Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 05-02-2011 13:36:26

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : [Tuto à construire !] Decks

Je vais garder la composition de Redfox, qui me parait plus ... equilibrée que l'ancienne )

Merci aussi pour le Deck Eclipse,le Corbeau et le Defausse, Zayox3  smile

Quelqu'un s'y connait-il en Mercenaires ? ^^

Dernière modification par Shadoww (05-02-2011 13:44:48)


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#27 05-02-2011 13:54:47

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : [Tuto à construire !] Decks

En merco a part les decks basés sur le géant et les tempus je sais pas si le reste est vraiment très jouable, peut-être un deck avec aez roi d'avalonie et 2 autres combatants merco...


Hors ligne

#28 05-02-2011 13:57:43

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : [Tuto à construire !] Decks

Ok, donc que Tempus et Combattants .. Merci smile

Vais passer aux Noz, j'ai deja les DK, et je trouverais facilement le Blast smile


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#29 05-02-2011 14:02:23

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : [Tuto à construire !] Decks


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#30 05-02-2011 14:10:43

ollrek
Guémélite
Inscription : 04-06-2010
Messages : 561

Re : [Tuto à construire !] Decks

Tu peux trouver pas mal de listes sur le blog, mais sinon ce que j'aime pas trop au niveau de listings sans commentaires, c'est que ça entraîne au netdecking qui est pas top déja que le niveau compétitif dans eredan est pas énorme.


IRC Eredan - http://webchat.quakenet.org/ Channel : eredan
Blog Eredan - http://eitcg.blogspot.com/ (By izZy)

"There are only two rules of tactics: never be without a plan, and never rely on it."


Hors ligne

#31 05-02-2011 14:16:10

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : [Tuto à construire !] Decks

ollrek a écrit :

Tu peux trouver pas mal de listes sur le blog, mais sinon ce que j'aime pas trop au niveau de listings sans commentaires, c'est que ça entraîne au netdecking qui est pas top déja que le niveau compétitif dans eredan est pas énorme.

Mais, les commentaires se feront, chaque chose en son temps smile
Regrouper les Compos est deja assez enorme, a faire, on verra ensuite smile


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#32 05-02-2011 14:17:29

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : [Tuto à construire !] Decks

Personnellement, je suis assez d'accord avec ce que dit Ollrek. Il vaut mieux construire et jouer son propre deck que l'on améliorera au fur et à mesure des partis que de jouer un deck tout fait dont on ne connaît pas les mécanismes.

Cependant, si cela peut nous éviter d'avoir 10000 sujets "C'est qui les meilleurs ?", "Quel deck jouer pour être le meilleur ?", "Les Zil Roxx plus que la Kotoba ?", ce ne peut-être qu'un bien wink

Have Fun !

**** Edit ****
De plus, certaines compos sont adaptées à notre manière de jouer, et quelqu'un d'autres ne sera pas d'accord avec tel ou tel carte.

Ne serait-il pas plus judicieux de créer un topic présentant chaque deck : Force/Faiblesse/Match-up sans y intégrer les compos complètes (seulement les grandes lignes) ?

Dernière modification par Zayox3 (05-02-2011 14:19:55)


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#33 05-02-2011 14:34:12

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : [Tuto à construire !] Decks

Zayox3 a écrit :

Personnellement, je suis assez d'accord avec ce que dit Ollrek. Il vaut mieux construire et jouer son propre deck que l'on améliorera au fur et à mesure des partis que de jouer un deck tout fait dont on ne connaît pas les mécanismes.

Cependant, si cela peut nous éviter d'avoir 10000 sujets "C'est qui les meilleurs ?", "Quel deck jouer pour être le meilleur ?", "Les Zil Roxx plus que la Kotoba ?", ce ne peut-être qu'un bien wink

Have Fun !

**** Edit ****
De plus, certaines compos sont adaptées à notre manière de jouer, et quelqu'un d'autres ne sera pas d'accord avec tel ou tel carte.

Ne serait-il pas plus judicieux de créer un topic présentant chaque deck : Force/Faiblesse/Match-up sans y intégrer les compos complètes (seulement les grandes lignes) ?

=/ Moi, je suis parti pour faire ce topic, j'ai commencé, faudra bien le finir ^^
De toute facon, peu de personnes auront des Decks comme ca, ca permet de s'orienter, et de voir "Dans les grandes lignes" comment l'equilibrer smile


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#34 05-02-2011 15:03:01

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : [Tuto à construire !] Decks

Par contre, inutile de citer le message précédent, on sait à qui tu t'adresses.


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#35 05-02-2011 17:21:11

Konjiki
Campeur
Inscription : 29-11-2010
Messages : 50

Re : [Tuto à construire !] Decks

Shadow

Je ne cherchais nullement à dénigrer ton boulot je trouve juste que certains fleimards prendront le chooix de choisir la facilité et je trouve ça dommage de leur macher encore plus le boulot. Mais le prend pas comme une critique personnel. Au contraire je trouve que tu a mis des listes plutot sympas à mon avis sans avoir testé vraiment toutes les compos.

