Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Bonjour à tous
J'aimerais avoir vos conseils pour un jeu à budget TRES limité, dans lequel je ne peux pas rentrer de [card]Manipulation[/card] (aucune carte à plus de 20 000 Crx, en fait).
L'idée était de faire un jeu "dégâts directs", en profitant un peu de l'attaque des deux maraudeuses...
Les Girlz :
[card]Angélique[/card]
[card]Hasna[/card]
[card]Kimiko[/card]
La Base :
3 x [card]Guetteur[/card]
3 x [card]Victoire éclatante[/card]
2 x [card]Cérémonie du thé[/card]
1 x [card]Intrigue[/card]
La Toolbox :
[card]Ascète[/card]
[card]Assassinat[/card]
[card]Bouclier magique[/card]
[card]Campement[/card]
[card]Décision du conseil[/card]
[card]Il est temps[/card]
[card]Laaaaaaapin ![/card]
[card]Polyvalence[/card]
[card]Rester en retrait[/card]
[card]Solaris[/card]
[card]Sous le soleil[/card]
Oui, je sais, 2 Manipulation ce serait génial. Mais c'est pas prévu
Les questions que je me pose en ce moment :
- Sous le soleil vraiment utile en 1 exemplaire ?
- Y'a pas mieux que Bouclier magique contre les mages ?
- Assassinat en contradiction avec le côté mou du jeu, non ?
- Ce deck est-il viable ? (j'ai de gros doutes)
Merci d'avance
Bourse : la mer monte.
Achetez de l'eau.
Bonjour,
Devant les commentaires déchainés provoqués par ce sujet, et après environ 300 parties avec ce jeu, je viens en faire un petit bilan pour ceux qui auront la gentillesse de me lire.
La Compo :
- Le système Toolbox est très efficace, contre tous les jeux.
- Les 3 filles ont vraiment des stats moisies
- [card]Sous le soleil[/card] (inutile en 1 exemplaire) est remplacé par [card]Festivités[/card], parfait dans le deck
- Manque un peu d'enchainement sur les premiers tours, mais les mains de départ restent toujours très jouables (j'ai du tirer 2 mains injouables en 300 matchs)
- [card]Bouclier magique[/card], bien utilisé, fait remballer Noz. Très appréciable
- [card]Solaris[/card] se révèle bien plus circonstancielle que je le pensais, vu les faibles attaques des maraudeuses
Les Adversaires :
Le jeu démarre tous ses matchs avec une chance sur deux de gagner. Tout dépend de vos cartes et de ce que vous en faites. Très facile de perdre, très difficile de gagner. Mais si vous jouez intelligemment, sans erreur, en analysant bien votre adversaire, la partie est pour vous les 3/4 du temps.
Il y a quand même quelques jeux contre qui les chances sont minces (mais jamais nulles):
- Zil bourre et CDS Elfine : les one-shooteurs habituels. Même si vous avez votre [card]Laaaaaaapin ![/card] ou [card]Rester en retrait[/card] et les [card]Guetteur[/card] pour les récupérer, vous êtes presque surs de vous faire tuer une fille d'entrée, et c'est très dur de revenir...
- Noz Sorcelame et Chevalier-Dragon : trop d'objets, trop de boosts entre eux, trop de soins. Faut prier pour toucher [card]Ascète[/card] vite, et le jouer plusieurs fois.
Mais il y a aussi un jeu contre qui il est très dur de perdre: les decks contrôle
L'explication est simple : dégâts directs. Si vous réussissez à lui entamer un personnage dans les premiers tours, [card]Hasna[/card], [card]Kimiko[/card] et les [card]Cérémonie du thé[/card] terminent généralement le travail.
Voilà, en espérant que cela aidera certains
Achetez de l'eau.
Mais il y a aussi un jeu contre qui il est très dur de perdre: les decks contrôle
Quels decks contrôles ?? Prêtre, Mage, Défausse -- J'ai des doute que tu puisse tenir face a un défausse contrôle ou même un Heal Def.
Dernière modification par Starks (11-02-2011 13:31:38)
J'ai des doute que tu puisse tenir face a un défausse contrôle ou même un Heal Def.
Oh, je ne t'en blâme pas, moi aussi je pensais me faire déchirer.
Mais curieusement, contre défausse il suffit de jouer les cartes une par une, de récupérer tes [card]Guetteur[/card] entre eux, et ça passe tout seul (j'ai du perdre 2 parties sur 10)
Contre heal c'est un peu plus chaud, mais une [card]Décision du conseil[/card] bien placée assure la victoire, l'adversaire ne s'attendant pas à perdre des personnages hors de leurs combats.
Mais je comprends que tu puisses être sceptique, je ne fais que relater mon expérience, ce n'est pas une vérité universelle
Achetez de l'eau.
Ton deck est peut-être pas hyper compétitif, mais je le trouve très intérressant et i l a l'air sympa à jouer.
En effet, festivité est extra ici^^