Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 02-03-2011 12:46:50

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

Bouclier magique ?


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#27 02-03-2011 12:47:37

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

Merci Mychio, offre-moi un deuxième Artaban (y'a plus motivant pour faire chercher)

Je propose :
- Implosion qui retourne sa def contre l'adversaire ;
- ne jouer aucune carte, laissant l'autre épuiser son stock de défausse avant de coller ND puis anathème ou même seulement anathème ;
- Jouer OOA, rien de tel que le travail collaboratif ;
- Prendre en traitre ce porc d'Abyssien ;

Dernière modification par bibi_tomfat (02-03-2011 12:53:36)


Hors ligne

#28 02-03-2011 13:12:33

Michyo
Habitant de Guem
Inscription : 21-12-2010
Messages : 128

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

Nan bouclier magique ça me pénaliserait dans mon deck sorcelame. xD

Ouais c'est sûr que Artaban c'est un roxxor.

- Imploision est une initiative.
- Tout à fait d'accord.
- C'est quoi OOA?
- Faut jouer Zil alors pour le prendre en traître, à moins de faire sagesse du dragon + Prendre en traître mais bon...


Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.


Hors ligne

#29 02-03-2011 13:18:25

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

OOA : les objets ont une âme, c'est réservé CDS et surtout efficace avec les hom chais


Hors ligne

#30 02-03-2011 13:24:47

Michyo
Habitant de Guem
Inscription : 21-12-2010
Messages : 128

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

Désolé mais je vois pas l'intérêt du OOA perso...:/


Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.


Hors ligne

#31 02-03-2011 13:27:37

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

Michyo j ' attend toujour ta solution miracle pour gagner contre un deck defausse legendaire avec un deck sorcelame sans aucune de ces cartes : )

le nouveau depart , obesité , nehant devore tout


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#32 02-03-2011 13:33:56

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

OOA, c'était une boutade surtout,
mais vu qu'ils s'amusent à défausser un max d'objets, la défausse fait aussi leur jeu, même si ça se conclut toujours par anathème qui les fait perdre.


Hors ligne

#33 02-03-2011 13:34:05

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

J'ai remarqué que mettre deux [card]Guetteur[/card], un [card]Plein les poches[/card] et une [card]Intrigue[/card] dans mon deck permet de recycler quasi-indéfiniement n'importe quelle carte de mon deck. Du coup je me fais une toolbox à coup d'exemplaire unique (un anathème, un briser le mur, etc ...) de chaque carte, que je fais revenir en cours de partie selon le deck en face.

Mon record pour l'instant c'est d'avoir réussit à jouer 6 fois [card]La meilleure défense...[/card] dans un seul match.:lol:

j'imagine que ça doit pas mal fonctionner contre un deck défausse en faisant revenir en main des [card]Plein les poches[/card] dès que tu les as joué.

Surtout que plus ton adversaire te fais défausser de carte, plus le nombre de carte dans ton deck se réduit, et donc plus tu les fais revenir vite dans ta main.:lol:

Dernière modification par Jaester (02-03-2011 13:36:52)


Hors ligne

#34 02-03-2011 13:38:14

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

Intrigue en effet est assez sympa , c ' est quel trophé ? roll


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#35 02-03-2011 13:41:00

Michyo
Habitant de Guem
Inscription : 21-12-2010
Messages : 128

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

zakyro a écrit :

Michyo j ' attend toujour ta solution miracle pour gagner contre un deck defausse legendaire avec un deck sorcelame sans aucune de ces cartes : )

le nouveau depart , obesité , nehant devore tout

De là à appeler solution miracle, j'dirais plus que Jaester propose une bonne alternative contre les decks défausse.

J'ai expliqué que c'est pas que je n'utilise pas ces cartes parce qu'elles me font tâche dans mon deck mais parce que j'peux pas faire autrement vu que j'ai pas ces fameuses cartes. Sinon j'les mettrais volontiers, et encore j'en suis pas certain.

Mais dans un deck sorcelame, il faudrait réduire les slots pour mettre ces fameuses cartes mais bon, vu qu'elles jouent sorts et objets surtout.

C'est le trophée Intriguant. Jouer tel nombre de parties en ayant 20 cartes actions dans son deck.

Dernière modification par Michyo (02-03-2011 13:43:31)


Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.