Mais j'espere que tu as bien noter que ma critique n'était pas tourné contre toi mais essayait dans la mesure du possible d'être constructive sans être aggressive.


Hors ligne

#36 05-02-2011 17:22:06

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : [Tuto à construire !] Decks

^^' Désolé, vielle Habitude ....

... MMMh, par contre, je n'arrive pas trouver de compo Courtisants ... =/


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#37 05-02-2011 17:46:27

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : [Tuto à construire !] Decks

en même temps courtisan c'est toujours la même chose
-Conseillère ishaia
-3 Manipulation
-3 Mur de glace
-3 Victoire éclatante
-3 Cérémonie du thé

après on complette avec n'importe quoi.


Hors ligne

#38 05-02-2011 19:27:47

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : [Tuto à construire !] Decks

Kimiko, je crois que c'est mieux ...
Je verrais ca demain smile


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#39 12-02-2011 10:53:46

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : [Tuto à construire !] Decks

@Konjiki
Désolé, je n'avais pas vu ton message, j'etait deja en train de poster =/
Pour les test des compos,c'est bien pour ca que je m'adresse a tous les joueurs, car sinon, yaurait pas beaucoup de decks ^^


Voila, je m'y remet, je profite des vacances, désolé pour l'attente ^^

Voila, je suis en train d'ecrire une Deck Courtisan, j'aurais besoin de :
Artisants / Golem
Coeur de Seve Arbre Monde
Kotoba Corbeau [Manque Strategie + Inconvenients]
Kotoba Traqueur
Kotoba Tsoutaï
Mercenaire Combattant
Noz Blast
Noz Sorcelames
Nomades Pretres
Nomades Gardiens du Temple
Nomades Eclipse [Strategie ! ]
Pirates Maraudeur
Pirates Poudre

Et les start's, inconvenients, avantages de quelques Decks


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#40 12-02-2011 14:34:45

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : [Tuto à construire !] Decks

http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=15568
le deck que nous donne starks (orienté offense)
apres, on pourrait faire un deck sorcelame qui tourne autour du cerceuil cool


Hors ligne

#41 12-02-2011 14:48:04

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : [Tuto à construire !] Decks

j'ai envoyé un deck artisans + golems des la premiere page tongue


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#42 13-02-2011 00:09:23

Tekhoune
Voyageur
Inscription : 12-02-2011
Messages : 41

Re : [Tuto à construire !] Decks

Bon je rajoutes aussi mon petit grain de sable avec deux decks :

.: Golem/Artisans :.

-Personnages :
[card]Bomzar[/card]
[card]Jayane[/card]
[card]Jorus[/card]

-Cartes :
[card]Gentil Jorusien[/card] x3
[card]Nouilles chaudes[/card] x3
[card]Flammefer[/card] x2
[card]Idole de la vie[/card] x3
[card]Briser le mur[/card] x2
[card]Tablette de cristal[/card] x2
[card]Potion à retardement[/card] x2
[card]Poison à retardement[/card] x1
[card]Passe d'arme[/card] x2

Commentaire :
Vous l'aurez compris c'est un version Artisans/Géant d'écume "a lo pobre" (pour les pauvres). Elle tourne relativement bien si on arrive a bien placer aux début des ups d'armure pour bomzar (nouilles et gentil jorusien). Et dans le cas contraire les potion peuvent relever la donne. Par contre très sensible aux decks zil puissant.

Evolution :
Acheter des [card]Multi-Tâche] (à 50 000 pièce c'est pas donné) et pourquoi pas un géant d'écume.

.: Prêtre nomades du Désert :.

Personnages :
[card]Ahlem[/card]
[card]Orzine[/card]
[card]ïolmarek[/card] (version gentil)

Cartes :
[card]Lance de lumière[/card] x3
[card]Aura de foi[/card] x3
[card]Colère de solar[/card] x3
[card]Esprit protecteur[/card] x3
[card]Prier pour la guérison[/card] x2
[card]Aide divine[/card] x3
[card]Solaris[/card] x3

Commentaire :
Le principe c'est de faire un combo : esprit protecteur + aura de foi + lance de lumière + colère de solar sur deux des prêtres, et garder le dernier pour assist heal. A la limite monter ce dernier avec un aura de foi.

Evolution :
Changer les prier pour la guérison par des lumières divines (qui donne du +7 pv a tous personnages avec Orzine).


Voila mes deux principaux decks. En ce moment je joues plus le : Artisans/Golem, car il me manque les solaris avec le prêtre...
J'espère avoir contribuer...
Si vous avez des avis, critique je suis là et ça m’intéresse...


We are Legion. We don't forget. We don't forgive.


Hors ligne

#43 13-02-2011 10:35:29

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : [Tuto à construire !] Decks

Tekhoune a écrit :

Bon je rajoutes aussi mon petit grain de sable avec deux decks :

.: Golem/Artisans :.

