Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 20-02-2011 21:28:38

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Guide Pratique pour Eredan GT

Vous êtes débutant. Vous avez quelques difficultés à évoluer dans ce monde de brutes ? Ce Guide est fait pour vous ! Enfin j'espère

1/ Conseils en vrac pour débutants
- Faire le tutorial.
- Lire les rubriques de la bibliothèque.

2/ Caractérisques
La puissance de votre personnage dépend de ses caractéristiques. Ces cararctéristiques évoluent grâce à l'entrainement (suite au passage de niveau) et grâce à l'équipement.
Plus on passe de niveau plus l'équipement prend de l'importance. Vers les très haut niveau, il représente près de 3/4 de la puissance du personnage en terme de caractéristiques.
Toutes les caractérisques sont importantes. Mais selon les équilibrages et les Mises à jours, certaines ont davantage d'importance que d'autres.

Santé : c'est vos pv, plus vous en avez plus vous résisterez longtemps.
Mana : plus vous avez de la mana plus vous pouvez lancer des sorts
Force : plus vous êtes fort, plus vos attaques physiques font des bobos
Défense : ça permet de réduire l'impact des coups.
Intelligence : augmente les dégats de vos sorts et réduit ceux de vos ennemis
Vitesse : permet de placer davantage d'attaques
Adresse : permet de toucher l'adversaire et de déclencher les effets à %
Esquive : permet d'esquiver les attaques adverse et d'éviter les effets à %

Astuce :
Vous avez une vitesse supérieure à votre adversaire et ce dernier place 2 attaques et vous une. Comment est ce possible ?

Le combat se déroule en 10 tours. Chaque tours se compose en 5 phases d'attaques qui se répartissent entre les deux adversaires selon leur vitesse. Les attaques ratées ou esquivées ne sont pas comptabilisées.
Donc on a eu 3 attaque dont 2 ratées pour vous et 2 attaques réussites pour votre adversaire.

Astuce :
Le facteur hasard.
Grosso modo, il permet de placer des critiques et de remporter des victoires impossibles sur le papier. Schématiquement, le hasard peut être positif pour vous mais également pour votre adversaire. Dans ce cas c'est le plus fort en terme de caractéristiques et de gestion des sorts qui gagne. C'est la même chose si le hasard n'a pas d'influence. Par contre si il vous influence favorablement sans influencer votre adversaire, grosso modo, considérez vos caractéristiques comme multipliée par 2-5.
Ainsi, si avec un multiplicateur marge haute vous êtes en dessous des caractéristiques de votre adversaire, vous n'avez aucune chance de gagner, même coup de chance en votre faveur.
Le coup de chance uniquement pour vous arrive en gros une fois sur 10 (selon mes stats).

3/ Gestion des caratéristiques et style de combattant
Que ce soit avec l'équipement ou l'entrainement bien gérer ses caractéristiques est primordial. Il convient de faire cette gestion en fonction de son style.
En gros 2 styles de base :
Mage
Guerrier

Les zils ont un coup faible en vitesse et esquive. Ils font des guerriers rapides et qui évitent les coups.
Les kotobas ont un coup faible en force et défense. Ils font des guerriers qui tappent fort et qui encaissent.
Les Noz ont un coup faible en intelligence et adresse. Ils font des mages redoutables.
Les Nomades ou un faible cout en vitesse et intelligence. Ils font des mages rapides.
Les mercenaires sont moyen en terme de cout d'achat de caractérisques à l'entrainement. Ils peuvent donc alterner sur ces deux styles ou bien se spécialiser.


Si vous vous orientez vers un style guerrier, privilégiez les caractéristiques suivantes en terme d'achat à l'entrainement :
    - 1 Santé
    - 2 Vitesse
    - 3 Force, défense etc...
Si vous vous orientez vers un style mage , privilégiez les caractéristiques suivantes en terme d'achat à l'entrainement :
    - 1 Santé, Mana
    - 2 Intelligence
    - 3 Vitesse, défence etc...