Hors ligne

#36 02-03-2011 13:44:41

Jaester
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 233

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

L'intérêt est surtout pour les decks jouant sur les cartes actions - surtout les Zil aggro j'imagine, si j'ai réussit à jouer 6 fois une carte unique, j'imagine ce que cela peut donner avec trois [card]Assassinat[/card] dans le deck.:lol:
Tu peux te permettre de mettre moins de carte d'action pour attaquer dans le deck (deux exemplaires d'[card]Assassinat[/card] au lieux de trois par exemple), et de compter sur le recyclage pour pouvoir les resortir ensuite.
Mais attention à [card]Anathème[/card] par contre.

Mais pour les sorts, c'est plus compliqué, c'est vrai.:rolleyes:

Dernière modification par Jaester (02-03-2011 13:45:59)


Hors ligne

#37 02-03-2011 13:45:53

Michyo
Habitant de Guem
Inscription : 21-12-2010
Messages : 128

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

Le combo de malade :
[card]Intrigue[/card] + [card]Recycler la magie[/card]:rolleyes: cool

Dernière modification par Michyo (02-03-2011 13:48:05)


Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.


Hors ligne

#38 02-03-2011 13:49:16

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

oue je vois pas en quoi c ' est plus efficace que un vol dans ce cas , car si tu joues deux cartes cela reviens au meme autant ne jouer que une des cartes qeu tu as dans la main a la place et si tu joues recycler la magie seul  carte vaut mieux jouer un plein les poches .
enfin c ' est mon opinion .
pendant ce temps la tu tapes pas , donc c ' est tout benef pour l ' adversaire il gagne un tour .

Dernière modification par zakyro (02-03-2011 13:50:08)


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#39 02-03-2011 13:52:13

Michyo
Habitant de Guem
Inscription : 21-12-2010
Messages : 128

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

C'était une boutade. roll


Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.


Hors ligne

#40 02-03-2011 14:08:29

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

Je rappelle aux participants que ce n'est pas vraiment un débat, qu'on est là pour faire des propositions nouvelles et qu'actuellement, on s'égare (moi aussi du reste).


Hors ligne

#41 02-03-2011 14:20:26

Michyo
Habitant de Guem
Inscription : 21-12-2010
Messages : 128

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

C'est vrai pardon. ^^'.

Ce qui me "dérange" c'est que la plupart des solutions déjà proposées sont des solutions basant dans l'utilisation des légendaires. Si on les a pas, il nous reste que l'OS.

Dernière modification par Michyo (02-03-2011 14:21:28)


Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.


Hors ligne

#42 02-03-2011 14:23:22

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

Bien sûr, on en est venu à parler de légendaires à cause de certains dont c'est la marotte, mais dans les adaptations stratégiques référence n'y est pas faite et de nombreuses cartes proposées n'en sont pas.

Après, il est certain qu'avec ND et néhant, la solution est toute trouvée (pas à tous les coups bien sûr, mais si on était sûr de tout le temps gagner, on jouerait plus), cherchons en d'autres.

Dernière modification par bibi_tomfat (02-03-2011 14:34:47)


Hors ligne

#43 02-03-2011 14:30:12

Michyo
Habitant de Guem
Inscription : 21-12-2010
Messages : 128

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

Oui bien sûr, j'avais pas dit que Toutes les solutions étaient basées dessus, mais la majorité oui.

Sinon en résumé, je dirais tout simplement que suivant la situation, Toutes les cartes de contre peuvent ou non se révéler efficace, suivant la situation, si elle est propice ou non.


Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.


Hors ligne

#44 02-03-2011 14:45:01

Grakarth
Habitant de Guem
Inscription : 26-04-2010
Messages : 238

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

Perso quand je vois défausse je sors le deck Nomades Eclipse et il aime pas du tout:
- 3 obésités: en général çà consomme les victoires éclatantes ou les manipulations, au pire des cartes de defausse
- Sous le soleil: baisse sa defense et bizarrement la baisse d'esprit est excellente face au prendre en traitre
- enchainement de cartes agressives comme nova sacrée/assassinat ou colère de solar
- Solaris qui lui vrille sa defense en deux
- Garder tout en main sachant qu'il fera défausser de lui même les furie guerrieres ne pas hesiter à en jouer une quand l'autre est en main wink

Un détail: toujours jouer Kararine à contre ordre

Une seule carte peut être sidée, en general je mets une execution, Tempete s'est avérée valable par le passé et le prestige permet d'empocher les vols et/ou reductions d'attaque.


Grakarth
"Make it burst!"


Hors ligne

#45 02-03-2011 14:54:35

Michyo
Habitant de Guem
Inscription : 21-12-2010
Messages : 128

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

Eclipse a un peu plus de chance contre les deck défausse, mais les gens vont pas jouer Eclipse juste pour contrer les decks défausse.


Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.


Hors ligne

#46 02-03-2011 15:06:43

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

Eclipse est, je pense, le pire match up des decks défausse, en plus à cause du nombre croissant de sorcelames qui leur font très mal, ils ont presque jamais des scores élo faramineux ; ce qui cause souvent une grosse perte de points.


Hors ligne

#47 02-03-2011 19:11:11

Gayel
Campeur
Inscription : 31-10-2010
Messages : 53

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

J'appuie les propos de bibi tomfat, les éclipses sont la bête noire des decks défausse.
Peut d'esprit, de grosse attaques, tout ce qu'il faut pour gagner un deck défausse.


Hors ligne

#48 04-03-2011 10:37:57

Michyo
Habitant de Guem
Inscription : 21-12-2010
Messages : 128

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

Comme j'arrête les sorcelames (et encore je devrais pas vu qu'avec cette [card]Chaîne d'éclairs[/card], une [card]Couronne crépitante[/card] est maintenant utile roll) voire peut-être Eredan, je montre comment avec un peu de réussite faire durer la partie contre les decks défausse SANS ces légendaires.

sanstitre2thw.png

[card]Mimétisme[/card], fallait y penser, pour ceux n'ayant pas accés aux légendaires. Qui plus est que cette dernière va dans la défausse avant que [card]Un Nouveau Départ[/card] soit activée, donc elle revient dans le deck.

Ceux jouant défausse en général ne se préoccupe pas de l'ordre des cartes qu'ils défaussent, surtout quand ils jouent contre une compo non basée sur la défausse...sauf bien sûr s'ils savent que Mimétisme rôde derrière. Mais entre nouveau départ et celle-ci, il y a bien...500x cristaux d'écart au moins. roll
Ce qui surprend ici c'est qu'en fait l'adversaire se rend compte que l'on a aucune carte légendaire, mais que l'on résiste bien.

Prendre [card]Le Prestige[/card] adverse pour enlever ses [card]Décision du Conseil[/card], c'est tout simplement... beau. cool

Les 3 sorcelames étant des maraudeurs, elle s'intègre très bien dans ce deck-çi. Pouvoir prendre une [card]Pluie Incandescente[/card] à l'adversaire en miroir, ça fait aussi plaisir.

Contre les grosses compos Ishäia/Abyssien/Salem si vous en avez la possibilité et si vous êtes sûr, n'hésitez pas à OS. Sinon ne pas jouer de cartes, [card]Le Bal[/card] pouvant arriver derrière.

Après comme dans tout deck, il y a ce facteur chance qui joue. C'est sûr que si l'adversaire a eu la chance de "voler" mimétisme, il ne reste plus qu'à essayer d'OS au plus vite, Ishaïa de préférence, ou au contre le jouer à la défausse. ([card]Anatheme[/card] cool)
Pour résumé (comme si c'était pas déjà assez long...), Mimétisme est la carte à protéger contre eux.

Bien sûr, cela concerne principalement le jeu avec les sorcelames ayant joué avec.
Les Eclipse restent aussi efficaces.

PS. Jouer Naya à contre-ordre évidement.

PS2.:o A noter que j'aurais pu tuer Abyssien ce tour-çi vu ma main.
Il a joué [card]Panique[/card] + [card]Prendre en traître[/card]. Ce qui m'a permis de reavoir toutes mes cartes dans mon deck à nouveau.

PS3.:o Comme dit plus haut dans le sujet, "Sa force deviendra ta force."

Dernière modification par Michyo (04-03-2011 10:47:29)


Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.


Hors ligne

#49 04-03-2011 11:00:44

zakyro
Guémélite
Inscription : 11-02-2011
Messages : 462

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

Merci pour l ' info sur mimetisme , je ne connaissais meme pas son existence et etonnant que je n ' ai jamais vu personne en jouer au moin une dans son deck ,  et etant donné que les Sorcelames peuvent jouer a peu pret tous  , ca peut etre sympa .
Je vais tester ca .


S3MPR3 dans une autre vie smile .


Hors ligne

#50 04-03-2011 11:11:03

Michyo
Habitant de Guem
Inscription : 21-12-2010
Messages : 128

Re : Adapter sa tratégie aux decks défausse

Ben disons que quand on s'est affrontés, j'le gardais dans ma main pour garder le secret. roll

Mais c'est vrai que cela ne m'était pas venu à l'esprit que tout le monde ne connaissait pas forcément toutes les cartes du jeu.

Dernière modification par Michyo (04-03-2011 11:13:00)


Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.


Hors ligne

Pied de page des forums