Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 09-01-2011 20:25:27

megaloman
Habitant de Guem
Inscription : 15-05-2010
Messages : 360

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

je parler de façon général...
c'est juste que toute ces questions m'exaspère dans le sens où il y a rien de compliquer dans les restrictions mais y en a quand même qui pose des questions inutiles


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

http://ouroboros.inoo.fr/


Hors ligne

#52 09-01-2011 20:33:10

Friman
Guémélite
Inscription : 07-08-2010
Messages : 429

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Le français ce n'est pas si compliqué non plus wink


Hors ligne

#53 09-01-2011 21:11:21

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Pour quelqu'un qui a compris l'esprit du tournoi ce genre de question est un peu inutile effetivement. A savoir si je ne me trompe pas que tous dans son terme le plus large puissent y participer en enlevant toute les cartes qui requierent des cristaux conséquent ( rare ), une date precise d'aquistion ( event ) ou un lvl détérminé, histoire que tout le monde soit exactement sur la meme base de constrution de deck.

Hors comme le suggere sa question posé clairement,

blackbubbletrip a écrit :

sinon curiosité, pourquoi avoir choisit une restriction de ce genre?

Il ne l'a pas saisi et étais plutot dans l'optique d'éliminer uniquement les cartes forte que certain n'aurais pas, et ce demandais l'interet d'eliminer des cartes aussi faible que Chakrat du cubit par exemple.

On est d'accord, vouloir faire des exeption pour pouvoir jouer de tel carte, pardon Kelta tongue , c'est un peu neuneu et inutile tongue ..; qui voudrais de chakrat du cubit ?^^


Mais tu devrais essayer de garder a l'esprit 2 choses:

Premierement, si un joueur souhaitant s'inscrire a ton tournois payant pose une question ( meme te paraissant bete ), c'est que lui n'as pas saisi quelque chose et aimerais la réponse... c'est rarement juste pour ennuyer.

Deuxiemement, si au bout de la page 3 de votre annonce de tournoi et de quelque question tu es deja exedé..... faut pas organiser de tournoi... ça va pas etre bon pour tes nerfs.....    ( c'est pas une critique ou une attaque...juste un constat....par exemple moi meme je sais que c'est un truc dont je n'aurais clairement pas la patience et meme pas en reve j'essaye d'en organiser un )

Donc, bravo pour l'initiative, et merci.... mais faite preuve de patience envers vos joueurs si vous voulez que ça se passe bien.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#54 09-01-2011 22:35:11

Pizz
Habitant de Guem
Inscription : 03-05-2010
Messages : 299

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Pizz a écrit :

Tu regardes le symbole de la carte que tu veux jouer :
Si c'est 7049fa1b46523170cd8fc01ac7a18798.png en blanc ou en gris, c'est bon !

Sinon, tu oublies !
(à part pour les collectors niveau 2 qui sont l'exception)

Voila, c'est tout, c'est simple.

Pourquoi ne pas faire une liste des cartes bannies alors ? C'est vrai que Chakra du Cubit c'est mille fois moins fort que Mangepierre des Confins mais :

1) Sur quels critères se base-t-on ? "Oh bah Chakra du Cubit c'est pas trop fort, on va la mettre dans la liste des cartes autorisées", ok c'est simple.
"Mangepierre des confins c'est trop fort, on va le mettre dans la liste des cartes interdites", c'est simple aussi.
Mais Helena alors ? Et Epée d'émeraude ? Et Furie Epique ? On les autorise ou pas ?
C'est un coup à se retrouver avec des gens qui râlent "Et Erevent, lui est beaucoup trop cheaté, les Noz vont tout dominer déjà qu'ils ont Pluie de feu rohlala c'est trop déséquilibré comme tournoi ! En plus je peux pas jouer avec Voyage et Exécution pour équilibrer un peu, c'est trop nul"
Bref, quelque soit les limitations qui sont mises il y aura forcément des gens qui ne seront pas d'accord avec les critères, alors autant faire le plus simple possible.