Astuce :
La santé et la Mana sont les seules caractéristiques qui ne s'augmentent pas avec l'équipement. Donc si vous êtes style guerrier, c'est la santé qui faut booster au max. Si vous êtes styles mage c'est la santé et la mana qu'il faut booster.

Astuce :
Certaines quêtes nécessitent d'avoirs un niveau minimum dans toutes les caractéristiques. Ces seuils sont fonctions de niveaux : niveau 7 (seuil de caract à 7), niveau 13 et 23.

Conseil de mercenaire : Privilégiez la mana et la santé, quel que soit le profil que vous envisagez. Ainsi vous pourrez basculer d'un style à l'autre.
Conseil de Zil :
Conseil de Kotoba :
Conseil de Noz :
Conseil de Nomade :

4/ Gestion des techniques
Les techniques sont très importante pour gagner les combats. Il y a une énorme différence entre ceux qui maitrisent les techniques et ceux qui les utilisent au hasard.
- gestion de la mana. N'oubliez pas que beaucoup de techniques coutent de la mana. Donc votre enchainement de technique ne doit pas dépasser en cout de mana votre niveau maximun de mana. Si cela arrive, vous placez une attaque physique.
- pas de baffes pas de victoires. Se booster pour faire plus mal c'est bien. Mais il ne faut pas oublier de placer une attaque, si possible augmentée par le boost. Si vous boostez votre intelligence il faut qu'en fin de chaine vous lanciez un sort offensif, si vous lancez une attaque physique, ça n'aura servi à rien. Et si votre sort offensif dépasse en cout mana votre niveau de mana restant, vous ferez une attaque physique.

Les technique disponibles sont différentes selon que vous ayez participé à des quêtes événement ou pas. Il faudra faire évoluer vos enchainement selon votre niveau. Et selon vos adversaires.

- Enchainement de base pour guerrier.
1 Boost vitesse (facultatif selon l'équipement)
2 Boost force type Yaril (+75% en force) sinon passe à étape 3
3 Attaque physique x 3-4
4 Soins (facultatif)

Le but de cet enchainement est de mettre plein d'attaques physiques dans la tête de l'adversaire. En espérant que vos PV soient suffisant pour encaisser les coups de cet adversaire.

- Enchainement de base pour mage
1 Boost vitesse
2 sort offensif x 4
3 Soints (facultatifs)

Le but de cet enchaiment est de placer des attaques magiques dans la face de votre adversaire. Là c'est plus complexe car il faut choisir un sort avec de bon ratio puissance / cout mana. Si en plus il fait des effets à % intéressant c'est génial. Mais ne rêvez pas, ces sorts ne sont pas des sorts de bases.
Ensuite si vous avez suivi mes conseils, vos PV seront assez élevés, donc misez sur la répétition du sort même si il n'est pas super puissant.
Pour le mage Mercenaire, à mon avis il vaut mieux lancer 6 fois un sort coutant 10 et faisant 4 de puissance que 2 sorts coutant 30 et faisant 6 de puissance.

Astuces :
Les techniques ne sont pas équilibrées les unes par rapport aux autres. Les techniques de quêtes événementielles sont généralement plus puissantes que celles de base. Des fois non. Donc passez du temps à bien regarder tous les détails dans la description des techniques.

Astuces :
Les états.
« Gelé »  : Fait des dégats à l'adversaire lorsque ce dernier agit.
« Peureux » fait chuter les statistiques de l'adversaire. Fonctionne à l'inverse de piquouse. La chute des statistiques semble progressive (à vérifier)
« Aveugle » Les attaques de l'adversaire ont plus de chance de rater et font moins de dégats..
« Poison » Dégats en fonction des points de vie actuels de l'adversaire. Plus il a de PV, plus les dégats seront élevé.
« Piquouse » Augmente vos caractéristiques jusqu'au % indiqué. C'est la caractéristique de base qui est augmentée.
« Barbecue » Fait des dégats à l'adversaire lorsqu'il agit.
« Dodo » fait dormir l'adversaire, l'empêchant d’attaquer.