-Personnages :
[card]Bomzar[/card]
[card]Jayane[/card]
[card]Jorus[/card]

-Cartes :
[card]Gentil Jorusien[/card] x3
[card]Nouilles chaudes[/card] x3
[card]Flammefer[/card] x2
[card]Idole de la vie[/card] x3
[card]Briser le mur[/card] x2
[card]Tablette de cristal[/card] x2
[card]Potion à retardement[/card] x2
[card]Poison à retardement[/card] x1
[card]Passe d'arme[/card] x2

Commentaire :
Vous l'aurez compris c'est un version Artisans/Géant d'écume "a lo pobre" (pour les pauvres). Elle tourne relativement bien si on arrive a bien placer aux début des ups d'armure pour bomzar (nouilles et gentil jorusien). Et dans le cas contraire les potion peuvent relever la donne. Par contre très sensible aux decks zil puissant.

Evolution :
Acheter des [card]Multi-Tâche] (à 50 000 pièce c'est pas donné) et pourquoi pas un géant d'écume.

.: Prêtre nomades du Désert :.

Personnages :
[card]Ahlem[/card]
[card]Orzine[/card]
[card]ïolmarek[/card] (version gentil)

Cartes :
[card]Lance de lumière[/card] x3
[card]Aura de foi[/card] x3
[card]Colère de solar[/card] x3
[card]Esprit protecteur[/card] x3
[card]Prier pour la guérison[/card] x2
[card]Aide divine[/card] x3
[card]Solaris[/card] x3

Commentaire :
Le principe c'est de faire un combo : esprit protecteur + aura de foi + lance de lumière + colère de solar sur deux des prêtres, et garder le dernier pour assist heal. A la limite monter ce dernier avec un aura de foi.

Evolution :
Changer les prier pour la guérison par des lumières divines (qui donne du +7 pv a tous personnages avec Orzine).


Voila mes deux principaux decks. En ce moment je joues plus le : Artisans/Golem, car il me manque les solaris avec le prêtre...
J'espère avoir contribuer...
Si vous avez des avis, critique je suis là et ça m’intéresse...

Merci, je vais mettre ton Deck golem en variante , et le Nomade m'aide bien smile


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#44 13-02-2011 11:03:20

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : [Tuto à construire !] Decks

pour le pretre il manque deux nouveau depart et trois nova sacré (on a parlé de versions optimales non ?) De plus j'aurait tendance a mettre 1 ou 2 serment de foi


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#45 13-02-2011 12:02:55

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : [Tuto à construire !] Decks

wahrzag a écrit :

pour le pretre il manque deux [card]Nouveau départ[/card] et trois nova sacré (on a parlé de versions optimales non ?) De plus j'aurait tendance a mettre 1 ou 2 serment de foi

2 ND ?!  Un seul sera suffisant, non ?!
Les 3 Novas, ok smile


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#46 13-02-2011 13:34:58

wahrzag
Solarian
Inscription : 18-09-2010
Messages : 785

Re : [Tuto à construire !] Decks

deux nouveau depart en ce moment c'est le must bien qu'on puisse remplacer le deuxieme par un guetteur (mais avec tous les deck defausse qui trainent bah ça marche moins bien)


"que les volontés disparaissent et que tous répondent à l'appel de nehant car il possède la toute puissance et un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier ! Hein ? Comment ça c'est pas lui ?
                                                 balthusboy alias wahrzag


Hors ligne

#47 13-02-2011 14:03:14

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : [Tuto à construire !] Decks

Autant mettre un ND , et un Nehant Devore tout, non ? C'est plus equilibré smile
Face aux defausses, oui, 2 ND ca vaut le coup ^^


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#48 13-02-2011 17:25:03

Tekhoune
Voyageur
Inscription : 12-02-2011
Messages : 41

Re : [Tuto à construire !] Decks

Merci de vos réponses, et de vos avis.
Je suis nouveau ici, mais les novas sacrées pour mon deck pretre mon l'air useless car le but est de placer colere de solar pour aller dans du degat de corps et non magique. A la limite un ou deux pour le debut mais trois ca me semble excessif.
Toutefois je suis tout a fait d'accord pour les deux nouveaux departs...
En esperant une nouvelle fois aider
Tekhoune ...


We are Legion. We don't forget. We don't forgive.


Hors ligne

#49 16-02-2011 11:39:24

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : [Tuto à construire !] Decks

Ok, va pour le deuxième ND ^^

Par contre, pour le Deck Meule, un Fouet, ca me parait utile ?
Qu'en pensez vous ?


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#50 16-02-2011 11:40:49

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : [Tuto à construire !] Decks

Avis perso, je jouerais quand même plutot 1 nouveau départ et 1 guetteur au lieu de 2 nouveaux départs, juste à cause des Prestiges qui se balladent...


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

Pied de page des forums