2) Personnellement quand je joue un tournoi pour le fun, je n'ai pas envie de m'embêter à vérifier dans une liste les cartes que mon adversaire me joue. "Zut il joue Furie Epique, c'est autorisée ça ou pas ? Pfff, faut que j'aille vérifier sur le forum... Alors il où le topic avec la liste ? Ah, le voila ! Furie, furie, fur... ah non c'est autorisé ! Et merde, j'ai perdu 1 minute 30 comme ça !!"
En plus au tour suivant il va me jouer Gloire Eternelle, et du coup je vais devoir me réemmerder à vérifier une 2e fois.
C'est pas du tout 'user friendly', autant garder une liste simple (ça évitera en plus les erreurs du style "Quoi Gloire Eternelle n'est pas autorisée ? Mais si, je suis sur de l'avoir vue sur la liste !")


Uniquement des cartes communes et peu-communes, et comme ça tout le monde l'a facilement en tête !
(désolé pour le premier wording, "que des cartes non-vendables" n'était effectivement pas clair)

Dernière modification par Pizz (09-01-2011 22:48:04)


Hors ligne

#55 09-01-2011 22:53:09

Mitsurugi
Guémélite
Inscription : 16-06-2010
Messages : 410

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

@ Pizz: on se croirais entre train de discuter de nos tournois dans la chatbox tiens tongue.

Pour le choix des cartes c'est quand même pas compliqué .... Si il faut que les organisateurs du tournoi s'amuse à lister toutes les cartes autorisés, ba on est pas sortis de l'auberge ....


« Ne gagne pas après avoir frappé, mais frappe après avoir gagné.»


Hors ligne

#56 10-01-2011 12:54:28

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Étant organisateur du tournoi, je vais répondre a toute les questions avec mes excuses pour le retard.


Tite question, on doit s'inscrire quand et ou ?

Je lance les inscriptions le lundi 17 janvier, les tickets (Idole des ombres au prix de 1000 cristaux) seront mise en vente a 11h. Chaque participant m'ayant acheter l'idole devra m'envoyer une adresse mail valide pour le déroulement du tournoi.

faut il appartenir a un clan pour faire ce tournoi ou tout le monde peut participer?

Chaque personne est libre de participer à partir du moment qu'elle est minimum level 11.

Par contre carte non vendable, attaque simple est interdite?

Je m'excuse pour le manque de précision SEUL LES CARTES AVEC LE SYMBOLE COMMUN OU PEU COMMUN SONT AUTORISÉES durant ce tournois.

le deck devra t il être fixe pour la durée du tournoi?

C'est en effet un point important :

-Les decks ne sont pas fixes entre chaque round, vous pouvez changer de jeu et vous adapter.

-Les decks pendant le déroulement d'une round quand a eux sont fixe au niveau des personnages j'instaure la notion de side dans mes tournois, je m'explique

Entre deux match vous avez la possibilité de changer les cartes de votre deck pour vous adapter au jeux adverse, par exemple rentrer des congélations pour enlever les équipements un peu trop présent a votre gout de votre adversaire, MAIS seul les cartes NON PERSONNAGE sont interchangeable.


Question peu être idiote mais 127 places seront-elle suffisante ?

hélas non vu les retours du tchat anglais qui eux aussi sont très intéressés par ce tournois. Étant mon premier tournois organisé sur Eredan ITCG j'ai instauré cette limite, si tous ce passe bien le prochain tournois contiendra plus de participants.

Question combien de temps dureront les inscriptions ?

Les inscriptions seront ouverte le Lundi 17 janvier et fermeront le vendredi 28 janvier. Le tournois débutera le lundi 31 janvier.

On a le droit aux multi-comptes pour multiplier nos chances de gagner ?

Comment se fera la vérification des 127 participants?

Les multicomptes sont bien évidement interdit. J'ai donner accès a l'équipe d'Eredan au programme qui gère le tournoi, il nous ont assurer qu'il verifirait les comptes et les tricheries.


L'utilisation de bug durant le tournoi est possible ?

Non bien évidement.


il n'y pas de restrictions de level pour les personnages et les cartes ?

Tant que les cartes utilisé respecte la restriction commune peu commune le level n'a aucune importance.

les persos comme Ombreuse qui demande une carte rare pour évoluer sont ils considéré comme rare?

Non Ombreuse reste une unco même si elle nécessite une fusion avec une rare elle est donc jouable.

D'où, si l'intérêt des joueurs dérange l'organisation, qu'est-ce que ce sera lors de la gestion de 127 joueurs ?