Astuce :
Le % de chance de réalisation d'un état ne doit pas être pris "brut". Il faut y ajouter son adresse et retirer l'esquive de l'adversaire.
Ainsi, "Juste une illusion" dont le % de réalisation est de 40%, avec 50 en adresse pour vous et 70 % en esquive pour votre adversaire aura :
40 + 50 -70 = 20% de chance de passer.
Ces chiffres sont à la louche, histoire de vous donner une idée. La réussite d'un état est fonction d'une formule secrête.

5/ Comment faire des sous
Il existe plusieurs façon de se faire des cristaux dans Eredan Gt.
- Le travail. Ca prend du temps, ne consomme pas de PE.

Astuce :
Certain métier comme chasseur de trésor, gourmet, oiselier etc... permettent parfois de gagner en prime un objet. Pour les débutants, ça peut être très intéressant, car on peut glaner des objets plus puissant que ceux de base et qui n'étaient uniquement accessibles que par des quêtes événement.

- Les combats contre des monstres de la carte permet parfois de droper des objets qu'on peut ensuite revendre.
- Les paris. Miser 50 cx sur un outsider peut parfois rapporter gros. Ne pas oublier que le facteur hasard peut rendre possible une victoire impossible sur le papier.

6/ L'équipement
L'équipement est primordial. L'équipement de base s'achète avec des cristaux chez le forgeron. Au dessus de l'équiment de base il existe de l'équipement de quête. Souvent, les équipements événementiels donnent des bonus de sets.

Conseil pour les débutants :
Ne vous ruinez pas. Au début l'argent se fait rare. Acheter la dernière épée qui donne +1 en force et qui coute la moitié de votre fortune n'est pas très oportun. Jusqu'à ce que vous ayez beaucoup de sous (genre 50 000) n'achetez que si l'équipement donne un +4-6 dans toutes les caractéristiques ou un +2-3 en vitesse ou dans votre caractéristique servant de base à vos dégats (intelligence ou force).

Astuce :
Souvent, le bonus set est mal affiché.
Pour connaitre les véritables bonus d'équipement, allez sur votre dernier rapport de duel, cliquez sur détail, vous verrez vos stats et celles de votre adversaire. Sélectionnez avec la souris, et faites un copié. Puis ouvrez votre bloc note puis collez. Mettez un titre au dessus de vos stats genre le nom du set. Vous pourez ainsi comparez les différents sets en votre posséssion.

Astuce :
Armurerie.
Mettez le niveau min à 0
Puis le niveau max à votre niveau +2
Sélectionnez un slot.
Vous aurez la liste de tous les équipement qui ont été disponibles à ce niveau pour ce slot.
Attention, sauf pour les sets Marlok ou à feez, les équipement donnant des bonus de set ne seront plus disponible car étant donné par des quêtes événements.
Donc les objets disponible chez le forgeron n'ont en général pas de bonus set.

Mon conseil pour les enchères
Certaines quêtes demandent des objets qu'on peut trouver aux enchères. Si vous êtes lève tot, vous pourez peut être obtenir un objet super rare à un prix modique. Sinon je vous conseille de vous abstenir de miser aux enchères. Beaucoup d'objets super chers sont accessibles à la boutique feez en payant des cristaux, et d'autre sont accessible via une quête loterie, et d'autre via des drop sur les monstres.
Par contre même si vous avez une petite bourse, n'hésitez pas à aller jeter un oeil. Parfois, il y a aux enchères des équipement qui seront intéressants pour votre niveau. Mais là encore, ne vous ruinez pas.

7/ Comment gagner le plus de Points de Nations
On gagne des points de nations en remportant des combats.
Les nations ont un bonus de 50% contre une nation spécifique.
Ex :  mercenaires ont un bonus de 50% contre les Zils et inversément.
Mais attention ! Combattre un Joueurl dans l'arêne ou en combat libre coute 2 Points d'énergie au lieu de 1 pour les paris (adversaire aléatoire) et 1 pour les monstres de la carte monde.

