnages:

Ancien Maïlandar
Rargnor
Marque-Rouge

Deck:

Objets:
Baume de Soin
Bouclier simple
Epée d'Ambre
Couronne des Confins
Hache de Guerre
Idole de la Vie
Parchemin d'esprit tordu
Parchemin d'immobilité
Bouclier Totémique
Perforante
Lance de garde
Lance d'ambre
Dague vivante
Potion de fureur
Armure d'écorce

Actions:
Intrigue
Néhant dévore tout
Les Objets ont une Ame x3

Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

*** La Guilde du Consortium ***

#8 07-03-2011 09:22:27

Seifer
Habitant de Guem

Je n'ai pas dit que c'est qu'un deck que pour debutants
C'est juste que pour quelqu'un qui ne maitrise pas tout le jeu, Ici il n'a qu'a se soucier des OoA. Je le joue de temps en temps et je ne me suis pas cassé la tete pour construire le deck.

Apres il reste facile a monter, je n'ai jamais vu un deck Hom Chai sans objets.

Ca reste un deck puissant mais trop vulnérable (anatheme, obésité,...).
C'est un colosse aux pieds d'argile

#9 08-03-2011 07:13:02

osanowo
Campeur

:lol:je ne critique pas ton idée seifer ,je respecte mais je suis pas d 'accord , l'archétype du jeu c 'est je défausse ,ooa , ok mais moi je trouve cela assez dur de jouer avant un anath et même aprés , anticiper cet épée de damocles qui pèse sur hom chaï est trés vivifiant , pour moi.

quand à trouver ooa fourre tout , oui c 'est vrai et encore , avant je fesais sa ,je balancais plein d'objet et des  ooa mais bon aucun n 'était jouable a l issue d 'un anathème donc je perdais souvent .

trouver les bons objets, sa améliore bien le jeu.
Lassant ,oui, c 'est pas faux non plus:cool:je suis assez d 'accord.

#10 08-03-2011 09:15:51

Seifer
Habitant de Guem

j'arrive a faire des perfects sans OoA mais cette carte est vitale pour le moment pour nos hom chai

rargnor sur son ordre + potion de fureur et tu peux OS quelques adversaire

#11 08-03-2011 12:40:21

osanowo
Campeur

oui oui tout à fait d'accord avec toi:D

Pied de page des forums