Toute questions n'est pas bête à poser et je me ferais une joie d'y répondre. Étant l'organisateur et souhaitant gérer ce tournois dans la convivialité je demande au personne concerné que ce soit de ma team ou de celle du consortium de se respecter et d'arrêter de flooder sur ce post. Je les en remercie d'avance.

@__Tom__ : On a déjà discuter de tout ca mais si tu souhaite poursuivre la conversation je te pris d'ouvrir un autre post et je serait ravis d'y répondre Merci


N'hésitez pas a me poser des questions j'y répondrait et vous souhaite la bienvenue sur ce tournois !!!


post N°1 remis a jour

Dernière modification par YojimbOo (10-01-2011 13:39:24)


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#57 10-01-2011 14:14:56

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

J'ai fait du ménage dans vos messages.

Je rappelle que les attaques personelles ne sont pas autorisées sur ce forum et que la cordialité doit rester de mise.

Ceci est le premier et dernier avertissement, je serais la prochaine fois (beaucoup) moins conciliant.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#58 10-01-2011 18:25:14

tsaotai
Solarian
Inscription : 29-05-2010
Messages : 634

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Bel initiative et bon courage pour l'orga.

Une question les organisateurs ( Stoon, Nounourss, Megaloman et Yojimboo )
Participeront-t-ils au tournoi?


Hors ligne

#59 10-01-2011 18:29:47

megaloman
Habitant de Guem
Inscription : 15-05-2010
Messages : 360

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

oui nous participerons.
mais pas d'inquiétude à avoir, tout cela sera sous surveillance du staff d'Eredan qui aura accès au logiciel de gestion du tournoi.
en plus de cela, mise à part elhoradana, tout gain gagné par l'un d'entre nous sera reversé au suivant dans le classement.

Dernière modification par megaloman (10-01-2011 18:31:33)


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

http://ouroboros.inoo.fr/


Hors ligne

#60 10-01-2011 18:41:39

tsaotai
Solarian
Inscription : 29-05-2010
Messages : 634

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Ah...
Et bien bonne chance aux participants.
Je ne participerais sans doute pas a ce tournoi, car je ne suis plus attiré par les conditions d'accès limitatrice (singleton, que des evo lvl1 et là sans rare ou +), je voudrais un tournoi officiel avec des gros decks cool .

Dernière modification par tsaotai (10-01-2011 19:05:13)


Hors ligne

#61 11-01-2011 18:17:24

dracorn
Voyageur
Inscription : 16-10-2010
Messages : 39

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Pour ma part je trouve que c'est une bonne idée, un tournoi qui change de l'ordinaire mais nécessite beaucoup d'organisation, bon courage pour ceux la et merci=)


Hors ligne

#62 11-01-2011 23:14:12

Luden
Habitant de Guem
Inscription : 06-06-2010
Messages : 147

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

YojimbOo a écrit :

Tite question, on doit s'inscrire quand et ou ?

Je lance les inscriptions le lundi 17 janvier, les tickets (Idole des ombres au prix de 1000 cristaux) seront mise en vente a 11h. Chaque participant m'ayant acheter l'idole devra m'envoyer une adresse mail valide pour le déroulement du tournoi.

Juste une remarque, commencer les inscription à 11h en pleine journée défavorise une grande partie des joueurs dits "casu" qui ne peuvent se connecter que le soir hélas... Après il y a les histoires de fuseaux horaires aussi si on veut encore plus chouiner.

Ayant déjà investit dans un deck pour ce tournoi et fais quelques test j'espère pouvoir participer quand même...

En espèrant qu'il reste des idoles de l'ombre en vente vers 19h ... sad

Dernière modification par Luden (11-01-2011 23:17:23)


Hors ligne

#63 11-01-2011 23:27:12

nounourss
Campeur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 93

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Nous avons la semaine pour changer l'heure.

Pour le moment il a été décidé 11h.

Mais ne vous inquiétez pas , tous les joueurs du server ne vont pas forcement participer au tournois.


Zil : 100% / Kotoba : 100% /Noz: 100% /Nomades: 100% /CDS: 100% /Pirates: 100%

http://ouroboros.inoo.fr


Hors ligne

#64 13-01-2011 23:05:38

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Rappel mise sur le marché de 60 idoles lundi 17 a 11H et de 68 autre a 19H afin que tout le monde puissent l'acheter.