La chasse d'une heure difficile permet de gagner en gros 2 fois plus d'xp et de points de nation que sur la carte.
Mais attention ! Faire une chasse coute 4 PE. Donc si vous perdez les 3 combats c'est 4 PE de gaspillés. Ne faites des chasses difficiles que si votre ratio de victoire contre les monstres sur la carte monde dépasse les 80%. Sinon vous prenez un gros risque d'être déçut.

8/ Comment faire gagner ma nation.
Selon le type de comptabilisation, c'est la moyenne, ou le cumul des points de nation ou autre qui est utilisé. Quoi qu'il en soit, tout se joue en ayant le plus de points de nations que nos adversaires.

Donc privilégez les quêtes à bon rendement en point de nation.

Lors des interbatailles privilégez les quêtes à xp, et gardez les quêtes à points de nation pour la bataille. Concentrez vous sur les quêtes du week end, histoire d'obtenir des équipements et techniques pendant l'interbataille. Lors de la bataille, gardez actives les quêtes récurentes qui font gagner des PN.

Si vous rencontrez un colosse par hasard et que vous ne pouvez pas le tuer seul, signalez le à vos collègues par MP. Quand il est abattu, signalez le à vos collègues par MP, histoire de ne pas gaspiller de point d'énergie.

Plus on est haut niveau, plus on gagne de point de nation. Donc si vous ne savez pas quoi faire de vos gouttes, envoyez les à des mercenaires hauts niveaux.


9/ Le PVP
Battre un autre joueur dépend de la différence entre caractéristiques, le choix des techniques et le hasard.

Pour savoir si votre enchainement de technique est bon, allez le tester sur la carte monde. Si au bout de 10 combats vous avez 8 victoires, c'est qu'il est bon. Si vous avez 10 victoires, il est excellent. Entre 5-7 il est assez bon. En dessous, c'est qu'il y a un soucis. Genre techniques trop gourmande en mana et pas assez puissantes.

Si vous défiez un joueur en libre ou dans l'arène, soyez sans pitié. Si la quête vous dit d'éliminer un joueur niveau 5 et que vous êtes niveau 10 écrabouillez le niveau 5 et laissez les 6+ où ils sont. N'oubliez pas que ça coute 2 PE et donc vous n'avez pas droit à l'erreur.
Ne les choisissez pas au hasard. Allez dans classement, regardez le votre, puis dessendez dans la liste pour trouver vos victimes.

Astuce :
Si une quête vous demande de vaincre des joueurs de niveau supérieur sans préciser de limite quant à votre niveau, attendez d'avoir 2-4 niveau de plus que celui demandé par la quête. Si une quête vous demande de battre un joueur 20 et que vous êtes niveau 15, attendez de monter au niveau 22-24 pour prendre la quête.
Attention certaines quêtes mettent une limite du genre quête à réaliser avant le prochain passage de niveau. Dans ce cas, choisissez l'adversaire le plus faible possible.

Enfin, si vous avez des difficultés à battre un type de joueur, consultez sur le mur ou sur le forum.


10/ Comment battre un Colosse
Les colosses sont les bestiaux ultimes du jeu. Ils ont des caractéristiques élevées et ont des millions de PV. N'espérez pas trop (sauf coup du destin) parvenir à survivre à une rencontre à moins que vos caractérisques soient au moins égales aux siennes, notamment la vitesse qui devra être supérieure, voire largement supérieure.

