Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 11-02-2011 12:51:18

NightmareJoke
Gardien

Abyssien quand tu nous tient x)

Je préviens de suite, chui pas du tout caler en deck défausse, mais j'aime tellement le nouvel abyssien que je tente de poster une compo, vos conseils sont bien évidemment les bienvenus x)

Personnages : [card]Abyssien le dévoreur[/card] / [card]Conseillere Ishaia[/card] / [card]Salem[/card]

deck :

[card]panique[/card] x3
[card]prendre en traitre[/card] x2
[card]rempart de glace[/card] x3
[card]siphon mental[/card] x1
[card]haine des bagarreurs[/card] x2
[card]détourner le regard[/card] x2
[card]rester en retrait[/card] x2
[card]le bal[/card] x1
[card]nehant dévore tout[/card] x1
[card]le prestige[/card] x1
[card]un nouveau départ[/card] x1
[card]vol[/card] x1

voila, dans l'idée c'est super défensif et je sais pas si sous cet angle ça peut tenir la route. Inclure [card]vol[/card] me semblait aussi trop juste, la défausse étant aléatoire et utilisable par salem uniquement. des trucs comme [card]clonage[/card] sont aussi envisageable
A vos conseils x)

PS : oui... dans l'idée, le deck est méga cher oui... xD

Dernière modification par NightmareJoke (12-02-2011 16:18:51)

#2 11-02-2011 13:54:51

Trisbouille
Nehantiste

Re : Abyssien quand tu nous tient x)

Le Prestige, la carte qui me manque pour que je me lance dans un deck défausse snif

Il a l'air très bien comme ça en tout et je ne saurais te donner de conseil.

Par contre, l'as-tu essayé en ELO ?

Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme

#3 11-02-2011 13:59:12

NightmareJoke
Gardien

je l'ai pas encore essayer non. J'ai la chance de pouvoir me le payer si je le souhaite, mais je demandes quand même quelques avis, vu la taille de l'investissement.
Si jamais ça s'averait pas tenir la route, je l'aurai dans l'os (pour rester poli tongue)

#4 11-02-2011 15:36:36

Abarai29
Habitant de Guem

ce genre de ceck tient la route, ne tkt pas xD

Si j'avait les crx je le ferait tout de suite (pas exactement pareil)

Dernière modification par Abarai29 (11-02-2011 15:37:03)

Le pouvoir n'est rien sans le contrôle.

#5 11-02-2011 23:47:47

Zayox3
Gardien

Personnellement, même avec ce nouvel Abyssien, je reste fidèle à l'éternel qui est un vrai sac à point de vie. Maintenant, est-ce que la nouvelle compétence d'Abyssien le rends vraiment plus résistant, c'est à voir !

En partant sur un deck défausse voilà ce que je propose (en partant de ta liste).

Détourner le regard x2
Syphon mental x1
Vol x2 (C'est l'une des cartes les plus efficace en défausse)
Prendre en traître x2
Panique x3
Rempart de glace x3
Nouveau départ x1
Le Bal x1
Laaaaapin! x2
Haine des bagarreurs x2
Prestige x1

Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

*** La Guilde du Consortium ***

#6 12-02-2011 10:25:21

NightmareJoke
Gardien

j'avoue que [card]l'éternel[/card] serait un gros plus, mais j'ai vraiment envie de play un truc basé circus (avec le new abyssien que j'adore, message pour le staff d'ailleurs : j'attends impatiemment la prochaine carte "foilisante" tongue) et puis le nouvel abyssien, outre sa capacité que je trouve énorme (avec [card]siphon mental[/card]/[card]panique[/card]/[card]prendre en traître[/card] tongue) il donne un +1 en def, qui avec Ishaia et ses remparts en fait des increvables (niveau physique, après niveau noz blast, je risque de le sentir passer >_>)

pour [card]Vol[/card], même si il n'y a que [card]salem[/card] qui peut l'utiliser, j'avoue qu' après test, un enchainement panique + vol est très appréciable.

après pour [card]rester en retrait[/card], c'est un choix de ma part, dans ta compo tu as mis laaapin, moi j'ai mis [card]rester en retrait[/card] pour contrer le CdS elfine x)

#7 12-02-2011 15:52:04

bibi_tomfat
Banni(e)

Certain que vol dans un jeu défausse est indispensable car l'autre ne choisit pas ce qu'il défausse, sinon mis à part le syphon, tu vides jamais la main de l'autre qui peut préserver son ND.

Sinon, y a aussi telendar qui enchaine sur les vols, c'est assez drôle d'en coller 2 de suite même si c'est de la défausse aggro et que le pauvre se fait souvent OS.

Si vous jouez circus, n'oubliez pas le fouet, c'est de la défausse sans choix et gratuite une fois instalé.

Boujou.

Dernière modification par bibi_tomfat (12-02-2011 15:58:33)

#8 12-02-2011 15:57:07

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Site Web

ca dépend contre qui tu joue, les deck noz sont les plus handicapé face à la défausse, avec leur esprit élevé, le [card]prendre en traitre[/card] font trés mal

Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...

#9 12-02-2011 15:59:46

bibi_tomfat
Banni(e)

Oui, erevent avec une prison mentale sur son ordre c'est 4-5 cartes sur un prendre en traitre et il joue rien en général

#10 12-02-2011 16:10:46

Zayox3
Gardien

@NightmareJoke : Pour ce qui concerne les Laaapins, tu as effectivement, grâce à Ishaïa et Abyssien beaucoup de défense (sans compter les 2 Haines des Bagarreurs). Si tu ajoute que de la défense pur tu vas effectivement contrer facilement un jeu CDS (ce qui est deja le cas avec Rempart/haine/Abyssien) mais te faire démonter par un deck Nomade aggro avec obé/solaris.voilà le pourquoi du laaaaapin! smile

Pour les noz, tu peux intégrer un Bouclier magique qui est toujours très efficace sur ton initiative smile ça fait souvent gagner le game !

Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

#11 12-02-2011 16:17:51

NightmareJoke
Gardien

en effet après test aujourd'hui jme suis littéralement fait violer contre nomade aggro xD
jvais rentrer des laapins voir x)

jvais edit ma compo en 1er post pour rendre compte de l'état actuel x)

#12 12-02-2011 16:23:59

Zayox3
Gardien

Aaaaaaaaaaah, tu vois tongue Les bougres sont fourbes : Ils te divisent ta déf par 2 , te pétent une action et se healent xD

Dernière modification par Zayox3 (12-02-2011 16:24:34)

#13 12-02-2011 16:47:54

bibi_tomfat
Banni(e)

Contre les obé des nomades, tu peux aussi renter 1 ou 2 cartes à enchainement qui sont là juste pour se faire contrer comme voyage ou embrasement.

C'est le pire match-up des défausseurs car solaris détruit ta défense et les prendre entraitre font pshit, la prison est aussi valable pour les théurgies, pauvre iol...

Dernière modification par bibi_tomfat (12-02-2011 18:21:52)

Pied de page des forums