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#65 13-01-2011 23:14:46

blackbubbletrip
Gardien
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 525

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

YojimbOo a écrit :

Rappel mise sur le marché de 60 idoles lundi 17 a 11H et de 68 autre a 19H afin que tout le monde puissent l'acheter.

merci pour l'info p'tite question vous avez dit que c'etait un tournoi de 127 joueurs^^
donc deja vous avez rajouter une place?^^
et c'est un tournoi de 127 +membres de Ouroboros
ou 127 en comptant vos membres ?


L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs .Oscar Wild
Père Kelta, Officier du Consortium

La Guilde du Consortium


Hors ligne

#66 13-01-2011 23:19:12

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Ah ba crotte je suis à Londres Lundi et ne rentre que mardi... sad


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#67 13-01-2011 23:38:46

nounourss
Campeur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 93

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

loool big_smile

Le tournois compte 128 joueurs et non 127 ( petit erreur d'écriture au départ)
Et nous allons aussi acheter nos idoles si nous voulons participer.


Zil : 100% / Kotoba : 100% /Noz: 100% /Nomades: 100% /CDS: 100% /Pirates: 100%

http://ouroboros.inoo.fr


Hors ligne

#68 14-01-2011 15:23:13

akika
Eredanien
Inscription : 29-10-2009
Messages : 3 308

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

Cool, en espérant être présent à temps pour acheter mon ticket wink J'ai pas encore fait mon deck de départ par contre ^^


Kotoba  Ma lame pour l'empereur !     **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia**     Bêta-testeur   

Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117)                   Un vote pour iTCG


Hors ligne

#69 14-01-2011 17:44:30

nounourss
Campeur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 93

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

tu n'a pas besoin de nous fournir un listing , donc c'est pas grave , mais tu devrais sérieusement commencer a réfléchir a ton deck si tu veux participer . big_smile:D


Zil : 100% / Kotoba : 100% /Noz: 100% /Nomades: 100% /CDS: 100% /Pirates: 100%

http://ouroboros.inoo.fr


Hors ligne

#70 16-01-2011 17:20:48

dracorn
Voyageur
Inscription : 16-10-2010
Messages : 39

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

je me demandais si l'adresse mail que l'on doit te fournir doit venir du site : http://challonge.com/ que tu nous a donné ou peu importe?


Hors ligne

#71 16-01-2011 18:23:37

akika
Eredanien
Inscription : 29-10-2009
Messages : 3 308

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

nounourss : j'y réfléchirai quand j'aurai mon ticket wink Pas envie de me casser la tête avant ^^


Kotoba  Ma lame pour l'empereur !     **Akika Tsuro, Traqueur de Xzia**     Bêta-testeur   

Cartes fétiches : Tsuro, Œil de gemme. (1117)                   Un vote pour iTCG


Hors ligne

#72 16-01-2011 21:15:25

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

dracorn a écrit :

je me demandais si l'adresse mail que l'on doit te fournir doit venir du site : http://challonge.com/ que tu nous a donné ou peu importe?

non je la rentrerai dans le site afin qu'il vous envoie un message comme celui la à chaque round :

YojimbOo,

Challonge: FAKE
Opponent:  nounourss

Please check http://challonge.com/yojimboo for any rules or information the organizer wants you to be aware of.

Following your match, please log in to Challonge and report your scores and outcome at http://challonge.com/yojimboo

Should there be any unresolved disputes or other questions, you can send a private message to the organizer, YojimbOo, at http://challonge.com/user/new_pm


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#73 16-01-2011 21:32:32

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

YojimbOo a écrit :

Rappel mise sur le marché de 60 idoles lundi 17 a 11H et de 68 autre a 19H afin que tout le monde puissent l'acheter.

On doit vous envoyer un MP à quel moment ? Avant l'achat (par exemple : Maintenant !) ou après l'achat ?


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#74 16-01-2011 22:46:48

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

A moins que tu souhaite me draguer, ton adresse m'intéresse que si tu as acheter mon idole cela me semble évident non? wink

Dernière modification par YojimbOo (16-01-2011 22:54:34)


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#75 16-01-2011 23:55:39

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Grand Tournois -Dies Irae- Episode 1

YojimbOo a écrit :

A moins que tu souhaite me draguer

Ca me donne un avantage pour le Tournoi ? tongue


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

Pied de page des forums