Pour gagner les bonus de quêtes des colosses, il suffit de survivre 10 tours, ou bien achever le colosse.
- Tuer le colosse. Utiliser poison puis recommencez, il vous faudra au moins 80 PE pour l'abattre ainsi, si votre taux de rencontre est bon et à condition de survivre quelques tours. Par ailleurs, vous pouvez vous le faire "piquer" au dernier moment. Donc, je recommande la méthode survie.
- Méthode survie : il faut gérer 50 phases d'attaques et ne pas mourir.
=> Vous avez lapinou ou une technique à 75% vitesse et plus.
(+75% vitesse), placez cette technique 2 fois (ou plus selon votre vitesse de base). Placez 2 coups puis 3 régen mana si vous avez, sinon 3 coups de plus.
Ce qui nous fait un enchainement de 7 phases pour 68 mana (moins si vous avez un régen mana). Donc normalement, pendant 28 phases c'est ok, et vous dépensez 272 mana. restent 22 phases. Soit vous avez la mana, soit mettez un seul lapin et 5 attaques.
Un lapin et 5 attaques : 50 phases pour 283 mana.
Le mieux est d'avoir une technique de régen mana.
=> Vous n'avez pas lapinou ou de technique boostant la vitesse à 75% et plus ?
Là c'est très chaud. Si votre adresse plus 40 est largement supérieure à l'esquive du colosse, vous pouvez miser sur les états. Le but est de rendre le colosse aveugle ou peureux, histoire qu'il vous touche moins souvent et de façon plus soft. Là encore, il faut gérer la mana.
=> Miser avec le destin.
Votre barre de destin est pleine, gardez là. Une fois que vous croisez le colosse, regardez ses PV, si il est full vous avez des chances de le recroiser dans 1-10 tentatives. Choisisez une tentative et miser sur le destin. Si vous êtes chanceux, le destin vous aidera (ou pas) vous permettant de remporter le victoire (ou pas)

11/ Gestion des quêtes
Il faut optimiser les quêtes. Si vous avez 3 quêtes qui demandent de gagner des paris, groupez les. Vous ferez ainsi d'une pierre deux coups.

Gérez vos quêtes en fonctions des quêtes événements. Les quêtes normales n'ont en général pas de limite de temps, donc elles peuvent attendre (sauf certaines).

N'hésitez pas à accepter la quête pour ensuite l'annuler, histoire de voir les gains. Si pendant l'interbataille vous droppez un objet qui sert à réaliser une quête, ne la validez pas tout de suite si elle rapporte beaucoup des points de nations et attendez le début de la bataille.

Il y a différent type de quête

- les quêtes à paris
Il faut gagner n paris. Ce sont des quêtes difficiles.
Si votre équipement est faible par rapport aux autres, utilisez la technique du Yumad en boucle et montez vos caract pour avoir une bonne mana et une bonne santé.
N'hésitez pas à regarder votre adversaire pour voir ses points forts et faibles. Et adaptez votre technique. C'est le grand point fort des mercenaire : l'adaptation.
Si il est meilleur que vous dans tous les domaines, misez sur la technique du Yumad. Ou une dans le genre qui serez mieux, si vous avez.

- les quêtes à monstres
Il s'agit de tuer n type de monstre. Regardez bien sur la carte où on peut en trouver. Attention plus le niveau augmente plus les monstres faibles deviennent introuvables.

- les quêtes travail
Pas bien difficiles il suffit de les lancer avant d'aller se coucher.

- les quêtes  pvp.
Il faut battre n joueur de tel niveau et/ou nation. Prenez les plus faibles. Si vous devez tapper un joueur de votre niveau et de votre nation, prévenez le avant de l'attaquer, histoire qu'il active lui aussi la quête. Ainsi, si vous perdez, lui il gagne et rien n'est perdu pour la nation.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#2 20-02-2011 21:29:21

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Guide Pratique pour Eredan GT

Manuel Tactique mercenaire pour débutants

Les "Comment battre un" doivent être lu avec précaution. Les Noz n'adoptent pas forcément un archétype de mage et les kotoba un archétype de guerrier. C'est donc l'archétype et comment battre ce type de joueur qui est décrit ci dessous.
Le point de vue est celui de mercenaires.

- Comment battre un Noz
Les Noz bas niveaux ne sont pas plus difficiles à gérer que les autres nations.
A bas niveaux, un enchainement classique type guerrier ou guerrier mage est suffisant pour battre un Noz

Les Noz hauts niveaux et moyen niveaux sont très dur à battre.

Les caractéristiques de base du Noz de base sont Mana, Intelligence, Vitesse.
Ainsi rapidement il passe des gros sorts qui piquent et qui vous tue rapidement.
Son set de technique de base est souvent boost vitesse, sort destructeur x2-3 puis des sorts moins puissant et moins couteux en mana pour achever.

=> Tactique Over Blitz. Le but est de booster la vitesse. Avec par exemple Virevolte de Yumad en boucle ou mieux si vous avez. L'avantage de cette technique est d'augmenter vitesse et esquive toute en faisant des dégats sans qu'elle ne coute très cher en mana. Grace à votre vitesse vous empêchez le Noz de placer trop d'attaques mortelles tout en le tuant à petit feu.
En option après 4 Yumad, placez un boost force (style Yaril force +75%) puis des attaques.

=> Tactique Force Pure. Boostez votre force x2, Puis attaque en boucle. Le but est de prier que votre attaque boostée fasse un critique sans que votre adversaire ne place un critique de son coté.

=> Tactique Survivor. Boost d'int pour réduire les dégats magiques, Soins pour soigner les dégats. Le but de cette tactique est de soigner les dégats que le Noz vous fait et d'attendre qu'il n'ai plus de mana. Une fois que lui et vous êtes à cours de mana, on en vient aux attaques physiques où vous avez l'avantage.
Cette tactique ne marche plus dès lors que notre Noz a aquis une technique de régénération de Mana. (comment ça ? ils n'ont plus de points faibles alors ?)

=> Tactique Brise Combo. Utilisez des sorts à effets nocifs comme peureux, aveugle, histoire de baisser ses caractéristiques. Ainsi, les sorts qu'il vous enverra dans la face seront un peu moins violent. A coté de ça, soit vous choisissez des soins et vous jouez sur l'épuisement de mana, soit vous placez directement des attaques.

- Comment battre un Kotoba
Pour nous, c'est le plus simple. Non pas que les kotobas soient simples à battre, mais la tactique de base du kotoba est facile à contrer.
En général, il s'agit d'un boost vitesse, puis de force puis attaque en boucle.

Utilisez des tactiques brises combo avec une préférence pour l'état aveugle et peureux. Choisissez des techniques peu couteuses en mana, car nos techniques de dégat sont moins violentes que celles des Noz, donc n'espérez pas les tuer en 2 sorts comme les Noz arrivent à le faire.

Les kotoba misent en général sur la durée et l'épuisement de la mana adverse. Donc veillez à ne pas tomber rapidement à court de mana.

Donc les tactiques Brise combo et overblitz sont assez efficaces.

- Comment battre un Zil
C'est plus difficile à dire car ils sont un peu comme nous en n'ayant pas de style bien précis mais adaptable. Ceci dit ils sont rapides. Contre ça, utilisez les techniques de gel. Blizzard de Mégulah par exemple ou d'autres qui ont un meilleur %.

Pour savoir quel style votre adversaire possède, regardez son équipement.
Si il a beaucoup d'intelligence, anticipez un Noz.
Si il a beaucoup de force et de défense, un kotoba.
Puis allez voirs ses statistiques. Si il a de mauvaises statisques contre les joueurs et les monstres, et que son équipement n'est pas top, il doit être gérable.

N'oubliez pas que nous n'avons pas de gros points forts. Aussi nous jouons sur les points faibles de nos adversaires. Mais nous jouons aussi sur le fait de briser le point fort de l'adversaire. Donc étudiez bien votre adversaire et adaptez vous.

Attention.
Quand vous rencontrez toujours le même adversaire, si il vous met raclée sur raclée quelle que soit la tactique employée, et que vous devez absolument le battre, prenez une tactique qui marche bien sur la carte monde. Puis misez sur le facteur hasard.

- Comment battre un adversaire plus fort et beaucoup plus rapide que vous
Vous remarquerez qu'à haut niveau la vitesse fait le café avec les croissants en prime. Vos adversaires prennent un set d'équipement vitesse et mettent un boost vitesse en début d'enchainement puis, si ils sont kotoba boost force puis attaque qui tranche, si il est Noz, sort qui tue derrière le boost vitesse.
Que faire ?
2 solutions :
- vous mettez un set clone de votre adversaire et vous insistez davantage sur vos boost vitesse : genre en boucle. Une fois la mana partie, vous frappez sans (ou presque sans) riposte.
- Vous misez sur la fenêtre de 0-3 coup qui s'ouvrira pendant le début de l'enchainement de votre adversaire. Là placez une attaque qui tue avec du 24 en puissance quitte à ce que cela brule toute votre mana. Ayez une bonne intelligence. Si vous êtes chanceux, votre attaque fera un critique qui enlèvera entre la moitié et la totalité voire plus des PV de votre adversaire.
En option, placez un boost piquouse en début d'enchainement.


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#3 20-02-2011 21:54:14

Schnell
Guémélite
Inscription : 28-01-2011
Messages : 458

Re : Guide Pratique pour Eredan GT

C'est vraiment sympa d'avoir fait ce tuto pour ceux qui débute, faudrait maintenant le mettre en avant sur le jeux afin que les nouveaux joueurs puissent y acceder, du genre completer la bibliothèque ou mettre un lien vers ce topic smile


Aznarok est blessé par Inkaku. (13343)
Akujin Noir de Schnell blesse Thibakugan. (7675)
Raph0307 est blessé par Fresque. (4928)
Juju86 est blessé par Feu Sombre. (2585)


Hors ligne

#4 21-02-2011 00:06:23

Tunski
Eredanien
Lieu : parmi les ombres...
Inscription : 25-12-2009
Messages : 4 030

Re : Guide Pratique pour Eredan GT

Bon, après avoir pris le temps de lire tout ça, je ne peux dire que "Brava !" Donc merci Ilfana de t'être donnée tant de mal pour les joueurs, débutants ou non puisque ça peut être utile à tout le monde.

Et j'ai pas vu le moindre discours anti-zïl dans cette version.
Maintenant faudrait motiver des HL des autres nations pour que chacun ait son petit guide pratique en dessous, ainsi que les conseils sur les styles de combat.

Bon, je dénote juste une petite coquille, survivante du "Manuel de survie mercenaire", histoire que ce soit corrigé avant un quelconque débat ;-)

|8/ Comment faire gagner ma nation| a écrit :

Si vous rencontrez un colosse par hasard et que vous ne pouvez pas le tuer seul, signalez le à vos collègues mercenaire par MP. Quand il est abattu, signalez le à vos collègues par MP, histoire de ne pas gaspiller de point d'énergie.

Dernière modification par Tunski (16-06-2011 16:31:17)


Tunski l'Errant, Ainé de l'Ombre, Descendant des Anciens, hériter des terres gelées d'Erescan !
Soigneur attitré à la Taverne


Hors ligne

#5 16-06-2011 11:16:07

Yeurl
Ptit nouveau
Inscription : 07-04-2011
Messages : 10

Re : Guide Pratique pour Eredan GT

Merci pour toutes ces informations, en tant que débutant il me reste encore une question, mais je n'ai pas trouvé la bonne rubrique: comment enlever les écrans images qui apparaissent dès que l'on accompli quelque chose (équipement d'une arme, acceptation d'une quête ...). En effet je suis obligé de faire page précédente pour les enlever. Merci d'avance de replacer mon message au bon endroit .


Hors ligne

#6 06-07-2012 12:01:56

kassino
Ptit nouveau
Lieu : eredan gt
Inscription : 19-04-2012
Messages : 18
Site Web

Re : Guide Pratique pour Eredan GT

c'est très interssant


kassino le boucher Lvl 40 zil
ajoutez moi une goutte pour la route ????????
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 72#p572072


Hors ligne

#7 06-07-2012 16:52:03

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Guide Pratique pour Eredan GT

C'est inutile de faire un up de plus d'un an pour simplement dire ça...


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#8 06-07-2012 17:09:13

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Guide Pratique pour Eredan GT

il est de retour.... smile


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#9 06-07-2012 17:35:13

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Guide Pratique pour Eredan GT

agent 03007, à ce niveau c'est un kassino royal lol


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#10 06-07-2012 17:38:28

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Guide Pratique pour Eredan GT

Tiens??? il a une drôle de signature wink


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#11 08-07-2012 14:17:28

darkroz
Nehantiste
Lieu : Près de ta tombe !
Inscription : 08-03-2012
Messages : 948

Re : Guide Pratique pour Eredan GT

je trouve ça sympas moi smile tongue


Champion Kotoba.Lvl 65.
Démon Traqueur.
Disciple dévoué de Kira.
Pourfendeur de Zil.


Hors ligne

#12 20-12-2012 15:20:53

Serraf
Habitant de Guem
Lieu : un peu partout
Inscription : 15-12-2011
Messages : 145
Site Web

Re : Guide Pratique pour Eredan GT

Une question concernant les equipements : parfois on constate qu'un objet est associe a un element ( ombre, feu, lumiere, foudre, etc...). J'ai rien trouve sur ce forum qui explique ce dont il s'agit. Est-ce que ca augmente les effet des techniques correspondantes ? y a-t-il des caracteristiques de personnage qui sont plus en adequation avec tel ou tel element ?

Pour l'instant je recolte des objets, mais comme j'ai deja un set colosse, est-ce que ca vaut le coup de desassembler mon set pour ajouter des objets qui procurent un bonus de caracteristique bien moins important mais qui dispose de la fameuse mention "element x"...

Si quelqu'un pourait apporter quelques eclaircissements, je lui en serais gre smile


Hors ligne

#13 20-12-2012 15:23:12

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Guide Pratique pour Eredan GT

Ces éléments lumière, ombre et autres ne servent à rien pour l'instant et ne serviront peut être jamais.


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#14 08-06-2013 19:49:55

Zeloskill
Voyageur
Inscription : 12-04-2013
Messages : 47
Site Web

Re : Guide Pratique pour Eredan GT

Je ne sais pas si c'est dans ce sujet mais autant ce lancer

Qu'est ce qu'un craft collaboratif et ou le faisons nous?


Le respect se faire rare, respectont la


Hors ligne

#15 08-06-2013 20:43:59

krymm
Guémélite
Inscription : 22-09-2012
Messages : 579

Re : Guide Pratique pour Eredan GT

sa ne marche pas ^^


Nomade lvl 60
Krymm, le défenseur, le célèbre héros inconnu !


Hors ligne

#16 08-06-2013 21:55:40

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Guide Pratique pour Eredan GT

Le craft collaboratif est une possibilité, via facebook de construire des bénédictions avec des matériaux obtenus grâce à des amis facebook.


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#17 08-06-2013 23:03:04

darkroz
Nehantiste
Lieu : Près de ta tombe !
Inscription : 08-03-2012
Messages : 948

Re : Guide Pratique pour Eredan GT

Raph0307 a écrit :

Le craft collaboratif est une possibilité, via facebook de construire des bénédictions avec des matériaux obtenus grâce à des amis facebook.

il n'est pas HS ?( hors service pour les ... )


Champion Kotoba.Lvl 65.
Démon Traqueur.
Disciple dévoué de Kira.
Pourfendeur de Zil.


Hors ligne

#18 08-06-2013 23:15:14

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Guide Pratique pour Eredan GT

Il n'est pas recommandé d'utiliser facebook de toute façon.


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#19 08-06-2013 23:45:30

darkroz
Nehantiste
Lieu : Près de ta tombe !
Inscription : 08-03-2012
Messages : 948

Re : Guide Pratique pour Eredan GT

Raph0307 a écrit :

Il n'est pas recommandé d'utiliser facebook de toute façon.

d'ou mon intervention tongue


Champion Kotoba.Lvl 65.
Démon Traqueur.
Disciple dévoué de Kira.
Pourfendeur de Zil.


Hors ligne

Pied de page des forums